大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

voiture en container

adzi

Bonjour Gwadareves et tout le monde,
Des questions concernant le fait de faire venir nos v茅hicules de M茅tropole : nous avons 2 v茅hicules xsara picasso , une diesel 脿 270 000 km et une essence 脿 110 000 km. J'ai not茅 le nom de transporteurs que vous avez donn茅, Gwadareves ( merci!) et je vais les appeler. Je sais qu'il y a des taxe d'octroi de mer ( je ne comprends rien au pourcentage indiqu茅!!!...je dois appeler les douanes gr芒ce au num茅ro donn茅 par Gwadareves...). Mais 脿 votre avis, est-ce que cela vaut le coup? elles doivent valoir maxi 1000鈧 chacune... ou doit-on en acheter sur place ? M锚me d'occasion, les prix dont vous avez parlez dans le forum sont difficilement 脿 moins de 4000鈧!!
Kenavo et merci!

Voir aussi

Conduire en GuadeloupeLocation de voitures en GuadeloupeContr么le technique en GuadeloupeBon plan: votre billet d'avion un prix exceptionnelMutation AbymesBesoin de conseils pour d茅m茅nagement voitureVoitures : Louer - Acheter - R茅parer
ANTHOINE Jo毛l

En 25 ans de pr茅sence, j'ai "import茅" 3 voitures
une depuis la Guyane
et deux depuis Le Havre.

Pour autant, il est tr猫s difficile de r茅pondre 脿 la question,
chaque cas 茅tant un cas particulier.
En plus, la derni猫re c'茅tait en 2000, les choses ont pu changer.

Une chose utile 脿 savoir :
en cas de mutation (donc avec un contrat de travail 茅manant d'une entreprise ayant une implantation officielle en Gpe), vous 锚tes exon茅r茅 du paiement de l'octroi de mer (avec interdiction de revente pour une certaine dur茅e que j'ai oubli茅e, mais qui n'est pas extraordinaire).

Un conseil d'ordre tr猫s g茅n茅ral :
se h芒ter lentement et analyser par soi m锚me une fois sur place.

Guadareves

:top:聽 oh oui , d茅j脿 depuis 2002聽 les choses聽 ont bien chang茅 !

bonne journ茅e 脿 tous

adzi

Bonjour Jo毛l,
Merci pour ta r茅ponse !
Comme ce n鈥檈st pas une mutation, je vais devoir me renseigner aupr猫s des douanes... je vous posterai la r茅ponse pour exemple de mon v茅hicule !
脌 bient么t !
Et l脿 c鈥檈st l鈥檋eure de l鈥檃pero En Bretagne : un rhum ramen茅 de Guadeloupe ou une bol茅e de cidre ?
脌 r茅fl茅chir !
Kenavo et merci !馃

Guadareves

:huh:

Alex-Julie

Tu dois garder ta voiture 1 an avant de pouvoir la revendre si tu l'import. Actuellement je cherche une deuxi猫me voiture, c'est tr猫s compliqu茅. Je te conseille de prendre une voiture qui te tiendra sur le long terme.聽 N'h茅sites pas. :top:

ANTHOINE Jo毛l

Alex-Julie a 茅crit:

Tu dois garder ta voiture 1 an avant de pouvoir la revendre si tu l'import. Actuellement je cherche une deuxième voiture, c'est très compliqué. Je te conseille de prendre une voiture qui te tiendra sur le long terme.  N'hésites pas. :top:

Une petite précision à l'attention d'Adzi

La durée d'un an sans pouvoir revendre concerne l'exemption du paiement de l'octroi de mer.

On peut revendre plus tôt, mais moyennant le paiement de l'octroi de mer dont on avait été exempté.

Selon vos précisions, vous semblez ne pas répondre aux conditions permettant l'exemption.
Donc, vous n'êtes pas concerné par cette limitation de revente.

Guadareves

:top:聽 oui , rien de facile聽 . ..

adzi

Bonjour Jo毛l et les autres,
Et merci pour tes r茅ponses !
Les voitures que je souhaite amener ont 17 ans pour l鈥檈ssence (moins de 120 000 km) et 12 ans pour la diesel ( 250 000 km) . Elles ne valent pas grand chose mais sont tr猫s pratiques et roulent tr猫s bien.
Je ne veux pas les revendre ensuite. Juste aller jusqu鈥檃u bout avec. Je ne sais pas si je dois payer l鈥檕ctroi de mer( venant de m茅tropole , pas de mutation) . Mais si c鈥檈st le cas, que repr茅sente les 2,5% dont on nous parle?
De plus, quand on fait venir des voitures , on les met dans le container ou 脿 part ? Sachant que chaque voiture fait 14m3 et que le container fait autour de 67,7m3,il reste 29m3 pour meubles, machines, cartons....je ne me rends pas compte de ce que cela peut repr茅senter .... je dois mesurer mes cartons! Je vous redirai si cela vous int茅resse ...
Kenavo et merci

Guadareves

Bonjour Adzi
pour vos voitures " que je souhaite amener ont 17 ans pour l鈥檈ssence
(moins de 120 000 km) et 12 ans pour la diesel ( 250 000 km) . "
j' ai de gros doutes聽 car la chaleur va les mettre 脿 rude 茅preuve :
Les plastiques s' usent plus vite, comme la courroie de distribution
et les pneus . . .聽 聽Pour le volume , demandez au transitaire聽 car ils connaissent
bien cette聽 question !
Bon dimanche聽 脿 vous
:cool:

adzi

Bonjour gwadareves,
Merci de ta r茅ponse t么t du matin!馃榿
J鈥檃ttends effectivement les appels des diff茅rents transporteurs dont vous aviez donn茅 les coordonn茅es dans une ancienne discussion ... je communiquerai les infos qui me donneront, si cela peut servir 脿 d鈥檃utres!
Bon dimanche !
Kenavo

Guadareves

mais le kilom茅trage , lui , ne va pas changer !
alors聽 ...
Faites le bon聽 choix聽 聽:cool: