大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Amener mes chiens en France

Casazen

Bonjour, je ne sais pas si le sujet a d茅j脿 茅t茅 trait茅.
J'ai plusieurs questions :
Je pars 1 mois en vacances en France et je veux emmener mes 2 chiennes. Une est fran莽aise avec passeport et puce et 脿 jour de ses vaccins donc je crois que je n'aurai pas de probl猫me. Confirmez moi svp.
L'autre est une rottweiler n茅e dominicaine et jamais sortie du pays.
Que faut-il faire ?
Comment les animaux sont trait茅s en soute ?
Ont-ils de l'eau ?
Leur faut-il une couverture ?
La caisse est-elle fournie ?
Mes chiens sont tr猫s 茅motifs et plus tout jeunes, je suis inqui猫te pour leur sant茅 et la gestion du stress.
Quelqu'un听 a t-il cette exp茅rience ?
Je pense partir avec Jetairfly.
Merci pour vos conseils

Voir aussi

Vivre en R茅publique Dominicaine : le guide de l'expatri茅Bouledogue en avionchien en RDTransport bouledogue fran莽aisAnimaux de compagnieAdopter un animal de compagnie en R茅publique DominicaineLa police des animaux.
cathysuite

Bonjour,
Votre chienne dominicaine doit, comme pour l'autre, est puc茅e, vaccin茅e et avoir (pour les deux) un s茅rum anti-rabique : votre v茅t茅rinaire doit pouvoir vous renseigner et faire le n茅cessaire.
Non, les cages ne sont pas fournies, c'est 脿 vous de les acheter : le chien doit pouvoir se lever dans la cage.
Non, personne ne s'occupe des chiens pendant leur transport. Vous devrez ne pas leur donner 脿 manger au moins 12 heures avant -pour 茅viter les d茅jections. Vous pouvez normalement leur mettre un r茅cipient int茅gr茅 脿 la cage.
Il est conseill茅 de leur donner un l茅ger calmant pour les d茅stresser, mais pas un somnif猫re pour 茅viter des accidents.
Je ne connais pas les conditions de Jetairfly, mais Air France et Air Cara茂bes assurent le transport de votre animal ((en soute, temp茅rature normale).
Air France : le billet d'avion aller, la derni猫re fois que j'avais regard茅 les prix 200 euros, compter autant pour le retour bien sur + l'achat de la cage (cf votre v茅t茅rinaire)
Air Cara茂bes ; 75 euros l'aller + idem le retour.
Il faut venir tr猫s t么t pour faire l'enregistrement.
Une autre solution serait .... de faire garder vos chiens par une personne de confiance, en RD........

P.S. Oui le sujet avait d茅j脿 茅t茅 trait茅,,mais avez-vous cherch茅 ?

CapitaineTartine

Bonjour,
Cathy a tout bien r茅sum茅, j'ajouterais que les animaux en soute sont bien trait茅 sur toutes les compagnies a茅rienne, ils ont une soute sp茅ciale temp茅r茅e.
Souvent les ma卯tres sont plus stress茅s que leurs animaux (du coup l'animal stresse par transfert...) mais un l茅ger calmant apaisera l'animal pour la dur茅e du voyage.

dbaudot

Bonjour,
c'est gentil de vouloir emmener vos chiens avec vous, mais peu r茅aliste pour juste un mois de vacances. Ce n'est pas si simple de faire entrer des chiens sur le territoire francais, ou plutot, c'est simple mais il faut s'y prendre plusieurs semaines, voire mois a l'avance. En effet, un examen indispensable demande plusieurs semaines avant d'obtenir des resultats,il n'est effectu茅 qu'en Allemagne (ou USA), apres prise de sang ici. Son r茅sultat est indispensable pour entrer en France avec votre ami a 4 pattes, meme s'il est francais. Il faut ensuite que l'animal soit puc茅et que le veterinaire d茅livre dans la semaine pr茅c茅dant le voyage un certificat de bonne sant茅.
je vous conseille donc de plutot opter pour un gardiennage. Vous en trouverez certainement a Cabrera.
Sinon,en soute, tout est pr茅vu 麓pour que les animaux soient a peu pres confortable, sauf que l'on ne vous fournit pas les caisses de transport.
Courage
Doris Voleau

Katou66

:| Tout a fait: juste pour un mois a l etranger, il est preferable de faire garder ses animaux par une听 tierce personne听 et leur eviter le stress d un aller/retour de 18 heures de MISERE ....;

Casazen

Merci 脿 tous pour tous vos听 renseignements utiles. je m'y prends 脿 l'avance puisque le d茅part serait dans 6 mois ;).
Donc l'animal ne peut pas boire durant au moins 10 heures ? C'est pas cool ! M锚me si c'est tr猫s peu d'eau pour 茅viter les vomissements ?!
Les prix que me donne mon v茅to ici 脿 Santiago pour mettre puce et passeport etc. est de 10 000 pesos.
Cela vous parait correct ?
Merci 脿 tous
Cathy

Casazen

Pardon , j'ai oubli茅, qui connaitrait quelqu'un pour du gardiennage donc, sachant que ma maison est superbe avec une belle vue sur mer et piscine. ;) 脿 Cabrera ?
Merci et bonne journ茅e

