Nouveaux membres du forum Panama, pr茅sentez-vous ici - 2018
Bonjour, Nous sommes un jeune couple vivant en France et nous souhaitons partir vivre en Am茅rique centrale ( Costa Rica, Panama). Avant de nous lancer, nous avons besoin d'informations pour pr茅parer au mieux notre projet.
Bonjour...
Nous avons tout d'abord 茅tudi茅 la situation Costa-Rica Vs Nicaragua et le choix s'est port茅 sur le Costa-Rica. Puis les derniers changements au CR m'ont oblig茅 a revoir ma copie. J'ai聽 donc 茅tudi茅聽 le cas du Panama. C'est de loin le pays le plus facile et interessant des 3 DU POINT DE VUE IMMIGRATION (facilit茅 , rapidit茅 et co没t).
MAIS en aucun cas cela ne peut remplacer un premier voyage et ressenti car personne n'a la meme fa莽on de vivre ni les m锚mes objectifs. Ensuite la plupart des Occidentaux r锚vent haut et en couleur en quittant leur pays et en pensant trouver le paradis ailleurs.
J'ai la chance d'avoir v茅cu une premi猫re immigration (18 ans au Qu茅bec) et suis donc blind茅 pour la prochaine. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs !.
Par contre si vous savez exactement ce que vous sounaitez, attendez et que vous etes certain de le trouver dans votre nouveau pays d'accueil聽 alors cela devrait bien se paxser.
En tout cas, pour le moment, le Panama est sans doute l'un des meilleurs choix pour des Occidentaux pr锚t a apporter leur 茅nergie et leur savoir. Pensez d'abord a ce que vous pouvez apporter avant de penser a ce que vous souhaitez prendre au pays 馃槉
Bonne chance dans votre cheminement.
Bonjour Dominique,
juste pour vous remerciez, votre message est clair, et positif, pour ma part je suis au panama depuis 10 ans, et tres heureuse, mais je lis des choses tellement stupides, concernant le panama, que parfois, j'ai envie de felicitez les personnes positives.
Et pour cela merci.
Bien cordialement
Christine
Bonjour 脿 tous voila je me pr茅sente je m鈥檃ppelle Arnaud j鈥檃i 33 ans je suis de Marseille pour l鈥檌nstant je travail pour total en expatriation dans le domaine p茅trolier mais j鈥檃imerais partir vivreau Panama pour y creer une petite entreprise en rapport avec des sports nautiques du coup j鈥檃urais aim茅 pouvoir discuter avec des gens qui vivent la bas pour avoir des infos sur les logements sur la vie en g茅n茅ral au Panama merci pour votre participation 脿 tr猫s bient么t j鈥檈sp猫re...
Bonsoir ou Bonjour , je m'apelle Cristina j'ai mis une breve presentation sur mon profil . Je suis Corse de bastia je suis sur ile deja paradisiaque mais j'aimerais voir autre chose et ouvrir ma petit entreprise au Panama ... je souhaiterais ouvrir dans le secteur sportif sur la cote coin paradisiaque si possible et je souhaiterais savoir combien coute l'ouverture d'un petit commerce au panama ? quels sont les villes les plus attractives les plus belles bien sur ? j'aimerais monter a la fois un commerce de kite surf planche a voile jet ski et autres activit茅s nautique !! En corse c'est satur茅 trop touristiques et trop connu !! Je pense que le Panama est connu mais c'est une autre clientele deja et d'une et qu'il y possibilit茅 de percer dans ce secteur voir innover dans d'autres activit茅es a la fois pour les touristes mais meme pour les locaux !! Qu'en pensez vous ? n'h茅sitez pas a me contacter . Merci a vous de vos conseils ? cordialement .
Bonjour,
Nous sommes un couple de fran莽ais retrait茅s vivant actuellement au Portugal. Nous sommes attir茅s par le Panama pour y 茅couler nos vieux jours. Dans un premier temps nous voudrions d茅couvrir ce pays en f茅vrier prochain tout en y rencontrant des francophones qui nous feraient part de leur exp茅rience.
Comme nous sommes attir茅s par la ville de P茅dasi, un contact dans cette commune serait le bienvenu.
