Nouveaux membres du forum Martinique, pr茅sentez-vous ici - 2018
Bonjour
Je suis sandrine, 51 ans.
Vivant en m茅tropole, je me questionne sur une 茅ventuel d茅part d茅finitif聽 en Martinique
Sandrine
Bonjour,
Bah c鈥檈st bien de se poser des questions, reste 脿 savoir si c鈥檈st 脿 sois m锚me ou bien 脿 une communaut茅. Comme nous tous avec ou sans drine. Alors dans un 茅ventuel (c鈥檈st pas s没r mais d茅finitif quand m锚me ), d茅part 脿 la Martinique, nous sommes plusieurs (les anciens comme les nouveaux venus), 脿 pouvoir te venir en aide dans tes r茅flexions
Cordialement
Bonjour je m appel Ronan j'ai 27 ans et je souhaite m'install茅 en Martinique avec Ana茂s qui a 24 ans avec un chien (petit) et un chat. Nous habitons a foug猫res en Bretagne (pr猫s de rennes). Avant de se lancer dans ce projet nous devons r茅gler la question de notre maison ; on est propri茅taire et devons mettre en location la maison, et ensuite le plus compliqu茅 pour nous la question du travail puisque nous sommes tout les 2 en CDI dans la m锚me boite; moi en tant que conducteur de process dans l'industrie du lait (esp茅rant avoir une rupture conventionnelle car voulant changer de m茅tier) , et Ana茂s assistante commerciale qui devra sans doute d茅missionner et donc trouver du travail la bas avant de partir ou au moins voir si son profil int茅resse.Pour finir nous avons pass茅 2 semaines en Martinique en mars ou nous avons vu un couple d amis d茅j脿 install茅 la bas depuis 1 an et demi .
Bonjour je me pr茅sente Jessie ARNERIN ,je souhaite trouver un emploi au canada ,je voudrai savoir comment sa ce passe?dans le domaine de la logisitique
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je forme le souhait avec mon mari de m'installer 脿 la Martinique. Partis rejoindre pour des vacances ma meilleure amie d'enfance il y 3 ans, nous avons craqu茅 pour l'卯le, les habitants et v茅cu, comme bon nombre d'entre vous j'imagine, tout un tas d'茅motions, de d茅couvertes...au point d'avoir dans un petit coin de notre t锚te l'envie d'y faire notre nid quelques temps, entour茅s de nos amis qui sont comme notre famille...mais hors de question de partir 脿 l'aventure avec des enfants, il nous faut la garantie d'avoir un travail, au moins pour l'un de nous 2...je suis fonctionnaire pour une mairie, je fais de nombreuses prospections qui ne donnent rien, avez-vous des conseils 脿 me donner ?
...dans tous les cas ravie de vous rejoindre et 茅changer !
Bonjour 脿 tous
Nous sommes une petite famille : papa (39 ans) maman (37 ans ) et Fiston (7 ans). Nous arriverons sur l'卯le pour l'茅t茅 2018 et serions ravis de rencontrer des personnes qui comme nous ont saut茅 le pas pour c么toyer ce paradis terrestre
.
Bonjour Melvince,
j'arrive en ao没t 茅galement,
il y aura certainement une rencontre pic-nic plage fin ao没t.
l'occasion de se rencontrer.
je guette les infos et l'info sera largement transmise je l'esp猫re
脿 bient么t
Patricia
Bonjour Patricia
脟a sera avec grand plaisir !
Connaissez vous deja la Martinique ?
Patricia je vois que vous 锚tes Normande
nous auSsi 
Nous sommes de Cherbourg ... d'o霉 notre folle envie de faire connaissance avec le soleil. 馃槣
Bonjour melvive,
J鈥檃rrive auSsi cet 茅t茅, plus pr茅cis茅ment au mois de juillet, et vous?
Je connais bien la martinique et il y fait bon vivre
Au plaisir de vous lire et se rencontrer dans cette 卯le magnifique
Emmanuel
Bonjour Emmanuel
Nous pensons arriver fin juillet / d茅but Ao没t.
Cela serait avec grand plaisir .. l'isolement est notre plus grande crainte dans cette aventure
Vous arrivez sur l'卯le suite 脿 une mutation ?
Rebonjour melvice,
Il ne faut pas craindre l鈥檌solement cela permet de s鈥檈n ressoucer, en plus sur une 卯le paradisiaque, et il n鈥檡 脌 que 9 heures d鈥檃vions...
Vous verrez c鈥檈st magnifique 脿 decouvriR
Oui je viens suite 脿 ma mutation
