Mutation militaire en famille pr茅vue en juin 2019
Bonjour a tous聽
je suis nouvelle sur le forum et je viens a la p锚che aux infos
merci par avance 脿 tout ceux qui prendrons du temps pour me guider
Nous venons d'apprendre que mon mari militaire CANJUERS nos enfants et moi m锚me sommes mut茅 tshm en Guadeloupe cet 茅t茅 2019聽 je souhaite donc me renseigner afin de pr茅parer au mieux notre d茅m茅nagement notre d茅part et surtout notre arriv茅e avec nos deux enfants de 8 ans et 5 ans.
Est ce que quelqu鈥檜n peut me dire d茅j脿 si il faut des passeports en plus des pi猫ces identit茅s pour enfants mineurs ainsi que pour moi 茅pouse je me demande si la carte identit茅 ne suffit pas pour le voyage ? La mairie me dit il faut faire les deux car tout d茅pend de la ou nous allons en Guadeloupe
Je sais juste que le r茅giment s'appel rsma 脿 la jaille je crois lol 脿 baie mahault
J aimerai aussi si possible voir des photos des logements dans le camp mais aussi en ext茅rieur
Est ce que les 茅coles sont proches des logements ayant pas encore le permis conduite accompagn茅e
voila merci 脿 vous tous de votre attention
Voir aussi
Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatri茅Questions-R茅ponses sur le forum de Guadeloupechiffres et statistiquesJe chercherais bien 脿 me refaire des potespetit nouveau sur le forum en qu锚te de conseils et d'amiti茅Aider 脿 traduire le 贵谤补苍莽补颈蝉 en Cr茅ole Guadeloup茅enTrouver l'amour en GuadeloupeBonjour INZDIE
je vous ferai la m锚me r茅ponse que pour聽 聽sasa65 hier聽
/forum/viewtopic.php?id=818237
.
Le Rsma de la Jaille est tr猫s bien situ茅 , pr猫s de centres commerciaux
avec 茅coles proches. Les b芒timents n'ont rien d'une architecture
antillaise mais le parc est bien entretenu ( vu de l' ext茅rieur )
.
La Guadeloupe est聽 un D茅partement聽 FRANCAIS et聽 r茅gion
d'outre-mer , donc la CI聽 suffit. 础辫谤猫蝉, vous pourrez聽 demander聽 un
passeport聽 pour聽 visiter聽 d'autres聽 卯les聽 de la Cara茂be ou faire une croisi猫re.
Par contre, pour aller聽 脿 l' 茅cole ou faire ses courses, il faut une voiture.
il y聽 bien des bus ( neufs )聽 mais l'attente聽 au soleil n'est pas top !
Ce qui est pratiqu茅 ( locaux, 茅pouses de militaires , retrait茅s , civils ... )
c'est le covoiturage.聽 L' entr'aide聽 marche mieux que dans l' hexagone
.
l'animateur聽 du forum de Guadeloupe
Bonjour Guadareves
Merci pour ce message 莽a me rassure de savoir que tout est plus ou moins proche mais 莽a c est聽 uniquement dans le camp militaire il me semble non ?
Je ne sais pas encore si nous aurons un logement dans le camp ou en ext茅rieur c est plus pour l ext茅rieur que je m interroge car oui je n ai pas le permis juste conduite accompagn茅e et je ne l aurai pas avant d arriver c est sur lol mais on a une voiture et on m a dit que les logements en ext茅rieur sont plus sympa que dans le camp.
j esp猫re pouvoir tomber sur des photos sur le forum afin de calmer notre curiosit茅 ainsi que les 茅coles me concernant ce sera pour聽 CM1 et CP
Pour la chaleur pas de soucis ainsi qu 锚tre 脿 pied je suis habitu茅 et actuellement dans une ville mal desservie par les transports en commun Draguignan depuis notre retour de DJIBOUTI je suis rod茅 nous avons fait notre premier s茅jour sans enfants 脿 l 茅poque en Afrique Djibouti et honn锚tement je pense que la Guadeloupe sera largement plus facile pour l adaptation.
Concernant le covoiturage oui je n en doute pas je connais mais dans un premier temps ne connaissant personne ce sera difficile puis j aime 茅galement 锚tre un maximum ind茅pendante m锚me si je suis pi茅tons聽
聽 聽puis je ne pourrais pas rendre le m锚me service n ayant pas le permis lol
Toute fois merci 脿 vous d avoir 茅clairer ma curiosit茅 je vais essayer d avoir des images pour les enfants merci 脿 vous et au plaisir 
Vous savez, les photos sur ce forum聽 sont聽 rares.
j'en ai mis聽 1370聽 , ce聽 qui doit聽 faire聽 95 脿 97 %
濒辞濒听
pr茅cisez svp
"聽 tout est plus ou moins proche mais 莽a c est聽 uniquement
dans le camp militaire il me semble non ?聽 聽"
.
Ce site聽 est sur la nationale 脿 environ 1 km du grand聽 CCommercial
de Destreland ( avec hyper聽 Carref**聽 , Decat *** , mr brico***
et des聽 tas聽 de聽 magasins ! )
.
Pour vos b芒timents , je ne crois pas que je pourrai聽 rentrer
faire des photos dans un site militaire聽 聽
d'ici juin 2019 , je pourrai聽 vous en dire plus聽 et montrer聽 les聽 environs !

