partir vivre en guadeloupe seul
je conseille la Guadeloupe, suis arriv茅e ici, il y aura 7 ans le mois prochain....boulot, doudou... tout va bien !
N'h茅sitez pas, l'ile aux belles eaux regorgent de plages et paysages magnifiquement superbes !
Que du bonheur....
Je suis infirmi猫re j ai 29ans et souhaite depuis de nombreuses ann茅es faire aboutir ce projet de M installer pr une ann茅e si tout va bien en gwada. J ai eu une proposition sur marie galante l an dernier qui est malheureusement tomber 脿 l eau! Cette ann茅e je me laisse encore 2 mois maximum et je met les 2 pieds dans le plat je pars pr un 1er voyage histoire de faire l 茅tat des lieu de voir au niveau boulot comment 莽a peux se d茅canter et au niveau des coloc. Quoi qu il en soit est ce que qqun est tenter par l aventure? Partir 脿 2 c est tjr plus rassurant et dr么le que seule? J attend vos r茅ponses mon mail : minousky@hotmail.fr ou via ce forum....
脿 bient么t Louisa
Louise84 a 茅crit:Salut 脿 tous.
Je suis infirmi猫re j ai 29ans et souhaite depuis de nombreuses ann茅es faire aboutir ce projet de M installer pr une ann茅e si tout va bien en gwada. J ai eu une proposition sur marie galante l an dernier qui est malheureusement tomber 脿 l eau! Cette ann茅e je me laisse encore 2 mois maximum et je met les 2 pieds dans le plat je pars pr un 1er voyage histoire de faire l 茅tat des lieu de voir au niveau boulot comment 莽a peux se d茅canter et au niveau des coloc. Quoi qu il en soit est ce que qqun est tenter par l aventure? Partir 脿 2 c est tjr plus rassurant et dr么le que seule? J attend vos r茅ponses mon mail : minousky@hotmail.fr ou via ce forum....
脿 bient么t Louisa
Salut, Louise
Partir seul est parfois un beau d茅fis qui nous renseigne pas mal sur nos capacit茅s d'adaptation (climat, relationnel etc.) et comme tu parles d'aventure, ben il me semble c'est une bonne rupture pour vivre un vrai changement. Personnellement je suis arriv茅 en juillet dernier avec une valise, et si les d茅buts ont 茅t茅 difficiles (surtout sans voiture) je ne suis pas s没r aujourd'hui de vouloir en repartir un jour. Mais l脿 c'est 脿 chacun son exp茅rience. Bonne chance pour la suite.
Tu nous raconteras
Il y a de fortes chances que mon futur poste soit 脿 Basse Terre, et que ma moiti茅 est plut么t du travail 脿 Grand Terre. On r茅fl茅chit donc 脿 un milieu avec deux voitures, sachant qu'il serait g茅nial qu'elle trouve un poste 脿 Basse Terre, ou que je postule plut么t sur les Abymes.
Donc voil脿 莽a carbure sec. Niveau Boulot, et disons ressources, on n'arrivera pas sans rien, sachant que j'aurais un salaire confortable et qu'elle aura donc du temps pour trouver.
Je suis plus attir茅 par Basse Terre, plus nature et rando que Grande Terre visiblement. Mais en revanche, le peu que j'ai pu sonder laisse apparaitre que les logements 脿 Basse Terre sont en rapport qualit茅 prix nettement moins bien qu'ailleurs ??? Sans doute l'effet salaires des fonctionnaires, plus nombreux 脿 Basse Terre, mais 莽a me semble pour le logement moins int茅ressant.
Quelques unes p猫le m猫le. Nous avons un excellent v茅hicule bien entretenu mais avec une valeur de vente autour de 4000聙: Bora diesel TDI 100 cv break. 莽a ne consomme rien, comme toutes les VW c'est super fiable, mais 莽a co没te combien un voyage depuis la m茅tropole en container pour une voiture? Sachant qu'il faut partir avec un minimum, je pensais la remplir et la mettre pleine dans un container (apparemment il existe des plans pas trop cher si l'on d茅pose le v茅hicule directement dans un port fran莽ais de l'Ouest : Havre, St Malo, etc...). Je ne sais pas si 莽a vaut le coup?
Des retours sur des transitaires corrects?
Comment fonctionne L'octroi? J'ai quand m锚me envie de faire suivre quelques trucs en terme d'informatique et de Hifi (je suis un fan de vinyles), sapes, etc...
Lo茂c et M茅lodie
enfin bref quoi qu il en soit qques avanc茅es dans mon projet ;;;; une piste mais pas de r茅ponse encore alors croise croisons croisez vos doigts!!!!!!
Belahekiro jpense que t a assez rasion et tu vois la je me dis le principal est de partir et les connections se feront sur place et galerer un peu se retrouver face a soi meme pendant qques semaines ne me tuera pas!
Voila a tres bientot au plaisir de rediscutez avc vous!
dsl pr les manques d accents et de ponctuations mais faut voir mon PC pr comprendre!!!!!
Bisou mes doudou
Je pense que tu as raison, tu devrais rentrer...
Bonne continuation...
bonne journ茅e
La Guadeloupe il faut s'attendre au pire comme au meilleur quoi il arrive je pense aussi en partant loin de chez nous l'int茅gration et plus ou moins difficile nouveau amis, nouveau mode de vie,.... C'est quitte ou double en ce qui me concerne, je n'attends pas forcement me faire des amis ou int茅grer un groupe ou autre ! Mes enfants!!!(3) Mon ch茅rie(il compte pour 2 lol) et moi-m锚me me suffise largement si je trouve des amis tant mieux sinon tan pis mon but principal et le changement et l'exp茅rience.
Je vois aussi que tu es sur Deshaie, c'est tr猫s joli mais ce n'est sans doute pas la c么te o霉 il y a le plus d'activit茅s culturelles c'est certain. Quoiqu'il en soit je ne me permettrais pas de juger. Des avis positifs comme n茅gatifs sont n茅cessaires sinon ce ne serait pas un forum d'茅changes. Si la chert茅 de la vie, la difficult茅 脿 trouver un emploi sont des crit猫res objectifs que personne ne peut nier, le ressenti par rapport aux autres est tr猫s subjectif ...
Bonne continuation Mirlitoune, en te souhaitant des mois 脿 venir meilleurs !
J'ai vu des m茅tropolitains leur parler comme 脿 des "autochtones" et pas qu'une fois...Ma r茅action est 脿 la mesure du terme que tu as utilis茅. Bien s没r je ne te connais pas, mais tu vois ce que c'est d'锚tre jug茅 comme tu le fais... je pr茅f猫re me tromper sur toi mais tu ne laisse pas une bonne impression avec des posts formul茅s comme cela...
Juste il ne faut pas g茅n茅raliser, comme partout il y a les bons et les moins bons.
Bonne continuation.
Bonne continuation quand m锚me

