D茅crivez un endroit sympa en republique dominicaine
"les falaises et les grottes du parc Mirador del Sur" a la capitale, Santo Domingo.
Le parc mirador del Sur surplombe tel une terrasse une partie de la ville et offre une bonne vue sur la mer. Il est bord茅 a ses pieds par l avenue Cayetano Germosen qui longe une formation faite de falaises et de grottes. Il s agit en fait d un monument g茅ologique et culturel, h茅las compl猫tement d茅laiss茅. Cette formation g茅ologique date d 1 million d ann茅e, c est a dire quand s est form茅e Hispaniola lors d un processus de soul猫vement tectonique. Ces falaises 茅taient donc bord茅es par la mer, comme en t茅moignent les innombrables fossiles de coraux, coquillages...On y trouve egalement de nombreuses grottes, sortes de cath茅drales naturelles, avec de beaux stalactites. On peut 茅galement s arr锚ter pour visiter un lac souterrain, moyennant 25 pesos ( entretient et lumi猫re au fond de la grotte).
Les grottes ont servi de refuge aux indiens ta茂nes, qui ont laiss茅 derri猫re eux des morceaux de c茅ramiques mais 茅galement des petroglyphes.
H茅las, l ensemble est souvent saccag茅 par l amoncellement des poubelles mais aussi par la suie. En effet, les sans abris s y r茅fugient et y font leur feu de bois.
Certaines grottes sont utilis茅es actuellement pour des cultes religieux.
Ci joint un lien ou vous trouverez les brochures publi茅es par l ADN (ayuntamiento del distrito nacional) concernant le parc mirador. En espagnol et assez complet, pour ce qui est des grottes et falaise voir "farall贸n", par domingo abreu, un arch茅ologue/sp茅l茅ologue local.
- Num茅ros et contacts utiles en R茅publique dominicaine - Guide
- Vos voisins en R茅publique Dominicaine - 1 R茅ponse
- Ce qu聮il vous manque en R茅publique Dominicaine - 5 R茅ponses
- vivre en R茅publique Dominicaine - 3 R茅ponses
- s'expatrier en republique dominicaine - 7 R茅ponses
- Les m茅dias en R茅publique Dominicaine - 1 R茅ponse
- Se rep茅rer en R茅publique Dominicaine - 24 R茅ponses
Tres interessant ton article. Jene voyais pas du tout cela dans ce parc ou du moins je n'y ai pas fait attention.
Elle est a quel niveau la grotte que l'on peut visoter avec le lac souterrain ?
Brigitte, dimanche direction le lac souterrain. Encore une petite marche. Mais cette fois sans le chien.
Anais, ce serai sympa de te joindre a nous. Je t聮appelle.
Bonnes indications donn茅es par Yann...
Un petit d茅tail toutefois, quand il n y a pas de "luz" dans le quartier...et bien au fond de la grotte non plus :-D
A tr猫s vite
La Sandwicherie la plus ancienne et la plus r茅put茅e de Santo Domingo, ouverte 24/24, on ne peut pas dire que l on connait Santo Domingo, si on n a pas 茅t茅 au moins une fois prendre un sandwich et un jus de fruit naturel au BARRA PAYAN, site 100% typique, pour l ambiance et les saveurs. On y va d茅contract茅, regardez comment ils font聟.et faites comme eux, rentrez dans le jeu聟.en 1 heure, vous aurez appris plus de chose que en 1 mois normalement, toutes les classes sociales y vont聟.je recommande , pas forcement pour la gastronomie ( bien que certains sandwich sont excellents et les jus super frais聟) mais pour la le莽on de Rep Dom.
Ci-dessous l histoire de cette sandwicherie vielle de 57 ann茅es, o霉 les premiers sandwichs se vendaient a 聟15-20 centimes de pesos聟.
Yann Darius a 茅crit:BARRA PAYAN
La Sandwicherie la plus ancienne et la plus r茅put茅e de Santo Domingo, ouverte 24/24, on ne peut pas dire que l on connait Santo Domingo, si on n a pas 茅t茅 au moins une fois prendre un sandwich et un jus de fruit naturel au BARRA PAYAN, site 100% typique, pour l ambiance et les saveurs. On y va d茅contract茅, regardez comment ils font聟.et faites comme eux, rentrez dans le jeu聟.en 1 heure, vous aurez appris plus de chose que en 1 mois normalement, toutes les classes sociales y vont聟.je recommande , pas forcement pour la gastronomie ( bien que certains sandwich sont excellents et les jus super frais聟) mais pour la le莽on de Rep Dom.
Ci-dessous l histoire de cette sandwicherie vielle de 57 ann茅es, o霉 les premiers sandwichs se vendaient a 聟15-20 centimes de pesos聟.
Cette sandwicherie est surtout tr猫s connue pour 锚tre ouverte toute la nuit Yann, c'est l脿 l'int茅r锚t principal du lieu. C'est sympa quand on sort avec les copains le week end et une fois que tout 脿 ferm茅 on fini la nuit 脿 la Barra Payan.
restaurant unique, log茅 dans une des grottes pres du parc mirador sur. Tres sympa....attention a l'escalier...
