大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

venir vivre au panama- souhaite parler avec des fran莽ais sur place.

bonjour 脿 tous,
Mon ami et moi-m锚me envisageons s茅rieusement de faire notre vie au panama, en effet nous sommes en lib茅ral tous les deux et en avons marre de cette vie stressante et de ne gagner uniquement ce qu'il faut pour payer nos charges et factures nous souhaitons vivre 脿 un rythme qui nous conviennent.
Apr猫s moultes recherches notre choix s'est port茅 sur le Panama, beaux paysage, possibilit茅 de cr茅er une affaire et de vivre paisiblement.
Nous avons la cinquantaine et des enfants majeurs donc le loisir de pouvoir penser un peu 脿 nous.
Nous serions tr猫s heureux de pouvoir converser avec des fran莽ais sur place afin de nous aiguiller un peu dans nos recherches et surtout de nous conseiller聽 sur ce qui est bien 脿 faire ou non.
Nous allons aller sur place au mois de novembre 2015 afin de pouvoir faire le tour du pays et de nous faire une id茅e sur notre projet.
Merci 脿 l'avance 脿 toutes les personnes qui nous donnerons des tuyaux et que nous retrouverons sur place!聽 :)
A bient么t
Chris et Thierry
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Hola
Si vous ne voyez pas d inconvenients a discuter avec une belge je suis a votre disposition....hahaha
Vous allez voir que le Panama offre des contrastes de paysages interessants et de climat aussi
A votre disposition oiur repondre a vos questions mais en lisant les nombreuses conversations de ce forum je suis certaine que vous trouverez deja beaucoup de reponses.
A tres bientot
hola

Merci de votre r茅ponse je n'ai aucun probl猫me avec les belges ;)聽 donc oui, nous serions ravi de pouvoir discuter avec vous.
Nous avons fait le tour du forum et nous avons effectivement appris beaucoup de choses.
Nous avons vu que vous connaissiez un avocat qui pourra surement nous aider 脿 mettre en place le c么t茅 administratif et dans la cr茅ation de notre entreprise.
Je crois que vous avez ouvert un B&B 脿 Panama o霉 pas loin me semble-t-il et peut-锚tre que nous pourrions si vous avez de la place en novembre vous rencontrer.
Il est vrai que nous avons beaucoup de questions 脿 poser forc茅ment et que trouver les bonnes personnes pour nous rassurer c'est super bien...
Nous avons d茅j脿 appel茅 l'ambassade de France au panama qui nous a demand茅 d'envoyer nos demande par mail (ce que nous avons fait tout de suite) et nous attendons la r茅ponse (qui 脿 mon sens ne sera pas compl猫te, rien ne vaut une discution entre expatri茅s avec un partage d鈥檈xp茅riences.
J'ai h芒te d'锚tre sur place et de visiter ce beaux pays afin de choisir l'endroit o霉 nous nous 茅tablirons.

