P锚che en Martinique
Salut a tous les abonn茅s (茅es)
Voila 莽a fait plus d'un mois que je suis arriv茅 en Martinique et j'ai re莽u mon mat茅riel de p锚che听
je me suis donc empress茅 d'aller le tester mes cannes au vauclin (au port).
les premiers jours j'ai fait une Sarde et une Carangue de 1Kg听 pas mal pour une d茅but听
les jours suivants j'ai pris un Capitaine de 1,5 Kg puis quelques jours plus tard une nouvelle Carangue de 1,8Kg je m鈥檃m茅liore听
Donc si dans les abonn茅s il y a des p茅cheurs dans mon secteur ou non et qu'ils sont seul comme moi on peut peut 锚tre s'organiser pour p茅cher ensemble a deux c'est toujours plus sympatrique听
.
A +
Jean marc听 
Bonsoir jean marc
Je viens d'arriver en Martinique. Je suis 茅galement passionn茅 de p锚che ,mon container n'est pas encore arriv茅 et j'ai mon mat茅riel de p锚che .dont un tout nouveau kayak
Je pratique la p锚che aux leurres en m茅tropole et surtout en kayak .
Je souhaite d茅couvrir la p锚che ici ,les nouvelles esp猫ces .
Au plaisir de te rencontre afin de partager.
J'habite sur les hauteurs de fort de France 脿 redoute.
Pascal
Hello.
Tout d'abord bienvenue 脿 tous.
Toujours partant pour un coup de p锚che comme pour une belote accompagn茅 d'une bonne bouteille alors 脿 bient么t ;-)
Salut, amis p锚cheurs
Je m'exerce du bord et en kayak dans la baie du Marin et sur les plages du Sud, il y a de quoi faire, entre les tarpons, les snooks (brochets de mer), barras,听 carangues, saurbes, et sardes, mais encore faut-il les trouver.........
Une sortie 脿 plusieurs serait bien sympa. Au plaisir de vous lire.
Mathieu
Salut.je viens de commencer a m'equiper听 en mat茅riel pour mer.je suis un p锚cheur de rivi猫re a la base,莽a fais du changement.comme tu dis c'est mieux a deux,alors si on arrive a ce capter un de ces jour, c'est avec plaisir.a+
Salut,
Du bord avec plaisir, mais en kayak 脿 2 ca va 锚tre un peu compliqu茅 
Je reprends le boulot, je te tiens au courant, mais pas avant 1 ou 2 semaines (faut que j'ai les repos en semaine, car le WK j'ai mes enfants)
Bonjour
Mon kayak viens d'arriver.
Il me reste 脿 trouver un moyen pour le transporter.
脟a ne sera pas avant quelques semaines car je suis en plein am茅nagement.
A bient么t
Pascal
salut a tous p锚cheurs devant l鈥櫭﹖ernel听
ha bien voila il y a pas mal听 des p茅cheurs sur expat听
Micky972听 ta proposition me plait听
Bon sinon pour ma part j'ai fait d'autre sorties depuis j'ai eu la chance de rencontrer patrice avec qui nous avons sympathis茅 et puis partag茅 quelques moment de p锚che .
Et depuis j'ai听 fait quelques belle prise .....
Au lanc茅/ ramen茅 du bord Un snook de 3.5 kg une carangue grise 1 Kg une sarde Grise 1 kg puis je me suis vautr茅 dans les rochers aie ca fait mal听
La je commence a prospecter le secteur vers la table du Diable sur les salines il parait qu'il y a du gros fish la bas听 snook , Carangues etc....
je vous en dirait plus ......
Sinon j'ai aussi fait une sortie sur DCP pour une journ茅e de p锚che avec un p锚cheur local pour une p锚che a la bou茅e sur case pilote on a fait une vingtaines de Bonites de 1 Kg et un Marlin de 60 Kg pas mal听
voila donc si il en a qui veulent me joindre vous m'envoy茅 un message en MP et je vous donne mes coordonn茅es t茅l茅phonique.
a bient么t
jean marc
salut
Pour la table du diable, il y a du gros barras mais plutot au niveau de la barri猫re de corail. (vus par des chasseurs sous-marins)
Il parait qu'il y a du snook au niveau de l'embouchure de l'茅tang des Salines.
