大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rencontre Expat blog region Santo Domingo

Yann,

La 2 aussi mais on fera 脿 la majorit茅. Par contre ds le cas 2 si tu as besoin d'un coup de main le samedi, je suis l脿.

bon we
LM
Je suis aussi disponible s'il faut aider pour la pr茅paration.
Bonjour tous le monde,

Yann, nous serons 2 adultes finalement, sans enfants. Les solutions que tu proposes sont tr猫s bien. Pour nous la 2 nous convient aussi.
Mais 莽a va te faire beaucoup de boulot......
Finalement, aussi si il reste 2 petites places dans une voiture pour nous,on vous en remercie. On est sur l'independencia km 9 1/2.
Merci
Bonjour a Tous,

Voici la liste des personnes qui ont reconfirm茅s, depuis le changement de date pour le 19.

Yann Darius      3 ad 2 enf   + 4 places dispo dans la voiture
Coco cacao       1 ad 0 enf   - 1 place
Aleg             4 ad 2 enf     0 place
Pascal 11        2 ad 0 enf   - 2 places
Pierre 69190     3 ad 0 enf   + 2 places
Laurenz          2 ad 0 enf   - 2 places
Cathy suite      2 ad 0 enf     0 place 
BrigitteBB       1 ad 0 enf   - 1 place
Doudieba         3 ad 0 enf     0 place
PhilSancristobal 2 ad 0 enf     0 place

pour un total de 23 adultes et 4 enfants une balance a zero entre les places dispo et les gens qui ont besoin de convoiturage.
les gens en qui ont un zero dans la colonne place, sont les personnes qui ne m ont pas confirm茅 si elles avaient des places libres dans leur vehicule, ou comme dans le cas de Philsancristobal, n est pas reelement sur le chemin.
merci de completer ou modifier en cas d erreur de ma part.
Yann

tu as oubli茅 laurent: 3 adultes + 1 enfant 1 place dispo ou plus si necessaire.
YANN

Cathysuite c'est deux adultes + 2 enfants
J'ai propos茅 de prendre COCO CACAO  ET BRIGITTE dans
ma voiture 脿 partir de St Domingue.
(Cela fera 4 adultes et 2 enfants donc de St Dom au terrain
(+ quelques livres !)
Je n'ai pas de places disponibles et de plus nous venons du cot茅 oppos茅.
Bonsoir Yann !
Voici le tableau que j'ai obtenu , si 莽a peut aider ...

noms             Adts / Enf.    covoiturage        lieu d茅part
                                  offre  / demande

- Yann Darius         3      2      4         _            SD
- Pascale11           2      _      _         2            SD
- Pierre69            3      _      2         _            SD
- Laurenz             2      _      _         2            SD
- Decla971            3      1      _         _            SD
- Aleg                4      2      _         _           BANI
- Cathysuite          2      2      2         _         LA ROMANA
- BrigitteBB          1      _      _         1            SD
- Coco-cacao          1      _      _         1            SD
- Phill san cris      1      _      _         _        S.Cristob.
- Laurent(decla)      3      1      1         _             ?
- Doudieba            3      _      _         _            SD

28     8      9         6

Bonne soir茅e !
Laurenz ce sera 4 adultes (Marc et Johana) comme transmis par message priv茅 et nous venons par nos propres moyens, donc Pierre qui m'avait gentillement propos茅 de me lifter... 脿 du coup 2 places de libres qui se lib猫rent !!!
Salut :-)

Nous sommes "b锚tement" belges mais n茅anmoins artistes... Cathy est artiste peintre et sculptrice, tandis que votre serviteur est romancier, com茅dien et metteur en sc猫ne de th茅芒tre. Nous poss茅dons tous deux une exp茅rience p茅dagogique de longue haleine. Votre communaut茅 aurait-elle besoin de nos services? nous sommes justement pr锚ts 脿 nous expatrier : cela tombe bien :-)En temps que belges, le travail ne nous effraie pas du moment qu'il nous offre de quoi partager notre bonheur...

