大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

randonn茅e en repdom

pascalverel

vivants ici depuis 5 ans, nous souhaitons 脿 pr茅sent essayer quelques randonn茅es sympas du c么t茅 de jarabacoa, et/ou du sud, barahona et jusqu'脿 pedernales.
avez-vous des tuyaux, cartes, itin茅raires et tous autres renseignements utiles.
merci d'avance.

Voir aussi

Vivre en R茅publique Dominicaine : le guide de l'expatri茅Recherche Avocat Francophone sur La Romana Bayahib茅Mois d'hiver en R茅publique DominicaineNouveaux membres du forum R茅publique Dominicaine, pr茅sentez-vous ici - 2026Co没t pour construire une maison en r茅publique dominicaineVaccination pour la Rep DomPlantes vertes
Pierre Rep Dom

Bonjour Pascalverel.
Pour pouvoir acc茅der 脿 tous les parcs prot茅g茅s, il y l'obligation d'avoir un guide homologu茅 pour vous accompagner.
De m锚me si vous voulez tenter la mont茅e au Pico Duarte, en 2 ou 3 jours, avec des mules pour porter le mat茅riel de couchage et l'alimentation, depuis Manabao, vous pourrez trouver un guide pour vous accompagner.
J'en connais un sur place.
Sinon, je vais regarder sur le guide du Routard pour voir ce qu'ils proposent.
Sinon, depuis Jarabacoa, il y a l'ascencion su Mogote Qui vous prend une journ茅e, sans grande difficult茅.
Le Rancho Baiguate propose beaucoup d'excursions et sports de montagne et de rivi猫re mais par contre, ils ne sont pas les moins chers.
Sympa et facile 脿 faire, sont les visites aux saltos de Jimenoa et de Baiguate
On parle aussi du sentier du caf茅 car Jarabacoa produit un excellent caf茅, le Monte Alto.
Cordialement

pascalverel

merci Pierre,
le duarte avec intendance sur canassons ne nous int茅resse pas trop...(on n'a jamais pris de guide dans les grandes voies du Mont-Blanc et on ne veut pas commencer maintenant...馃榿)
nous pr茅voyons de passer une semaine en octobre et de faire des randos sur sentiers,聽 脿 la journ茅e, avec un d茅nivel茅 maxi de 600/700m positifs, si possible sans guide, et profiter d'un peu de (relative) solitude, si cela est envisageable.

Pierre Rep Dom

Bonjour Pascalverel.
Sans guide dites vous, ce sera donc hors des parcs prot茅g茅s. Car dans ce pays, c'est une obligation.
Il y aura bien d'autres promenades 脿 faire.
J'ai regard茅 sur le guide du Routard. Ils ne parlent pas mieux que moi de la r茅gion de Jarabacoa. Je vous au d茅j脿 r茅sum茅 le plus gros.
Si vous passez par ici, je pourrai aussi vous indiquer les restaurants int茅ressants et ceux 脿 茅viter.
Il y a un syndicat d'initiative ici, au cas o霉 vous voudriez des cartes par exemple. Je les avais rencntr茅 脿 l'occasion de la f锚te des fleurs de 2019, mais ils n'avaient pas grand chose de disponible.
Cordialement

phil san cristobal

J'ai mon filleul qui est accroc au triathlon.
La chaleur du d茅sert marocain ne le d茅range pas.
Quand il est venu en RD, il s'est entrain茅 comme d'habitude
Je lui avais dis que courir quand il fait chaud comme au Maroc je pose pas de probl猫me, il suffit de boire pour combler les d茅perditions dues 脿 la transpiration.
En RD il fait moins chaud mais c'est chaud et humide. L'humidit茅 g锚ne la transpiration, elle ne s'茅vapore plus trop bien donc elle聽 ne refroidie plus le corps.
Boire va compenser mais la temp茅rature du corps va augmenter, si 莽a va trop loin c'est le coup de chaud.
Il faut surveiller sa temp茅rature corporelle.
Pour le filleul j'avais calcul茅 l'endroit o霉 il appr茅cierait que j'abr猫ge sa course, il a appr茅ci茅.

Plus d'茅l茅ments sur un site de .