J'ai eu l'occasion d'y pecher par deux fois depuis le bord. Pas grand chose 脿 part des sacs de sargasses et des petites sardes!!!!!
La presqu'^ile du cap Ferr茅 au MARIN est parait il aussi un tr猫s bon coin, mais faut que la mer soit relativement calme, car ca tabasse souvent au bout.
Salut
Pour la table du diable j'y suis all茅 mais j'ai commenc茅 a prospecter en face de l'ile le long de la plage et ensuite quand je suis arriv茅 au bon endroit en face la table sur les grands rochers plats听 il se fesait tard et je suis repartis bredouille 馃槨 le lot de bien des pecheurs 馃槍 je doit y retourner mais ma voiture est tomb茅e en panne ( turbo) pas le poisson 馃槀 du coups je me deplace en scooter et c'est pas le top pour aller p锚cher et transporter du materiel mais j'y retournerais ..:
d'apr猫s ce que l'on m'a dit sources de plusieurs pecheurs locaux il faut y p锚cher a mar茅e haute les grosses crangues rentrent donc a voir听 馃檹
馃
Salut a tous chers p茅cheurs听
Bon voila les derni猫res news concernant mes sorties p锚che en spinning
(je pratique uniquement cette p锚che en ce moment) .....
Pour commencer mon mat茅riel...
une canne PEEN (20-50) en 2.70
un moulinet SHIMANO ALIVIO 6000听 avec de la tresse
Le bas de ligne est en fluo en 60/100听 (3 m猫tres environs).
Pour les leurres j'utilise pas mal de leurres type poisson nageur dur " SAKURA ou RAPALA " et quelques leurres dur de chez Decathlon "CAPERLAN" en flottant ou en coulant/ semi coulant et quelques leurres souple Type SHAD听 tout d茅pendra de ce que je cherche comme poisson et la configuration du lieu de p锚che.
Tous les leurres marche super bien faut arriver a trouver le bon pour le bon jour des fois c'est de suite et des fois j'en essaie plusieurs pendant ma session de p锚che et quand il n'y a pas de poisson je rentre bredouille.听
voila donc un aper莽u de mes derni猫res prise....
Quelques carangues et sorbes grise de 800 gr a 1 kg ,un petit barracuda de 1 kg environs un gros Snook de 6 Kg听 tous pris avec des leurres dur . je pr茅f猫re car il y a le risque de rencontrer des barracuda et des orphies et les leurres souples vont se faire d茅chiqueter des la premi猫re attaque听
j'ai aussi eu plusieurs rush de gros tarpon entre 6 a 10 Kg mais tous d茅tach茅 ou cass茅 cette bestiole est g茅niale elle se bas et propose un combat comme aucun autre poisson ne vous le proposera pour moi c'est que du bonheur m锚me si tu reviens avec rein pas grave les sensations sont la et c'est bien la le principal... ( avec eux les leurres souple marche super bien et comme souvent il y a casse et qu'ils sont peut cher)听
听
Tous ca pris au Vauclin au port sur la jet茅e cot茅s mer ou sur le secteur de Macabou , concernant la table du diable aux salines j'y suis pas encore retourner , j'ai pas eu le temps... mais je devrais y retourner tr猫s prochainement si le temps se mets au beau fixe et je vous dirais ce qu j'ai vue sur place.
Voila mon offre tiens toujours .....si il y a des volontaires pour des parties de p锚ches vous passez en priv茅 et je vous donne mon t茅l茅phone et on s'organise 莽a.
a + amis p锚cheurs
jean marc
hello je suis sur le vauclin et sa pourait etre sympa d'all茅 pech茅...
tu pratique quoi comme peche ? lanc茅 ramen茅?
bonjour
oui beaucoup de p锚che en spinning ici ca marche pas mal et je trouve cela plus sympa mais de temps a autre aussi un peut de听 p锚che a la pos茅e mais rarement ces derniers temps je l'avoue听 
je fait aussi quelques sorties en bateaux sur dcp pour de la p锚che a la tra卯ne et a la bou茅e avec un gars de case pilote .
