´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qu'elles sont les démarches légales pour rapatriement d'argent ?

JPD

bonjour,
Pouvez vous m'indiquer quelle est la procédure fiscale en toute légalité à suivre pour le rapatriement en France de capitaux suite à une vente immobilière en République Dominicaine ???

Merci à l'avance pour vos informations

cordiales salutations

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en République dominicaineAgences de publicité en République DominicaineConsultants en Marketing et Relations Publiques en République Dominicainerapatriement animal de compagnieDémarches et coût moyen pour l'obtention d'un Deslinde ?Démarches en RDacheter un bateau quelles demarches ?
Yann Darius

Bonjour,
Pour ce qui concerne le transfert, vous allez devoir faire un courrier a votre banque, pour demander un transfert de fonds en donnant la raison et en apportant les justificatifs, soit copie du contrat de vente.
Concernant l impôt sur le transfert de fond, je vous joint un lien avec la liste détaillée des impôts qui se payent dans ce pays et de quelle forme. ce document n est pas récent donc l itbis apparait encore a 16% bien qu il soit a 18% aujourdÂ’hui, et le plafond d exonération pour les bien immobilier est passé a la somme de 6.5 M de pesos pour le total cumulé  de vos bien.

ce que je comprend de ce texte c est que vous devriez payer  l IMPOT SELECTIF A LA CONSOMATION , en ce qui concerne les transferts electronique l impot serait de 0.0015%.
Votre banquier vous dira si en tant que privé qui rapatrie la vente de sa maison, vous etes  aussi asujetie a cet impot.

voit texte original ci dessous.

IMPUESTO SELECTIVO AL CONSUMO
¿Qué es el ISC?
Es el impuesto que grava las transferencias de algunos bienes de producción nacional a nivel de fabricación, así como su importación; servicios de telecomunicaciones, de seguros y pagos a través de cheques.
intermediación financiera así como los pagos realizados a través de transferencias electrónicas
• Seguros en general
• Otros bienes establecidos en la Ley
Base Legal: Título IV Ley 11-92 d/f 16/05/92 y sus modificaciones

TASAS DEL IMPUESTO
Este impuesto se pagará con tasas diversas en función del bien o servicio al cual se aplique, entre los que citamos:
• Productos del Alcohol: Montos específicos en función de la cantidad de litros de alcohol absoluto.
• Productos del Tabaco: Montos específicos en función de cajetillas de cigarrillos y 130% para los cigarros
• Servicios de Telecomunicaciones: 10%
• Cheques y Transferencias Electrónicas: 1.5 por mil (0.0015)
• Servicios de Seguros en general: 16%

JPD

Merci pour votre réponse Yann, j'apprécie beaucoup votre participation sur ce forum.

Cordiales salutations