大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Adopter un animal de compagnie au Costa Rica

尝辞茂肠

Bonjour 脿 tous,

脢tes-vous plut么t chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route id茅al dans votre expatriation au Costa Rica.

Cependant, les formalit茅s ou r茅glementations pouvant freiner une telle d茅marche, nous souhaiterions connaitre vos retours d聮exp茅rience ou vos envies d聮adoptions.

Existe-t-il des r猫gles ou des proc茅dures particuli猫res pour l聮adoption d聮un animal au Costa Rica ?

Quels sont les co没ts li茅s 脿 l聮adoption au Costa Rica ?

Les proc茅dures selon les animaux sont-elles diff茅rentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous d茅j脿 adopt茅 un animal au Costa Rica ? Vous suit-il encore aujourd聮hui ?

Merci d聮avance pour vos retours,

尝辞茂肠

Voir aussi

Vivre au Costa Rica : le guide de l'expatri茅Chenils au Costa RicaAnimaux autres que chat et chienRENTRER EN FRANCE AVEC SON CHIENS'expatrier avec son animal de compagnie au Costa Ricapension pour animauxLes animaux de compagnie au Costa Rica
Tiassale

Bonjour

Je suis sur la peninsula Nicoya Au sud travaillons ensemble pour reduire les abandons et aider a stereliser. Je peux repondre a toutes ces questions

Facile d'adopter un animal Au Costa Rica, le plus dure serait de le ramene en europe mais en ce qui concerne les EEUU et Canada tres simple... Pas d'obligation de payer pour adopter mais contribution bienvenue... Il y a le territoire zaguates avec 1200 chiens en adoption et chaque district a ses associations sauveurs et volontaires... Plus de 4 milliones de mascotas abandonados... Donc pour ma part 15 chiens en moyenne avec moi plus les petits a donner... Un travail de 10 ans sans grand changement probleme social chez les latinos

J茅r么me Leoty

Bonjour Loic,

J茅r么me Playa Hermosa Guanacaste.
Nous avons adopt茅 tr猫s facilement un chien au Costa Rica il y a deux ans avec les enfants. Nate un chien des rues victime de la temp锚te du m锚me nom. Il a 茅t茅 secouru sur la plage par l'un des nombreux organismes locaux. Comme celui ou collabore Tiassale. Nate est toujours avec nous et tout se passe tr猫s bien. L'adoption est gratuite, les frais m茅dicaux et la castration 脿 notre charge. Il y a m锚me des campagnes de castration gratuites organis茅es.
Il est suivit par un vet de fa莽on r茅guli猫re et a son carnet 脿 jour.
Bref, il facile d'adopter un chien ou un chat au Costa Rica.

Cordialement,

J茅r么me Leoty

Nordia

Bonjour,
Peut-on amener ses propres animaux au Costa Rica?
Je projette vivre au CR 2 脿 4 mois par ann茅e et j'aimerais amener mes 3 chats!
Merci pour vos retours!

Eilime Nolaj

Super merci pour votre r茅ponse.
Nous souhaitons nous installer au Costa Rica et adopter un ptit chien鈥 je garde au chaud votre contact pour l鈥檃nn茅e prochaine鈥 bonne continuation 馃檹馃徎

doumy32

Bonjour,
Si vous venez d'Europe, difficile...
Pour information, les formalit茅s v茅t茅rinaires l茅gales pour emmener ma chienne en Europe me co没tent environ 1500$, auxquels s'ajoutent les frais de transport a茅rien...
Cordialement,
Didier.