大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Construire une petite maison - votre avis ?

Avec mon 茅pouse nous avons d茅cid茅 de passer les hivers 脿 Las Gal茅ras que nous avons d茅couvert l'ann茅e derni猫re.
Nous sommes 脿 la retraite et habitons pr茅s d'Auxerre. Un projet nous tiens 脿 coeur, celui de faire construire une petite maison. Si vous avez eu cette exp茅rience, vos avis nous serons certainement tr猫s utiles.
A bient么t de vous lire.....
Voir aussi
Las Galeras c est effectivement tr猫s tr猫s beau 馃槃...
Vous pensez a l avenir vous installer a l ann茅e ou venir quelques mois seulement ?
Je vous demande 莽a car ma petite famille et moi avons pass茅 le weekend la bas, dans un lieu entre h么tel et chambre d h么tes. Le propri茅taire a eu une id茅e qui je pense n est pas mauvaise. Il a construit des petits appartements en plus, pour les vendre aux personnes d茅sirant acqu茅rir un bien a las Galeras mais n 茅tant pas toujours sur place. En l absence des proprio du coup l appartement est surveill茅. Il peut m锚me 锚tre lou茅 si ils sont d accord.
C est juste une id茅e. Parce que vous parlez de 莽a aujourd hui et que j 茅tais la bas avant hier 馃槣
Sans doute qu il y a des inconv茅nients aussi, notamment un "chez soi" moins intime.
Bonne chance dans votre projet, n oubliez jamais d 锚tre prudents ! Moi aussi je craque pour las Galeras....
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour, cela fait 18 ans聽 que je vis sur Samana et je connais tr猫s bien Las galeras, pour y avoir des amis qui y r茅sident, et ceux sont entre autres des personnes pour qui mon mari a r茅alis茅 des plans et construit leur maison, donc si vous 锚tes int茅ress茅s par diverses exp茅riences, je/nous sommes 脿 votre disposition.
Bonjour PierDom46
Pourquoi se presser quand rien ne vous y invite. Prenez donc le temps de venir. Par la suite, il sera assez temps de prendre des d茅cisions qui vont vous engager pour longtemps. Donc autant bien r茅fl茅chir 脿 votre projet de construction ou d'achat immobilier, puisque cela va conditionner le reste de votre vie. Commencez donc par louer dans un premier temps.
Je sens d茅j脿 le poisson fr茅tiller dans son bocal 脿 l'id茅e d'en plumer un de plus !!!
Cordialement
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
j'esp猫re que le passage:
"Je sens d茅j脿 le poisson fr茅tiller dans son bocal 脿 l'id茅e d'en plumer un de plus !!! "
ne m'est pas adress茅... car cela ne serait聽 pas sympa, j'ai eu moi m锚me des d茅boires, et peut 锚tre que mon exp茅rience pourra servir aux arrivants.
Bonjour Cocosoleil.
Je n'accuse personne, bien 茅videmment, et surtout pas des gens que je ne connais pas personnellement.
Ce qui est int茅ressant, c'est que vous vivez 脿 Las Terrenas depuis longtemps et que votre connaissance les choses 脿 茅viter, vous pouvez nous en parler.
Cordialement
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merci pour vos avis, nous avons quelques pistes d茅j脿, mais plus on a聽 connaissance de l'exp茅rience des fran莽ais en place, nous permettra d'avancer avec prudence et suret茅.
Nous avons pass茅 7 semaines 脿 Las Gal茅ras en 2014 et avons pu nous rendre compte avec qui on peut faire confiance et avec qui il faut se m茅fier, mais malgr茅 tout on peut tomber dans un pi猫ge!!!
Si vous avez des noms d'entrepreneurs, n'h茅sitez pas
cordialement 脿 tous
c est une bonne id茅e, quelques planche de bois et de la tole et vous avez votre maison a la dominicaine lol

sinon soyez bien prudent lors de l achat d une maison. beaucoup?聽 de voleur....
Pensez surtout聽 脿聽 bien eplucher les regles de voisinage... les routes d'acces sont publiques ou priv茅es?聽 De qui depend l'acc猫s聽 aux resources: eau, 茅lectricit茅, internet. Une magnifique maison sans commodit茅s聽 ou possibilit茅 d'y acceder c'est d茅sastreux.
Sans compter les terrains vendus plusieurs fois etc...
Bon courage...
Bonjour PierDom,

