Quitter la france pour vivre à Cuba
Je suis preneuse de toutes informations pouvant m'aider à progresser dans ma recherche
. Merci !
- A propos de Cuba - Guide
- Vivre Cuba - 2 Réponses
- Vivre et travailler à Cuba - 6 Réponses
- Vivre à Cuba en 2019, est ce possible? - 7 Réponses
- vivre à cuba - 13 Réponses
- Vivre à Cuba, Cayo Santa Maria - 60 Réponses
- 5 bonnes raisons de vivre à Cuba - 18 Réponses
Je ne veux pas y aller pour profiter comme certains font, ni me faire de l'argent sur leur pauvreté...
C'est mon choix et ma passion de venir en aide aux personnes qui en ont réellement besoin.
Pourquoi tu es sur ce site si pour toi Cuba c'est autant de la merde ? Va vomir ailleurs
Mes amis ne veulent pas venir ici !!! Ils ne veulent pas etre sauve ...
Bonjour,
Interressé par ton expérience puisque je suis en chemin sur cette route.
Par contre il faut vivre pour soi, c'est le meilleur moyen d'aider les autres. les cubains ont un mode de vie different du notre, une mentalité autre également, c'est à nous de la supporter, et surtout pas de vouloir les changer.
Sino ce n'est pas une mauvaise idé´que de vivre à Cuab, c'est un peuple intelligent, avec une culture et une littérature très vivante. alors Que dans d'autres iles comme la Rep Dom on ne ressent pas cela.
Pour vivre à Cuba j'ai trouvé hier un site . Casa particulares.net ou ils expliquent un peu tout ça.
Il y a plusieurs solutions.
1)Etre né à Cuba (ce n'est pas notre cas)
2) Epouser une personne qui vit à Cuba de cette nationalité (Mais c'est une entreprise plein d'embuches et il vaut mieux parler cubañol et bien choisir son partenaire avec du temps et pas le premier "pinguero" qui passe)
3) Faire des enfants qui sont cubains pour avoir officiellement une famille ( C'est possible pour un garçon, mais pour une fille??)
4) Vivre comme un touristes avec un visa A1 et casa particular au mois , et sortir (AR avion) chaque 2 mois. (Il faut les moyens financiers)
5) Faire la même chose que précédant en se débrouillant pour avoir un visa familial A2 de 3 mois et sortir/rentrer chaque 3 mois.
De toutes les façons à moins d'avoir un travail soit d'expatrié temporaire, étudiant ou diplomate, ou bien des revenus fixes (rentes, revenus, loyers, retraite, travail à distance, économies) il n'est pas possible de travailler à Cuba pour gagner sa vie, c'est interdit. Et le travail à distance est bridé par les moyens de liaison internet couteux et insuffisants.
il y a 600 français à Cuba y compris les diplomates, mais j'en connais tout de même qui vivent de diverses manières et même avec peu de moyens financiers. tous les cas sont permis, et c'est une expérience à tenter de toutes les façons.
A apprendre aussi, la salsa en couple, je viens de faire paraitre un livre là dessus, :
PRÉCIS DE SALSA CUBAINE, L'Harmattan (Paris)
editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=43459
Egalement Amazon.fr (11,88€)
Cordialement Marc DINET et en attente de nouvelles. dmarcod72.arobase.yahoo.es.
Je ne veux pas les "sauver" si ton commentaire m'est adressé (emy35) mais faire part de mon expérience et me servir de mes connaissances pour apprendre les bases de secourisme à des personnes qui n'ont pas forcément les bases.
Cordialement
.juli_eta a écrit:Merci marcos D pour tes précisions. Je ne savais pas qu'il était interdit de travailler. Cependant si je peux faire de la formation en bénévolat cela ne me dérangerait pas d'autant plus que je pense qu'une fois là bas, il doit y avoir de très belles rencontres à faire.
Je ne veux pas les "sauver" si ton commentaire m'est adressé (emy35) mais faire part de mon expérience et me servir de mes connaissances pour apprendre les bases de secourisme à des personnes qui n'ont pas forcément les bases.
Cordialement.
