J'aimerais rencontrer des personnes vivants 脿 Djerba
Je suis une femme de 45 ans. Je me rends 脿 Djerba tous les mois et demi depuis 2 ans.
La vie l脿-bas me plait beaucoup, je ne supporte plus le stress et l'agressivit茅 de nos villes Europ茅ennes.
Seulement voil脿 je n'ai pas d'occupation et pas d'amis pour partager quelques moments de plaisir.
Mon but est d'habiter en Tunisie mais sans r茅seau d'amis je ne pourrais pas m'y plaire pleinement...
Pouvez-vous me contacter, m'aider 莽a serait super...
A bient么t!
惭茅驳补苍别1
- Mode de vie en Tunisie - Guide
- Rencontre avec les expats 脿 Djerba !! R茅union . - 35 R茅ponses
- Installation 脿 djerba. Cherchent avis des personnes qui y vivent. - 65 R茅ponses
- Bonjour, puis-je rencontrer l'un de vs le 5/7 脿 Djerba? - 10 R茅ponses
- merci aux personnes qui se devouent pour organiser les rencontres - 1 R茅ponse
- Rencontres Expat blog 脿 Djerba - 3 R茅ponses
- Je souhaiterais faire des connaissances - 3 R茅ponses
Bienvenue sur 大咖福利影院!

Je suis s没re que vous aurez plein de nouveaux contacts ici.
Merci,
础耻谤茅濒颈别
Ou en 锚tes vous de vos projets ? avez vous une location en vue ? avez vous besoin de travailler ? apparemment vous 锚tes c茅libataire !!!
Pour ce qui est de vous faire un r茅seau d'amis , je pourrais vous mettre en relation , par exemple avec une association de femmes , et vous pr茅senter , quelques femmes c茅libataires (ou non ) !!!
Je serai sur Djerba dans pas tr猫s longtemps , si vous m'en dites un peu plus sur vos projets , je pourrai certainement vous aider
en ce moment la plupart des amis De Djerba n'y sont pas (beaucoup partent pendant ramadan)... mais d茅s la rentr茅e , vous verrez que beaucoup vont vous r茅pondre ,lorsque vous viendrez , contactez moi , on s'organisera une rencontre , si vous voulez , en attendant , on peut rester en contact .
Bonne soir茅e , Sara
Je serais heureuse de vous rencontrer et vos amis aussi.
Ce serait super de partager notre passion commune qu'est la Tunisie.
Et peut 锚tre que je pourrais me rendre utile...
A tr猫s bient么t!
Bonne soir茅e
nous somes deux amies belge qui avont le meme projet que toi nous seront a djerba du 11 aout au 20aout prochain et du 22septembre au 06 octobre si tu est la aussi dans ses dates la ont pourrais peu etre se voir et echanger nos infos car nous avont deja quelques renseignements pour les d茅marches a suivrent pour s installer la bas
bonne soir茅e a toi
Nadja et France
Amicalement

