大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Martinique, pr茅sentez-vous ici - 2022

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour,
Je ne suis pas sur place,je recherche un emploi pour venir y vivre et y faire plein de bonnes choses pour mes amis Martiniquais,pour l'instant je n'ai pas de touches ou alors pas tr猫s s茅rieuses.Voila en esp茅rant que 莽a se d茅bloque dans le courant du mois, 莽a fait un an que je cherche je ne suis pas press茅,mais j'aimerais bien aboutir 脿 un r茅sultat.Apres il faudra trouver un studio puis appart ou maison suivant l'endroit ou je trouverai un emploi.je ne suis pas gourmand un nid douillet :un lit une terrasse,une Sdb et une cuisine tout simple pas de chichis 莽a me suffira,un petit jardin sera un plus ,pour mes l茅gumes et fruits . bisous 脿 tous.
Je suis en m茅tropole et esp猫re. un jour pouvoir faire le pas de venir sur cette 卯le dont je suis amoureux depuis mon enfance. J'ai viens chaque ann茅e et je mets des mois 脿 m'en remettre. Je souhaite 茅changer sur des exp茅rience pour prendre les bonnes d茅cisions avant de faire le pas.
Bonjour, kevin,

je suis dans la m锚me optique que toi mais il est tr猫s difficile de trouver un poste 脿 distance donc j'envisage de venir tenter ma chance sans emploi.

cordialement
箩茅谤茅尘测
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
脟a fait un an que je cherche et enfin j'ai trouv茅.partir sans rien si vous n'avez pas de proche sur l'卯le c'est risqu茅....
Slt, Beachris

je sais qu'il y a un risque mais malgr茅 un bon cv, un bon r茅seau et beaucoup de contacts, j'ai toujours la m锚me r茅ponse : vous n'锚tes pas sur place.
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site Expat. Je suis franco-canadien. Je vis au Qu茅bec depuis une quinzaine d'ann茅es.
Apr猫s de longues r茅flexions avec mon conjoint sur nos d茅sirs pour le futur, nous avons d茅cid茅 de sauter le cap et d'entreprendre un nouveau d茅part en Martinique.
Nous sommes pleinement conscients de la prise de risque que cela repr茅sente de tout recommencer 脿 z茅ro ailleurs, des difficult茅s de recherche d'emplois, d'un logement, de se cr茅er un r茅seau, prendre ses marques dans un nouvel environnement, etc. Nous sommes tous les deux des immigrants naturalis茅s canadiens. Nous avons donc d茅j脿 v茅cu l'exp茅rience du d茅racinement, de l'implantation dans un nouveau milieu et tout ce que cela implique humainement, en d茅marches administratives, les diff茅rences soci茅tales, culturelles ou autres. Nous avons d茅cid茅 de faire le grand saut ensemble pour cette nouvelle aventure malgr茅 le c么t茅 rassurant de la stabilit茅 que nous avons au Qu茅bec. Nous pensons qu'锚tre fig茅s dans une zone de confort n'est pas une raison suffisante pour rester l脿 o霉 nous sommes actuellement puisque nous ne nous y voyons pas vieillir et n'arrivons pas 脿 s'y projeter sur le temps long. Nous concevons que notre initiative n'est pas toujours ais茅e 脿 comprendre. Nous ne pouvons pas tous aspirer aux m锚mes choses. C'est 莽a la beaut茅 du monde !聽 :)
Nous esp茅rons que cette plate-forme nous permettra de faire du r茅seautage notamment. Nous avons h芒te de faire de nouvelles rencontres humaines, d'en apprendre davantage sur la Martinique et d'en partager la d茅couverte que cela repr茅sente pour nous.

Au plaisir,
manu
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. Mon compagnon et moi m锚me avons pour projet de venir vivre en Martinique courant Septembre, nous ne sommes donc pas sur place. Travaillant dans le domaine du notariat et ayant constat茅 que seulement 10 offices 茅taient pr茅sentes sur l'卯le je vais commencer mes recherches de travail en m茅tropole mais pour un 100% t茅l茅travail afin de nous permettre de venir sur place et que mon compagnon puisse trouver un emploi sur place.