En tout cas merci pour le contact et je vous dis 脿 tr猫s bient么t
Christine et Thierry.
Vous aurez besoin de l ambassade de France pour certaines de vos demarches mais leur role n est pas d aider a l expatriation...ce qui est tres logique..
Je n ai pas ouvert de B&B mais j ai deja aide des personnes a le faire....rien de complique et oui je connais des avocats qui pourront vous aider dans vos demarches dont un qui parle le francais
A tres bientot
Bonjour,
Merci pour votre disponibilit茅. En effet, nous appr茅cierons fortement d'avoir 脿 faire 脿 un avocat qui parle le fran莽ais.
Nous envisageons de cr茅er un ESPACE d茅tente et bien 锚tre assorti avec des produits de luxe tant dans les soins du corps que dans la gastronomie fran莽aise.
Cela peut para卯tre paradoxal mais notre projet consiste 脿 proposer une meilleure gestion de la vie au quotidien (d茅stresser, apaiser, relaxer, ...) tout en privil茅giant une consommation de produits de haute qualit茅 et de plaisir tels que le bon vin, le champagne, le foie gras (Pb d'autorisation d'entr茅e des produits carn茅s), ...
Nous nous adresserions 脿 une client猫le de classe moyenne, ais茅e et tr猫s ais茅e.
Cela n茅cessite la cr茅ation d'un 茅tablissement recevant du public avec toutes les normes de s茅curit茅 associ茅es 脿 ce type d'activit茅.
Pour notre premier investissement nous pensons avoir besoin d'un b芒timent d'environ 300 m虏
Pensez-vous que ce projet puisse trouver un 茅cho favorable au Panama ?
A votre connaissance, y a t-il des 茅tablissements similaires d茅j脿 cr茅茅s ?
Merci d'avance pour toutes infos utiles.
A bient么t
Chris & Thierry
bonjour,
votre projet semble tr茅s int茅ressant , un espace de ce genre peut exister
il faudra aussi ajouter des soins du visage , un espace manecure/pedicure , sauna ( ou sauna infra-rouge ) petit spa .. peut etre de la pressiotherapie ( jambes lourdes apr茅s une journ茅e dans la chaleur du pays )
ce sera super
en attendant , si vous avez besoin d'un pied-脿-terre , o没 d茅poser vos bagages pour aller un peu partout dans le pays et revenir 脿 la captale , nous pouvons vous proposer notre modeste 3 pi猫ces de 80 m虏 en location meubl茅e, en saisonnier courte dur茅e de 1 脿 3 mois par exemple , dans un quartier tranquille et anim茅 proche du centre
me contacter directement
脿 bient么t
Catherine
bonjour Catherine

Merci pour votre r茅ponse tr猫s instructive..
Notre venue est programm茅e pour octobre ou novembre selon notre disponibilit茅 professionnelle en France pour l'instant, mais ce sera une dizaine de jours pas plus dans un premier temps, voir un peu le pays et 茅tudier les besoins sur place afin de cr茅er un espace le
mieux adapt茅 aux habitants.
Nous sommes tr猫s heureux de votre proposition et vous donnerons des dates d猫s que nous serons fix茅s et vous verrez si vous pouvez nous aider 脿 ce moment l脿.

La solidarit茅 est bien plus importante 脿 l'茅tranger qu'elle n'est en France et 莽a fait du bien!!!!
Un grand merci 脿 vous Catherine et nous restons en contact
Thierry et Chris
bonsoir,
si vous restez une dizaine de jours et que pas toujours au Panama , mon mari et moi vous demanderons une semaine de loyer , cad 400 $ tout compris
catherinehill(arrobaz)hotmail(point fr )
Bonjour,

Nous avons vendu notre affaire en France et souhaitons apr猫s une visite du pays nous y installer
Bocca Del Toros nous para卯t l'endroit id茅al pour un ecolodge!
Avant de partir vers le mois de septembre , peux-t-on nous indiquer les d茅marches 脿 faire depuis la France ( r茅sident) et nous diriger vers un bon avocat parlant fran莽ais
Ici en France nous avons eu la m茅saventure de tomber sur un charlatan !
Toutes les informations et t茅moignages nous seron d'une grande aide
Merci d'avance.
Bonjour 脿 vous,

Beau projet et une nouvelle belle aventure qui se profile devant vous...
Si vous souhaitez 茅changer par mail, ou passer nous voir simplement pour 茅changer autour d'un verre ou encore loger, n'h茅sitez pas, nous le ferons avec plaisir.
Nous vivons dans le secteur de Coronado / El valle de anton (1h30 de PC) et nous avons achet茅 un B&B depuis 1 an.