si tu est int茅ress茅 envoie moi un message en MP je te donne mes coordonn茅es pour s'organiser un partie .
a bientot
jean marc
je me suis bien retrouv茅 dans les messages 茅chang茅s ici, rencontrant 脿 peu pr猫s les m锚me m茅saventures et les m锚me succ猫s !
Sur ma route, j'ai eu la chance de rencontrer Michael Sette, originaire de Bordeaux, qui propose d'emmener des p锚cheurs typiquement "expat" en sortie p锚che sportive en bateau, du c么t茅 des Trois 脦lets. Son affaire s'appelle "Madinina Xtrem Fishing"
Tarpons, snook (brochets), carangues, thazards, sorbes (etc..) sont nombreux dans la baie de Fort de France !
Pratiquant des tarifs tr猫s inf茅rieurs 脿 des guides, et donc + 补诲补辫迟茅 脿 des expats, qui ont le choix au niveau des dates et d茅j脿 une exp茅rience p锚che, c'est parfait.
Il y a aussi d'autres formules sur l'卯le... y compris chercher seul ... mais parfois, un coup de main d'un pro permet d'augmenter son niveau et la p锚che devient une source in茅puisable de plaisir, du bord ou en bateau !
Jean marc martin a 茅crit:bonjour a tous ....
mon offre tiens toujours c![]()
bonne journée
*
Intéressé par ton offre !
Sam
Bonjour mon p猫re arrive me voir dans tr猫s peu de temps. C'est un p锚cheur plaisancier mordu. Et je cherche quelqu'un qui pourrais partager son bateau pour des sorties de p锚che. Il p锚che depuis plus de 30ans 脿 saint Nazaire et depuis 10ans au S茅n茅gal .
Tchao
Bonjour Jean Marc,
j'ai lu avec beaucoup d'int茅r锚t ce fil de discussion sur la p锚che en Martinique.
莽a donne envie ! (moi je p锚che en kayak sur La Rochelle : voir mon blog si 莽a vous tente : ).
Au sujet de la p锚che sur DCP, n'aurais-tu pas p锚cher avec Thierry de GEVENSEA, bas茅 脿 Case Pilote ?
Si c'est lui, (ce serait assez marrant car je lui ai fait son site internet ), qu'ont donn茅 ces sorties ? C'est assez sp茅cial visiblement la p锚che sur DCP. Vous avez pris des gros poissons ?
Cordialement
Alain
Bonjour 脿 tous,
je suis tomb茅 par hasard sur cette conversation
Etant de passage en Martinique (FDF) pour le boulot les 2 prochaines semaines, je vais en profiter pour p锚cher aux leurres.
Je me suis cal茅 une sortie samedi prochain avec Madinina Xtrem Fishing mais je p锚cherai un peu pendant la semaine vu que je finirai vers 14/15h.
P锚che de la plage/port/digue ...
Si des personnes sont disponibles, je me joindrai avec plaisir 脿 eux.
A +
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Martinique

Se marier en Martinique
Vous avez d茅cid茅 de sauter le pas et de vous marier en Martinique. Quelles sont les formalit茅s et ...

Se loger en Martinique
Trouver un logement en Martinique fera sans doute partie de vos priorit茅s avant le grand ...

Ouvrir un compte en banque et g茅rer son budget en Martinique
Aller vivre en Martinique est une chose, mais comment ouvrir un compte en banque sur place et g茅rer son ...

Visas pour la Martinique
Si votre nationalit茅 requiert l'obtention d'un visa pour vous rendre en Martinique, voici les d茅marches ...

Sant茅 et assurances en Martinique
La sant茅 et les assurances qui s'y rattachent font sans doute partie de vos priorit茅s, si vous ...

Communiquer en Martinique
大咖福利影院 vous dit tout sur les principaux fournisseurs de t茅l茅phonie et d'Internet, les services ...

Conduire en Martinique
Que faut-il savoir avant de prendre le volant en Martinique ? R茅ussissez votre expatriation en ayant le ...

D茅m茅nager en Martinique
Besoin de conseils pour organiser votre d茅m茅nagement en Martinique ? Quelles affaires emmener ou laisser ...
Vos questions et exp茅riences sur les loisirs en Martinique