Ce qui est vrai, c'est que les diff茅rentes communaut茅s se m茅langent difficilement.
Bien s没r, que la Guadeloupe a une histoire et une culture riches.
Mais il est vrai que le manque de structures culturelles peut manquer cruellement (cin茅mas, grandes librairies, th茅芒tre, salles de spectacle, op茅ras, salles de concert, etc.)
Mais il y a d'autres choses 脿 faire et 脿 d茅couvrir (l'histoire de l'卯le, les randonn茅es, les activit茅s nautiques et bien s没r, la plage et le soleil).
Ceci dit, chaque fois que je suis rentr茅 en m茅tropole, je me suis gav茅 de ce qui manque ici.
J-1 avant la r茅ponse pour notre mutation.......!!
Bonne journ茅e.........

J atterie le 31 mai 2014. J'ai tout mis de coter ici meubles voiture et chat chez les parents . Moto 脿 vendre. .... moi qui en avait r锚ver et qui en ai sipeu profit茅. ...mais c'est pr une vie meilleure car j'茅tais lasser et surtout projet de longue date enfin pr锚t 脿 锚tre r茅aliser. ....
j'esp猫re rencontrer du monde d茅couvrir le peuple et les jolies photos que J ai tant admirer sur papier glac茅.聽
Je vous dis 脿 tous 脿 bient么t et je vous ferais part de la suite des aventures. ...
j-7 le compte 脿 rebours est lanc茅
^^ je vie un r锚ve 茅veill茅e. ... 10 ans que je r锚ve de partir en guadeloupe travailler un an que je postule chaque jour o霉 presque et je touche du bout des doigts mon grand r锚ve . <3 <3 <3
, tu vas habiter sur la plage lol.Alors comme 莽a tu as une moto, c'est quoi ?
Gsxr 600 脿 l abandon ici mais tanpis c'est pr une vie bien meilleure

Tkt jte comprend mais m-g, c'est assez calme comme 卯le,聽 on a vite fait le tour
Gsxr 600 脿 l abandon ici mais tanpis c'est pr une vie bien meilleure

