大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Peut on vivre au bord de mer au COSTA-RICA ?

costapurachris

Bonjour 脿 tous, je m'appelle CHRISTOPHE je suis fran莽ais聽 j'ai 55 ans et j'essaye de m'installer au COSTA-RICA depuis presque 2 ans, j'ai l'impression que cela deviens mission impossible, il n'y en a que pour les milliardaires, les prix sont exorbitants, je suis p茅cheur, je suis venu ici pour vivre pr茅s de la mer, car le COSTA-RICA est un des seul pays au monde border de deux oc茅ans mais je me suis rendu compte qu'il faut 锚tre multi millionnaire, comment peut on imaginer qu'un lot de 8000 M虏 coute 36 millions de dollars,聽 en colonnes cela聽 donne un chiffre qui fait tourner la t锚te聽 18鈥860鈥980鈥239 de Colonnes, presque impronon莽able pour la majorit茅 des gens, je l'ai vu de mes yeux sur un site d'agence immobili猫re, alors ma question est: " peut on vivre au bord de mer au COSTA-RICA ?"

Voir aussi

Vivre au Costa Rica : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Costa Rica, pr茅sentez-vous ici - 2026Assurance sant茅 internationaleG茅rer son courrier au Costa RicaLes arnaques les plus fr茅quentes au Costa RicaS'installer travailler au Costa RicaG茅rer les repas au Costa Rica
blanchetd

Salut Christophe,

Oui le Costa Rica est devenu tr茅s cher, car il y a beaucoup d'americains et il ach茅tent pratiquement tout.

J'ai achet茅 un terrain constructible en 2014 a Playa Potrero , 596 m虏 pour 48000 Dollars avec en plus un excelent taux de change. J'ai fait construire et je n'ai eu que des probl茅mes encore aujourd'hui, Si tu veux un pays en bord de mer regarde du cot茅 du Nicaragua tu as aussi les 2 Oc茅ans en sachant qu'en am茅rique centrale et du sud tout est聽 americanis茅.

Bonne chance

Cordialement

Giuseppe

BUCEOGAVILANA

@blanchetd totalement de votre avis. De plus le CR est devenu moins s茅curitaire que le Nicaragua et ce a 35% moins ch猫re et sans les restrictions de la fameuse zone maritime...qui en soit est parti d'un bon sentiment hormis le fait que parfois c'est totalement illogique au d茅triment de l'habitat de la faune locale. Je pense meme revendre ici et aller au Nicaragua ou Salvador

Armellina

Les terres deviennent ch猫res dans toute l'Am茅rique latine, c'est devenue compliqu茅 d'acheter pour le commun des mortels.

BUCEOGAVILANA

il y a une annonce a proximit茅 de la plage du cot茅 de Playa Portero a des prix tr猫s int茅ressants avec vue sur mer.

aussi du cot茅 de Montezuma (Puntarenas)il y a des lieux en bord de plage a des prix encore corrects

da_chevalier

Pr茅f茅rez le Mexique qui est aussi bord茅 par 2 oc茅ans et bien plus vaste et diverse.

Regardez du c么t茅 de La Paz , Cabo Pulmo... petit paradis des plongeurs.

BUCEOGAVILANA

@da_chevalier

pour la personne qui reherche o霉 vivre au Costa Rica, La paz est totalement diff茅rent, plus desertique aussi, pas la meme diversit茅 au niveau faune ou flore.

Quand a la plong茅e, l'eau y est plus froide et il y a autant 脿 voir ici hormis les loups de mer.

da_chevalier

@BUCEOGAVILAN

Mais au moins il a une chance de pouvoir s'acheter un bien immobilier 馃榿

Le Mexique c'est 3 fois la France en superficie et il offre une diversit茅 de climats et paysages assez unique.

La richesse culturelle, faune/flore, historique et culinaire du Mexique me para卯t beaucoup plus int茅ressante.

