大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Famille alsacienne : d茅m茅nagement et renseignements

Jeremy68250

Bonjour,
Nous sommes une famille de motard alsacienne qui a pour but de s鈥檌nstaller en Martinique et de changer de mode de vie et de profiter de la vie avec un autre rythme .
Cela fait longtemps que l鈥檕n en parle avec ma femme et qu鈥檕n regarde des vid茅os d鈥檈xpatri茅s ou des journal de bord.

Et l脿 c鈥檈st 脿 nous de sauter le pas.

Nous sommes 4 : ma femme, ma petite de 20mois et notre petit dernier de deux semaines d茅j脿 !

Nous aimerions avoir des renseignements concernant des expatri茅s qui ce sont install茅s en Martinique avec leur famille.

D茅j脿 o霉 s鈥檌nstaller ?
Nous avons un budget de loyer de 1000鈧 maximum .
Si possible une terrasse et deux chambres .

Quelle est pour vous l鈥檌ndispensable 脿 avoir dans la futur location ?

Pour vous quelle est le plus judicieux de faire :
De tout ramener avec nous par container ou d鈥檃cheter d鈥檕ccasion sur place ?

Est ce que un d茅m茅nagement compte dans la d茅rogation de d茅placement 脿 l鈥檃茅roport avec le Covid ?

Comment est la situation chez vous avec le Covid ?

Nous aurons s没rement d鈥檃utres questions par la suite je pense .

Merci en tout cas pour votre temps 鉁岋笍

Voir aussi

Vivre en Martinique : le guide de l'expatri茅Club ou id茅e de Randonn茅esContacts ou adresses pour r茅aliser mon soutien humanitaireBient么t en Martinique!! recherche Correspondances Amicales.Cherche 脿 se faire de nouveaux amisCherche famille qui vont s'expatrier 脿 la Martinique en 2020Nouvelle vie en Martinique - 茅mission Zone Interdite
Twinny974

Bonjour, r茅fl茅chissez avant de faire le grand pas. Mon compagnon et moi m锚me l'avons fait mi octobre de cette ann茅e et nous le regrettons.

Je ne dis pas que ce n'est pas joli, mais le racisme est pr茅sent envers les blancs.

Nous sommes venus pour d茅couvrir la culture martiniquaise et vivre comme tout le monde.

Les personnes te font comprendre que tu n'est pas le bienvenu. On ne te r茅pond pas 脿 ton bonjour et quand tu laisses passer , on ne te dit pas merci.

Nous sommes habitu茅s 脿 vivre sur une 卯le ultra marine, mais nous sommes d茅莽us et nous repartons en m茅tropole.

Nous aussi, avant de partir, nous avons regard茅 sur youtube et les blogs.

J'esp猫re que vous prendrez la bonne d茅cision.

Geeraert

Bonjour je ne suis pas d鈥檃ccord avec ce commentaire nous sommes arriv茅s il y a un an sur la commune du Diamant et nous nous sentons d茅j脿 antillais nous nous somme tr猫s bien int茅gr茅 et notre fille de 12 ans aussi il n y a pas de racisme聽 contre les blancs apr猫s peut 锚tre que selon la ville o霉 vous choisissez d habiter cela se ressent ( plus dans le nord je pense) l脿 nous sommes sur le point d ouvrir un restaurant (un peu de retard 脿 cause du Covid) pour ce qui est du Covid il y a eu des cas mais l h么pital n est pas satur茅 les gens respectent le masque en tout cas je vous conseille de vivre jusqu鈥檃u bout votre projet et faite vous votre propre exp茅rience et pour info nous venons de Lorraine !ptit clin d鈥櫯搃l 脿 l Alsace ! Et bienvenue !

Ginibibi

Pas d'accord du tout , nous sommes une famille qui habite depuis peu au nord ,et je pense qu'en m茅tropole il ferait mieux de prendre exemple sur l'accueil et la gentillesse des Martiniquais. Mes enfants se sont tr猫s bien 补诲补辫迟茅s, ce sont pourtant les seuls "Metros" de leurs 茅coles.聽 Nous sommes convi茅s r茅guli猫rement 脿 des ap茅ros , je n'ai jamais ressenti de racisme.聽 Foncez et faites votre propre avis .

judri

Bonjour,
@Ginibibi et Geeraert merci pour vos messages qui donnent vraiment envie. Nous avons avec mon copain un projet de d茅m茅nagement pour 2022. Nous sommes tomb茅s amoureux de la Martinique via nos voyages touristiques et nous allons bient么t effectuer un voyage de reconnaissance (quand la situation sanitaire nous le permettra) pour nous aider 脿 pr茅parer notre projet.聽 聽

@Ginibibi, o霉 habitez-vous au Nord ? Nous nous posons la question d'aller dans cette partie de l'卯le r茅put茅e plus authentique et nous cherchons des t茅moignages de personnes habitant cette zone. (Ambiance, Sargasse, Humidit茅, commodit茅s...)
Comment avez-vous v茅cu votre emm茅nagement ?

Je vous remercie par avance pour votre retour,
Belle soir茅e,
Julie

Twinny974

Bonsoir.

Vous dites que la m茅tropole devrait prendre exemple sur la gentillesse et l'accueil des Martiniquais. Je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne mets pas tout le monde dans le m锚me panier.聽 Nous 茅tions au Robert et la politesse n'est pas de rigueur. Je ne suis pas l脿 seule 脿 le dire.

Quand vous passez 脿 la caisse d'un magasin, la moindre des choses, c'est de dire bonjour, Merci et au revoir. Ce n'est pas le cas. Quand vous laissez passer quelqu'un, le merci est le bienvenu. Ce n'est pas le cas.

Vous 锚tes sur une plage et que vous entendez des personnes qui disent "il n'y a que des blancs dans l'eau, 莽脿 va blanchir l'eau"! Vous prenez 莽脿 comment ?

Quand le chef de mon mari dit tout haut "pour une fois, on fait des esclaves avec des blancs!", Vous prenez 莽脿 comment ?

Nous sommes rentr茅s en m茅tropole en nous disant que c'茅tait un g芒chis.

Nous avons tout fait pour nous int茅grer, mais rien n'y fait.

On n'est pas l脿 pour critiquer, on dit juste ce qu'on a v茅cu et nous ne sommes pas les seuls 脿 avoir fait ce constat.

Bonne fin de journ茅e 脿 vous.