Bien 脿 vous,

Kissti
B锚tement belges???
Si a l'茅poque de Jules C茅sar les l茅gions avaient une frousse bleue d'aller en Belgique c'est que d茅j脿 脿 l'茅poque les belges n'茅taient pas si b锚tes que cela.
Si la plupart des nations voulaient les Flandres pour sa richesse malgr茅 une absence de mati猫res premi猫res c'est qu'il y avait de l'intelligence derri猫re cela.
Donc pas de fausse modestie et il y a du belge chez les expatri茅s en RD.

Pour ce qui est de la culture, parfois quand on quitte l'Europe, c'est pour atterrir dans un d茅sert culturel.
L'Am茅rique du sud ne fait exception, ici Jean-Claude Vandamme est connu, pas P茅dro Almodovar.

Pour se faire une id茅e, il faut regarder la t茅l茅 dominicaine.

Je n'ai pas assez de recul pour le reste cot茅 artistique.

Bonne journ茅e.

P.S. la discussion sur ce forum 茅tait un repas 脿 Nizao, il aurait peut 锚tre fallu ouvrir un autre post.
Bonjour Kissti,

Bienvenue sur 大咖福利影院. Votre question est int茅ressante, il faudrait la poser en ouvrant une nouvelle conversation, celle ci 茅tant r茅serv茅e a l organisation d une rencontre entre expats.

Cordialement.
c'est s没r qu'ici la majorit茅 des gens ne connaissent des Brel, Bejart, Magritte, Folon ou Breughel... Tout au plus le tristement c茅l猫bre Dutroux !!!
De l脿 脿 parler des richesses de la Flandre 脿 un liegeois !!! Terrain glissant !! lol... Enfin ne soyons pas mauvaise langue... pour une fois qu'ils ont un gouvernement qui tient plus de 3 mois ne rejetons pas de l'huile sur le feu...  Si je ne m'abuse... nous sommes une communaut茅 francophone en RD peu importe l'accent !!! Pour ma part je dis bienvenue les belges !!
PS : je sais que Bejart 茅tait de Marseille (naturalis茅 belge) mais 脿 la cit茅 phoc茅enne nous l'avons 茅chang茅 contre notre Raymond "La Science" Goethaels...
Bonjour a Tous,

je crois que l on se dirige sur l option n潞2, qui nous permettra a tous de passer moins de temps en pr茅paration et nous laissera plus de disponibilit茅 pour nous connaitre.
Effectivement cela 茅liminera le plaisir d aller gouter ce que le voisin a prepar茅, mais on pourra faire autrement  la prochaine fois. et puis comme ca, on saura qui c est, si c est pas bien...
J聮esp猫re que tout le monde aime le riz, les platanos maduro fritos, yukas....ahhhh j oubliais les mangues qui devraient 锚tre mures.
Pour revenir au calcul, nous sommes actuellement
26 adultes, 8 jeunes/enfants (Coco cacao, tu as compt茅 2 fois Decla/laurent et tu n as pas pris en compte le changement de Laurenz qui passe de 2 a 4 adultes)
Je reste pour l instant sur la base de 250 pesos par personne, ce qui nous ferait un budget de 8160 pesos. moins 1500 pesos de location de mat茅riel, il resterait 6660 pour le boire et manger.

Pour repondre a Cathy, au niveau des horaires, je dirais que arriver pour les 11h, c est bien, arriver plus tard, c est pas grave du tout.
Pour des raison d organisation, je partirais plus tot, et donc les gens qui sortiront avec moi devront se preparer pour un depart de SD au environs des 8h30.

ultime inconnue...la meteo, Nizao sous la pluie, c est pas pareil.
Bonjour Yann.
Nous ne sommes pas encore au jour J, main un homme pr茅voyant.....
Comment ferons nous pour rejoindre ton terrain ? Je ne connais pas du tout le coin.
En attendant de plus amples informations, je te pr茅cise que Pascale viendra avec moi. Donc consid猫re que je n'ai plus de place libre et que Pascale est v茅hicul茅e.
Cordialement
Salut Yann !
Pour  Laurent  ,je me suis r茅f茅r茅 au message n掳 85 de Declat971 qui 脿 priori inscrit 3 adultes et 1 enfant .( 脿 v茅rifier )
Pour Laurenz , l'info n'茅tait pas encore pass茅e sur le blog .( d茅sol茅 )
Bonne journ茅e !
C'est ok Yann pour les 250 pesos, en effet cette seconde option est plus simple et plus communautaire, c'est beaucoup mieux comme 莽a.
ok... d茅sol茅 d'锚tre intervenu inopin茅ment sur votre forum :rolleyes:
Kissti ,