Tinadecastillo

Cathy, c'est ta maison que tu souhaites faire garder ou tes chiens ?? ;)
Tu quittes donc la r茅gion o霉 tu es actuellement ? pourtant il y a surement plus de possibilit茅s de gardiennage qu'脿听 Cabrera pour les chiens.
Je pense que cette associationlien iciconna卯tra sans doute des pistes pour trouver de gentils ma卯tres de substitution

Casazen

Ton lien ne me donne rien Tina. Cela fait trop longtemps qu'on听 est pas rentr茅 en France, la famille grince des dents.
C'est les chiennes que je voudrais faire garder, mais si c'est dans la maison c'est encore mieux, elles seraient chez elles. Elles vieillissent et leur comportement change, comme tu le sais, elles sont tr猫s proches de nous. Elles sont compl猫tement inqui猫tes d'une absence d'une heure et le stress de les laisser aussi longtemps 脿 mon avis sera plus grand que celui d'un voyage en avion. Je me tate !!

anaisgothere

ma chienne n a jamais voyage avec nous car nous avons la chance d avoir de la famille et des amis qui nous la garde, c est un vrai soulagement.
j aurais trop peur qu elle soit retenue ou mise en quarantaine, je prendrais ce risque seulement en cas de retour definitif en France. Mais peut etre que si vous vous preparez bien vous n aurez aucun soucis
bonne chance

Casazen

Merci Anais pour ta gentillesse et ton lien ( qui est malgr茅 tout听 inqui茅tant pour mon听 " Rottweiler").
Oui, 莽a me fait tr猫s peur d'锚tre coinc茅e par un exc猫s de z猫le 脿 l'a茅roport !!

Katou66

N avez vous pas un voisin de confiance qui peux juste venir leur donner a manger tous les jours?
Je suis actuellement en France et mon voisin , a qui j au donne un billet, s occupe de donner a manger a mes 6 chats journellement.
Demandez autour de vous: il y a des gens de confiance.....

Tinadecastillo

le lien passera peut 锚tre mieux ainsi, mais je n'ai toujours pas compris tes chiennes ne sont pas avec vous 脿 Sosua, pour que tu veuilles les faire garder dans ta maison de Cabrera?
Katou c'est sur que c'est une bonne solution mais les chats sont plus ind茅pendants , j'allais dire il y a juste 脿 leur donner 脿 manger alors que les chiens il faut les sortir de la maison , les laisser gambader un peu, on ne peut pas les laisser dans le jardin, en tous cas je ne le ferais pas, je viens d鈥櫭猼re touch茅e indirectement par une vague d'empoisonnement 脿 Rio San Juan, une personne chez laquelle je devais '' adopter '"un gros chien de garde en a perdu 2 de cette fa莽on dont le mien.....

cathysuite

10.000 pesos sont tr猫s corrects, puces 茅lectroniques, vaccins, serums............ Mais il est sur que si vous avez qq de confiance c'est mieux pour les garder sur place.

Casazen

Merci Tina de r茅pondre 脿 Katou 脿 ma place !! Ben oui enfin , mes chiens sont ma famille, et je crois que tout le monde n'a pas le m锚me rapport avec ses animaux. J'ai d茅j脿 eu 2 fois l'exp茅rience de mes chiens qui se sont laiss茅s mourir d'ennui et de tristesse pendant mon absence !! Plus jamais 莽a.
Nous vivons 脿 Santiago Tina, Gianni est en 1ere ann茅e Universit茅.
Et ma maison n'a pas besoin d'锚tre gard茅e ! Juste mes 2 amours de chiens.

Katou66

Je vais " monter" en RepDom en d茅cembre pour 3 mois et j'avais pr茅vu de prendre ma chienne de 8 ans qui me guette tous les matins pour me dire bonjour .
Renseignements pris 脿 droite 脿 gauche , la cage , les vaccinations , le veto , les papiers , l'avion , les transports , les impr茅vus , la compagnie a茅rienne , le retour , encore des papiers , souci , etc ...
Sans compter ma nouvelle vie l脿 bas qu鈥檌l va falloir que je r茅organise "脿 la RepDom" , mes d茅pla莽ements , je sais pas comment , je vais devoir m'essayer 脿 la moto 馃槄 , 脿 deux dessus ou si ca le fait pas , deux v茅los .
Je viens en RepDom pour casser des habitudes , je vais 锚tre servi , merci 馃槉.
Du coup , j'ai r茅fl茅chi et cherch茅 autour de moi , et j'ai trouv茅 脿 la faire garder moyennant 鈧 , ( la seule chose qui m'emb锚te , c'est qu'elle puisse penser que je l'ai abandonn茅e ...), elle sera pas seule , puisqu'elle sera avec mes 8 poules et coqs apprivois茅s et mes oiseaux de voli猫re ... qu'elle a l'habitude de garder ...
Ca me co没tera aussi cher que de la prendre , mais ce sera plus simple , surtout que j'ai parfois d茅ja du mal 脿 me faire suivre 鉁堬笍 moi m茅me et ma femme .
Qu'en pensez vous ?

cathysuite

L'id茅al est bien un gardiennage sur place, c'est l'option que prend ma soeur pour un de ses chiens qui est trop vieux pour voyager, cela se passe tr猫s bien. Il faudrait qu'il la rencontre avant pour se familiariser.

Casazen

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses, gr芒ce au blog, je pense que j'ai trouv茅 ma solution. ;)