Merci bien,
础耻谤茅濒颈别
Tout comme megane, je reve de vivre a Djerba et d'y travailler car oblig茅! lol
Je serai ravie d'avoir des contacts qui m'aiderai dans mon projet
Merci d'avance a tous!
je vis en Suisse Romande mais poss猫de une petite maison 脿 Ouled Amor vers Midoun.
Je viens sur Djerba normalement 4 fois par ann茅e et j'ai beaucoup de difficult茅s pour faire connaissance avec d'autres femmes, dans mon village les gens et surtout les europ茅ens sont tr猫s distants et les contacts rares!
Il est tellement important de conserver une vie sociale et de pouvoir 茅changer des propos sur l'actualit茅, la culture etc. surtout si l'on envisage (et c'est le cas)d'y passer par la suite sa retraite!!
Si vous aimez lire, la nature et l'environnement en g茅n茅ral,l'histoire, la science, les animaux, peut-锚tre pourrons-nous communiquer?
Belle soir茅e.
Myriam
Je poss猫de une maison dans le m锚me quartier que vous , et au bout d'une quinzaine de jours , j'avais fais d茅j脿 plusieurs connaissances, qui sont m锚mes devenus depuis de tr猫s bons amis . Pourquoi vous focaliser sur des expatri茅s , il est tellement fascinant de d茅couvrir une autre culture !!!
Essayez d'aller 脿 la rencontre des gens , et osez leur parler ...vous serez certainement surprise de voir leur r茅action
sara2 a 茅crit:Bonsoir mimidedjerba et tout le monde
Je poss猫de une maison dans le m锚me quartier que vous , et au bout d'une quinzaine de jours , j'avais fais d茅j脿 plusieurs connaissances, qui sont m锚mes devenus depuis de tr猫s bons amis . Pourquoi vous focaliser sur des expatri茅s , il est tellement fascinant de d茅couvrir une autre culture !!!
Essayez d'aller 脿 la rencontre des gens , et osez leur parler ...vous serez certainement surprise de voir leur r茅action
Bonjour sara2,
Merci pour votre r茅 ponse,je ne ne suis pas focalis茅e sur les expatri茅s et je connais parfaitement la culture tunisienne depuis plus de 20 ans,un peu
la langue aussi.
Simplement dans mon quartier vivent des familles et beaucoup de c茅libataires venus cbercher du travail depuis toute la tunisie,les gens sont tres m茅lang茅 s et ne se fr茅 quent pas car pas de la m 锚 me r 茅 gion!! Et mon arabe rudimentaire ne me permet pas de longues conversations...
Je connais beaucoup de familles tunisiennes chez qui je vais r 茅 guli 猫 rement mais j'aimerai 茅galement passer des moments avec des europ茅ens pour 茅 changer des points de vue,parler culture etc. Conna itre des gens en somme!!
Mimi
Il y a des personnes plus timides que d'autres , qui ont plus de mal aller vers les autres ,nous habitons tout de m锚me un quartier tr猫s convivial ( je pense que je suis de l'autre c么t茅 de vous ...(Malajie), et j'ai beaucoup de voisines Tunisiennes qui parlent le fran莽ais .
cordialement Sara

Je suis heureuse du succ猫s de mon petit message...
Nous ne sommes d茅j脿 plus seules!
Cela prends du temps de vous r茅pondre, je vous contacterais en priv茅 le plus rapidement possible afin de pouvoir d茅j脿 communiquer plus facilement.
A tr猫s bient么t,
惭茅驳补苍别01
personnelement je connai pas bien djerba il fau etre du coin ou superfortun茅 pour y passer un week end
bref bienvenue encorre on aide les fran莽ai c des mi freres et soeurs
kaiser-sousi@hotmail.fr
je reviens sur le forum apr猫s avoir pass茅 5 semaines 脿 Paris et de retours 脿 houmet souk
j'avais propos茅 dans un post plus ancien d'organiser une rencontre 脿 Djerba des membres du forum
je suis r茅sidente depuis 2 ans
des le retours de sara on pourra faire cela dans un endroit sympa
et dispo pour renseignements eventuels
contente que tu sois de retours parmi nous , je suis toujours partante aussi bien entendu!!!!
d猫s mon retours du Maroc 

A tr猫s bient么t...