Merci d'avance,
Bien cordialement
Christine & Serge
Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de ce forum et esp猫re pouvoir r茅pondre 脿 vos questions.
A tr猫s bient么t
Bonjour
Nous passons nos hivers , dans la province de Los Santos, avant Pedasi. Nous avons une communaut茅 francophone du Qu茅bec, Sur le chemin de Pedasi, vous pourriez vous arr锚ter 脿 la Playa El Rompio, o霉 les 茅trangers ont un bon rapport avec les locaux. Vous pourriez ainsi comparer. Le d茅veloppement s'appelle Jardines del Rompio. Demandez Max en entrant ou au restaurant dans la courbe, chez Nerris. Nous sommes pr猫s de la ville de Chitr茅. Tel. 64 77 45 38. Nous pourrions vous recommander de voir aussi Coronado. Cela vous donnera un ensemble comparatif, pour prendre une d茅cision. Bon voyage.
Bonsoir,
Nous sommes un couple de jeunes retrait茅s qui vivons au Portugal depuis trois ans. Nous voudrions nous renseigner sur la vie quotidienne, les infrastructures, les loisirs, la sant茅, les communaut茅s fran莽ais existantes 脿聽 Panama city, Pedasi, Chitr茅, Boquete.
En fait nous pensons venir d茅but mars visiter le Costa Rica en touristes et ensuite prendre des contacts en vue d鈥檜ne 茅ventuelle installation sur Panama l鈥檃nn茅e 2019/2020. Merci d鈥檃vance pour vos renseignements.
Cordialement.
Christine
Bonjour 脿 tous,
Nous pensons arriver 脿 Panama city vers le 15 f茅vrier 2019. Nous aimerions y rencontrer des expatri茅s comme nous afin de partager un moment agr茅able (d茅jeuner ou diner) tout en nous faisant part de leur exp茅rience panam茅enne.
D猫s que nous aurons r茅serv茅 nos vols, nous vous informerons de notre date d'arriv茅e pr茅cise.
A tr猫s bient么t, j'esp猫re.
Serge
Bonjour,
Bienvenus au panama, vous allez voir, c'est un pays agreable a vivre, et vous devriez vous y plaire.
Lorsque vous etes, proche de votre date d'arriv茅e, n'hesitez pas a me contacter, si vous avez besoin de parler avec grand plaisir.
Je vis au panama depuis 10 ans, et peux vous orienter, pour vos demandes ou attentes.
Et聽 cela, en toute sympathie, attention a ceux, qui proposent de vous aider, et au final vous demande de l'argent, n'accepter pas.
Bien cordialement
Christine
Bonjour Christine,
Merci pour votre r茅ponse, nous vous contacterons avec grand plaisir quand nous serons plus proche de notre date d'arriv茅e 脿 Panama city.
En attendant nous aurions besoin d'un avocat fiable parlant fran莽ais si possible.
Merci d'avance pour votre r茅ponse.
Cordialement
Serge & Christine
Bonjour Christine,
Nous avons nos billets pour Panama City, nous arriverons le dimanche 17 f茅vrier en d茅but d'apr猫s midi et souhaitons rester 脿 Panama City 3 ou 4 jours avant de partir d茅couvrir le pays et surtout les villes o霉 sont install茅s les expatri茅s fran莽ais.
Nous accepterons volontiers votre aide au vu de l'exp茅rience que vous avez de ce pays.
Merci d'avance
Serge & Christine
Bonjour...je suis une qu茅b茅coise qui , depuis plusieurs ann茅es , veut trouver mon autre pays o霉 j aimerai habit茅...j ai pens茅 茅quateur....Costa Rica...mais c'est toujours le Panama qui me reviens donc...
J aimerai commencer mes recherches...j aimerai trouver un emploi en soins de sant茅
( infirmi猫re )...peut 锚tre louer une petite maison聽 2 chambre pour commenc茅.....
Et apprendre 脿 vivre parmi les gens du Panama
Si qq un 脿 des suggestions...je suis toute oui
J ai 46 ans....
Bonjour Christine
Contente de voir des qu茅b茅cois au Panama....