Construire une petite maison, n est pas tr猫s compliqu茅 , et relativement 茅conomique , quand on conna卯t bien le syst猫me local, le connaissez vous suffisamment pour vous lancer dans cette aventure ?聽 en posant quelques question 谩 Las Galeras, vous conna卯trez rapidement un couple qui fait exactement ce que vous cherchez 脿 faire , ces gens l脿, ne savaient pas grand chose, il y a quelques mois, mais ils se sont bien inform茅, ils ont acheter le terrain et sont en phase de construction. La diff茅rence avec vous c est qu ils occuperont leur maison 谩 l ann茅e , vous parlez de quelques mois par an, il faudra bien organiser les choses durant votre absence.... Attention.
Quelques mois en location pour commencer, serait un tr猫s bon d茅but.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
tout a fait d accord聽 聽d abord prevoir d etre sur place pour suivre les travaux(materiel utilis茅聽 聽qualite des travaux!!!) que tous les documents soient en regle!!!!!titulo聽 deslind茅聽 aurpres d avocat聽 recommandable surtout , devis BIEN DETAILLE,聽 une fois termine comme il vous est deja mentionn茅, surtout ne pas laisser la maison sans surveillance; la louer eventuellement avec contrat et surveiller si la maison n est effectivement pas louee;; des agents immobiliers sont partis avec caution et loyers de nombreux clients;聽 avez vous pense aux problemes medicaux sur las galeras??? en cas d urgence聽 rien!!! samana 脿 1 h聽 et la capitale a 3H!!! suis infirmiere je sais de quoi je parle; louer聽 , passer une annee la bas聽 聽et reflechissez bien ; las galeras est un petit paradis聽 , mais y vivre聽 聽, cela nous a ete impoissible 脿 realiser :commerces聽 ambiance聽 medical聽 trop de problemes; ce ne sont que des conseils聽 cordialement a vous
je vous conseille de louer pendant quelques temps pour apprecier l'environnement(circulation,bruits,odeurs..etc..)ensuite si vous maintenez votre projet pensez 脿 bien securiser votre maison( grilles aux portes et fenetres),prevoir un tinaco assez grand,un inverseur de meme.les ma莽ons ont souvent la mauvaise habitude de monter les murs avant de faire le sol ce qui provoque ensuite un affaissement .pensez aussi 脿 mettre du grillage metallique dans tous les sols en beton ,ext et int.pensez 脿 isoler la premiere dalle de l'humidit茅 ,ce n'est pas dans les habitudes du pays .je parle en connaissance de cause et je suis a votre disposition si vous avez des questions
Bonjour J'habite dans l'Yonne a cheny 89400 si voulez avoir des renseigments sur la RD je peux vous en donnez!!!! Je suis partie depuis 2005 ,mais je reviens en France 6 mois par an et nous connaissons tr猫s bien la RD avec mon mari les hauts et les bas......
sicken donne de bon conseil, la bas les normes de constructions sont aleatoires... donc surveillance sur le site obligatoire !
Bonjour
un seul conseil , louez pendant 6 mois voir 1ans avant tout achat .... et voyez par vous m锚me ensuite ...tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil avec les nouveaux arrivants , les requins vous attendent de pieds fermes...ce n'est pas en 7 semaines que l'on peux juger.
depuis 5 ans je vis a las terrenas, il y en a qui sont tr猫s fort dans l'art de l'arnaque....
sinon c'un pays merveilleux. ..
cordialement
Merci pour les conseils, on en tiendra compte. On ne manquera pas de prendre contact avec ceux qui nous le propose. A bient么t
Bonjour
Je suis retrait茅e de 70 ans,et mon ami reve de s'installer ,en partie ou totalement dans ce beau pays.
Il m'en parle,m'en parle...mais toujours en bien/...
J'aimerais avoir un avis impartial;
Il n'y a pas l'air d'avoir beaucpup de locatipns longue dur茅e..;
Mon ami connait surtout Las Terreanas et Samana..;
Nous sommes cat茅gorie petits-moyens..;
En vous remerciant..;
搁别苍茅别
Bonjour 搁别苍茅别 ,
Je vous invite 脿 lire les diff茅rentes discutions de ce forum dans chacun des th猫mes et vous allez rencontrer une montagne d'informations sur l'expatriation en RD , la vie ici , et tout ce que vous cherchez 脿 savoir . De m锚me vous trouverez des t茅moignages contradictoires qui vous aideront 脿 vous forger une opinion avant de prendre une d茅cision. Ensuite nous pourrons r茅pondre 脿 vos interrogations sur des points plus pr茅cis si n茅cessaire .
Nous avons tous des profils diff茅rents ; ce qui convient 脿 l'un , n'est pas oblig茅 de correspondre 脿 l'autre. A la fin ce sera 脿 vous seuls de prendre la d茅cision .
A bient么t !

