大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Emmener nos animaux de compagnie au Costa Rica!?

Kokonutango

est il possible d'emmener nos animaux de compagnie vivre la bas?

3 perroquets, et un petit chien a d茅m茅nag茅!

quelqu'un connait la loi?

merci d'avance!

Voir aussi

Vivre au Costa Rica : le guide de l'expatri茅Chenils au Costa RicaAdopter un animal de compagnie au Costa RicaAnimaux autres que chat et chienRENTRER EN FRANCE AVEC SON CHIENS'expatrier avec son animal de compagnie au Costa Ricapension pour animaux
laetetgil

Bonjour,
Il faut que chaque animal ait son propre carnet de sant茅 international et ses vaccinations 脿 jour. Il te faut aussi une attestation des services v茅t茅rinaires comme quoi ton animal est en bonne sant茅 et d茅parasit茅. A l'arriv茅e au Costa Rica, si tu as les bons papiers, tu passes la douane tr猫s rapidement.
Cordialement
Laetitia

Kokonutango

merci pour votre r茅ponse! Alors si j,ai les bon papiers, pas de quarantaine!!??? :D

laetetgil

Il ne faut pas passer par les USA. Au Costa Rica,pas de quarantaine

Kokonutango

d'accord, je comptais faire escale a Toronto. Je ne peux pas arreter au USA. Merci encore, je n'aurai pas a camper devant la porte du refuge s'il y aurait eu quarantaine loll

francine84

Bonjour
Personnelement je viens avec 2 chats fin juin; il faut qu'il soient 脿 jour des vaccins, puc茅s, et vaccin茅s contre la rage; le v茅to s'occupe de leur faire un passeport v茅t茅rinaire; Ils voyagent en soute et pas de quarantaine en passant par Madrid et Iberia; La compagnie me prend 150 euros par chat pr le transport. Si tu prends le chien avec toi ds l'avion je ne connais pas le tarif.

Kokonutango

ah oui, une autre question!!

la soute a bagage,,, !!??

arrive t il congel茅e la bas!!?? lolll, jsuis morte de rire laaa!!

:lol::lol::lol:

laetetgil

les animaux voyagent dans des soutes sp茅ciales. Tu dois r茅server ton billet en fonction d'eux car il faut qu'il y ait la place ce jour l脿 et ils font attention aux diff茅rentes esp猫ces transport茅es. Ils ajustent la temp茅rature et la pression en fonction des esp猫ces transport茅es. Demande 脿 ton v茅to ce qu'il faut pour qu'ils dorment pendant le voyage. Normalement, ils sont embarqu茅s au dernier moment, m锚me si on te fait faire l'enregistrement dans les premiers. Pour notre chien, on nous a fait enregistrer 脿 4h du matin pour un embarquement du chien 脿 7h et un d茅part 脿 7h30.

francine84

exact!

VillaFleurdeLotus

Je confirme, pas de quarantaine si tous les documents sont ok. Mon chien est pass茅 comme une lettre a la poste.

francine84

RECTIFICATION : 150 euros c'est pour les prendre en cabine; pour la soute c'est 300 euros par chat; franchement, ils abusent!

Yves Viens

Je crois que pour les oiseaux il y a des r猫gles diff茅rentes que pour les chiens et chats!

GuestPoster9357

bonjour, tu peux aller voir sur le site de l'ambassade du Costa Rica (en France) dans la rubrique animaux de compagnie, ou alors tu leur t茅l茅phones, ils sont tr猫s sympas. Tu as toutes les infos pour les modalit茅s des animaux! nous aussi on va amener notre chien. Ils vont en soute s'il p猫se plus de 8 kgs sinon tu peux le prendre avec toi sous ton si猫ge. Bon courage

ma.precieuse

Bonjour,
Je suis 茅galement en recherche d'infos et merci pour toutes celles que vous fournissez d茅j脿.
Je suis h茅sitante encore quand 脿 ma destination et donc je compare.

Par contre je me demandais si nous sommes oblig茅s d'锚tre dans le m锚me vol que notre animal ou alors si on peut le faire venir alors que nous sommes d茅j脿 sur place. Bien sur quelqu'un nous l'accompagnant 脿 l'avion et nous sur place 脿 l'arriv茅e. Comme pour les enfants de moins de 15 ans qui voyagent en "Un-accompagnied Minor (U.M)"!

Ducatop

Bonjour,
il faut mieux voyager avec vos animaux, sinon ils sont consid茅r茅s comme de l'importation avec les frais que 莽a engendre.
Nous l'avons fait en juillet via Ib茅ria, pas de soucis et la douane a 茅t茅 pass茅 tr猫s rapidement.
Les services v茅t茅rinaires fran莽ais ont bien 茅pluch茅 les passeports des chiens avant le d茅part et rectifi茅 quelques ambiguit茅 afin de n'avoir aucun mal entendu.

Cordialement
Christophe

laurie91

Je recherche aussi des infos concernants les perroquets j en ai deux et je ne trouve aucune infos pour savoir quelles sont les formalit茅s . Merci

juliecr

Essayez de contacter jodysplacepuertoviejo sur Instagram pour lui poser la question, elle est venue avec un perroquet depuis les Etats-unis il me semble! (en anglais donc)

Tala sxm

bonjour ..
pas de titrage anti-rabique ? je n'arrive pas a joindre l'ambassade , ni cot茅 贵谤补苍莽补颈蝉 ni cot茅 Costa Rica..
je voyage aussi prochainement avec ma chienne et je ne voudrais pas etre s茅parer d'elle pour des certificats ou papiers qui ne serait pas fourni.. pffff. je stresse

GuestPoster9357

Bonjour ,
vous voyagez vers la France ou vers le Costa rica ?聽 si c'est vers la France , le titrage est obligatoire

Tala sxm

Bonjou non non , c'est l'inverse.
Je pars de Saint-Martin jusqu'au Costa Rica.
Merci de votre r茅ponse.
Tala

GuestPoster9357

Bonjour, vous n鈥檃vez pas besoin du titrage dans ce cas . Je vous conseille le site Anivet voyages , tout est expliqu茅 par pays d鈥檈ntr茅e . Si vous le souhaitez on peut communiquer en priv茅, je connais bien le sujet 鈥 animaux鈥 . Bien cordialement

Tala sxm

Bonjour . oui oui avec grand plaisir, merci. et qui sais ? peut etre pourrons nous discuter autour d'un verre ,lors de notre prochaine visite ?
belle journ茅e

GuestPoster9357

Bonjour ,
avec grand plaisir !聽 nous sommes sur Tamarindo et avons 2 toutous , on partagera un verre si vous passez par l脿
bien cordialement