J鈥檃i d茅j脿 fait un s茅jour de 2012 脿 2014
Bonjour habite au bord de mers je loue ma maison pour cette 茅t茅 avec tout confort
Oui je suis dans le domaine bien 锚tre
Vien 'd'abord d茅couvrir sur un a deux mois
bonjour
j'habite actuellement en Bretagne (France) avec mon mari et mes 2 filles 18 et 13 ans
mon fr猫re habite en Martinique depuis bient么t 2 ans
nous envisageons de tenter l'aventure pour la rentr茅e 2018 voir octobre selon les opportunit茅s de travail
on a 茅galement un chien qui devra nous suivre dans cette aventure
mon mari est plombier et mon secr茅taire
quels sont les frais 脿 pr茅voir pour le voyage et l'installation ?
les inscriptions en 茅cole sont-elles compliqu茅es ?
besoin d'aide pour r茅aliser ce projet
脿 bient么t, Sonia
bonjour Melvince, d茅sol茅e de ne pas avoir r茅pondu plus t么t, je n'avais pas vu votre message qui m'茅tais destin茅.
alors vous 锚tes de Cherbourg, ? enfin des normands, !! 莽a fait plaisir de croiser des voisins,
j'arrive seule , en ao没t prochain, donc c'est la grande inconnue, je ne suis jamais all茅e en Martinique
je suis instit', j'attends de savoir ou je vais 锚tre mut茅e exactement, je le saurai d茅but juin au plus t么t. Il me tarde de le savoir pour enfin pouvoir me projeter et chercher un logement.
j'arrive d茅but aout justement pour me donner le temps de visiter, et les logements et l'卯le, tater le terrain.
j'ai un ami qui est l脿 bas depuis plusieurs ann茅es, (10 ou 15 peut-锚tre) et il est de Cherbourg d'ailleurs !!
j'esp猫re qu'il pourra me briefer sur place, il essaie d茅j脿 e me donner des tuyaux via facebook.
on aura l'occasion de se voir la bas, c'est sur, les m茅tros recherchent les m茅tros c'est normal, et surtout les nouveaux arrivants, normal aussi.
au plaisir d'茅changer avant de partir et de se retrouver la bas
脿 bient么t
Patricia
Les inscriptions 脿 Ecole ne sont pas compliqu茅 du tout il vous suffit d'obtenir le certificat de radiation de l'ancienne 茅cole et ensuite vous pr茅senter 脿 la mairie de la commune o霉 vous habitez pour faire l'inscription vous 锚tes dans un d茅partement fran莽ais d'outre-mer donc ils ont l'obligation de prendre votre enfant 脿 l'茅cole il faudra juste pr茅voir l'uniforme car en martinique il y a un uniforme qui est soit t-shirt blanc bas-bleu聽 ou bien encore une autre couleur 脿 voir.
Oui, bonjour! J'habite actuellement en ile de France et j'aimerais changer de cadre de vie. Je veux partir en Martinique pour d茅but de l'ann茅e prochaine je pense (2019) dans la ville proche de mon futur emploi鈥 Donc je commence 脿 postuler et je verrais qu'est-ce que 莽a va donner?!
Bonjour, Je vous souhaite une bonne installation en Martinique et j'esp猫re qu'on pourra se rencontrer car j'arriverai聽 en janvier ou f茅vrier 2019...A bient么t...Jos
Bonjour
Tu as finalement r茅ussis 脿 trouver un appart ?
Florence
Bonjour je Uis dans le milieu sant茅 en se parle par mais pour plus d'informations et je vais te donne comme je me suis fait des amis de la famille en Martinique depuis 2ans
Tout va d茅pendre du lieu que vous aller habite on peu discut茅 par mails
Coucou,
Je viens de voir votre poste.
Je suis 茅galement de Belgique.
Je viendrai passer 1 mois (du 22 juin au 27 juillet) en Martinique chez 1 de mes cousine pour voir comment je m'y sens.
Peut-锚tre pourrions-nous nous rencontrer qd vous serez sur place?
Au plaisir!
Bonjours 脿 tous. Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans. Nous avons tout vendu en m茅tropole et sommes en tour du monde depuis novembre. Nous arrivons le 26 juin 脿 la Martinique et avons deux mois pour r茅ussir 脿 s'installer. Je recherche un emploi ds le milieu hospitalier et mon 茅pouse ds le tourisme ou la logistique. Nous aurions aim茅 trouver une maison en gardiennage pour commencer. Voil脿 cela fait bcp d'un coup mais nous esp茅rons vraiment que cela marche. Merci 脿 vous et 脿 bient么t peut 锚tre.