Vous 锚tes les bienvenus sur le forum expat ; mais vous n'avez pas post茅 au bon endroit .
Je vous conseillerai m锚me d'ouvrir une conversation sur les artistes et la Rep. Dom. , 莽a pourrait 锚tre tr猫s enrichissant pour nous aussi . 
A bient么t de vous lire .
ok, merci et... d茅sol茅s :-)
moi je vous ai quand m锚me r茅pondu plus haut !! ;)
Merci pour cette r茅ponse frapp茅e au point du bon sens :-)
Bonjour 脿 tous,

C'est bien 莽a 3 adultes et 1 enfants, dans les 3 il y a en 1 qui a 18 et il veut pas 锚tre avec les enfants ;)
Avec 1 place de dispo ds la voiture
Laurent
Laurent,
que ton fils ne s inquiete pas, le mien a 20 ans et je l ai mis dans la colonne enfants...en fait c etait juste pour identifier les familles. les jeunes s' instaleront聽 comme ils auront envie de le faire.
J'esp猫re que vous aurez du fun comme disent mes cousins du Qu茅bec et que la prochaine r茅union se fera sur la c么te nord, cet 茅t茅 par exemple :P:P:P:P:P
On seras 2 personnes pour le rdv du 19.

Cordialement.

Vince.
Le 19 approche et comme le dit Pierre dans son message (96), on ne connait pas l'endroit de la f锚te.
Parmi les personnes qui connaissent l'endroit (Yan, Aleg, Laurentz,Coco cacao) pourrait il en avoir un qui irait sur google earth et donner les coordonn茅es g茅ographiques de l'endroit: Quand on met la main sur l'endroit, les coordonn茅es s'affichent en bas de l'茅cran.
Cela permettrait de rep茅rer l'endroit pour y arriver.

A priori apr猫s avoir consult茅 plusieurs sites m茅t茅os, le temps devrait 锚tre comme aujourd'hui. (mardi 14)
Le d茅but de changement de temps devrait intervenir doucement dans la soir茅e.
5 jours 脿 l'avance ce n'est pas du 100% au niveau probabilit茅.

Le vendeur du super cub ayant fait faux bon,je viendrai en gua gua, il passe 脿 cot茅 de chez moi.
Bonne journ茅e.
Bonjour a Tous,

la date approchant, il faut terminer de r茅gler les d茅tails

1)Vince tu es inscrit聟 2 personnes.  de m锚me que devraient venir 2 familles fran莽aises r茅sidentes, mais non inscrites sur cette page

2) ayant n茅goci茅  avec la dame qui va cuisiner, plus la location du mat茅riel plus les boissons je voudrais porter la participation a 300 pesos/personne si vous n y voyez pas d inconv茅nient , je compte environ 40-45 participants, cela devra faire minimum 12000 pesos.
5000 pour le budget repas
2000 pesos location tables chaises nappes
4000 pour les boissons
1000 de pourboire a notre cuisini猫re et son assistante.
Pour en terminer avec les sous, si tout le monde pouvait d茅j脿 arriver avec sa petite  enveloppe d茅j脿 pr茅par茅e , pour 茅viter les probl猫mes  de restitution de monnaie , et pouvoir passer rapidement a la partie sympa聟de cette journ茅e, cela serait vraiment tr猫s bien.

3) Phil je vais essay茅 de te donner la position sur Google map, bien que cela ne soit pas mon fort. Mais a continuation je vais aussi donner les indications.

4) certains d entre vous ont d茅j脿 plus ou moins organis茅 leur covoiturage, je voudrais SVP que se manifestent ceux qui n ont pas de v茅hicule et qui n ont pas  encore de covoiturage organis茅 afin que les v茅hicul茅s essaient de voir si聟

Moi je partirais t么t ( 9h)  , et je pourrais diriger un groupe de v茅hicules, mon 茅pouse partira vraisemblablement un peu plus tard ( 10h)  y pourrait emmener un autre convoi,  sachant que Lorenz, Coco cacao connaissent aussi la route.