Tout le monde peut y trouver son bonheur selon ses pr茅f茅rences.

BUCEOGAVILANA

Effectivement la gastronomie la culture c'est plus attractive au Mexique mais au niveau de la nature le CR est nettement plus int茅ressant mais on peut trouver un semblant au Panama avec des r茅duction pour les pensionn茅d de 10% dans les resto cin茅ma th茅芒tre r茅duction dans les transport en commun plus d茅velopp茅 ainsi que les medicaments

segolene69

Effectivement niveau gastronomie, on en a vite fait le tour au Costa Rica mais c'est parce qu'en France, c'est tellement dingue et diversifi茅 qu'on ne peut pas rivaliser...et 莽a, on ne s'en rend pas compte en 茅tant en France !! Je dis toujours le jour o霉 je pars vivre au Costa Rica, j'emm猫ne un robot cuiseur qui fait tout lol.

D'ailleurs question pour vous qui habitez l脿-bas:

Je lisais que c'茅tait un pays qui utilisait 茅norm茅ment de pesticides, qu'en est-il des 茅levages d'animaux ?

Si vous avez le temps de r茅pondre.

Merci !!

BUCEOGAVILANA

Les cultures d'ananas et de bananas utilisent 茅norm茅ment de pesticides; je pense le 2iem au monde en ce qui concerne les animaux, principalement dans le Guanacaste, je ne saurai vous dire, les vaches sont assez maigre et les taureaux font la fiert茅 lors des 茅preuves de rodeo. La viande du CR n'est pas exceptionnelle g茅n茅ralement on l'ch猫te chez un importateur de viande Nicaraguense "San Martin".

D茅sol茅 de ne pouvoir vous aider

segolene69

merci d茅j脿 pour ce retour !聽

Fangues

Bonjour馃 nous habitons depuis 10 ans pr猫s de Siquirres une finca avec quelques vaches 茅lev茅es au naturel et une basse cour le probl猫me c est juste quand un boa a tr猫s faim ou un coyote c est pas dr么le pour nos volailles mais c est pas tous les jours heureusement 馃檭si non oui dans les grandes cultures d ananas et de bananes pour un pays ecolo c est choquant de les voir employer les pesticides鈥our nous mon mari a planter des tas de fruitiers et bien la r茅colte est d茅licieuse cela fait la diff茅rence馃檹nous avons des amis聽 chef 茅toil茅 qui projette de monter son restaurant c est vrai que 莽a manque ici馃憤la vie est quand m锚me plus douce 脿聽 la聽 campagne qu au bord de mer鈥i vous voulez vous installer au Costa Rica bien venue et au plaisir

magnolia19

@BUCEOGAVILANA

bonjour聽 si je peux me permettre inscrite sur se forum pour 茅changer聽 et avoir r茅ponse a mes questions ;

moi et mon fils aimerait s'expatri茅 au costa rica聽 est il possible de trouver une location en bord de mer

moi je suis a retraite de 2000鈧 pour vivre simplement聽 et locale聽 pensez vous que c est possible?

je vous remerci d avance de votre r茅ponse.

yvonne.

GUES

je pense que oui si vous avez une retraite et 2000 euros 脿 deux c'est le minimum car malgr茅 tout la vie est ch猫re au COSTA Rica et surtout en bord de mer...

venez y en touriste pour voir de vous m锚me c 'est ce qu on 脿 fait un certain temps avant de s installer... mais cela reste un beau projet si vous aimez la nature .

bien cordialement

贵谤补苍莽辞颈蝉别

andrezuliani

@costapurachris

Je ne sais pas o霉 vous avez trouv茅 ces chiffres mais je pense qu'il y a eu une erreur de frappe. Tout d茅pend de l'endroit C么te Caraibe ou pacifique聽 et du bien immobilier. En cherchant sur les sites immobiliers vous avez des appartements ou maisons 脿 proximit茅 de la mer 脿 partir de 150 000 鈧 .