翱碍听
Merci je viens de voir vos photos聽 recettes cuisine d茅j脿 et super moi qui adore cuisiner 莽a m a donn茅e d茅j脿 envie lol
Pour les photos je parlais plus des logements en ext茅rieur bref je verrais 莽a ailleurs sinon on aura la surprise et je voulais dire dans le camp on m a dit que tout y 茅t茅 茅cole mais juste pour les petits de moins de 6 ans et logements et commerces donc je voulais savoir mais nous demanderons tout cela 脿 notre pr茅d茅cesseur et notre parrain quand ils seront d茅sign茅s
merci a vous pour ce message nous arrivons en 茅t茅 2019 et retour en m茅tropole en 2023 donc je me renseigne comme je peu avant surtout pour mes deux futurs petits voyageurs qui vont changer beaucoup de chose dans leur vie une belle exp茅rience pour eux
Merci
il y a peut-锚tre une cr猫che聽 脿 l' int茅rieur du camp
et aussi聽 une聽 boutique聽 (聽 quand je travaillais , il y avait
un mini super-march茅聽 sur聽 notre site )聽 mais聽 ce n'est qu' une offre
limit茅e :聽 j'ai connu聽 cela聽 聽aux聽 聽FFA聽 !

D'accord merci beaucoup je pense aussi oui que dans le camp il y a un minimum car en ext茅rieur je pense qu'il y a tout les magasins n茅cessaire apr猫s tout c'est logique
En Afrique Djibouti y avait rien dans la camp arm茅e de terre au 5 RIAOM y avait juste le vagmestre la poste 脿 la base a茅rienne c'est la ou l'on faisait nos retraits.
Ce que j'esp猫re c'est que les enfants s'adaptent et que l'on puisse avoir la chance d'obtenir une maison et non appart ce serait super 馃憣 surtout pour les enfants qui court partout mais bon on verra cela. On ne fera pas non plus les difficile mais 莽a fait parti de nos souhaits ayant toujours habit茅 en appart.
je vous conseille聽 de lire certains guides touristiques
et de regarder聽 ce forum en d茅tail , vous verrez聽 que
nous avons une grande diversit茅 : Montagne , campagne
mer , villages ,etc.聽 Rien 脿 voir聽 avec Djibout'
Une聽 maison, c'est suivant votre budget
( regardez la rubrique " appart/maison "聽 sur ce blog.
Pour les gamins, c'est pareil partout 脿 cet 芒ge !
Nous avons beaucoup d' associations聽 pour les occuper
( danse , peinture, sculpture sur bois, sports en tous genres,
des parcs聽 d' attraction en mer ou聽 ailleurs, poneys,聽 ferme
茅ducative , jeux聽 avec des balles pour聽 sauter ... )聽 et聽 par
l' 茅cole vous rencontrerez聽 d'autres mamans. Je vous
indiquerai聽 diff茅rents聽 clubs聽 amicaux o霉聽 vous choisirez
selon votre temps , votre mari聽 聽et vos go没ts聽 !
Merci
oui tout d茅pends mais j'ai lu plusieurs fois que c'茅tait des maison qui 茅taient attribu茅 dans le carde de mutation militaire et en ayant des enfants j'esp猫re qu'ils auront cette chance donc on verra pas de soucis
Je me doute bien que ce n'est pas Djibouti oui justement j'ai connus Djibouti donc je pense que apr猫s avoir pass茅 deux ans la bas je passe partout 馃榿
Pour les enfants oui c'est certains ils s'adaptent mais tout d茅pends des enfants on verra la aussi
Merci bien 脿 vous pour vos conseils.
Bonsoir,
vous avez suivi le lien,et ouvert les rubriques ?? 
bjr, pas de cr猫che dans le camp, effectivement le MP market a r茅ouvert ses portes, boutique souvenirs de la guadeloupe.
on sait bien que聽 dans ce milieu , le minimum
est聽 valable聽 quand vous arrivez , mais聽 sortez un peu
et聽 vous聽 aimerez聽 notre聽 Gwadloup la B猫l !
Avfc deux enfants et tout ce que 莽a implique 'e stress est in茅vitable mais merci 馃槝
Dsl je parle pas encore cr茅ole merci
Bonjour
En attente du tshm pour nous, comment avez vous su que vous partez?
Merci
bjr, normalement une premi猫re liste en d茅cembre, et la 2e en janvier... pour le moment se ne sont que des ordres de mutation provisoire...(OMIP).
Bonjour nous on attend aussi L OM on a eu la semaine derni猫re un mail de Paris avec le nom et la destination d'o霉 on a accept茅. On attend maintenant la confirmation dans une semaine.
Guadareves a 茅crit:Kimbé raid , pa moli !
c'est un mot d' encouragement :
Tenez bon, ne lâchez rien
Mimi56/35 Oui c'est comme cela que 莽a fonctionne mais certains ont la chance de le savoir avant. Pour nous il faut patienter apparemment jusqu'脿 ce que la liste tombe.
脿 carole2931 , mimi56C/35聽 聽 et聽 INzdie
comme聽 les questions sp茅cifiques聽 dont聽 vous parlez
ne concernent聽 pas聽 tous les Expats ,聽 je聽 vous聽 sugg猫re
d' 茅changer聽 via聽 la聽 messagerie d' Expat聽 en聽 priv茅.
Bonne continuation