Bonsoir,
j'ai vu sur une annonce聽 pole emploi qu'il cherchait une personne 脿 l'acceuil de la Savane des Esclaves en CDD parlant anglais.
Bonne recherche 脿 vous.
Magali
Bonjour,moi c'est Audrey je vis en r茅gion parisienne depuis 7ans,d'origine bretonne,maman d'une petite fille de 6mois,je souhaite rejoindre mon conjoint mut茅 en Martinque depuis septembre 2017. Je suis aide soignante dans la fonction publique,J'aimerai pouvoir le rejoindre mais les offres d'emplois manquent,dans mon domaine. A l'affut de bons plans sur ce site,je suis preneuse de bons conseils,Merci,kenavo馃槈
Bonjour Audreydoudou,
il y a environ 1 mois de cela, j'avais vu qu'il recherchait 7 AS sur l鈥檋么pital du Carbet, en mutation pour agent titulaire de la FPH.
As-tu postul茅 ? je pense que tu devrais envoyer ton CV et lettre de motiv en candidature libre. On ne sait jamais ! Bon courage.
bonjour,
exactement le m锚me projet pour 1 an 脿 compter de la rentr茅e 2019.
Sommes tout les 2 employ茅s de banque et voulons couper avec. On veut donc essayer 1 an avec nos 2 enfants qui auront 10 et 7 ans.
Nous connaissons pour y 锚tre all茅 4 fois en vacances et mes parents habitent habitent sainte-luce depuis 1 an.
On commence donc 脿 chercher une location et on cherchera un boulot apr猫s.
bonjour,
m锚me chose. date arr锚t茅e pour l'茅t茅 2019 pour 1 an histoire de voir comment cela se passe avec femme et enfants (et chien).
Super projet.
La m锚me chose pour nous. Propri茅taires, tout les 2 en CDI dans des agences bancaires, mais 2 enfants et 1 petit chien.
On veut essayer pour 1 an d'abord afin de voir si y vivre est aussi agr茅able que d'y 锚tre en vacances. D茅j脿 4 s茅jours de fait depuis 2014.
Mes parents y habitent depuis 1 an maintenant donc on ne serait pas tout seuls.
Je regarde tout les jours aux locations. On voit de tout 脿 tout les prix. On聽 cherchera un taff un peut plus tard car le d茅part est pr茅vu 茅t茅 2019
Bonjour 脿 vous tous !
Je nous pr茅sente Ericka et Willy de聽 lile de la R茅union
Nous venons nous installer en Martinique en Ao没t !
Cela c鈥檈st faiS sur coup de t锚te !
Mais surtout pour pleins de raison perso ( envie de d茅couvrir autre chose , mon mari surfer qui ne peux plus pratiquer 脿 la R茅union 脿 cause des Requins 馃)
Une opportunit茅 professionnelle est arriv茅e聽 脿 moi ( Ericka ) du coup on a r茅fl茅chi et avons d茅cider de quitter notre petit cailloux pour venir en Martinique avec Nos 3 enfants ( 18 mois , 9 et 13 Ans )
Bein sur j鈥檃i pleins de questions 馃槤
-logement
-Ecole
-蝉茅肠耻谤颈迟茅
-Emploi
Enfin nous voulons le meilleur pour nos enfants !
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer 
bonjour 脿 tous, Je suis solene dans 1 semaine nous serons si mon mari est mut茅 en martinique 脿 fort de france. on croise les doigts聽
. nous avons toujours v茅cu en m茅tropole et donc une belle aventure j'esp猫re nous attend... nous sommes 4, nous avons 2 fils : 7 ans et 10 ans. qui rentre en 茅cole primaire en ce1 et cm1. nous aimerions nous install茅s du c么t茅 cara茂be pr猫s d'une 茅cole primaire priv茅e (j'ai lu 脿 plusieurs reprises que les 茅coles publiques 茅taient en retard au niveau du programme par rapport aux 茅coles publiques de la m茅tropole) .
question : Connaissez-vous une bonne 茅cole primaire priv茅e, pas trop loin d'un coll猫ge (car mon grand dans 1 an y est) du cot茅 cara茂be?
svp, merci.
tr猫s bonne journ茅e.
cordialement.
solene
Bonjour,
Je pense que pour les 茅coles vous devriez regarder les classements 茅mis par l' Express. Vous verrez que certains 茅tablissements publics sont meilleurs que des priv茅s... j'en ai d'ailleurs 茅t茅 tr猫s surprise.
Nous connaissons bien Madinina mais pas les 茅coles primaires ( notre derni猫re fera son Bts dans 2 ans, quand nous viendrons.)
L'expatriation, m锚me si vous restez en France, est une exp茅rience formidable et offrent 脿 nos enfants une ouverture d'esprit sans pareil.
