大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Information sur le syt猫me scolaire au Costa Rica

Costarica2021

Bonjour Virginie,

Je me suis renseign茅e aupr猫s de l'茅cole franco costaricienne a San Jos茅, la scolarit茅 est extr锚mement couteuse ( 400鈧 /mois); Je cherche une 茅coles pour mes 2 gar莽ons pour le CE 2 et la seconde, de pr茅f茅rence publique donc car j'imagine que moins couteuses. L'茅cole sera d茅terminante de notre lieu d'habitation. Merci beaucoup de ton aide.
Catherine

Famillyevasion

Bonjour je me permets de vous envoyer ce message car nous sommes int茅ress茅s par votre exp茅rience au CR vous proposiez un lien si toutefois vous pouvez me l'envoyer
Merci par avance

Vivre2021

Bonjour
J鈥檈sp猫re que votre projet de d茅m茅nager au Costa Rica c鈥檈st concr茅tis茅.
Si c鈥檈st le cas, avez-vous trouv茅 une 茅cole 脿 votre convenance et si oui, merci de partager votre exp茅rience.
Nous d茅sirons d茅m茅nager en 2022 et mes enfants auront 11 et 7 ans respectivement. Ils ont actuellement une 茅ducation mixte en fran莽ais et anglais avec un peu d鈥橢spagnol.
Nous cherchons une 茅cole principalement en Espagnol mais qui offre une 茅ducation en anglais de qualit茅 aussi.
Merci pour votre retour.

闯茅谤么尘别 Leoty

Bonjour,

Vous trouverez de nombreuses informations sur les dernier postes.
Ecoles, rime, tarifs...

Cordialement,

闯茅谤么尘别

SamPaulmier

Bonjour,

Nous envisageons de nous installer d鈥檌ci la fin 2021 autour de Playa Grande (Guanacaste), que nous connaissons d茅j脿 et appr茅cions beaucoup.
Nous cherchons des informations sur les 茅coles internationales, pour inscrire nos enfants de 3 et 7 ans. Quelles sont les 茅coles priv茅es les plus proches de Playa Grande? Y鈥檃-t-il une 茅cole bilingue fran莽ais?
Merci d鈥檃vance pour votre aide!

Nuvola 2017

Bonjour,
y'a t-il quelqu'un sur ce forum qui a mis ses enfants dans une 茅cole publique au Costa Rica? Je pense que c'est faisable 脿 part pour le probl猫me de la langue qui complique les choses au d茅but mais de toute fa莽on les 茅coles priv茅es ne sont jamais francophones j'imagine non plus.
Merci

Christian Ravaux

Un bon conseil a tous les courageux qui veulent venir avec des enfants au CR :
Choisissez une 茅cole priv茅e (mais il faut avoir les moyens financiers !) car l' 茅cole publique est une v茅ritable catastrophe.
J' ai un gamin de treize ans qui a treize ans, Depuis un an et demi, il a peut etre 茅t茅 a l' 茅cole maximum une petite centaine d' heures !
Le virtuel qu' il recoit est basique et irr茅gulier. Et ne parlons pas du niveau !!!
Pauvres gosses, ca ne s' arrange pas ici...

Nuvola 2017

Merci mais payer cher une 茅cole priv茅e pour faire les cours 脿 distance... Et en plus elles sont toutes j'矛magine anglo-espagnoles, 莽a complique encore plus pour les enfants l'apprentissage. Je suis assez contre vu que ma fille navigue d茅j脿 entre deux langues diff茅rentes entre le fran莽ais et l'italien.

doumy32

Bonjour 脿 tous,
Au Costa Rica, il y a de tr猫s bonnes 茅coles publiques et d'autres beaucoup moins.
Le priv茅 est vite tr猫s cher, oui. Nous, nous avons test茅 les 2 pour notre fille. Le priv茅 au d茅but, pendant 3 ans, puis le public depuis plus de 6 ans. Nous avons pris la peine de nous renseigner pour trouver de bonnes 茅coles publiques. En comparant, on peut vous dire que notre fille n'est absolument pas en retard par rapport au programme fran莽ais, par exemple (m锚me si ce n'est pas forc茅ment la r茅f茅rence, mais c'est juste pour donner une id茅e).
Ma fille est au coll猫ge avec tous les jours des cours virtuels r茅guliers de 12h 脿 16h30 ( du lundi au vendredi ) et 2 脿 3 fois par semaine des cours pr茅sentiels en matin茅e (7h 脿 11h30), plus des devoirs sur chaque mati猫re toutes les semaines et examens tous les 2 mois...

