Projet de d茅part pour le tunisie
Ma retraite n'ai pas suffisante pour vivre en France, je compte m'installer en septembre en Tunisie 脿 HAMMAMET ou Nabeul.je me demande si je dois partir en avion avec un minimum ou partir en bateau afin d'y mettre ma voiture remplie d'effet personnel,puis revenir la remettre en France dans 3 mois. J'ai un petit chien
j'esp猫re qu'il n'y a pas de probl猫me pour l'emmener avec moi
Merci de votre r茅ponse Jeanou
- Visas pour la Tunisie - Guide
- Pr茅paration de notre projet de vivre en Tunisie - 4 R茅ponses
- Installation en Tunisie - 6 R茅ponses
- Divorcer en Tunisie - 2 R茅ponses
- Projet de m'installer en Tunisie - 9 R茅ponses
- Vivre en tunisie - 3 R茅ponses
- mes futurs projets de vivre en tunisie - 12 R茅ponses
j'ai emmen茅 ma petite chienne en avion, pas de souci si moins de 7 kgs, vous la gardez pr猫s vous avec sac de transport, vous paierez sa place par son poids (pour tunis 6 euros le kg) si plus elle ira en soute avec une cage de transport. il lui faut ses vaccins 脿 jour, anti rabique, un certificat de bonne sant茅 de votre v茅t茅rinaire et son passeport.
pour votre voiture, sachez que si vous n'avez jamais rentr茅 de voiture vous pourrez la garder jusqu'脿 un an avec permis de circulation renouvel茅 tous les trois mois. renseignez vous avant sur le prix des locations, hammamet, nabeul, sont assez chers.
cordialement - kat

je suis nouvelle sur le site et je viens de lire votre annonce je suis 茅galement int茅ress茅e pour partir vivre en Tunisie une partie de ma retraite. Je suis en train de me documenter sur cette destination et r茅colter des id茅es pour s'installer sans se faire "avoir" en quelque sorte mais ce n'est pas 茅vident quand on n'est pas sur place.
Je serais ravie de pouvoir avoir de vos nouvelles une fois sur place et conna卯tre vos impressions pour pouvoir me guider par la suite, si vous le voulez bien.
A bient么t donc de vous lire,
je viens de prendre connaissance de votre annonce. avez-vous trouv茅 facilement pour vous loger et quels sont 脿 peu pr猫s les prix d'une location ?
J'ai regard茅 sur Internet chez le particulier mais est-ce aussi s茅rieux qu'une agence ?
Pouvez-vous me donner quelques pr茅cisions, je vous en remercie par avance.
Je serais ravie de pouvoir 茅changer des messages avec vous pour conna卯tre un peu le d茅roulement de votre installation.
Je part le 31 Aout 2013, je vais prendre une location de vacances pour pouvoir cher chercher tranquillement un appartement qui me plait
Si vous 锚tes a la recherche d'un appartement je vous sugg猫re de poster une annonce dans la section Appartements 脿 louer 脿 Hammamet. Cela pourrait vous aider