Bonne installation ! Au plaisir d'茅changer si vous le souhaitez.
Bonjour 脿 tous et toutes , je m'appelle Marion j'ai 26 ans en couple avec un enfant , j'habite en Nouvelle-Aquitaine . J'ai d茅j脿 茅t茅 deux fois en Martinique sur la c么te Atlantique non loin de Trinit茅 plus pr茅cis茅ment Tartane dans le cadre de mes vacances . Je repars pour deux mois prochainement avec un tout autre projet en t锚te , s'installer 脿 Madinina , si cela vous int茅resse j'ai commen莽ais un blog sur mon aventure qui d茅butera en octobre
Pour ceux et celles qui comptent vivre une exp茅rience similaire je serais ravie d'茅changer avec vous
Bonne soir茅e (ou journ茅e si vous 锚tes d茅j脿 en Martinique et courage pour la temp锚te qui doit arriver)
Bonjour 脿 tous
Mon copain et moi avons d茅cid茅 de partir vivre pour la Martinique . Nous pansions partir 脿 la fin septembre . Mon copain es dans le domaine de ing茅nierie 茅lectronique et moi je suis cuisini猫re聽 聽 Je suis canadiennes donc je vais devoir faire une demande de visa . Es-ce qu'il a des canadiens qui habite en Martinique qu'il peuvent r茅pondre 脿 certaine question par rapport 脿 mes d茅marches. Nous avons bien h芒te de ce sauv茅 de nos hiver canadien.
Bonjour,
J'habite 茅galement 脿 la R茅union depuis 6 ans et je pars avec mon fils de 27 ans le 3 septembre m'installer en Martinique. Je connais d茅j脿 j'y suis rest茅e quelques mois en 2004 mais je pense que 莽a a du changer un peu. J'ai lou茅 une petite maison au Vauclin pour un mois le temps de se retourner et trouver un logement d茅finitif en fonction du travail (je suis comptable).
J'aimerai assez 茅changer avec vous si vous voulez bien.
Au plaisir de vous lire
Dominique
Bonjour 脿 tous,聽
Je m'appelle Fabienne, j'ai 55 ans, je vis 脿 Bordeaux depuis 23 ans avec ma fille de 20 ans et j'ai un fils de 31 ans qui voyage plut么t vers la Russie.
Je suis venue en f茅vrier 2017 en Martinique et j'ai eu un coup de foudre pour l'卯le et la sympathie de ses habitants.
J'y suis retourn茅e en avril 2017 et cet 茅t茅 pour f锚ter les 20 ans de ma fille j'ai lou茅 sur Airbnb un logement 脿 l'Anse Mitan.
J'envisage de venir vivre sur l'卯le dans 7 ans, quand je serai 脿 la retraite. Au d茅part je suis n茅e dans la r茅gion parisienne, (94) val de marne, et j'ai voulu me rapprocher de la mer et du soleil de Bordeaux, et mon r锚ve 脿 pr茅sent est de venir vivre sur l'卯le dans le sud quand je serai 脿 la retraite, J'exerce la profession d'assistante maternelle.
je d茅couvre ce site avec grand plaisir, alors 脿 bient么t sur le forum 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Martinique

Se marier en Martinique
Vous avez d茅cid茅 de sauter le pas et de vous marier en Martinique. Quelles sont les formalit茅s et ...

Se loger en Martinique
Trouver un logement en Martinique fera sans doute partie de vos priorit茅s avant le grand ...

Ouvrir un compte en banque et g茅rer son budget en Martinique
Aller vivre en Martinique est une chose, mais comment ouvrir un compte en banque sur place et g茅rer son ...

Visas pour la Martinique
Si votre nationalit茅 requiert l'obtention d'un visa pour vous rendre en Martinique, voici les d茅marches ...

Informations g茅n茅rales sur la Martinique
C'est d茅cid茅, vous allez vivre, travailler ou profiter de votre retraite en Martinique. Qu'il s'agisse ...

Les imp么ts en Martinique
Avant de d茅m茅nager et de vous expatrier en Martinique, il vaut mieux conna卯tre un tant soit peu le ...

Sant茅 et assurances en Martinique
La sant茅 et les assurances qui s'y rattachent font sans doute partie de vos priorit茅s, si vous ...

S'expatrier en famille en Martinique
S'expatrier en famille, avec ses enfants, c'est toute une aventure. Par ici si vous 锚tes 脿 la ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Martinique