Je suis infirmi猫re de 46 ans et j aimerai m 茅tablir au Panama...travailler comme infirmi猫re egalement
Bonjour Jos茅e....je suis une infirmi猫re qu茅b茅coise qui voudrait s expatri茅e au Panama...aurait tu des conseils....
J aimerai y travailler et y habit茅....louer une petite maison 2 chambres si possible et 锚tre pr猫s ou au bord de mer...m锚me si c'est 脿 r茅nov茅...c'est ok pour moi
脌 bient么t
Nancy
Salut! Juste faire attention au fran莽ais 茅crit. 脟a peut 锚tre un obstacle pour trouver un emploi. Voici le texte r茅vis茅. Bon succ猫s dans vos d茅marches. 馃槉
Bonjour...je suis une qu茅b茅coise qui , depuis plusieurs ann茅es , veut trouver mon autre pays o霉 j'aimeraiS habitER..j ai pens茅 茅quateur....Costa Rica...mais c'est toujours le Panama qui me revienT donc...
J'aimeraiS commencer mes recherches...j' aimeraiS trouver un emploi en soins de sant茅
( infirmi猫re )...peut 锚tre louer une petite maison聽 2 chambreS pour commencER.....
Et apprendre 脿 vivre parmi les gens du Panama
Si qq un聽 A des suggestions...je suis tout ou茂e.
Bonjour, pour un emploi d'infirmi猫re, oubiez, car les professions de sant茅 sont r茅serv茅es aux seuls panam茅ens de nationalit茅..
D accord...en quoi peut on travailler ds ce cas
Vous habitez le Panama pr茅sentement ?
Voici un lien d'une liste qui avait 茅t茅 publi茅, il y a quelques temps, dans un autre post, sur les professions prot茅g茅es au Panama
Je suis revenue temporairemnt en France pour r茅gler des affaires familiales et je reviens en janvier pour pr茅parer mon mariage 脿 Panama. Je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais sachez que le contexte actuel pour trouver du travail n'est pas simple en ce moment. Beaucoup d'entreprises sont en train de licencier 脿 tour de bras, voir fermer, m锚me 脿 la capitale, car l'茅conomie se casse un peu la gueule en ce moment, comme partout (tourisme et secteur textile, surtout) 馃槖
Bonjour 脿 tous ,
J'ai 30 ans et apr猫s de grand changement dans ma vie j'ai d茅cid茅 de partir au Panama.聽
Je connais d茅j脿 un peu le pays car je mis suis rendu en 2016 .
J'aimerai y rencontrer de nouvelles opportunit茅s.
Je suis donc 脿 la recherche d'un petit appartement 脿 louer 脿 Panama City.聽
Mon voyage est pr茅vu pour fin f茅vrier.
J'esp猫re pouvoir trouver des informations ici qui peuvent m'aider,聽 je suis ouverte 脿 tout les conseils de votre part.聽
Merci 脿 tous
Madeline
Bonjour Madelene
Premi猫re chose: si vous recherchez un logement pour une courte p茅riode, genre AirBnB, la loi interdit des locations de ce type 脿 Panama City pour les p茅riodes inf茅rieures 脿 45 jours. Attention! Il para卯t que les contr么les sont fr茅quents et les amendes dissuasives!..,馃槺
S鈥檌l s鈥檃git d鈥檜ne p茅riode plus longue, et si vous avez d茅j脿 visit茅 la ville, vous savez qu鈥檈n termes d鈥檌mmobilIer le pire c么toie le meilleur. Tout d茅pendra en premier lieu de votre budget. Le tr猫s cher est 茅videmment le long de la Cinta Costera, c鈥檈st-脿-dire l鈥檃venue Balboa, puis Punta Pacifica. Plus loin se trouve aussi le chic quartier de Costa del Este. Tous sont assez chers, mais au moins offrent des standards de vie appr茅ci茅s des Am茅ricains et Europ茅ens.
Un peu plus excentr茅s, mais pas moins s没rs et anim茅s ,il y a San Francisco, et dans un tout autre style, le Casco Viejo, autrefois un coupe-gorge maintenant en voie de gentrification acc茅l茅r茅e.