Merci bien
Maximilien
脡quipe Expat-Blog.
Simplement, Venez avec voiture ou sans voiture 脿 Hammamet pour y vivre avec nous, vous ne regrettez rien au contraire vous allez sentir la vraie joie de vivre. Merci 脿 toutes et 脿 tous.
oui a chaque fois que je rend a Hammamet je ressens cela .... et donc je ne me fais aucun soucis pour passer de bons moments dans ce beau pays et surtout a Hammamet ..... amicalement 
Cordialement.
bonjour .... et merci !!! je reconnais bien l脿 l esprit Tunisien ... bonne journ茅e a vous ..... AmicalementJe suis un 贵谤补苍莽补颈蝉 expatri茅 en Tunisie depuis 2006 suite 脿 mon veuvage, je me suis remari茅 avec une Tunisienne. Dans les villes touristiques il faut faire un peu attention car le touriste, ou l'arrivant, est consid茅r茅, souvent, comme un riche dont on peut, un peu, profiter. Surtout ne pr茅tez pas d'argent, m锚me avec re莽u et n'achetez rien au nom de votre ami(e) ou fianc茅(e). Sinon, 脿 part l'argent et les mariages (le mien a pourtant 茅t茅 r茅ussi) cela se passe bien. Si vous venez avec votre voiture vous pouvez la garder un an avec diff茅rents documents et ensuite la revendre en Alg茅rie ou en Lybie; car si vous l脿 gardez vous allez payer des frais de douanes de 150 脿 200% sur le prix estim茅 par la douane (pour une M茅gane de 9.000聙 frais de douane de 15.000聙!)
Emmenez le maximum d'茅lectronique qui est plus cher qu'en France , pour une installation d茅finitive (en principe) vous en avez le droit. Pour le reste la vie est infiniement moins cher, une baguette :0,10聙, 1 kilo de mouton :9聙, un aller en taxi de Barraket (arriv茅e des taxis collectifs de Tunis) au centre ville 脿 la plage 0,50聙, cigarettes en moyenne : 2,5聙 et l脿 j'arrondi au prix fort.
Cordialement
je suis fran莽aise et je vis en Tunisie a hammamet depuis maintenant 3 ans,la vie est tr猫s belle en Tunisie ,mais attention quand m锚me ,il ne faut pas se laisser faire,pour les locations on va vous demandez un prix toujours plus haut que pour un tunisien, il faut n茅gocier et aller au plus honn锚te.
je peux vous aidez a trouvez un appartement si vous le d茅sirez,j'ai des amis qui ont des appartements dans des r茅sidences s茅curis茅 pr茅s de la plage de hammamet a des prix abordable.
je suis a votre disposition n聮h茅sitez pas a me contacter pour tous les renseignements que vous voulez .
cordialement.
J'ai mis, plus bas, une r茅ponse un peu g茅n茅rale; si tu as 90.000聙 de disponible je connais 脿 Hammamet une r茅sidence qui vends des T4 de 113M虏 avec un jardin de 200M虏 au rez de chauus茅e. Il y a aussi des T3 en 茅tage avec terrasse mais je ne connais pas les prix exacts, je crois 80.000聙; il te faudra demander l'autorisation d'achat au gouvernorat (pr茅fecture) r茅ponse un an environ mais tu peux l'habiter en attendant cette r茅ponse.
Cordialement Jclaude
Cela nous a 茅t茅 facile gr芒ce 脿 une personne tr猫s gentille d'Hammamet dont nous avions fait la connaissance sur ce site !
D猫s notre arriv茅e elle est venue nous accueillir, nous a offert caf茅 et th茅 et nous nous sommes sentis tout de suite 脿 l'aise .
Elle nous a aussi 茅norm茅ment aid茅 pour les d茅marches en tous genres , et 茅galement pour notre chien car elle s'occupe de garder notre toutou pendant nos absences . Elle est une des rares personnes sur Hammamet 脿 le faire ( difficile de trouver un gardiennage d'animaux ici surtout pour les chiens).
Pour la location nous payons 770 dinars en villa semi meubl茅e, avec climatisation et un jardin,脿 1,5 km de la plage .
Bienvenue 脿 tous