En esp茅rant 脿 tr猫s bient么t 搂

Mag et Nico
Nikko76
Bonsoir,

Merci pour votre r茅ponse
Avez-vous rencontrer des difficult茅s dans l'acquisition de votre B&B?
Nous projetons de venir vers le mois de septembre nous passerons avec plaisir
Connaissez-vous la r茅gion de Boca Del Toros?
Voici mon mail carole.gautier@icloud.com
A bient么t
J ai vecu 2 ans dans la region de Bocas avant de m installer a la capitale, si vous avez besoin d info sur le secteur
Nous n'avons pas eu de difficult茅s particuli猫res. Si vous souhaitez avoir un peu plus d'info sur notre "parcours", il est possible de consulter l'interview d'expat auquel nous avions r茅pondu et consultable sur 大咖福利影院. Pour Bocas, nous y sommes all茅s 5 jours lors de notre "voyage d茅couverte" avant d'investir. Nous n'avons pas fait le choix de s'y installer...mais chacun ayant des motivations, besoins et exigeances diff茅rentes, cela d茅pend donc de vos crit猫res. Je pense que cela sera votre voyage et vos 茅changes qui vous aiderons 脿 d茅finir un lieu. En ce qui concerne plus d'infos sur Bocas je pense que Saxoblues en sait bien plus que nous !
Notre mail plus infos si besoin : ***
Mod茅r茅 par Priscilla 10 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
bonsoir,
j'ai l'intention de venir au Panama en janvier pour 3 semaines avec mes enfants de 9 et 14ans ainsi que mon mari avec pour projet une expatriation l'ann茅e prochaine.
Notre souci concerne l'茅cole pour les enfants, l'茅cole fran莽aise co没te cher, pour ce qui concerne l'茅cole internationale je suppose qu'il faut ma卯triser l'anglais parfaitement! Si toutefois nous options pour l'茅cole fran莽aise GAUGUIN o霉 pourrions-nous vivre en n'茅tant pas trop 茅loign茅s?pour nos vacances nous aimerions visiter quelques villes et 卯les que nous conseillez-vous? quel est le meilleur endroit pour profiter de la plage et des sports nautiques et de la p锚che?
Y a-t-il un lieu o霉 les expatri茅s fran莽ais se retrouvent?
Merci de me r茅pondre.
PINOTAGE
Bonjour, autant que je sache聽 toutes les ecoles privees ici necessitent un budget consequant et pour certaines ont egalement une liste d'attente ( les anglosaxonnes) il y a toujours un systeme de ramassage scolaire ( payant) les enfants sont donc pris tot le matin et raccompagnes au domicile en debut d'aprem sauf si activites extra scolaire dans ce cas un peu plus tard...le lycee francais est loin du centre ville.... cependant la zone se developpe et on peut y vivre si l'on souhaite habiter hors centre ville....
je crois qu'en dehors de panama city il y a tres peu d'enseignement international ( peut etre coronado et/ou david , a confirmer)
Bonjour,

Je r茅agis 脿 votre commentaire ou vous pensez aller 脿 Bocas del Toro, je vais vous donnez mon avis sur Bocas. J'y suis aller au mois d'avril 21014 et c'est un endroit assez petit avec que des commerces touristiques ( Bar, restaurant, excursion et plong茅e pour la plupart). Mais personnellement je n'ai pas vu beaucoup de touriste 脿 cette p茅riode et la population locale semble assez pauvre, je ne pense pas que vous aurez assez de client pour 锚tre rentable. Ceci n'est que mon avis sur une semaine pass茅e 脿 Bocas, donc n'h茅sitez pas 脿 y aller et voir par vous m锚me et de parler aux gens qui ont des commerces. Je pense que pour votre projet vous devez viser聽 Panam脿 city.

Bien 脿 vous,
Nicolas
En r茅ponse concernant les 茅coles internationales dans la r茅gion de Coronado, il y en a 3. PCIS 脿 Gorgona (10 minutes de Coronado), Coronado International School (脿 Coronado) et Five Stars Academy 脿 Santa Clara (25 minutes de Coronado). Tarifs grosso modo 茅quivalents dans ces 3 茅coles: $400-500 / mois + $700 inscription, livres, etc.
bonjour ,
Mon聽 nom聽 est聽 denis tremblay聽 je suis aussi interres茅聽 a aller聽 la bas聽 聽je connais un qu茅becois聽 qui聽 est聽 聽la聽 bas depuis 14 ann茅es聽 deja聽 聽 moi聽 je suis聽 enrerpreneur en construction聽 et聽 聽possede ma CIE je pense聽 que聽 y a bcp聽 a faire la bas .... on聽 se parle聽 bientot聽 si聽 vous avec聽 des聽 investissement聽 la聽 bas聽 cela peut聽 etree tres interessant ... je reste ouvert聽 a聽 vos discution聽
Salutation
Hola Thierry et Chris,

Je m'appel Stephane Thomas je suis Franco-Panam茅en, je suis n茅 au Panama, et je connais pas mal le pays, si vous voulez parler avec un local, qui connais bien la culture fran莽aise et la panam茅enne je suis a votre disposition, ***. Je suis avocat au Panama, donc si vous voulez des conseils n'h茅sitaient pas a me joindre.

