大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

2 mois de vacance R脡PUBLIQUE DOMINICAINE

GuestPoster164

Bonjour 脿 tous,

C'est une demande un peu sp茅ciale puisqu'il ne s'agit pas d'une expatriation mais de 2 mois de vacances en R茅publique Dominicaine hors des sentiers battus. J'ai la chance de conna卯tre un natif et de ce fait, j'ai dans l'id茅e de le suivre pour Juillet/ao没t dans son pays. Nous irions dans sa famille et le reste nous d茅couvrions ensemble son pays.

Je pense qu'en 2 mois il est ais茅 de faire/voir/profiter de beaucoup de choses, en revanche question budget cela reste l'inconnu (hors billets d'avion A/R).

Son avis 脿 lui :
> il opterait pour une location de v茅hicule car tout ne serait pas praticable en bus.
> et qu'il faudrait 1000鈧 pour vivre dans le mois (je ne sais pas si il met l鈥檋茅bergement, la nourriture, des activit茅s, lui-m锚me ne sait plus la valeur des choses l脿 bas)

Tout d茅pends du voyage de ce que nous souhaitons faire : oui. Nous souhaitons visiter le pays, ses parcs, ses cascades, certains endroits insolites, louer des petites chambres ou casa du moment que nous avons de quoi nous laver et faire 脿 manger. C'est plut么t quelque chose de simple au maximum,聽 avec de temps de temps des plaisirs de confort et faire des activit茅s int茅ressantes (gratuites ou payantes). Nous souhaitons prendre notre temps et je pense que 2 mois nous le pouvons.

Alors que pouvez-vous me conseillez comme montant budget ? Pouvez-vous me donner des id茅es ?

Merci 脿 vous habitant de R茅publique Dominicaine !

Ps : Juillet/ao没t quel temps ?

Voir aussi

Vivre en R茅publique Dominicaine : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum R茅publique Dominicaine, pr茅sentez-vous ici - 2026Mois d'hiver en R茅publique DominicaineCo没t pour construire une maison en r茅publique dominicaineVaccination pour la Rep DomPlantes vertesCedula et immigration
GuestPoster164

Aussi quelles sont les formalit茅s pour rester 2 mois en R茅publique Dominicaine ?
Je suis fran莽aise et j'y vais pour du tourisme.

alaindeco

Comment voulez vous que l'on vous donne un budget si vous m锚me vous ne savez pas ce que vous faites, combien de nuits 脿 l h么tel ou chambre d'h么te, si vous louez une voiture 1 mois ou 2. Et il vous faudra un visa touriste 60j. Sauf si vous passez 24h en Haiti au milieu de votre p茅riple ( ce qui pourrait 锚tre int茅ressant).

Tinadecastillo

Pour vous donner une id茅e des hebergements; AirBnB est bien implant茅 sur l'ile ( il y a aussi pas mal de petits hotels mais peu ont des sites ou des pages sur le net ( du moins dans ma r茅gion) En ce qui concerne le co没t de la vie , en faisant une recherche de mots cl茅s avec la loupe sur ce forum vous devriez trouver d茅j脿 pas mal d'infos.

GuestPoster164

Je pense avoir 茅t茅 assez "pr茅cise" sur le type de s茅jour que je souhaite faire l脿 bas ...

Nous allons essay茅 d'锚tre au maximum dans sa famille, mais je pense un peu plus d'un mois nous allons devoir payer notre h茅bergement, je souhaite 茅viter les h么tels pensant que si nous louons des appartements ou petites maisons ou petites casa cela nous reviendrait moins cher, nous ferions des courses et nous nous ferions 脿 manger et de temps en temps restaurant et activit茅s...

Je ne connais pas la R茅publique Dominicaine, j'imagine que vous qui y habit茅 vous aurez des id茅es et astuces dont je ne connais pas ou que je n'aurai pas pens茅.

Est-ce n茅cessaire d'avoir une location de v茅hicule ? ou alors pour faire certaines chose ?

Aussi, je viens d'appeler le consulat de RD 脿 Paris. Pour nous fran莽ais, nous pouvons rester dans le pays seulement 30 jours avec une carte de Touriste. Pour plus de 30 jours, nous devons justifier et demander un VISA. La personne m'a dit que nous pouvions sortir du pays et revenir pour refaire une carte de touriste valable 30 jours... Elle n'a pas voulu me donner les cons茅quences si je reste plus de 30 jours avec ma carte de touriste ....

Alors que se passe-t-il l脿 bas ? Mon ami me dit que c'est bizarre, beaucoup de fran莽ais r茅ussissait 脿 rester sans probl猫me en payant une petite amende ....

Personnellement je n'ai pas envie d'avoir des probl猫mes et de pouvoir revenir en RD plus tard.

GuestPoster164

Juillet ao没t la chaleur est super forte, quand on vit ici on n'aime pas ces temp茅ratures mais pour le touriste c'est bien 馃憤. C'est aussi la saison des pluies donc souvent de grosses averses mais qui sont passag猫res. Comme il y a beaucoup d'humidit茅 il y a aussi beaucoup de moustiques donc pr茅voir le spray et boire du th茅 au citron 馃崑 pour les repousser. Pour du tourisme itin茅rant toujours avoir sa trousse de premiers soins sur soi. Pour la plage avoir sa cr猫me car le soleil br没le.
Bon voyage et profitez bien de ce beau pays 馃榾馃帀

GuestPoster164

Merci beaucoup Brigitte :-)

GuestPoster164

AirbnB 莽a semble 锚tre abordable et raisonnable :-)

cathysuite

Bonjour,
M锚me si vous pensez avoir un petit budget pour votre h茅bergement, un petit peu de climatisation pendant les grosses chaleurs est quelque chose de tr猫s appr茅ciable et permet un peu de repos. Pensez-y quand m锚me car en 茅t茅 la chaleur peut 锚tre suffocante et ... 茅puisante !
Cherchez aussi si possible un h茅bergement correct - type Airbnb/Booking - avec de l'茅lectricit茅 24/24 et de l'eau. Vous 茅crivez que vous envisagez l'h茅bergement dans la famille de votre ami, connaissez-vous leurs condtions de vie ? Sont-elles compatibles avec les votres ? C'est important...

