大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mes parents envisagent d'aller vivre 脿 Djerba

NicoDC

Bonjour 脿 tous,

Mes parents seront tr猫s prochainement pensionn茅s et ils envisagent d鈥檃ller vivre 脿 Djerba. Bien sur, comme nous sommes au d茅but du projet. Je dois me renseigner sur un tas de petits d茅tails鈥 (que ce soit en Belgique ou bien en Tunisie gr芒ce 脿 votre aide).

Est-il facile d鈥檕uvrir un compte bancaire 脿 Djerba? Faut-il 锚tre r茅sident pour ouvrir un compte?

En mati猫re de fiscalit茅, les pensionn茅s 茅trangers sont-ils fortement impos茅s?

En ce qui concerne l鈥檃chat d鈥檜n bien immobilier, y a-t-il des choses auxquelles il faut faire attention? Nous nous int茅ressons autant 脿 l鈥檃chat d鈥檜n bien fini que de b芒tir un bien apr猫s avoir acheter le terrain. Dans ce cas, y a-t-il des entrepreneurs qui sont mieux cot茅s que d鈥檃utres pour leurs travaux et leurs finitions? Y a-t-il diff茅rents types de terrains? Parmi ces zones de terrains y a-t-il des zones de terrain qu鈥檌l ne faut surtout pas acheter ?

je vous remercie d茅j脿 beaucoup pour vos r茅ponse 馃榿 et puis une excellente ann茅e 2025

Nico

Voir aussi

Vivre 脿 Djerba : le guide de l'expatri茅Je souhaiterais faire des connaissancesContr么le des retait茅s expatri茅sLocation 3 Mois DjerbaBoucherie MidounR茅sident retrait茅 priv茅Comment trouver un job fran莽ais sur Djerba ?
bruno08

Bonjour Nico,

Nous aussi nous allons vivre notre retraite 脿 Djerba en 2025 ( nous sommes fran莽ais).

Je pense que tu vas trouver bon nombre de r茅ponses 脿 tes questions en parcourant ce forum ( tous ces sujets y ont 茅t茅 abord茅s)

Bonne ann茅e 2025

NicoDC

Bonjour Bruno,

Je me r茅jouis pour vous et votre projet d鈥檌nstallation 脿 Djerba 馃榿. Qui sait? Vous croiserez peut-锚tre souvent mes parents 馃榿馃ぉ

oui, je pense que je vais pouvoir trouver mais sur un malentendu, je pr茅f猫re tout de m锚me poser les questions鈥 莽a permet d鈥檕uvrir un dialogue et qui sait鈥 de se faire une nouvelle amiti茅 馃榿

Une tr猫s belle ann茅e 脿 toi Bruno

bruno08

Quelques r茅ponses :

Pour nous ce sera location annuelle

Ouverture compte bancaire avec justificatif de domicile ( contrat de location ou facture steg, sonede...)

Compte bancaire en devises ou dinars convertibles

Ouverture compteur 茅lec ( steg )

Ouverture compteur d eau (sonede )

Carte de s茅jour : justifier聽 de versements de revenus ou pension ou virements r茅guliers ( a demander 脿 la banque )

Voil脿 quelques r茅ponses en esp茅rant ne pas avoir dit de b锚tises ( au cas o霉 certains corriger ont )

NicoDC

Je te remercie d茅j脿 pour les 茅l茅ments que tu m'apportes Bruno.

C'est vraiment sympa de ta part.

Je sauvegarde le tout 馃榿

Un tout grand merci

Jlmouret

Pour commencer il faut un bail

apr猫s il faut ouvrir un compte banquaire, il va etre en devis envoyer聽 pendant trois mois de suite 麓 c est 脿 dire. Un par聽 mois,

apr猫s il est possible de demander un permis de r茅sident聽 et apr猫s avoir un compte en dinar tunisien.

seulement 脿 ce moment l脿 vous pourrez faire toute les activit茅 que vous voulez , acheter un terrain ou faire construire,聽 acheter une voiture mais en trois mois vous aurez vu par vous m锚me聽 les possibilit茅s sur place. Surtout voir par VOUS M脢ME ce qui est possible

cordialement

NicoDC

Bonsoir@Jlmouret

Je vous remercie pour ces pr茅cieux conseils que je vais garder bien au chaud 馃榿

Je compte me rendre d茅j脿 quelques jours 脿 Djerba avec mon Papa afin de prendre un peu la 芦 temp茅rature 禄 des lieux! Bien s没r, ce ne sont pas les quelques jours qui feront le choix. Avant d鈥檈ntreprendre quoique ce soit, je pense que mes parents opteront pour une location (le temps de pouvoir faire les d茅marches dans l鈥檕rdre que vous m鈥檃vez cit茅) et ensuite, ils choisiront ce qu鈥檌ls veulent r茅ellement

Encore un tout grand merci 脿 vous d鈥檃voir pris le temps de me lire et de me r茅pondre,

Une tr猫s belle ann茅e 2025 (sous le soleil de Djerba, 茅videmment 馃榿)

Nico