大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire transporter une voiture jusqu'en Guadeloupe. Combien 莽a coute?

wahou

Bonjour tous le monde.
Nous avons comme projet de nous installer en Guadeloupe en Novembre 2014.
Nous h茅sitons entre le revente de notre v茅hicule ou le transport jusqu'脿 Pointe 脿 Pitre.
Combien cela co没te t'il de?
J'ai vue qu'i 茅tait possible de faire transiter la voiture charg茅e d'effets personnels, cela est il plus cher qu'脿 vide?

Merci 脿 tous ceux qui porteront int茅r锚t 脿 mon message :)
Hate de vous rejoindre sur cette si belle 卯le qu'est la Guadeloupe =D

Voir aussi

Conduire en GuadeloupeLocation de voitures en GuadeloupeContr么le technique en GuadeloupeBon plan: votre billet d'avion un prix exceptionnelMutation AbymesBesoin de conseils pour d茅m茅nagement voitureVoitures : Louer - Acheter - R茅parer
ANTHOINE Jo毛l

Mettre des effets personnels dans le v茅hicule, on ne vous le reprochera pas, et vous ne paierez pas plus cher.
Mais c'est sans garantie, et non assur茅.
Les transporteurs insistent sur ce point.
Personnellement, je l'ai fait (en connaissance de cause), mais tout n'est pas arriv茅.
Je vous conseillerai donc de ne le faire qu'avec un coffre ferm茅 脿 cl茅, s茅par茅 de l'habitacle
+聽 cl茅 du coffre et autres cl茅s distinctes - les v茅hicules ainsi, c'est tr猫s rare.

Votre devrez vous acquitter de l'octroi de mer (taxe per莽ue au profit des collectivit茅s locales), sauf si vous rentrez dans les conditions d'exon茅ration (mutation, par exemple).

J'ai fait venir un v茅hicule par 2 fois, mais malheureusement je ne me souviens pas des tarifs.

vallea12

bonjour

Nous avons fait transporter note espace vide : 900 euros environ, possibilite de le charger mais il faut compter environ 150 / 200 euros de plus par la compagnie Long Cours tres serieuse.

Je vous conseille tout de meme le voyage a vide risque de casse et vol...

il y a surement moins cher mais pas garantie que le vehicule arrive avec toutes ses pieces :-(

肠补尘产茅肠茅诲别蝉

Bonjour Wahou, Des renseignements que vous avez peut-茅tre d茅ja, nous devons aller habiter la guadeloupe d'ici 6 mois, soci茅t茅 DEMLINES un container pour une voiture vide, coute 1360鈧, avec vos affaires, je ne connais pas le prix.Nous nous prenons le plus grand container 40 dry, 67 m3, ou dedans nous y mettons tout ce qu'il y a dans notre maison, plus une voiture et 莽a nous coute 6522 鈧 quai d茅barqu茅 compris 脿 ponte 脿 pitre, 莽a fait que quand on arrivera on aura autre chose 脿 faire, que d'aller faire tous les magasins pour tout racheter et surtout on aura aussi la voiture, car l脿 bas sans voiture c'est la mis猫re. Bonne continuation et peut-茅tre 脿 bientot de vous lire. C'est CAMBECEDES qui vient de vous 茅crire.

mimidaim

bonjour,

pour ma part je suis pass茅 par long cours, il faut compter 1000鈧 +douanes 37鈧+ d茅chargement environ 200鈧.

mes 2 v茅hicules sont partis pleins de montoir de bretagne et aucun probl猫me de vol!!!! il ne faut evidement pas laiss茅 le vehicule 10jours sur le parc apr猫s l'arriv茅e du bateau, il faut r茅cup茅rer le vehicule d猫s que possible!

par contre sache que les v茅hicules ici sont plus chers... ou alors se sont des poubelles!!!

le conteneur coute 20' 3200鈧
le 40' 4100鈧 dry ou High Cube

il faut compter 150鈧 de frais de douane + 300 de transport jusqu'au nouveau domicile +250 de dechargement

je conseil tr猫s largement de vous meubler avant de partir!!! ici les meubles sont rares, pas de choix, et chers,
je dirais qu'en fait ils ne sont pas plus cher mais en guadeloupe sur bien des choses (meubles outillage, etc,,) il n'y a pas de premier prix on bascule automatiquement sur de la qualit茅!
Par contre sur l'electro aucun int茅r锚t!

en ce qui me concerne j'ai amen茅 deux voitures un 40' HC et un 20' dry

bon courage,

greg35580

pour info, je viens de valider un devis par long cours, pour transporter mon espace charg茅 d'effet personnel.
L'option clefs en mains, du port de st nazaire au d茅pot 脿 pointre 脿 pitre (d茅chargement et douanes pass茅es) me coute聽 1500鈧 tout compris avec assurance. Assurance pour la voiture, pas pour les effets.

mimidaim

attention long cours ne devise jamais le d茅chargement et les douanes

greg35580

Ils ont une offre ou un transitaire peut prendre la suite des op茅rations, une fois le bateau au port.
le trajet m茅tro/gwada 脿 900 ou 1000鈧 en fonction des ports et pour 500鈧 suppl茅mentaire, ce transitaire s'occupe du reste. Ensuite il suffit de lui retirer la voiture 脿 son d茅pot.
Je vais le faire pour notre 1ere voiture, je vous dirai comme 莽a s'est pass茅 et je verrai pour l'envoie de la 2i猫me.

mimidaim

franchement le transitaire 莽a sert 脿 rien, sauf 脿 gagner une heure, les formalit茅s sont simples, si tu veux je te donne toutes les infos en MP

t3_rrY

Salut Mimidaim est ce que 莽a te d茅range si je te contacte en MP pour te poser 2, 3 questions 脿 ce sujet? Avec ma femme on se questionne toujours pour savoir si on fait un d茅m茅nagement ou si on ach猫te un lot de meubles un fois sur place...