Bien cordialement.

GuestPoster164

Je rejoins Cathy pour ce qui est de la climatisation, en 茅t茅 c'est infernal et dormir sans clim fatigue beaucoup.

phil san cristobal

Il esr tr猫s difficile de trouver du vacances hors piste en RD sur internet, c'est un pays de vacances ou le commercial r猫gne en maitre.
Il y a 5 ans quand je suis arriv茅, je me suis laiss茅 guider par des dominicains.
Il ont le chic pour trouver du superbe pour pas cher.
C'est le bouche 脿 oreille qui fonctionne ici, comme j'茅tais dans un milieu 茅tudiant qui est tr猫s diversifi茅 et d茅localis茅, toute la RD 茅tait presque connue.
Comme vous 锚tre en compagnie d'un dominicain, laissez faire et comptez 1200 脿 2000 pesos par personnes et par jour pour location et bouffe.
En famille c'est moins cher.
Je n'ai pas inclus le festif dans le cout, l脿 c'est tr猫s variable.

GuestPoster164

Je connais plusieurs personnes qui sont sorties des sentiers battus et ont visite le pays聽 a l'aventure et cela s'est tr猫s bien passe donc il ne faut pas avoir peur de se lancer. C'est dans ce genre de voyage que l'on fait les plus belles rencontres et que l'on connait le mieux le pays, notamment la gentillesse des gens.

Tinadecastillo

La clim, oui en ville indispensable mais聽 je ne l'ai jamais eu chez moi, nous avons la chance d'avoir toujours une petite brise sur la c么te nord surtout lorsque l'on vit sur les hauteurs, un ventilo lorsqu'en aout il fait 40潞 est suffisant...

Johanne01

Moi je suis canadienne et nous demeurons 5 mois nous payons 脿 la聽 sortie 4000 pesos soit 脿聽 l鈥檃茅roport

On a pas de visa longue dur茅e

alaindeco

Vous revenez quand?

Tinadecastillo

Oui Johanne faites attention pour revenir en RD , il semble que vous n'ayez pas suivi les dernieres news du pays.... :(

ROSINE HENRI

Bonjour,

Ce n'est pas un pseudo, c'est mon nom. Natif de F.de France !!

Cela dit, une petite pr茅cision: la vill茅giature en Rep.Dom c'est 30 jours !!... Au del脿, vous 锚tes harponn茅 en sortant, lors du contr么le douanier : vous devez vous acquitter d'une ''amende proportionnelle'' au d茅passement. Pour un mois de d茅passement, c'est le d茅but des p茅nalit茅s, donc supportable; et 莽a tourne autour de 60 pesos et ''莽a grimpe vite !!..Quand on est pas pr茅venu, c'est une surprise d茅sagr茅able !!...
Quand on y est, hors nids 脿 touristes, c'est la Martinique par certains c么t茅s sauf... et le d茅tail est聽 d'importance : Ils ne parlent pas cr茅ole... mais alors pas du-tout, 脿 l'exception des Ha茂tiens !!!
Comment est-ce possible , alors que le voisin de la m锚me 卯le le parle ??...C'est un autre d茅bat !!
Je continue ??...

lulu97139

bonjour
Rosine henri

sans vous offenser,une petite rectification,c'est l'heure du passage a l'immigration que l'on doit s'acquitter de cette somme de d茅passement,2500 pesos de 1 mois 脿 3 mois,4000 pesos de 3 脿 9 mois
cordialement

ROSINE HENRI

OK, j'ai du m茅lang茅 euros et pesos.... Je confirme : 2 500 PESOS / 1mois.
Cela dit, On est pas fich茅 au grand banditisme parce qu'on s'est pris une amende dans la figure, (euph茅misme)聽 pour r茅pondre 脿 la question pos茅e !!

Tinadecastillo

Non pas au grand banditisme :)聽 juste fich茅 comme ayant 茅t茅 en infraction donc susceptible en cas de聽 controle lors d'un nouveau retour de ne pas avoir l'autorisation de mettre les pieds en RD.....

cathysuite

Pour confirmer ce qu'茅crits Tina : ici les fichiers informatiques sont crois茅s, lorsque vous allez 脿 la banque, le caissier interroge votre num茅ro de c茅dula par exemple et peut savoir si vous avez une facture non pay茅e de t茅l茅phone, etc...
Donc 锚tre en r猫gle est important.

Tinadecastillo

Oui un autre exemple si vous avez des contraventions avec votre automobile et que vous n茅gligez de les payer, le jour o霉 vous souhaiterez renouveller votre permis ( c'est tous les 4 ans ici) vous serez coinc茅 ....

Mayla034

Bonsoir,

M锚me si on d茅passe de 3 jours les 1 mois 莽a craint ?聽
馃槪馃檲馃檲

cathysuite

NON ON PAYE