大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vos 5 meilleurs conseils pour s鈥檈xpatrier en Guadeloupe

expat.com

Bonjour 脿 tous,

Lorsque l聮on se pr茅pare 脿 vivre 脿 l聮茅tranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s聮y retrouver !

Vous qui 锚tes expatri茅s en Guadeloupe, quels seraient vos 5 meilleurs conseils 脿 donner 脿 celles et ceux qui s聮appr锚tent 脿 y vivre ?

Comment pr茅parer sereinement son projet de vie et son installation en Guadeloupe ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation r茅ussie en Guadeloupe !

Merci d聮avance :)

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Guadeloupe, pr茅sentez-vous ici - 2026Investissement appartementMobilit茅 pro en GuadeloupeG茅rer les repas en GuadeloupeR茅mun茅ration et composition des salaires en GuadeloupeChien en soute
Valquirit

Je commence!
Mes conseils seraient:
- partir avec un petit capital, au cas o霉...
- 茅videmment venir sur ce forum et discuter avec des gens d茅j脿 sur place, ou qui sont dans la m锚me d茅marche, afin d'茅changer conseils, exp茅riences
- regarder des blogs de familles vivant sur place pour se faire une id茅e du quotidien
- faire une liste de toutes les d茅marches 脿 effectuer, coordonn茅es des organismes 脿 joindre (CAF, assurances, rectorat pour les inscriptions scolaires....)
- et enfin se faire confiance! 茅couter les avis des uns et des autres mais relativiser car rien ne vaut sa propre exp茅rience. Se donner les moyens et se dire que m锚me si 莽a ne fonctionne pas, si finalement on n'aime pas (car 莽a peut arriver, on a souvent des t茅moignages d茅sabus茅s), ben c'est pas grave car on aura tent茅 et c'est toujours riche!
Voil脿 mon humble contribution聽 :)

DELPLACE

1 - Pr茅parer son arriv茅e (au niveau administratif, financier, h茅bergement et professionnel)
2 - Ne pas 锚tre obtus, avoir l'esprit ouvert (vous serez parfois confront茅s 脿 des situations rocambolesques, anachroniques)
3 - Venir d茅couvrir le pays et les habitants sans pr茅juger, se fondre dans la masse.
4 - S'armer de patience au quotidien, apprendre 脿 prendre le temps de vivre au rythme local.
5 - Etre d茅sireux d'apporter quelque chose de positif au territoire, courage, 茅nergie, motivation et amour de son prochain et de la nature environnante.

Je pourrais encore en ajouter, mais c'est d茅j脿 pas mal !

Montgolfiere

C'est d茅j脿 pas mal et c'est joliment dit!聽 :top:

DELPLACE

Thank !

肠补尘产茅肠茅诲别蝉

Bonsoir DELPLACE,
Whoua...! C'est rudement bien dit, bravo, c'est tout 脿 fait 莽脿. Vous avez tout compris, qu'on se le dise....Cdt.

Sandrine Poex

eh bien moi je dirais
- venir en toute humilit茅, sans pr茅jug茅s
- oublier toute forme de surconsommation (ici chaque objet a son importance, tout est plus cher, et moins de choix, moins d'enseignes qu'en m茅tropole)
- venir avec son masque et son tubas (imp茅ratif pour les dimanches apr茅s midi !! :D )
- une bonne paire de tongs ! :)
- une grande envie de vivre une exp茅rience tr猫s enrichissante (rencontre avec les locaux, la faune, la flore...)

voil脿 pour r茅sumer 5 bons conseils...

Stluna

Bonsoir 脿 tous. Ca y est les billets sont pris, un aller simple marseille pointe 脿 Pitre pour le 15/12!!! Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus. Merci 鉁堬笍鈽锔忦煇狆煂答煒