Je suis a hammamet depuis 2 ans et je pense me remarier ici, je cherche des exp茅riences d'europ茅ens sur ce sujet ,car, le probl猫me des diff茅rences d'age me pr茅occupe , quel est la part de la sinc茅rit茅 de ces filles qui en grande partie se mettre a l'abris...
merci jean pierre
je suis comme vous: retrait茅 en Tunisie depuis 6 ans
remari茅 avec une Marocaine depuis 4 ans, tout ce passe bien .
nous avons un fils qui a 2 ans et je red茅couvre les joies d'un nouvel enfant
cordialement
Fais tr猫s attention, il y a des femmes qui se marient pour avoir la nationalit茅 fran莽aise, d'autres pour l'argent et d'autres, heureusement, pour vivre avec toi comme mari et femme.
Perso 脿 67 ans je me suis mari茅 avec une femme de 42 ans qui m'a escroqu茅, apr猫s divorce je me suis remari茅 et maintenant je crois que c'est la bonne, elle 脿 41 ans et moi j'ai eu 74 ans le mois de juin dernier et tout va bien.
Surtout n'ach猫te rien en son nom pour un appart demande l'autorisation du gouvernorat, ne pr猫te pas d'argent 脿 la famille car m锚me avec une reconnaissance de dettes 茅tabli par un avocat tu perdra ton argent. Perso en proc猫s depuis 6 ans sans aucun r茅sultat.
Bon courage, il y a des Tunisiennes honn猫tes, mais il faut les trouver et ne pas se laisser prendre au pi猫ge des belles paroles.
Cordialement
Inutile de donner des conseils l'amour est aveugle. Le temps vous ouvrira les yeux !!!! Peut-锚tre aurait vous l'infime chance d'avoir r茅ussi un mariage mixte.
Vous voulez peut 锚tre dire une carte de s茅jour o霉 le droit de s'installer en France.
Gallo : il y a un peu de tout comme histoire
Des femmes qui cherchent 脿 s'茅chapper de leur milieu social (pauvret茅, chomage,...)
Des femmes qui cherchent 脿 s'茅chapper 脿 leur pass茅 (trop d'aventures avec des hommes : ce qui est r茅fus茅 par la soci茅t茅 Tunisienne)
....
Quand aux femmes qui ont eu trop d'aventures (une seule suffit) c'est facile aussi, et courant, elle se font refaire l'hymen pour 500 dinars = 250聙
Cette discussion commence 脿 aller en hors sujet, pourrions nous revenir sur le sujet l'initiale.
Cordialement,
David.
Veuillez noter que j'ai d茅plac茅 certains messages hors sujet (je dirais limite 'borderline').
Petit rappel: 大咖福利影院 est un site d聮茅change et d'entraide donc les petites querelles entre membres n'ont pas leurs places ici.
Je vous envoie la CHARTE D聮UTILISATION FORUM TUNISIE, afin que vous puissiez mieux comprendre le fonctionnement du site.
Merci de bien vouloir vous recentrer sur le sujet initial 'Projet de d茅part pour la Tunisie' et de partager vos exp茅riences sur le sujet (tout en restant dans le raisonnable)
Merci de votre compr茅hension.
Cordialement.
Karen.
脡quipe 大咖福利影院.
Me voil脿 arriv茅e a hammamet depuis samedi, j'ai trouv茅 une location vide, me voil脿 presque install茅e. Bient么t ce sera votre tour
bienvenue en tunisie et bienvenue 脿 hammamet,
bonne installation,si vous avez besoins d'info,contactez moi par MP
cordialement
jptunisie
MP = message priv茅. Tu cliques sur le pseudo, apparait la fiche de la personne et sous son image tu cliques sur envoyer un message et seul la personne concern茅e pourra le lire.
Cordialement Jclaude
Bienvenue parmi nous, j'habite 脿 Monastir jeanou83 si vous passez par ici et vous voulez aide je serai l脿

Merci pour ce renseignement
mais je suis d茅j脿 install茅e a HAMMAMET depuis le 31 Ao没t 2013
Cordialement jeanine
Juste une petit mot pour dire que :
Perso , je r锚ve d'锚tre 脿 la retraite .
Car travailler dans ce pays , c'est une v茅ritable gal猫re alors la retraite pourquoi pas ?
Bon week-end.
Karine.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Hammamet

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Se loger 脿 Sfax
Surnomm茅e la 芦聽capitale du Sud聽禄, Sfax est la deuxi猫me m茅tropole et le ...

Visas pour la Tunisie
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez voyager en Tunisie. Vous y venez peut-锚tre pour ...

Cr茅er une entreprise en Tunisie
Situ茅e en Afrique du Nord, 脿 proximit茅 de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Hammamet
Services indispensables pour votre expatriation