Joelle4475

Bonjour,
Sujet tr猫s int茅ressant! Nous h茅sitons entre le Panama et le Costa Rica pour venir nous installer. Au Panama, il y a des 茅coles priv茅e un peu partout, au Costa Rica il me semble qu'il n'y en a que 脿 San Jos茅. C'est juste ou je me trompe?
Si nous venons, nous voulons justement 茅viter les capitales.
Merci pour vos r茅ponses!

Christian Ravaux

ou avez-vous trouv茅 cette perle d' 茅cole ?
Car ici a Grecia, c' est lamentable !

philduroc

Joelle4475, moi, j'ai choisi le Panama.
J'instruis mes enfants avec un cours 脿 distance fran莽ais... donc pas de probl猫me !

Vivre2021

Merci pour toutes vos r茅ponses.
Pour l鈥櫭ヽole 脿 la maison, 锚tes-vous en lien avec le CNED?
Et si oui, quels sont vos frais environ pour ce service.
Merci pour votre retour.

doumy32

Les 茅coles priv茅es se trouvent un peu partout dans le pays et pas seulement sur San Jos茅.

philduroc

Le CNED, ce n'est pas du tout mon style : c'est l'EN ... :(
Moi, je me tourne vers des Cours priv茅s (脿 distance).

Rousseaux Joseph

doumy32 a 茅crit:

Les écoles privées se trouvent un peu partout dans le pays et pas seulement sur San José.

Nuvola 2017

Merci.聽 Si je dois m'installer l脿- bas je pr茅f猫re que ma fille soit en contact avec les enfants locaux et pas seulement avec les europ茅ens et am茅ricains. 脡videmment si l'int茅gration est possible et n'exclut pas trop l'enfant. On verra sur place. Vu qu'elle a 3 ans on attendra peut-锚tre 6 ans pour la mettre 脿 l'茅cole si elle peut jouer avec d'autres enfants en dehors. Faut-il 锚tre r茅sidents pour inscrire son enfant 脿 l'茅cole publique?

philduroc

Je m'avance peut-锚tre, mais j'ai cru lire quelque part que les 茅coles publiques du Costa Rica n'茅taient pas 脿 la hauteur et qu'il valait mieux se tourner vers le priv茅. Cela reste totalement 脿 confirmer par quelqu'un qui conna卯t vraiment鈥 il vaut mieux 茅videmment aller voir sur place, lorsqu'il y a 茅cole, par exemple lors des r茅cr茅ations : cela permet de s'assurer du s茅rieux de l'encadrement : la surveillante bavarde-t-elle avec une amie ou est-elle vigilante ? a-t-elle une certaine pr茅sence dans les jeux des enfants鈥 ou non ? 脡videmment, ce n'est que la cour de r茅cr茅ation, mais c'est d茅j脿 quelque chose鈥 et c'est surtout l脿 que les accidents arrivent !

Nuvola 2017

C'est ce que tous les 茅trangers disent dans tous les pays un peu plus pauvres. Je me moque un peu du niveau pourvu que les enfants soient heureux et non stress茅s et en s茅curit茅 comme vous le dites.

Nuvola 2017

Un entretien psy en plus du co没t... Ils peuvent se la garder leur 茅cole. Ce serait plut么t 脿 ceux qui payent de leur faire un entretien 馃榿馃榿馃榿

janiqueduval

Bonjour, j'aimerais bien savoir s'il recherche des enseignant se fran莽ais, j'aimerais bien aller m'installer au Costa Rica et enseigner le fran莽ais :)

Merci beaucoup
Janique

igorms

Bonjour,

Nous souhaitons aussi nous installer au Costa Rica aux alentours de 2024 avec ma femme et mes enfants.聽 Une amie d茅j脿 la bas m'a conseill茅 une 茅cole priv茅 en maternelle et ensuite une bonne 茅cole publique d猫s la primaire.