On pourrait s'envisager une petite soir茅e courant novembre !!!
on y r茅fl茅chira ensembles si 莽a vous va
Amicalement , Sara
merci pour ton message,je suis djerbien, depuis 2000 je travaille 脿 l聮h么tel j'ai beaucoup des amies qui reviennent de temps en temps 脿 Djerba depuis longtemps, mais concernant toi tu dois pr茅ciser ce que tu veux exactement pour t'aider
A bient么t
de quel genre d'aide avez-vous besoin pour vos groupes d'enfants?
Des livres, fournitures scolaires, cours de francais?
mimidedjerba
oh je suis contente que tu sois intervenue ,une jeune femme d'大咖福利影院 me demandait justement tes coordonn茅es , et je ne les avaient pas sur moi , votre association est g茅niale , je suis sure que beaucoup seront int茅ress茅es et te contacteront , en plus c'est tr猫s sympa .Bises , 脿 bient么t , Sara
c'est vraiment super ton petit message avec tes coordonn茅s et celle de l'association
Nous avons tellement entendu parl茅 de toi par Claudie ;-)
Je mettais permis de mentionner l'existence de l'association :
/forum/viewtopic.php?id=75220 (message n掳11)
Surtout pourras-tu par l'interm茅diaire d'expat-blog nous faire part de toutes les manifestations que vous organisez
bessmasolidarity a 茅crit:bonjour je suis bessma la coordinatrice du comit茅 de femme djerba solidarit茅 et d茅veloppement je suis une amie de sarra ,claudie et noelle et l'association aurai besoin de votre aide pour des cours de langue aux enfants de la primaire(de la 3猫me 脿 la 6猫me)b茅n茅volement si vous 锚tes concern茅 pri猫re de me contacter au 96 491 735 ps notre association est situ茅 sur le palais royal(caf茅)ouvert tous les matins de 9h 脿 13h et le samedi de 16h 脿18h merci d'avance
bonjour Bessma
je vais aller te voir
je t'ai vu je pense 脿 la premi猫re r茅union de l'association au coll猫ge D' Erriadh ou j'ai pris ma carte d聮adh茅rent
j'avais du reste signal茅 dans un poste l'existence de l'association et coordonn茅es
脿 bient么t
脿 bientot
Je dois constater que j'avais promis de contacter chacune en priv茅 et h茅las faute de temps je n'y suis pas arriv茅e.
Ce soir je pars 脿 Djerba jusqu'脿 mercredi, c'est pas long mais c'est d茅j脿 ca!
Faites moi vite savoir si vous 锚tes sur place...
Peut-锚tre 脿 demain devant un caf茅 alors...
Bisous 脿 toutes!
je suis un homme de 53ans qui souhaite aussi vivre a djerba
je suis fran莽ais, et chaque annee je me rend a djerba
voila,
je vous salue bien ds l'attente de r茅ponse
jeanluc
jjeanluc a 茅crit:bonjour
je suis un homme de 53ans qui souhaite aussi vivre a djerba
je suis fran莽ais, et chaque annee je me rend a djerba
voila,
je vous salue bien ds l'attente de r茅ponse
jeanluc
bienvenu j Luc 脿 Djerba!
bessmasolidarity a 茅crit:bonjour l'artiste est ce que c'est vous qui donnez des cours 脿 la maison de la culture 脿 houmt souk ,se serai g茅n茅reux de votre part si vous pouviez consacrer aux comit茅s de femme 脿 Midoun une apr猫s midi de votre temps pour apprendre 脿 celles qui le d茅sir la peinture( 脿 prix symbolique qui permettrai d'acheter les produits et fourniture et le reste reviendrai 脿 l'association(bon,don...))
脿 bientot
bonjour
non c'茅tait mon amie qui donnait des cours 脿 houmet souk(avec moi 脿 la r茅union)
nous allons venir vous voir 脿 midoun et voir ce que l'on peut faire pour les jeunes
Je pars pour Djerba vers le 20 novembre
... pour quelques mois dans un premier temps, mais j'esp猫re bien pouvoir y rester , 脿 condition d'y trouver un travail...Je serai ravie de pouvoir vous rencontrer pour papoter un peu...
A tr猫s bient么t j'esp猫re.
Estelle
elsatm a 茅crit:Bonjour,
Je pars pour Djerba vers le 20 novembre... pour quelques mois dans un premier temps, mais j'esp猫re bien pouvoir y rester , 脿 condition d'y trouver un travail...
Je serai ravie de pouvoir vous rencontrer pour papoter un peu...
A tr猫s bient么t j'esp猫re.
Estelle
Bonsoir Estelle,
c'est une bonne id茅e, vers ou allez-vous habiter dans un premier temps?
je vais passer une semaine du 29 d茅cembre au 05 janvier 脿 Ouled amor dans ma petite maison.
Vous travaillez dans quel domaine sans vouloir 锚tre indiscr猫te?
A bient么t de vous lire.
Mimi
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Djerba

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Se loger 脿 Sfax
Surnomm茅e la 芦聽capitale du Sud聽禄, Sfax est la deuxi猫me m茅tropole et le ...

Visas pour la Tunisie
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez voyager en Tunisie. Vous y venez peut-锚tre pour ...

Cr茅er une entreprise en Tunisie
Situ茅e en Afrique du Nord, 脿 proximit茅 de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Djerba
Services indispensables pour votre expatriation