肠补尘产茅肠茅诲别蝉

le20/11/14
Bonjour t3_rrY
Bonne id茅e de vous 猫tre inscrit sur ce forum, je ne suis pas Mimidaim, je suis cambecedes et je peut essayer de r茅pondre 脿 votre question; en ce qui nous concerne, apr猫s avoir vendu notre maison prochainement en m茅tropole dans le 24, nous partons vivre 脿 la guadeloupe apr猫s y avoir pass茅 nos vacances cet 茅t茅; personnellement nous prenons toutes nos affaires, tous nos meubles, notre remorque, notre voiture et le tout dans le plus grand container de 12m, 67m3 tout compris
:-positionnement 脿 votre domicile=1122鈧
-fr猫t maritime rendu 脿 pointe 脿 pitre=4050鈧
-rendu quai d茅barqu茅聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽=1350鈧
茅驳补濒别:6522鈧
Notre container nous co霉te moins cher que la totalit茅 de nos effets personnels, pour nous y a pas photos, en plus si on vend nos affaires chez nous, on est conscient qu'il faut les brader pour apr猫s les racheter au prix fort une fois sur l'ile, en esp茅rant vous avoir rendu service, si vous avez d'autres questions, n'h茅siterpas, 脿 bientot.

t3_rrY

Bonjour 肠补尘产茅肠茅诲别蝉,

merci beaucoup pour ces informations. Il faut qu'on r茅fl茅chisse car on a pas beaucoup d'affaire et on se demande si l'investissement vaut vraiment le coup...Mais je partage votre avis sur le prix de revente en m茅tropole qui va 锚tre d茅risoire sans compter la gal猫re de vendre le tout!
J'ai demand茅 脿 LongCours un devis pour un conteneur comme le votre pour pouvoir y mettre nos deux voitures et nos affaires (en esp茅rant que 莽a puisse tenir 脿 l'int茅rieur :D )
Est ce que le prix dans votre total il y a aussi les frais de douanes et taxes?
Merci pour le coup de main c'est sympa :)

肠补尘产茅肠茅诲别蝉

Re t3_rrY
Zut alors, je vais me renseigner pour les frais de douanes et les taxes et je vous r茅pond, 脿 bientot.

t3_rrY

On se tient au courant, merci encore (si je peux 脿 mon tour vous renvoyer l'ascenseur, n'h茅sitez pas) 脿 bient么t

gaelsegura7

Bonjour,

Je pars vivre en Guadeloupe pour au minimum 1ans.

Pensez vous qu il est pr茅f茅rable d acheter une voiture sur place, ou d acheter une voiture ici 补诲补辫迟茅 脿 la vie sur l 卯le et de la revendre avant mon d茅part ?

On m a dit que les voitures 茅taient plus cher la bas . Mais est ce que 莽a vaut 1500 euros (de transport m茅tropole Guadeloupe) ...

Comme je ne reste je pense que 1ans, je ne voudrais pas une voiture tr猫s cher.

馃鈥嶐煍

gillesmeno

Bonjour ach猫te ou loue sur place, si c'茅tait une voiture d'un certain prix cela aurait un int茅r锚t mais si tu veux une voiture pas ch猫re cela en a aucun. je pense m锚me qu'une location sur un an peut-锚tre plus int茅ressante que d'acheter une voiture sur place si tu as 300 鈧 par mois de loc avec une petite voiture, fait les calculs.

Salut

Guadareves

Acheter une voiture pas聽 ch猫re聽 sur place , vous risquez

le pi猫ge ( les pannes )聽 alors contactez un loueur聽 local.

1f60e.svg

remojean

@mimidaim bjr 脿 tous et bonne ann茅e je souhaite envoyer ma moto uniquement en Guadeloupe pourrais je avoir les donn茅es ?

Guadareves

Les tarifs聽 d茅j脿 mentionn茅s聽 m茅ritent d' 锚tre聽 actualis茅s.

Comme les billets d'avion , la hausse聽 des prix 脿 cause

de l'inflation聽 peut聽 s'av茅rer聽 importante.

Voir par exemple聽 un transitaire :

Quel transitaire maritime choisir ?

.

AGS - ags-demenagement.com

.

Long Cours - long-cours.com

.

ou聽 诲茅尘茅苍补驳别耻谤 DEMECO

.

demandez聽 un devis gratuit

ww.ags-demenagement.com/devis-demenagement

.

1f60e.svg聽 Bonne聽 chance聽 et聽 bonne聽 ann茅e 2023聽 !