Ce n'est pas interdit de travailler en passant, il faut etre debrouillard
Arrete de lire lescommentaires et par experience fais tes demarches. C'est plus simple que l'on va te le dire
Alors, révise ton español, fait des économies substantielles, et va voir en t'y trempant, surtout "paulatinamente" comme dit le général/président. Ceux qui courent d'un bout à l'autre pour tout voir ne regardent rien. La Havane, pour ne parler que de cette ville est un monde à visiter si on sort du périmètre du Capitole.
Tu peux voir déjà les films cubains sur youtube (mais en cubañol) Fraise et chocolat, Guantanamera, mort d'un bureaucrate, et de là on passe aux autres etc aussi les séries policières du ministère de l'intérieur, Patrulla444, Tras las huellas, dia y noche. Ou, tu te plonge dans la littérature rien que Leonardo Padura et ses livres, qu'on peut avoir d'occasion chez Amazon, Brumes du passé, Electre (je sais plus quoi) Mort d'un chinois, etc. puis les autres.De toutes les façons ça n'a pas beaucoup changé.
Enfin, c'est mon point de vue. Marcos
Marcos
Merci,
Priscilla

Si vous pouvez me renseigner. Je ne trouve de transitaire que pour le Brésil pas pour la Havane où je dois me rendre dans trois. Je cherche donc un transitaire pour envoyer ma Golfe (voiture) de Paris à la Havane. Je vais rester 6 six mois à San Antonio de Los Banos et j'aime bien être autonome niveau transport et si je veux filer visiter la campagne cubaine chaque week end.
Ma deuxième question : faut-il repasser le permis de conduire à Cuba ou bien mon permis français est accepté ?
²Ñ±ð°ù³¦¾±Ìý
RD Rennes
Gardons le lien sait-on jamais si vous y êtes avant moi.
juli_eta a écrit:Vesuvio13 tu écris dans ton commentaire précédent que le pays change et après tu le rabaisses... Je n'y suis allé mais je connais des cubains et je n'ai qu'une envie c'est les aider à mieux vivre.
Je ne veux pas y aller pour profiter comme certains font, ni me faire de l'argent sur leur pauvreté...
C'est mon choix et ma passion de venir en aide aux personnes qui en ont réellement besoin.
Vas-y et tu verras par toi-meme
rdrennes a écrit:Salut !
Si vous pouvez me renseigner. Je ne trouve de transitaire que pour le Brésil pas pour la Havane où je dois me rendre dans trois. Je cherche donc un transitaire pour envoyer ma Golfe (voiture) de Paris à la Havane. Je vais rester 6 six mois à San Antonio de Los Banos et j'aime bien être autonome niveau transport et si je veux filer visiter la campagne cubaine chaque week end.
Ma deuxième question : faut-il repasser le permis de conduire à Cuba ou bien mon permis français est accepté ?
Merci
RD Rennes
Informes-toi avant d'envoyer ta voiture; comme touriste t'a le droit d'amener ta voiture pendant 30 jours et apres tu dois la ressortir du pays
rdrennes a écrit:Merci pour la réponse. Mais je ne suis pas touriste. Je vais bosser un peu plus de six mois. Je vais avoir mon moyen de transport qui à l'offrir à quelqu'un sur place après mon séjour. Elle n'est pas neuve, ma golf à plus 5 ans.
Ils laissent entrer des vehicules de plus de 4 ans?
d abord a cuba y des pompiers et meme des extincteurs.si tu veux vivre a cuba c est comme resident permanant et tu n as pas le driit d y travailler.donc a part les vacabces .....
de plus lorsque tu es residents oernanent a cuba tu es assujeti aux memes lois que kes cubains je doute que tu t y fasses....
J'ai obtenu un emploi a CUba sur 2 destinations que sont Varadero et Cayo santa maria, je suis a la recherche du maximum d'informations (pas de mariage, ni de visa...) mais plutot sur les infrastructure, la vie au jour le jour etc...
Merci de vos reponses si possible
Cdt
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Cuba
Vos questions et expériences à Cuba
Services indispensables pour votre expatriation