a la place24 a 茅crit:

J'aimerais avoir un avis impartial;

Un avis  ne peut être que partial, comme pour tout les autres on vous conseillera de lire le forum. Il y a quatre ans je l'ai consulté avant de venir. Malgré qu'il était moi étoffé que maintenant, j'ai eu toutes les réponses à mes questions sans en poser une seule.
Mes premières interventions on été des réponses.

Il n'y a pas l'air d'avoir beaucpup de locatipns longue durée..;

Si l'on ne regarde que l'internet francophone effectivement c'est de la courte durée et orienté vacances donc beaucoup plus cher.
Du longue durée c'est très courant, les prix peuvent avoir un rapport de 1 à 4 en fonction de l'endroit et surtout de la langue employée. .

Le conseil que l'on donne à tous c'est de parcourir le forum, vous y trouverez certainement toues les réponses à vos questions. S'il subsiste des interrogations on vous répondra avec plaisir.

Bonjour PierDom,

En lisant les commentaires presque tout a 茅t茅 dit.
Je ne reviendrai:
Que sur l'inoccupation du logement, il m'arrive d'avoir comme r茅ponse lorsque je demande 脿 un expat s'il est libre pour boire un verre 脿 la capitale d'avoir la r茅ponse: "je suis 脿 Las Galenas, des amis m'ont demand茅 d'occuper leur logement pendant leur absence."
Et qu'il ne faut pas se presser, la location c'est pas cher et on a pas de boulet au pied.

C'est sur le cot茅 construction que j'insisterai.
Comme l'a dit Yann, on peut construire pour pas cher.
Mat茅riaux et main d'oeuvre c'est pas cher.
La main d'oeuvre:
J'ai vu des constructions bien faites du cot茅 de Santiago, chez moi je ne peux pas dire la m锚me chose.
L'apprentissage d'un m茅tier en RD c'est style compagnonnage mais c'est pas compagnons de France. Si le maitre fait des conneries, l'茅l猫ve les reproduit. On retrouve le m锚me probl猫me chez les garagistes, plombiers, 茅lectriciens, ect...
Chez moi le carrelage est tr猫s bien mis par contre les pentes pour que l'eau s'茅vacue naturellement soit vers l'ext茅rieur soit une 茅vacuation sont聽 invers茅es.
J'ai vu au d茅moulage de colonnes qu'il manquait parfois 20-50cm de b茅ton dans le bas, j'ai refil茅 une ancienne meule o霉 j'ai mis deux excentriques au ma莽on, avec une sangle. C'est vibr茅 maintenant.

Les mat茅riaux:
On trouve du bon, acier, ciment,....., si le sable ils vont le chercher en bord de mer et qu'il ne le lave pas, la maison on la d茅coupe ensuite au KACHER. Il y a certains d茅tails 脿 regarder parfois.
Si pour le dernier des b茅otiens savoir les dosages en ciment pour les b茅tons c'est facile rien qu'en consultant internet, 脿 priori, il y a des ma莽ons dominicains qui n'ont pas acc猫s 脿 internet et ceux qui les on form茅 avaient des difficult茅s avec la r猫gle de trois.