Michel Tica

Vouloir savoir comment je peux int茅grer une universit茅 m茅decine , je suis jamais all茅e dans ce pays je viens de terminer mes etudes classique

Je voudrais savoir si c'est Cher et quelles sont les conditions d'admission

Je ne parle pas espagnol

depoverameline

Bonjour!
Pouvez m鈥檌ndiquer s鈥檌l existe une 茅cole primaire priv茅e ou semi priv茅e proche de paritta?
Je n鈥檃i pas trouv茅 l鈥檌nformation sur internet鈥
Un grand merci!
Ameline

jessygobelet

@Pauline1212

Bonjour Pauline est ce que l'茅cole est toujours ouverte? j'aurai aim茅 avoir des renseignements pour un 茅ventuelle inscription pour ma fille de 7 ans actuellement.

Merci pour votre retour

Cheryl

Bonjour jessygobelet,

Bienvenue sur 大咖福利影院 Je crains que vous n'obteniez pas de r茅ponse de Pauline1212 car sa derni猫re visite sur le forum emonte 脿 2016.

Puisque vous avez des questions, je vous sugg猫re de cr茅er un nouveau fil de discussion sur le Forum Costa Rica.

Bonne chance,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院

jessygobelet

@isabelle81

Bonjour, pourriez-vous me dire si vous avez pu inscrire vos enfants en primaire et ou? car on a projette de venir pour la prochaine rentr茅e.

merci d'avance pour votre r茅ponse

Mickael

Bonjour @jessygobelet,

Malheuresement Isabelle81 ne pourra pas vous r茅pondre car sa derni猫re visite remonte 脿 2020 sur le forum.

Comme vous l'a conseill茅 Cheryl n'h茅sitez pas 脿 cr茅er un nouveau fil de discussion sur le Forum Costa Rica.

Bien 脿 vous

Mickael

大咖福利影院 - Team

AurA Bien Etre

@caliaro3 Bonjour,

Mes enfants de 12 ans et 3 ans sont inscrits dans une 茅cole fran莽aise 脿 Samara.

Il y a tout les niveaux maternelles, primaires, coll猫ge, lyc茅e. la maternelles et la primaire sont montessori et college et lyc茅e suivent le cned.

Cette 茅cole s 'apelle la petite 茅cole. Il y a de nombreux projets p茅dagogiques. Elle a une page facebook. la directrice marie manquillet est tres impliqu茅e.

AurA Bien Etre

A Samara il y a une 茅cole fran莽aise, la petite 茅cole. Maternelle et Primaire Montessori avec prof tica et fran莽ais, donc espagnol et fran莽ais, ainsi que coll猫ge et lyc茅e avec le programme du cned. Beaucoup de projets p茅dagogiques. Cette 茅cole s'appelle la petite 茅cole

segolene69

Bonjour, je remonte une vieille conversation sur l'enseignement, les 茅coles etc.

O霉 en 锚tes-vous 脿 ce jour ?

Comment vos enfants ont ils 茅volu茅 脿 l'茅cole? Certains doivent, 锚tre au coll猫ge...

Pourriez-vous parler des co没ts mensuels ? Certains sont ils pass茅s par le CNED ?

Merci pour toutes vos r茅ponses!!

La p tite ecole

Bonjour S茅gol猫ne,

Je suis Marie, la directrice de La Petite 脡cole.

Oui, l鈥櫭ヽole est ouverte depuis maintenant 8 ans. Nous accueillons des 茅l猫ves de la toute petite section jusqu鈥櫭 la terminale.

脌 partir du coll猫ge, et plus particuli猫rement d猫s la 3e, les 茅l猫ves suivent le CNED r茅glement茅. Cela leur permet de passer le brevet et le baccalaur茅at, de b茅n茅ficier du contr么le continu et des 茅valuations officielles, exactement comme s鈥檌ls 茅taient inscrits dans un 茅tablissement scolaire en France.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n鈥檋茅sitez pas 脿 nous contacter directement, nous vous r茅pondrons avec plaisir.

Bonne journ茅e !

Marie

segolene69

Bonjour Marie, je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de r茅pondre ! J'avais bien trouv茅 votre 茅cole sur les r茅seaux. Je me permettrai de vous contacter directement alors pour des renseignements divers.

Encore merci.