Certains quartiers sont 脿 茅viter absolument, surtout pour une jeune femme seule: San Miguelito, Curundu, Chorillo... et bien d鈥檃utres malheureusement.
Bon courage!馃槉
Merci beaucoup pour cette r茅ponse .
Effectivement je connais certains quartiers dans lequel je sais pertinament qu'il ne serai pas tr猫s sur que j'y reste ,et d'autres que je ne connais pas que vous m'avez cit茅 donc merci pour cette info.
Je n'ai pas un gros gros budget,聽 max 800e/M Et 莽a serais pour un long s茅jour effectivement plus de 3 mois cordialement.聽
Madeline 馃槉
Malheureusement, avec 800 euros mensuels, soit un peu plus de 900 USD, vous ne pourrez pas pr茅tendre 脿 grand chose dans une ville aussi ch猫re (tout est relatif, certes... mais ch猫re tout de m锚me !). Il existe de petits h么tels ou encore des pensions correctes qui pourront sans doute vous d茅panner pour ce budget.
Bonjour Madeline
En cherchant bien, vous trouverez de tout, et 脿 tous les budgets, et dans tous les quartiers.聽 Le Parque Lefevre regorge d'appartements 脿 louer. Et les prix sont en train de baisser 脿 nouveau apr猫s un emballement depuis 2 ans, suite 脿 une crise qui est en train de s'installer petit 脿 petit. Mais le plus gros probl猫me, 脿 mon avis, c'est que si vous n'avez pas d茅j脿 un travail sur place, 茅tant donn茅 que dans la plupart des annonces, il faut passer par des agences, 莽a va 锚tre tr猫s difficile, car il faut avoir une source de revenus panam茅enne et assez cons茅quente par rapport au salaire mensuel de base du pays...
Bon courage quand m锚me.
Bonjour .
Merci pour ces infos 馃槉
j'arriverais sur place avec le necessaire financier pour me lancer apres on verras bien .
Le but serais de d茅velopper un peu mon projet .
Apr猫s comme mon ex mari est panam茅en,聽 j'ai pu obtenir quelques contact d茅j脿 pour tout ce qui est travaille et je verrais apr猫s sur place .
馃槈
Bonjour , bienvenue .
Vous recherchez quoi exactement ?
J'aurais aimer avoir plus de renseignements .
Bonne soir茅e
Madeline
Un conseil, Madeline, m茅fiez-vous des propositions tr猫s all茅chantes, les requins gourmands ne sont jamais tr猫s loins 馃槈
Merci beaucoup .聽
Oui je me doute ,pour cela j'essaye de pr茅parer mon voyage avec soin et prudemment.
馃槈
Si c'est 脿 moi que vous vous adressez, je reviens en janvier, en th茅orie, nous d茅m茅nageons dans un 2 pi猫ces, nous laisserons un appartement t1聽 en rdc d'une maison partag茅e. Si cela vous int茅resse, je vous tiendrai au courant en mp.
Mr Reinoldmiller, avec tout mon respect, allez donc plut么t faire votre publicit茅 dans la section "Annonces" d茅di茅e pour 莽a. Vous servez d'interm茅diaire, peut-猫tre, mais c'est tout de m锚me assimilable 脿 une forme de courtage, ce que vous d茅crivez. Nous sommes dans la section questions/r茅ponses de ce forum pour essayer de r茅pondre aux demandes et/ou aux questions des uns et des autres, pas pour faire du d茅marchage...
Bonjour Christine .
Je voulais savoir o没 vous 茅tiez au Panama ?
Je pr茅vois un voyage fin f茅vrier d茅but mars pour Panama city , pour y rester un certains temps.
Je me suis d茅j脿 rendu a Panama City un mois en 2016,聽 mais y retournant seule,聽 cela m'int茅resse beaucoup de trouver des personnes de confiences pour des renseignements ou autres .
Au plaisir.
Madeline
Bonjour Madeline,
D茅sol茅 mais ne r茅sidons pas encore au Panama car nous ferons un premier voyage en f茅vrier 2019.
Bonne chance pour vos futurs contacts.