Pas de souci.
Inzdie et mimi il y a le forum aumilitaire qui r茅pondra peut etre plus sp茅cifiquement 脿 vos questions. Pour ma part j'attends la liste pour me renseigner.
merci聽 Carole 2931
j' ai rep茅r茅 un forum mais il doit y en avoir d' autres聽 !
/forum/viewtopic.php?id=595381
.
Bonne soir茅e聽 聽 ( ici聽 聽17h 56聽 et la nuit tombe )
Bonsoir avez vous du nouveau concernant la liste ?
Bonjour mimi, 莽a va ?
J'avais une question si vous pouviez me renseigner cosernaant les mutations. Est ce que vous avez eu comme nous un mail de Paris avec votre nom et une desitanion avant d'锚tre mut茅 ?
Pour nous pas de mutation outre mer. Nous sommes maintenus. Tr猫s d茅莽ue d'un c么t茅 et tr猫s contente de ne pas partir loin de mes 3 gar莽ons 茅tudiants.
Je suis d茅sol茅
Et oui vous avez bien raison les enfants avant tout
Vous l'avez su quand ?
Hier apr猫s midi mon mari a recu un mail de son cdc qui sortait de la drhat.
Carole2931 a 茅crit:Hier après midi mon mari a recu un mail de son cdc qui sortait de la drhat.
5 èm fois que vous diffusez ce message : passez en mode privé
merci
D茅sol茅 pour vous
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Guadeloupe

Scolarit茅 des enfants et syst猫mes de garde en Guadeloupe
S'expatrier en famille, avec ses enfants en Guadeloupe demande naturellement une certaine organisation. Voici ...

Syst猫me fiscal et imp么ts en Guadeloupe
Si vous avez d茅cid茅 de d茅m茅nager ou de vous expatrier en Guadeloupe, il est essentiel ...

Se loger en Guadeloupe
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer en Guadeloupe, la question du logement devient prioritaire. Voici ...

Les formalit茅s en Guadeloupe
Entrer ou s'installer en Guadeloupe requiert certaines formalit茅s. Voici ce qu'il faut savoir pour visiter ou ...

Universit茅s et formations聽en Guadeloupe
Si vous avez pour projet d'aller 脿 l'universit茅 ou de suivre une formation en Guadeloupe, 大咖福利影院 vous ...

T茅l茅phone et Internet en Guadeloupe
La Guadeloupe ne manque pas de moyens de communication pour rester en contact avec les proches et l'entourage. ...

Informations g茅n茅rales sur la Guadeloupe
Situ茅e dans les Cara茂bes, plus pr茅cis茅ment dans l'arc des 卯les Sous-le-Vent des ...

Visas long s茅jour et permis de s茅journer en Guadeloupe
Dans quels cas le visa est-il obligatoire pour un long s茅jour en Guadeloupe ? Qu'en est-il du permis de ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Guadeloupe