大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Motard en RD

JesseRD

Ceci est un discours ancien

MaIs je pense que de temps 脿 autres
Il est BOn de rappeler comme disait 脿 une 茅poque
EuropAssistance... cela n'arrive pas qu'aux autres !

Moi aussi je suis Motard et quoi de plus joyeux
Conduire aux Soleil pratiquement tous les jours.

Il y a longtemps ( maintenant ce n'est plus pareil) et sans casque, les cheveux au vent..

Les anciens de l'茅poque ( malheureusement ils ne sont plus tr猫s nombreux) m'ont ' Tu Veux Faire de la Moto 馃弽 ici !??! Saches que tu r茅duis ton esp茅rance de vie de 30% !!!'

J'ai fait un Million de kilom猫tres sur les routes Dominicaines, j'ai vu l'茅volution ou la stagnation des mentalit茅s au volant.

Ce W-E un r茅sident pourtant tr猫s prudent et exp茅riment茅 脿 perdu la Vie 脿 Las Terrenas,

Il y a quelque semaines le propri茅taire de Dulce Secreto
S'est fait couper la route dans une Rue int茅rieur de la ville.. d茅c茅d茅!!!

Plus incroyable, un camion est arr锚t茅 au Feu Rouge du playero ( tjs a Sosua) des pi茅tons remarqu茅 des trace Rouge et autre chose S没r Le pare-Choc du Gris cube
Contr么l茅 par les AMET tjs de faction 脿 cet endroit
C'est du sang, des cheveux etc etc...
un Biker bien connu ici depuis de nombreuse ann茅es s'est fait 茅cras茅 par ce camion qui lui est pass茅 dessus plusieur kilom猫tres avant .. le chauffeur ne s'est rendu compte de rien !!! Au telephone peut 锚tre Ou entrain d'茅crire un message.. que sais-je.

Je vais donc r茅p茅ter ce que l'on m'a dit il y a de nombreuses ann茅es .. ce Pays n'a pas la m锚me culture de la route qu'en Europe, aux USA Ou au Canada..

Ne cherchez pas 脿 comprendre c'est comme 莽a
Une nouvelle Loi de Transit fait son apparition
Les choses vont elle 茅volu茅es !? C'est 脿 esp茅rer!!

En Attendant sachez que rouler en Moto en RD
Vous r茅duisez votre esp茅rance de vie de 30% !!!!

Voir aussi

Conduire en R茅publique dominicaineLocation de voitures en R茅publique DominicaineAcheter une voiture en R茅publique DominicaineTransports en commun a茅roport del cibao - ville de SantiagoImporter un v茅hicule en RDvoiture d'occasion de moins10 ans a 7 ans de serviceLocation voiture longue dur茅e
Nathalie K眉hl

oui je te donne raison. Mais il y a des groupes de motards, par exemple 脿 bayahibe, il y a james, il a un magazin de Harley Davidson, et il fait des parcours en moto. Bien s没r tranquille pour profiter du paysage. Cela se fait souvent en groupe et c麓est tr茅s sympathique. Moi d茅s que financi茅rement cela va mieux, j麓aimerais m麓acheter une moto et faire toute la dom rep en moment car l麓卯le est magnifique
J麓ai fait presque toute l麓europe en moto seule et en groupe. La moto c麓est la libert茅 ;-)

JesseRD

Nathalie Vous abondez dans Mon Sens ...
En Europe j'ai fait beaucoup de Moto
J'ai pratiquement rouler dans tous les Pays

C'est ce que je dis... ici c'est pas l'Europe
Ils conduisent pour la plupart depuis Moins de 30 ans
Poir les plus anciens .. ils n'ont pratiquement pas de Permis de Conduire
Les examens pour l'obtenir est niveau cm2
Aucune courtoisie
Aucun respect
Il Ne pr锚te aucune attention au v茅lo Ou Moto

LA personne qui s'est fait passer dessus par un 38 Tonnes ( l'histoire vrai que je raconte 茅tait un membre du club Harley Davidson de Sosua
Il roulait aussi p茅p猫re sur la Route qui relie Puerto Plata 脿 Sosua .. Il s'est fait passer dessus peu apr猫s l'a茅roport .
Je prends lA Peine d'avertir que le danger est r茅el.
Je ne dis pas que je Vous 'interdit' de fairr une balade en Moto.

Et comme on dit ' un homme pr茅venu en vaut deux'
En cas de probleme Il Ne faudra pas dire je ne savais Ou je ne me doutais pas.
LA Moto ici , c'est tr猫s dangereux
Les risque en voiture sont tr猫s importants
Peut 锚tre un des taux les plus 茅lev茅 du Monde
Poir lA Moto c'est S没r.
VOila je voulais juste faire une piq没re de rappel
Les anciens le savent tr猫s bien
Les. Ouveau arrivant en voyant la BOnne structure des route.. Ou Vous n'avez plus un nid de poule .. qu茅 dis je
Un gouffre tous les dix m猫tres Ou votre Roue disparaissait compl猫tement .. on peut croire
Qu'il est s茅cure de rouler 脿 Moto ...

Attention aux chiens et autres animaux ....

BOnne Balade Nathalie , soyez hyper prudente..

cathysuite

Oui, attention aussi aux chiens de la route, ils traversent aussi bien les rues que les autoroutes et gare 脿 la moto qui les percutent, cela se termine en g茅n茅ral mal pour les deux...

Pierre Rep Dom

Bonjour Jesse RD.
Tout 脿 fait d'accord avec toi. La moto et les 2 roues en g茅n茅ral, c'est dangereux. D'apr猫s les statistiques de ce pays, sur 100 accidents, pr猫s de 80聽 sont imputables aux 2 roues.
Ceci dit, encore un grave accident sur l'autoroute ce matin en rentrant de la capitale apr猫s la sortie d'Higuey.
Ils ne savent pas conduire.
Cordialement

Ecu03

@ Nathalie,
Je ne suis pas sur que James soit franchement un exemple 脿 suivre sur la route, + de 250 km/h avec sa "kawa" sur l'autoroute entre La Romana et la sortie de Bayahibe聽 :dumbom:

Freedom Riders, les excursions en harley聽 :/ , le magasin sert plut么t 脿 vendre des T-shirt et des maillots de bains bon OK,

Malgr茅 plusieurs discussions anim茅es, mon amie veut sa "pasola" on aura la moto d'ici 3 semaines j鈥檈sp猫re ne pas avoir 脿 le (la) regretter.

bernard/miches

250 ; c 'est inconscient , suicidaire et criminel