Dans un pays sismique on ne peut voir 脿 minima que des parpaings comme celui-ci.https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRPDEdg3TVkYSKz9hO29vqgfysvhq0C3wTYGqWtUdS2WbOMUu7J

Je vois surtout des parpaings comme celui-l脿 quand il ne sont pas compl猫tement vide 脿 l'int茅rieur.
http://media.comprendrechoisir.com/public/image/mur-parpaing-preview-8145355.jpg

Du ferraillage antisismique 莽a ressemble 脿 cela, les retours 脿 135掳 sont une signature.http://www.construction-carbone.fr/wp-content/uploads/poutres-faconnage-assemblage.png J'en vois pas trop de ces signatures.
Tout les ferraillages sont interconnect茅s normalement, quand je vois les barres qui sortent, vu la longueur r茅serv茅e 脿 l'interconnexion je me pose des questions.

Comme les maitres n'avaient pas la notion d'antisismique, les 茅l猫ves ne l'on pas non plus.

Il y a des lois, des normes, des bureaux de contr么les en RD pour la construction. Tout comme il y a un contr么le technique pour les voitures. Pour le contrat on y fait r茅f茅rence 脿 minima.

Le risque sismique en RD est le m锚me qu'au Antilles, en assez complet il y a le parasismique des maisons individuelles aux antilles C'est pas la peine de le savoir par coeur, du moment qu'on se rappelle les principes qui sont basiques c'est le principal, c'est du bon sens, si une maison est pr茅vu pour r茅sister 脿 son propre poids en vertical, en cas de s茅isme avec une acc茅l茅ration horizontale calcul茅e localement de 3m/s虏 ou 1/3 de g, elle subit 1/3 de son poids en force horizontale. Au pif rien qu'en imaginant une force d'un tiers appliqu茅 sur certaines maisons on se pose des questions.

Un param猫tre 脿 prendre en compte c'est les probabilit茅s.
A 20 ans on a plus de probabilit茅s de se prendre une dalle de b茅ton sur la tronche qu'脿 60-70 ans.

Si l'on 茅coute certains dominicains, ils seront architectes, ma莽on, garagiste, 茅lectricien, jardinier, gyn茅cologue,.... Leurs qualifications augmentent en fonction de leur besoin d'argent. C'est l脿 qu'il faut b茅n茅ficier de l'exp茅rience des autres car il faut trouver les bons.
Merci PHIL de tous ces conseils, j'ai d茅j脿 enregistr茅 dans mon ordinateur聽 une doc. sur la construction parasismique pour pouvoir en discuter avec mon futur constructeur. Avec la prudence et en profitant des connaissance de chacun, j'esp猫re que tout ira bien.
Si si on peut juger! M锚me聽 apres 2 semaines quand on s'investit!聽 :idontagree:
M锚me apr猫s 2 semaines, je sais d茅j脿聽 tout ce que je ne dois pas faire. Et que se faire rouler 脿 un moment ou l'autre va arriver... et encore plus vite avec un compatriote qu'un Dominicain.... :sosad:
parfait conseils !
je confirme tous.
ne JAMAIS parler d argent a qui que se soit. dite que vous n avez pas d argent point.
Bonjour
Je viens d acheter un terrain en republique dominicaine je recherche des entrepreneur serieux et pas trop cher je ne connais pas grand monde labas et je sais que les arnaque son frequente merci d avance
Bonjour
Je recherche un constructeur pour une maison en republique dominicaine pas trop cher et tres serieux
Bonjour Louloupine,

Appelez-moi ou envoyez-moi un message via WhatsApp, sauf si vous 锚tes d茅j脿 en R茅publique dominicaine. Mon # est le 829 808 1360.

脌 bient么t,

Lucas
Bonjour Louloupine
o霉 avez vous achet茅 votre terrain ?
Cordialementf
Salut Pierre,

Oui, nous avons achet茅 1000m2 脿 punta Cana. Nous avons crois茅 beaucoup de gens mal honn锚tes pendant ces 6 mois de recherche mais finalement la patience a port茅e ses fruits.