j'ai penser 脿 la faire transf茅rer mais trop peur qu on m ab卯me le car茅nage pendant le transport. ... enfin c'est pas dit que j'en fasse pas venir une par la suite parsqu av le temps J en profiterai certainement plus qu ici^^
Pr les sorties sur mes jours de repos et avc 2 3 connaissances je vais pouvoir venir sur le continent^^ J attend d茅j脿 de poser mes valises et ensuite on verra;)
Comme toi je pars m'installer en Gwada seule... Je prends mon courage 脿 deux mains apr猫s plusieurs s茅jour. Je devrais arriver fin aout.
As-tu trouv茅 un logement?? as-tu d茅j脿 des contacts sur place?
Fais attention 脿 toi, et kiffes surtout ;-)
salut pitchoune聽 bah 茅coute je pense qu il n y a pas 脿 avoir peur de quoi que ce soit.... nous les fran莽ais n aimons pas le changement et en avons peur perso moi je dois 锚tre Indienne parsque bien au contraire je pars sereine....
j'ai d茅crocher un jobb un appartement et serais sur marie galante.聽 A voir apr猫s si je garde mon jobb la bas mais je decalle de mon logement ou si je change de jobb et de logement ou si je reste ou je suis mais jme fais des amies sur le continent et je fais les aller retour.聽
J suis sur que 莽a va 锚tre une tr猫s belle aventure.聽 J'ai une pote de promo sur place et une amie d 大咖福利影院 qui arrive elle mi juillet. Mais J suis sur que si c'est vraiment ton souhait l int茅gration va se faire doucement mais s没rement. ...
voil脿 n h茅site pas 脿 me check pr tout ou rien.
J-6 SI Dieu le veux.
Tu as envoy茅 des CV de m茅tropole ou obtenu une mutation?
Contente pour toi que ton voeux se r茅alise !!
CV de m茅tropole et aussi inscription 脿 des bo卯tes de recrutement....莽a a prit le temps ; 2 fausses joies mais la 3 猫me 脿 茅t茅 la bonne. Tu es infirmi猫re?
Au plaisir
Non je suis AS.
Tu n'as pas eu d'entretien 脿 aller faire?
Tu es infirmi猫re?
J'ai eu un entretien avc la bo卯te de recrutement et apr猫s eux d茅tailles un profil et voil脿.聽 Donc pas d entretien mais j'ai pas l impression que la bas soit comparable 脿 ici. Pr mon appartement par exemple limite en France on m'a demander mon rein en caution et tous les papiers d茅taill茅s de ma life. La bas elle me demande o霉 je taff,聽 de payer mon loyer 脿 l arriv茅e et tout les mois et basta.聽 Pas de milliers de papiers pas de garant ....apr猫s je sais pas si c'est comme 莽a partout mais sur MG le fait que je vienne de la part de laclinique m 脿 faciliter la vie.
Et oui J suis IDE.
T 脿 postuler toi?
Pas encore envoy茅 de CV.
On pense聽 partir mais pas simple car nous avons deux enfants et une maison ici (enfin pour l'instant elle est plus au banquier qu'脿 nous聽
聽 )Le fait de travailler en clinique aide??
si toi tu travailles en clinique 莽a aide ou pas je sais pas. .... J pense que c'est de la patience pr trouver et des exp茅riences moi J suis fonctionnaire en dispo ici et mon gros bagages c'est l int茅rim . J'ai fais bcp de services bcp de choses diff茅rentes et j'ai essayer autant que faire se peu de laisser une bonne image et une place propre. En 2 ans j'ai connu 1 seul conflit.
Les enfants et la maison ne sont pas et ne doivent pas 锚tre des freins . Une maison 莽a se vend 莽a se loue.聽 Et des 茅coles pr les enfants ....on est en guada 莽a se trouve et J pense pas dutout que les programmes changes. Bref c'est un projet pr lequel faut s'armer de patience.... j'ai ce projet depuis mes 20 ans . Heureusement que je ne suis pas partie avant j'茅tais trop jeune pas assez m没re mais la c'est parfait.... En une ann茅e j'ai trouver.聽 Mais je t'avoue qu apparemment quand on d茅marche en direct sur place y a du taff aussi alors J aurai fini par partir d ici avc qque 茅conomie mais en projetant de trouver en 茅tant sur place. Ton mari fait quoi dans la vie
C'est vrai qu'une maison 莽a se vend (m锚me si en ce moment ce n'est pas le top l'immobilier) et oui je sais qu'il y a des 茅coles en Gwada聽
Mon mari est 茅lectricien industriel.
Le 84 c'est ton d茅partement?
Voil脿 n h茅site pas renseigne toi d茅m猫ne toi et baisse pas les bras si tel est VOTRE projet
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Guadeloupe

Scolarit茅 des enfants et syst猫mes de garde en Guadeloupe
S'expatrier en famille, avec ses enfants en Guadeloupe demande naturellement une certaine organisation. Voici ...

Syst猫me fiscal et imp么ts en Guadeloupe
Si vous avez d茅cid茅 de d茅m茅nager ou de vous expatrier en Guadeloupe, il est essentiel ...

Se loger en Guadeloupe
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer en Guadeloupe, la question du logement devient prioritaire. Voici ...

Les formalit茅s en Guadeloupe
Entrer ou s'installer en Guadeloupe requiert certaines formalit茅s. Voici ce qu'il faut savoir pour visiter ou ...

La couverture sant茅 en Guadeloupe
Parmi les nombreux points essentiels 脿 prendre en compte lors d'un d茅m茅nagement ou ...

T茅l茅phone et Internet en Guadeloupe
La Guadeloupe ne manque pas de moyens de communication pour rester en contact avec les proches et l'entourage. ...

Conduire en Guadeloupe
En allant vivre en Guadeloupe, peut-锚tre aurez-vous besoin d'accomplir des formalit茅s pour pouvoir ...

Universit茅s et formations聽en Guadeloupe
Si vous avez pour projet d'aller 脿 l'universit茅 ou de suivre une formation en Guadeloupe, 大咖福利影院 vous ...
Vos questions et exp茅riences en Guadeloupe
Services indispensables pour votre expatriation