Cordialement
Serge & Christine
Ha d'accord 馃槉.聽 Et bien bon voyage et bonne d茅couverte alors !!!! quand j'y suis all茅e pour la premiere fois en 2016 j'ai trouv茅 莽a super.
Apr猫s chacun se fait sa propre opinion selon ces go没ts.
Plein de bonnes choses pour vous !
Madeline
Bonjour,
Nous sommes deux bretons dans la cinquantaine, avec l'espoir de s'installer au Panama, nous allons d茅couvrir ce pays du 20 au 31 d茅cembre.
Apr猫s avoir d茅couvert le Costa Rica en mai, nous savons que cette r茅gion du monde nous pla卯t.
Notre projet comme beaucoup, est de avoir une affaire dans le tourisme, soit acheter un terrain et tout faire construire ou une affaire existante...
Nous avons 20 ans de commerce (pizz茅ria, supermarch茅, camping).
Nous souhaiterions rencontrer des francophones lors de notre s茅jour, pour 茅changer sur leur exp茅rience au Panama.
Bonjour
Deux petites remarques concernant, d鈥檜ne part votre visite en d茅cembre, d鈥檃utre part votre projet d鈥檜ne affaire dans la restauration.
1. En d茅cembre, vous serez d茅j脿 durant la saison s猫che (novembre a avril )donc plus agr茅able en g茅n茅ral que la saison des pluies (mai 脿 octobre, ceci 茅tant bien entendu approximatif聽 surtout avec le changement climatique en cours). En plus, il y aura l鈥檃mbiance des f锚tes de No毛l. Autrement dit, vous risquez de vous faire une id茅e partielle et quelque peu biais茅e du pays dans lequel vous comptez vivre toute l鈥檃nnee. A moins 茅videmment que vous n鈥檃yez pr茅vu de multiples visites!馃槉
2. Travailler n茅cessitera un visa autorisant une activit茅 r茅mun茅r茅e (genre visa de Pays Amis), plus ensuite une autorisation. Ce n鈥檈st pas tr猫s compliqu茅 en g茅n茅ral avec un bon avocat pour vous guider dans les m茅andres de la bureaucratie .
Bon courage pour la suite! 馃憤馃
Je vous rejoins sur ce point Clem1992. Il faut faire plusieurs s茅jours 脿 des p茅riodes diff茅rentes pour se faire une petite id茅e de ce que peut 锚tre et offrir le pays, niveau oppitunit茅s. Apr猫s, pour le climat, cela d茅pends de la r茅gion qui vous int茅resse pour vous installer : mer, altitude, c么t茅 Est ou c么t茅 Ouest, ou du c么t茅 de la capitale, car les temp茅ratures et le climat diff猫rent selon les r茅gions. En gros, la saison des pluies 脿 la capitale dure d'avril 脿 novembre, avec souvent des orages virulents accompagn茅s de fortes pr茅cipitations qui vous trempent en 10 secondes 馃槄, et la saison s猫che et tr猫s chaude, de d茅cembre 脿 mars. Voil脿 quelques pr茅cisions...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Panama

Formalit茅s douani猫res au Panama
Le Panama est un aimant pour les touristes, les expatri茅s et les hommes d'affaires en raison de sa ...

Garderies et 茅coles maternelles au Panama
Le Panama propose diverses options de prise聽en charge des enfants, y compris des nourrices, des ...

D茅m茅nager au Panama avec un animal de compagnie
Amener un animal au聽Panama n茅cessite une planification minutieuse. Vous devez fournir une ...

脡tudes sup茅rieures au Panama
Le Panama est une destination attrayante pour les 茅tudiants internationaux. Son m茅lange ...

D茅m茅nager au Panama
D茅m茅nager 脿 l'茅tranger peut 锚tre aussi simple que d'emporter quelques ...

Obtenir internet au Panama
Le Panama dispose d'une infrastructure internet bien d茅velopp茅e, particuli猫rement dans ...

Comment ouvrir un compte bancaire au Panama
Ouvrir un compte bancaire devrait 锚tre une priorit茅 si vous envisagez de vivre ou de faire des ...

Trouver un emploi 脿 Panama City
Panama City est un centre en plein essor pour les professionnels locaux et internationaux, offrant la part du ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Panama