Je suis heureuse d'avoir d茅couverte ce site afin de rencontrer des personnes qui sauront m'en dire plus sur le projet et la d茅couverte de l'卯le :)
Bonjour 脿 tous,

Bienvenue sur 大咖福利影院 1f603.svg

Je invite 脿 lire le Guide de l'expatri茅 en Martinique ou vous y retrouverez des informations qui vous seront utiles.

Si apr猫s cette lecture vous avez des questions, je vous sugg猫re de cr茅er une nouvelle discussion sur le Forum Martinique.

脌 bient么t,

Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
Ololoyyyyyyyy! Quelle vie professionnelle !!!
Bonjour 脿 tous,

Bienvenue sur Expat.Com !

@ Janodesjardine, je ne comprends pas tr猫s bien votre post ....

Pourriez-vous nous 茅clairer, svp ?

Merci d'avance.
Bhavna
Bonjour, comment allez vous? J'esp猫re que vous allez bien. De mon c么t茅, 莽a va un peu. Je suis un Avocat stagiaire Ha茂tien et je vis actuellement en Haiti. J'aimerais trouver un emploi 脿 Martinique et聽 m'y installer de fa莽on permanente et de participer au d茅veloppement de ce dernier.
Bonjour Christopher,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

莽a va tr猫s bien !

Avez-vous publi茅 une annonce de recherche dans la rubrique Emploi en Martinique ?

Vous aurez certainement plus de chance de trouver une opportunit茅.

Bon dimanche,
Bhavna

@Julien Bonjour,

ma femme et moi nous sommes 脿 la retraite,habitant en m茅tropole nous avons le projet de nous install茅 en Martinique 2猫me trimestre 2023 .

dans un premier temps nous allons vendre n么tre maison en f茅vrier 2023 et pr茅parer n么tre transhumance

pour atterrir dans le sud de l鈥櫭甽e .

je suis 脿 la recherche d鈥檜ne maison par internet

j鈥檃urais certainement besoin de conseil ,merci d鈥檃vance pour toutes aide

Bonjour Marinbleu,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

Contente de vous compter parmi nous.

N'h茅sitez pas 脿 lancer votre propre discussion sur le forum Martinique afin que les membres puissent vous conseiller.

Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna Merci de votre accueil

bon Dimanche

Bonjour 脿 tous,

Je r茅fl茅chis depuis plus d'un an 脿 venir m'installer en Martinique avec mes 2 enfants.

J'essai d'organiser et de me renseigner sur tout les c么t茅s pratiques.

Ma priorit茅 est de trouver un emploi, chef et entrepreneur dans la restauration dans une premi猫re vie, je suis actuellement salari茅 dans une structure d'accompagnement et de financement aux entreprises,via le r茅seau Initiative.

J'ai beaucoup de question quant aux 茅tablissements scolaire, le logement et bien s没r le travail.

Je vous remercie pour l'acceptation.

A bient么t Sandra.

Bonjour

nous sommes une petite famille de 3, arriv茅e a Martinique en Decembre 2022. On voudrais bien rencontrer des outre famille aves des petits enfants (notre fille a 3 ans) et des personne pour faire des activit茅s (le sport aquatique, des randonn茅es, piquenique a la plage...).

On est situ茅 a Trinit茅, au l'est de l'Ile.

Me contactez par MP! :-)

A bient么t!

Catherine

@Julien

Bonjour,

Je suis en cours de recrutement pour un poste en Martinique au Morne Rouge.

Si 莽a fonctionne, on d茅barque 脿 4, mes enfants de 7 et 9 ans et mon mari.

On est tr猫s emball茅 par ce projet. 馃槏

Nous avons regard茅 les locations, les 茅coles, les loisirs dans le coin de Saint Pierre et du Morne. Cela nous correspond bien pour le moment.

Le seul stress est l Ecole pour les loulous, public ou priv茅 ?聽 Si c est priv茅 c est dommage car c est moins propice au brassage mais il faut un niveau identique en m茅tropole. Est ce le cas ?馃槺

et l acceptation des m茅tropolitains . Nous sommes dans l ouverture et la d茅couverte des personnes, est ce que les martiniquais sont pareils ? Merci

Merci pour votre message,

A bient么t,

Emilie

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1013217

Merci et 脿 bient么t !
贵别谤尘茅