大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

comment s'organiser pour partir vivre au panama...

Manzananne

Hol脿 Valinco,

C'est une excellente id茅e de se donner du temps pour observer avant de prendre une d茅cision.
Je suis dans cette r茅gion depuis plus d'un an, et j'aime beaucoup!
Si tu veux, on se verra quand tu seras dans le coin.
A bientot :)

valinco

hola manzananne
je ferais signe quand nous serons decid茅 de venir .
y a t'il possibilit茅 de trouver un logement pour une periode d'un mois ou 2 (on est 3 le petit a 4 ans)?
merci

Manzananne

Bonjour Valinco,
En g茅n茅ral on trouve. Tout d茅pend de la p茅riode et du budget. La saison haute commence aux environs de fin octobre et l脿 c'est difficile de trouver des locations.
Tiens moi au courant lorsque tu auras des dates.
A bientot!

estellelprtr

Bonjour,
je vie actuellement en France j'aimerai passer un s茅jour au panama de plusieurs mois mais ayant des probl猫mes de sant茅 je voudrai savoir si il y a des d茅marches particuli猫res 脿 faire et si quelqu鈥檜n a聽 un site 脿 me proposer afin de m鈥櫭ヽlaircir un peu
merci

estellelprtr

merci beaucoup pour le site

waiss

Bonjour Aur茅lie,
Le lien que tu as indiqu茅 "Forum Panama" n'est plus valide?
Merci de la r茅ponse.

waiss

Bonjour Estelle,
J'ai l'intention de partir m'installer au Panama avant octobre prochain.
Peux-tu me communiquer le lien du site que tu as demand茅.
Merci d'avance.

estellelprtr

bonjour le lien que j'avais demand茅 pour les probl猫mes de sant茅 c'茅tait assurance sant茅 expatri茅 panama

252

bonjour, c est un pays que je regarde, j ai de jeunes enfants et je voudrais avoir des renseignements sur les 茅coles, comment doit-on proceder pour les inscrires et si c est dangereux??聽 merci

lauman

Bonjour
Nous aussi voudrions partir vivre au Panama. Vous l'avez fait f茅licitation. Nous on est encore dans le projet le d茅part serai en 2018, nous voudrions dialoguer avec des personnes qui ont franchi le pas qui pourraient nous faire profiter de leurs exp茅riences. Avez vous un peu de temps 脿 nous consacrer?
Cordialement
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Brigitte, Laurent
Merci d'avance

clem1992

Bonjour
Voici toujours le m锚me conseil donn茅 aux aspirants migrants au Panama: commencez par une visite, m锚me de seulement quelques jours, ce qui vous permettra de mieux interpr茅ter par la suite ce que vous pourrez lire dans les guides ou les forums. La r茅alit茅 ne correspond pas toujours aux belles images sur papier glac茅 et encore moins aux propos l茅nifiants de certains internautes pr锚ts surtout 脿 vous vendre tr猫s cher des "services" parfois frelat茅s...
Bon courage et bonne chance!

Manzananne

Venir d茅couvrir avant de se d茅cider est le plus important en effet..

lauman

merci 脿 tous

Krys68390

Bonjour nous souhaitons 茅galement moi et ma femme partir au Panama ouvrir un bar ou un restaurant est difficile d'ouvrir ce sont les m锚mes r猫gles qu en asie?
Peut-on 锚tre propri茅taire ?
J ai vu bosca del toro ?

Merci 馃槑馃槑

Saxoblues

Au Panama vous etes pleinement propri茅taire pour peu que la propri茅t茅 que vous achetez soit titr茅e.
Vous etes egalement pleinement propri茅taire des actions de votre societe

AAkrissAA26

bonjour et bienvenue
le plus important est de venir voir , vous impregner de pays , trouver le bon endroit p貌ur y vivre ...聽 il y a plein de choses a faire mais il faut prendre son temps et ne pas se precipiter pour eviter les pieges

au plaisir

sarah et christian ( panama driver )

Krys68390

Merci 馃槑馃槑
Je vais certainement partir en voyage la bas pour voir comment est le pays mais je suis interesse pour partir la bas...
Il y a un groupement de francais la bas?
Quelqu un connait bosca del toro?

Merciiiiiiii 馃憤

Saxoblues

Oui je connais Bocas del Toro
C est tres beau
L' archipel de Bocas comprend de tres nombreuses iles.....certaines encore tres peu peuplees.
Il y a 2 grandes iles....entre autres....l ile Colon o煤 se trouve la petite ville de Bocas del Toro et l' ile de Bastimentos avec sa fameuse plage de Red Frog.
Sur certaines iles il y a des plages magnifiques comme Zapatilla.
Ambiance caraibes cool relax....climat des caraibes donc pratiquement toute l' annee entre soleil et pluie
A votre service

Krys68390

Merci saxoblues pour les infos...

Et comme tu connais pour ouvrir un bar simpatique qvec des touristes tu verrais quel endroit?

