大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Probl猫mes dans les d茅marches pour le visa Jubilado (pour les Belges)

javelo2

Bonjour 脿 tous

Sans vouloir 茅carter personne, je pense que cette demande concerne plus pr茅cis茅ment les compatriotes Belges qui ont obtenu le visa Jubilado

En effet pour pouvoir l'obtenir, il faut prouver que l'on percoit sa pension a vie, Non?

Mon compagnon vient de t茅l茅phoner聽 (enfin, est parvenu au bout d'une semaine d'essais infructueux 脿 avoir quelqu'un 脿 l'appareil 馃槫馃槫馃槫) au Service F茅d茅ral des Pensions o霉 on lui a oppos茅 une fin de non-recevoir : pas question pour la fonctionnaire聽 (r茅veill茅e en sursaut sans doute ?) de d茅livrer pareille attestation !!!!!

A la question "je fais quoi alors pour les d茅marches 脿 effectuer dans le pays o霉 je voudrais aller vivre?" La r茅ponse a 茅t茅 "et bien tant pis hein!, on fait pas 莽a "....Vive les fonctionnaires, super sympa et pr锚ts 脿 vous aider !!!!

Certains d'entre vous ont ils aussi connu ce genre de situation et comment vous en 锚tes vous d茅patouill茅?

Je pense qu'il faut aussi poss茅der cette attestation pour ouvrir un compte bancaire ???

Merci d'avance pour vos r茅ponses

Voir aussi

Investir au PanamaTous les visas de longue dur茅e au PanamaVisas professionnels au PanamaVisa retrait茅VISA PENSIONADOExpatriation PanamaMise au point sur les visas au Panama
Audesamy

Bonjour

Nous sommes suisses mais notre cas est le m锚me sur l attestation il n 茅tait pas pr茅ciser que le versement 茅tait a vie mais nous avons tout de m锚me obtenu la carte de jubilado pour une ann茅e a renouveler

En ce qui concerne l ouverture d un compte je ne peux pas vous renseigner car nous n en avons pas encore ouvert

Bonne chance pour vos d茅marches

clem1992

Belges, Suisses, Europ茅ens en g茅n茅ral, Am茅ricains... nous sommes tous habitu茅s quoi que nous puissions leur reprocher 脿 des Administrations qui fonctionnent assez bien. Il n'en est pas de m锚me malheureusement dans la plupart des pays en voie de d茅veloppement, et le Panama ne fait pas exception bien qu'il soit sous cet aspect nettement au dessus de la moyenne de cette r茅gion du monde. C'est pourquoi un avocat ( fiable de pr茅f茅rence ce qui n'est pas toujours 茅vident, et le plus cher ne sera pas forc茅ment le meilleur ...) est quasi indispensable pour s'y retrouver dans le maquis administratif panam茅en, qui oscille souvent entre Courteline et le P猫re Ubu. Je le sais, j'y suis pass茅 馃檹馃槄! Et j'ai fait mienne cette devise courante chez les expats anglo-saxons : "You know... TIP" (This Is Panama).
Bon courage, le pays en vaut le coup!馃憤

Audesamy

Oui en effet nous avons eu beaucoup de chance une avocate fiable nous a 茅t茅 recommand茅e par de la famille qui habite d茅j脿 au panama
Mais c est aussi vrais que tout a un prix et que les d茅marches nous ont co没t茅es 4000 USD ( le renouvellement du permis de s茅jour compris)
Je ne connais pas encore bien le pays nous sommes surtout sur panama city mais c est vrais que le pays en vaut la peine

javelo2

Bonjour 脿 tous et toutes et merci pour votre contribution.

Nous avons une avocate 脿 Panama City qui s'occupe de l'achat en notre nom d'une propri茅t茅 脿 Chame
En effet nous avions visit茅 le pays pendant 7 semaines et sommes tomb茅s sous le charme

C'est l'avocate qui a insist茅 sur l'obligation que figure la mention "脿 vie" sur l'attestation
Nous lui avons pr茅sent茅 l'attestation que nous avons et sur laquelle est repris uniquement le montant per莽u mensuellement et elle l'a jug茅 insuffisante
Nous allons essayer de lui expliquer le souci rencontr茅 et voir avec elle comment y rem茅dier

@clem1992 : entre les administrations fran莽aises et belges il y a un univers de diff茅rence, je peux en parler en connaissance de cause, puisque mes beaux parents sont Alsaciens et que nous avons d没 nous charger de toutes les d茅marches administratives et paperasseries.

En Belgique, on dirait que pour 锚tre fonctionnaire, il faut obligatoirement 锚tre d茅sagr茅able et impoli ! Hier, au t茅l茅phone quand mon compagnon lui a dit "bonjour", c'est comme si elle entendait ce mot pour la 1猫re fois de sa vie et il a d没 le r茅p茅ter pour qu'elle y r茅ponde. ....馃槫馃槫馃槧

Je vous souhaite une excellente journ茅e et 脿 bient么t

flr00001

La joie de nos administrations en Europe...聽 :mad: qui font tout pour ne pas nous laisser partir et pourrir la vie aux expats.. bien que celles-ci (comme le dit clem1992) sont plus structur茅es que celles de pays en voie de d茅veloppement..
Moi j'ai eu de nombreux soucis avec une banque fran莽aise, qui refusait sans raison de cloturer les comptes, du grand n'importe quoi.
@jevelot2, changez d'avocat et allez voir ailleurs pour voir si un autre vous dis identique.

Audesamy

Bonjour
Notre avocate nous a aussi pr茅cis茅 que la mention a vie devait 锚tre inscrite sur l attestation. Mais sur la notre il n y avait que le montant mensuel et cela leur a suffit
Nous avons attendu dix jours pour avoir la c茅dula ainsi que le visa de sorties.
Si vous avez tous les papiers vous devriez lancer la proc茅dure car toutes les attestations doivent 锚tre de moins de trois mois
Bonne chance et courage

javelo2

Merci beaucoup pour cette pr茅cision
Nous allons entamer toutes les d茅marches et on verra bien si on tombe sur un fonctionnaire sympa
Bonne soir茅e

scorpiadance

Bonjour.
Petite pr茅cision,je ne pense pas que ce soit la c茅dula que vous ayez en 10 jours....plut么t la r茅sidence provisoire.Non?!

javelo2

scorpiadance a 茅crit:

Bonjour.
Petite précision,je ne pense pas que ce soit la cédula que vous ayez en 10 jours....plutôt la résidence provisoire.Non?!

Bonsoir Scorpiadance
Je pense que cette réponse concerne la remarque de Audesamy non? 😉
Bonne soirée et à bientôt

scorpiadance

Oui, tout 脿 fait馃槈
Bonne journ茅e