Route a suivre :

Prendre l autoroute du sud麓( 6 de noviembre) en direction de Ban铆, continuer tout droit sans se pr茅occuper ( desssspreocupat茅聟, vous connaissez l expression ) , jusqu'脿 passer le pont du Rio Nizao ( le seul grand pont qui traverse un grand rio). Apres le pont il y a une mont茅e, en haut de cette mont茅e sortir a droite , c est une petite bretelle en descente, arriv茅 en bas de la bretelle prendre a gauche jusqu聮 au village de NIZAO  ( environ 6 km  de route en r茅novation). Lorque vous 锚tes dans le village vous aurez un pyl么ne Claro a votre gauche, puis le destacamiento ( poste de police), apres avoir passer la police, vous tournez a droite et vous allez jusqu au bout ( au final c est une descente) arriv茅 au bout vous 锚tes sur un T . l脿 vous faites gauche et de suite ( environ 8-10 m) droite sur une petite route en terre聟.a l angle vous verrez un colmado. Au bout de cette route en terre (800ml) il y a un portail, l脿 vous demandez la finca del Frances聟..

ne pas oublier les maillots de bain et la bonne humeur ...il y a risques de pluie...mais je ne peux rien faire..prevoir anti moustiques au cas ou il est plus la veille.

si j ai oubli茅 quelque chose voici mon portable : 809 851 51 51

bonne journ茅e a tous.
Salut yann! c'est ok pour les sous, no problem et merci pour ton organisation et toute la prepa!!
Je suis en voyage ,et malheureusement je ne serai pas pr茅sente pour la rencontre. J'ai eu un impr茅vu,je suis d茅莽u de moi m锚me. J聮esp猫re qu'il y aura une prochaine fois.
Merci pour tout Yann, c'est une superbe initiative et beaucoup de travail. YIP YIP HOURRA !!
Ok, Yann tout compris. Normalement je viens avec Pierre. N' oubliez pas les bouquins pour ceux qui veulent echanger....

A dimanche tout le monde.
Merci a vous de bien vouloir participer a cette aventure...15 familles qui ne se connaissent pas et qui vont se reunir pour passer une journ茅e ensemble... cela devrait etre bien.
J attends confirmation de Marco et George Roland, qui sont les dernieres personnes a ne pas avoir confirm茅.
Sauf accident on sera pret.
Voici l acc猫s par google maps.

Pour ceux qui n ont pas l habitude, le seul pi猫ge, serait de louper l聮 entr茅e de l autoroute 6 de novembre ( celle de bani) qui est juste a droite apr猫s le feu tricolore de pintura  ( premier repere sur le plan聟)
pour voir les derniers chemin jusque la finca regarder en mode satellite...

D'apr猫s les indications de Yann, les coordonn茅es Longitude / latitude sont :
18.236574,-70.206794
Cordialement
Yann,
le plan est clair.
Nous, on sera 2 en d茅finitive, mon fils et moi, donc de la place dans la voiture si besoin.

Si tu as besoin d'un coup de main, n'h茅site pas.

LM
Bonjour a tous,

Je serais cet apr猫s midi 脿 Nizao pour la derni猫re v茅rification, en esp茅rant que la m茅t茅o nous accompagne.
Je n ai pas vu de post concernant le convoiturage , j en d茅duis que tout est ok....
Derni猫re opportunit茅 pour ceux qui auraient oubli茅  ce d茅tail.
Salut Yann !
Oui , c'est OK pour le covoiturage . Cathy me r茅cup猫re ainsi que Brigitte . Puis nous nous retrouvons avec Pierre qui lui-m锚me am猫ne Pascale et son mari . Nous 茅tions 4 demandeurs , donc le carton est plein .
Il est en train de pleuvoir , donc , demain , apr猫s la pluie , le beau temps !!!
Laurenz + 茅pouse + Marco + 茅pouse = d茅part 10h Miramar ( Independencia km 8) si d'autres de la zone veulent suivre le co-voiturage, Pascale ? Vince ? Pierre? Brigitte ? RDV devant le club Miramar 脿 9:30 am !! pri猫re de confirmer svp pour ne pas attendre pour rien !! Yann le temps sera avec nous... par la chaleur et la bonne humeur de tes h么tes !!!