A tr猫s bient么t

Stephane
Mod茅r茅 par kenjee 10 years ago
Raison : Pour votre propre s茅curit茅 veuillez s'il vous plait ne pas publi茅 d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre syst猫me de messagerie priv茅e pour cela.
C est quand meme curieux que certains peuvent mettre leur adresse mail et pas d autres !!
Oui c'est vrai! Je ne la met plus, je dis aux gens de me contacter par mp pour 茅viter de me faire censurer!
oui j'avoue...??? curieux ....
叠辞苍箩辞耻谤听 :cheers:

On se recentre sur le sujet initial s'il vous plait?

Pour info, la mod茅ration prend effet apr猫s la publication des posts, et des fois cela prend un peu plus de temps que d'autres. Il n'y a pas de faveur ou quoi de que soit聽 :dumbom:

Cordialement
Kenjee
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Desol茅 je suis nouveau sur expatblog je ne voulais pas du tout creer un conflit, sinc猫rement je ne savais pas que metre une adresse mail 茅tait pas permit. On est la pour aider les gens qui arrive au Panama. Excusez moi. Bonne journ茅e
Bonjour mon mari mes enfants (9 et 14ans) et moi avons l'intention de venir au Panama fin D茅cembre, nous souhaitons nous y installer l'ann茅e prochaine.
Nous projetons de visiter plusieurs villes pourquoi pas votre b&b.
Je vais de ce pas visiter votre site WEB.
A bient么t
Bonjour,
Je me permets de vous 茅crire car je d茅sire partir vivre au moins 6 mois par an au Panama. J'ai un ami qui a investi dans ce pays et me le conseille. Cependant, je n'y suis jamais all茅 et j'ai eu des avis divergents de personnes y ayant v茅cues.
Pouvez vous a votre retour me donner vos impressions?
Je vous souhaite un bon s茅jour

Salutations
Philippe
Venir 6 mois au Panam谩 pour quoi y faire?Du tourisme ? Investir?Trouver une activit茅 ?
Vous comprendrez qu'en fonction de vos envies,le lieu de vie sera different ainsi que la qualit茅 de celle-ci
Pour r茅pondre plus pr茅cis茅ment 脿 votre question il faudrait d茅railler vos souhaits
Derailler ou detailler Leullap...hahaha....
mais tu as raison....vivre 6 mois ici de ses rentes ....par exemple au bord de l ocean ou de la mer des caraibes....ce n est pas la meme chosr que venir bosser 6 mois....
A votre service pour repondre a vos questions
Bonjour,
Oui c'est vrai j'ai pas pr茅cis茅. Je d茅sire y passer ma retraite.
Salutations
OK dans ce cas pourquoi 6 mois ici, 6 mois en France!?
Je suis moi-m锚me retrait茅 ,et le Panam谩 est vraiment un bon choix pour nous .
La temperatute varie peu d'un jour 脿 l'autre,d'une saison 脿 l'autre!
le co没t de la vie est inf茅rieur 脿 celui de la France,qui plus est聽 si vous demandez le visa "pensionado" vous aurez des remises sur de nombreuses choses
L'immobilier est bien moins cher ici,surtout en bord d'Oc茅an (~2500 a 3000$/m2)dans r茅sidence de luxe avec nombreux 茅quipement introuvables en France!!
Exon茅ration d'imp么ts fonciers pendant plusieurs ann茅es(5 脿 20 ans suivant date de construction), pas de taxe d'habitation
Et bien 6 mois pour pas 锚tre r茅sident francais, sur le plan fiscal.
Pour acheter, j'ai des clients qui m'ont dit que depuis que les am茅ricains ne viennent plus il est tr猫s difficile de revendre un bien immobilier.
Je compte y aller en vacances afin de conna卯tre un peu le pays.
Il y a toujours beaucoup d'am茅ricains et de canadiens par ici! Il est vrai que les canadiens ont r茅duit leurs achats du fait de la baisse du dollar canadien, mais cela n'est pas le cas pour les am茅ricains.

philweb83 a 茅crit:

Et bien 6 mois pour pas être résident francais, sur le plan fiscal.
Pour acheter, j'ai des clients qui m'ont dit que depuis que les américains ne viennent plus il est très difficile de revendre un bien immobilier.
Je compte y aller en vacances afin de connaître un peu le pays.