Nous commen莽ons 脿 construire au mois de juin.

1) pr茅paration des cuves de r茅cup茅ration des eaux de pluie, filtre professionnel pour l鈥檈au potable.

2) l鈥檃telier de 600m2 plus local d鈥檃dministration et futur classe de cours th茅orique. Panneaux solaire

3) petit appartement de 60m2 pour commencer 脿 vivre le terrain
C'est a Louloupine que nous demandons o霉 est son terrain聽 :)
Bonsoir
Nous sommes en RD depuis 2008 et avons une maison 脿 cabrera 脿 c么t茅 de nagua ,nous vivons dans l鈥橸onne 脿 cheny 脿 c么t茅 de Migennes vous pouvez nous contacter si vous voulez savoir la vie de la RD avantages et inconv茅nients si vous 锚tes 脿 Auxerre ce n鈥檈st Pas loin cordialement Cathy
Je ne comprends plus rien 脿 cette conversation聽 :D
Louloupine ne nous a toujours pas dit o霉 elle souhaitait construire et je vois qu'en France elle vit 脿 Paris
Catherine qui est cette personne 脿 qui vous vous adressez qui vit pr猫s d'Auxerre ?
J'ai achet茅 un nouveau v茅lo mais j'ai con stat茅 qu'il me manque le moteur. Il y a quelqu'un qui peut me donner un coup de main... ou plus s'il te vous plais. J'habite Maubeuge, Impasse des Cach茅s avec jolie vu sur l鈥檕c茅an et je peux vous donner une id茅e comment la vie se passe a Le Lavardin et Dajabon... ... ...
Didier D茅b芒cle.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour j鈥檋abite 脿 cabrerai 脿 media gorra je vous connais pas personnellement mais j鈥檈ntends parler de vous par des amis et je vends ma maison mon ami H茅l猫ne travaille avec votre fils 脿 l鈥檈cole De Rio bonne journ茅e
huele a publicidad de venta escondida , como lo prohibe el codigo de conducta del foro
Louloupine on attend toujours de savoir o霉 vous voulez construire?

Catherine , effectivement mon fils est le prof des maternelles de l'茅cole d'H茅l猫ne et nous avons surement des relations communes a Media Gorra, mais si ce n'est pas indiscret vous souhaitez quitter la r茅gion peut etre serait-il interessant de nous dire ce qui pour vous sont les bons et les mauvais cot茅s de la vie en RD. Ca 茅clairerait sans doute les futurs expats que nous avons sur le forum en ce moment

Bon dimanche 脿 tous
Je vends ma maison car mon mari a des soucis de sant茅 Si vous connaissez autour de vous ,,?? Apr猫s la r茅sidence oasis la maison aux trois toits avec une vue magnifique,mais c鈥檈st extr锚mement dur de vendre une maison il y en a beaucoup et les acqu茅reurs ont bien le choix... de plus cela a 茅t茅 tr猫s difficile de construire on se fait tous avoir un jour ou l鈥檃utre m锚me avec nos compatriotes !!!voir pire que les dominicains la vigilance est de rigueur....ne faire confiance 脿 personne et aux belles paroles il faut rester l脿 pendant la construction afin de ne pas avoir une maison enduite聽 au sable de mer ...ensuite salp锚tre et bien d鈥檃utres probl猫mes... la vie a bien chang茅 une forte augmentation l鈥檈ssence ,gaz , nourriture.... les probl猫mes d鈥檌ns茅curit茅 la corruption toujours pr茅sente ....accident de voiture l鈥櫭﹖ranger est toujours responsable face aux dominicains ...il y a encore beaucoup de choses 脿 changer dans ce pays face 脿 l鈥檕uverture de Cuba la r茅publique聽 聽Dominicaine va perdre du tourisme et le durcissement pour rentrer dans le pays au prix d鈥檜ne cedula hon茅reuse....
Vendez la 脿 sa vraie valeur, pas celle que vous imaginez.