馃榿馃榿馃憣馃愤

benito29

bonjour
quelle serait pour vous la r茅gion du panama la plus propice 脿 l'installation du famille fran莽aise en vue d'une ouverture d'un commerce de type auberge?
au plaisir
benoist

clem1992

Personnellement, je pense qu'il y a trop de facteurs propres 脿 chacun pour que l'on puisse vous donner une r茅ponse objective. Le mieux est sans doute de venir quelque temps sur place explorer et " ressentir " le pays pour trouver votre lieu de pr茅dilection. Sachez aussi que pour travailler l茅galement au Panam谩 il vous faudra un visa l'autorisant, comme le visa de "pays amis"... et que les d茅marches sont au rythme de la culture locale, c'est-脿-dire marqu茅es d'une certaine nonchalance!馃槉
Bonne suite 脿 vos projets!

benito29

bonjour cl茅ment ,et merci pour la r茅ponse.
en effet je pense que le mieux est de venir sur place et visiter.
merci pour l'info sur les d茅lais ...au moins le stress聽 est sans doute moins religion qu'en France ...
bonne journ茅e
benoist

Saxoblues

Je suis d' accord egalement sur le fait que personne ne pourra vous dire quel est l' endroit ideal.....c' est effectivement votre ressenti personnel qui encouragera votre choix.
L谩 o煤 je ne suis pas d' accord c' est sur la nonchalance administrative.
Les services de l' immigration traitent des milliers de dossiers par mois et malgr茅 cela jusqu' 谩 present ils respectent les delais.
L' arriv茅e massive des venezueliens a frein茅 les demarches parce qu' il y a de tres nombreuses demandes journalieres mais en aucun cas il ne s' agit de la nonchalance du personnel 谩 qui je tire mon chapeau pour leur patience.

Concernant Bocas....sachez que les endroits les plus touristiques sont satures de restos...bars et hotels....on ne trouve pratiquement plus rien 谩 louer ou meme 谩 vendre

Mais il y a d autres regions qui se developpent hyper bien aussi et qui meritent que l on s y attardent

Fredrestoplage

Bonjour ok pourriez-vous me dire quelles sont les r茅gions qui se d茅veloppent, svp, merci

benito29

bonjour saxoblues
je recherche un endroit plus sauvage justement ! mais en devenir biensur.
un lieu proche mer pas trop loin des 茅coles pour les filles,qui se trouve 脿 panama city.

les commerces 脿 reprendre sont ils chers? et les cr茅ations d'茅trangers bien per莽u parla population?

au plaisir
benoist

Amber347

Bonjour moi c'est Ambre, 26ans je compte venir m'installer au Panama vers novembre d茅cembre 2018. Crois tu que une fois sur place il est assez facile de trouver du travail ? Et une colocation ?

clem1992

脌 Amber 347:
Il serait sans doute plus sage d鈥檃pprofondir votre projet avant m锚me de venir au Panama. Quelques exemples de questions 脿 vous poser: De quel travail parlez-vous ? Certains emplois sont r茅serv茅s aux seuls Panam茅ens. Quel visa pensez-vous obtenir? Tous ne donnent pas droit 脿 travailler. Connaissez-vous les conditions de vie r茅elles au Panama? Les salaires sont en g茅n茅ral tr猫s bas (environ 600 USD/mois). Parlez-vous espagnol? Une n茅cessit茅 pour la plupart des emplois... etc, etc...
D茅sol茅 de jouer le rabat-joie, mais cela vous 茅vitera peut-锚tre de tristes et parfois co没teuses d茅sillusions...馃
Il n鈥檈n reste pas moins que si vous pr茅parez votre projet avec soin, le Panama peut vous offrir de belles opportunit茅s.
隆 Buena suerte !馃槉

Amber347

Je verrais sur place je me prends pas la t锚te. Je veux voir ce qu'il y a 脿 faire je suis polyvalente.

Saxoblues

馃槀馃槀馃槀

Neits

Bonsoir 脿 tous ,
Je continu sur cette file ... Je pr茅vois d鈥檃ller d茅couvrir le Panama pour quelques semaines pour choisir le lieu qui pourrait nous accueillir pour une future installation d茅finitive.
je suis clairement multit芒ches et apte 脿 a peu pr猫s tout style de job , mon 茅pouse est infirmi猫re , pu茅ricultrice , le milieu de la sante est-il envisageable d鈥檡 travailler au Panama, ou est-ce r茅serv茅 aux locaux ?
Je parle l鈥檈spagnol et madame prend des cours de langues ( :D).

Je prends avec plaisir toute information me permettant d鈥檃vancer dans ce projet !

Seb .

Michel78

C'est r茅serv茅 aux locaux.

scorpiadance

Les choses 茅voluent. Il semblerait que.le.m茅tier d'infirmi茅re soit ouvert aux 茅tramgers car il n'y en a pas.assez

Jhonley joseph

J鈥檃imerais venir vivre panama comment dois je faire je suis a saint domingue

Gigi2105

Bonjour , je suis ivoirien je vis en C么te d'Ivoire quelle sont les d茅marches administratives pouvoir voyager au Panama , ya t'il une ambassade ou consulat de c么te d'ivoire au Panama ?

Saxoblues

Bonjour

La C么te D'Ivoire fait partie de la liste des pays avec restrictions et pour lesquels un visa sp茅cial est exig茅.
Si vous souhaitez des informations juridiques, envoyez moi un petit message et je vous mettrai en relation avec mon avocate qui parle fran莽ais.
A tr猫s bient么t

paul rancourt

salut , mon amie , tu m'avais donner聽 聽les coordonn茅es d'une avocate , pour les papiers de r茅sident permanent , jais perdus les donn茅es , bref serais tu asser gentil pour me les redonner聽 s v p聽 merci beaucoup