Si vous êtes retraité d'un régime français vous ne POUVEZ PAS ETRE NON RESIDENT,cela ne change rien pour les impôts dus sur vos retraites

Bonjour... Nous sommes fran莽ais et comme beaucoup de fran莽ais nous sommes int茅ress茅s par l expatriation !!!! Votre aide sur ces forums sont tr猫s utiles et vraiment... Un grand merci! Nous aimerions donc venir vivre a panama city pour ouvrir une p芒tisserie et petite restauration fran莽aise . Nous sommes depuis toujours a notre compte en France. Nous avons deux enfants de 11 et 13 ans. Nous avons une seule crainte.... Nous tromper sur les habitudes panam茅ennes . Les malls sont ils un lieu de vie comme aux 脡tats Unis ? Vous 锚tes avocat ... Si nous venons a panama, pourrions nous vous rencontrer afin de voir si vous pouvez ex茅cuter les formalit茅s n茅cessaires ? Merci pour vos r茅ponses...
bonjour聽 a聽 toi ,
moi聽 je suis Quebecois聽 demeurant a Montreal et聽 j'ai connu un ami聽 la聽 bas聽 il聽 vie聽 et fait聽 des affaire aussi , il est aussi Quebecois....on聽 se parlea l'Occasion聽 sur聽 le Skype sa l'air聽 tres interessant聽 de聽 vivre聽 la聽 bas ..je parle聽 Anglais passablement je vourdrais聽 聽bien聽 聽y聽 pass茅 un sejour聽 la bas聽 聽 voir聽 mon ami聽 聽qui聽 est la depuis 14聽 ann茅es聽 deja.... tu聽 me dennera聽 des info聽 聽sit聽 tu聽 as聽 des聽 choses聽 qui聽 sont importante depuis que tu聽 est聽 la bas聽 聽qui sont聽 positive聽 ou聽 bien聽 negative ......Merci聽 de聽 me repondre聽 a bientot聽 .....Denis ....je聽 te laisse mon mail ,.... si聽 tu聽 veux m'ecrire ........!
Salutation
Bonsoir. Nous d茅sirons aussi partir vivre au panama. Nous vivons a lyon et nous avons deux filles de 11 et 13 ans. Nous allons y aller en janvier 2016. Est ce que cela vous dirait de discuter de nos projets ensemble et de partager nos avis et nos questions....,? Nous serions tr猫s int茅ress茅s de parler avec des gens . Je vous laisse mon mail perso ***

Boubaloo a 茅crit:

Bonsoir. Nous désirons aussi partir vivre au panama. Nous vivons a lyon et nous avons deux filles de 11 et 13 ans. Nous allons y aller en janvier 2016. Est ce que cela vous dirait de discuter de nos projets ensemble et de partager nos avis et nos questions....,? Nous serions très intéressés de parler avec des gens . Je vous laisse mon mail perso ***

Est-ce que vos filles parlent espagnol ? Sinon le Lycée français vous coûtera 16.OOO dollar par ans, c'est à prendre en compte dans votre budget... Si vous êtes à Panama city je serai ravis de discuter avec vous.

wondergillou a 茅crit:

16000 dollars par an ???
Où avez vous trouvé ces chiffres ?

14.000 comme c'est 7000 /ans par enfant...J'avais en mémoire 8000 autant pour moi. Après faut voir s'il y a d'autres frais (uniforme, cantine, ramassage scolaire) la dessus je n'ai pas d'information.

Bonjour et merci de votre r茅ponse. J ai appelle le lycee francais et j ai vu effectivement les tarifs .

Continuez votre lecture