Pr茅sentation d'un futur r茅sident en Tunisie - Djerba
Bonjour,
Banque, vous ouvrer un compte dans celle que vous voulez, uniquement avec votre passeport
Demande de "privil猫ge fiscal" (RS) 脿 faire 脿 Tunis (idem j'ai pas la liste r茅cente des documents 脿 fournir)
Bonjour,
Je me pr茅sente, comme le sugg猫re cette page. Je suis suisse et je prends ma retraite anticip茅e fin juin 2023. Je viens en Tunisie chaque ann茅e en vacances, auparavant dans le Nord, depuis une dizaine d'ann茅es 脿 Djerba o霉 je compte m'茅tablir.Bien entendu, j'ai beaucoup de questions, y venir en touriste est une chose, y habiter 脿 demeure en est une autre.Y a-t-il une "check-list" s茅rieuse r茅pondant aux questions administratives, les erreurs 脿 ne pas commettre, de pr茅cieux conseils, pour:- Permis de s茅jour (j'ai d茅j脿 quelques infos, mais...)- Banque- Assurance-maladie & accident- Logement 脿 louer, appartement ou petite maison, meubl茅路e ou non- Imp么ts, taxes diverses- Finance, faut-il faire virer sa retraite compl猫te dans une banque tunisienne ou en partie- Faire entrer ses affaires, son automobile- Autres sujets qui m'茅chappent en 茅crivant ce messageAu sujet de faire entrer son v茅hicule. J'ai lu tout et n'importe quoi. Par exemple du Service des douanes, o霉 les explications paraissent claires, avec un calculateur de taxes sous Pour mon Duster qui aura quatre ans en 2023, un taux de plus de 185% pour une taxe de TND 67'695.00, pr猫s de deux fois le co没t du v茅hicule !!! Et lu aussi concernant une vignette, immatriculation "RS" r茅gime suspensif, FCR, etc... Qu'en est-il vraiment ?O霉 puis-je trouver toutes les infos fiables ? J'ai des amis et connaissances tunisiens sur place, mais ils n'ont pas les connaissances pour r茅pondre aux d茅marches administratives d'un 茅tranger 脿 s'茅tablir en Tunisie.Je vous remercie vivement pour vos r茅ponses. Bien 脿 vous.- @bdcq
Pour l'assurance-maladie & accidents:聽 聽pour les assurances priv茅es pour expatri茅s vous pouvez vous reinseigner en Suisse. Les autres que vous trouvez sur les sites ou pages fran莽aises sont bien plus co没teuses pour ... les NON-fran莽ais .
@bdcq bonsoir j鈥檃i une maison 脿 djerba
@bdcq Bonjour pour vivre correctement personnellement il me faut entre 3 et 4000 Dt par mois sur une ann茅e mais je pr茅cise sans loyer. Dans ce tarif je compte eau, 茅lectricit茅, assurance auto ainsi que l'essence et l'entretien , vignette auto, les imp么ts, l'alimentation (Beaucoup de produits import茅s) ainsi que celle de mes 3 chiens,1 chat et 2 perroquets, les salaires que je verse aux personnes qui m'aident (entretien maison et ext) plus tout mes achats (remplacement 茅lectrom茅nager, clim etc). On peut bien vivre avec moins tout d茅pends de son mode de vie moi je ne regarde pas 脿 la d茅pense et j'aime me faire plaisir.
@laviniavirginia Je suis d'accord avec vos 茅crits sauf pour la piscine que j'ai oubli茅 de mentionner qui est comprise dans les d茅penses ce qui ne va pas chercher loin en d茅penses d'utilisation.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Djerba

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Cr茅er une entreprise en Tunisie
Situ茅e en Afrique du Nord, 脿 proximit茅 de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Se loger 脿 Sfax
Surnomm茅e la 芦聽capitale du Sud聽禄, Sfax est la deuxi猫me m茅tropole et le ...

Visas pour la Tunisie
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez voyager en Tunisie. Vous y venez peut-锚tre pour ...

Les soins de sant茅 en Tunisie
Lorsque l'on installe 脿 l'茅tranger, les soins de sant茅 repr茅sentent sans aucun ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s 脿 Djerba