La feria ganadera c est un grand parc ferm茅 ou les matins vous y trouverez tous les l茅gumes, les fruits les viandes, bref un grand march茅, mais en plus il y a aussi des vendeurs de b茅tail (en permanence) et vous pouvez emmener vos enfants voir et passer un moment avec les animaux de la ferme, les chevaux...tour de poney possible avec CHUTI toujours v锚tu de VAQUERO....
Tous les Dimanches matin entre 8:00 et 13:00 ; Calle Duarte entre av. Mexico y av. Mella .
Un grand merci Anaisgothere d'avoir lanc茅 cette discussion. Et aux autres de l'enrichir et de nous faire partager ces c么t茅s m茅connus de la RD.

Comme on peut voir l'endroit est mignon, 茅tant donn茅 qu'il n'y aucune infrastructure il n'y a que les dominicains qui y vont.
Pendant les grandes chaleurs c'est l'endroit r锚v茅 pour se baigner et plonger.
Des endroits mignons 莽a ne manque pas en RD donc je vais plut么t expliquer le contexte qui m'a fait appr茅cier l'endroit.
C'est 15 jours apr猫s mon arriv茅e en RD, c'est la p茅riode l'on me faisait d茅couvrir la RD au pas de charge.
Donc dimanche rendez-vous 脿 8h30 au parque, on a lou茅 un gua-gau 800 pesos par personne avec bouffe et boisson.
De 8h30 脿 10h00 莽a papote en attendant les retardataires, les nuits sont fatigantes 脿 la rambla SC.
10h00 faux d茅part la roue de secours manque.
10h30 vrai d茅part superbe ambiance dans le bus, en me comptant avec, la moyenne d'芒ge doit 锚tre de 26-27 ans.
Apr猫s plusieurs arr锚ts pour acheter des gla莽ons, tostadas, empenadas, boissons, bananes, re-tostadas, re-empenadas, pipi....on arrive 脿 Los Cacaos.
Repas typique dominicain dans une pi猫ce de 2m sur 3, pour 12 莽a passe.
Ensuite on essaie de partir pour la chute mais plusieurs sont parti discuter avec des jeunes locaux, on d茅marre, arr锚t au poste militaire, 莽a traine je vais voir, il manquait plus que le deuxi猫me gringos pour la photo de famille. Avec deux chanteurs connus, un mannequin, plusieurs danseuses et deux gringos les photos souvenirs 莽a prend 20'.
Le gua-gua est un excellent v茅hicule tout terrain.
Arriv茅e 脿 la chute apr猫s avoir bouch茅 un trou avec des bambous pour permettre le passage du gua-gua.
Chacun prend une parti du chargement compos茅 de rhum, gla莽ons et sprite.
Il y a d茅j脿 du monde, au bout d'une heure bouffe et boissons sont mis en commun. Du fait de la pr茅sence des deux chanteurs pas mal de jeunes du village sont descendu.
Baignade, plongeon, farniente et drague(compr茅hensible vu l'芒ge)
A 15h47 le drame, plus de sprite et gla莽ons, on se cotise et un jeune va au village pour l'appoint.
A ce moment l脿 脿 voir l'entente et la bonne humeur je suis tr猫s agr茅ablement surpris par les jeunes dominicains.
A 16h30 derni猫re photo souvenir avant le d茅part, toutes les personnes pr茅sentes sont sur la photo (40-50) chose que je n'avait jamais vu ailleurs.
Le gua-gua a difficile 脿 remonter, on 茅tait 12 pour la descente et entre 20 et 30 pour la remont茅e.
Re s茅ance photos chez les militaires qui ont pr茅venu les cousines, les amis et les coll猫gues. Ensuite on sillonne le village pour retrouver ceux qui ont eu faim, soif...
Enfin le retour, en route on prend des personnes qui sont 脿 pieds, ils sont 茅tonn茅s et un peu g锚n茅s, c'est l脿 que j'ai vu ce cot茅 castre qu'il y a en RD pour la premi猫re fois. Apr猫s 2-3 verres de rhum la g锚ne disparait et apr猫s 6, il y en a un qui veux nous accompagner 脿 San Cristobal.
On a aussi pris une grand-m猫re avec ses sacs, on l'a d茅pos茅 chez sa fille qui nous aurait bien invit茅 mais elle n'avait rien. Du coup certains sont parti chercher les ingr茅dients pour faire un "dompling" et bien s没r les boissons. C'est le lundi vers 2h00 que l'on est arriv茅 脿 San Cristobal.
Pour le retour on a d没 faire une moyenne de 6km/h.
Pour r茅sumer: si on cherche la sortie bien minut茅e et planifi茅e, o霉 l'on tien compte des r芒leurs, il ne faut pas trop compter sur les dominicains.
Si on cherche une journ茅e pleine de bonne humeur, de respect pour les plus pauvres, d'entente plus que cordiale et de joie de vivre, on peut compter sur les dominicains.
J'aurai pu choisir un autre endroit avec 脿 peu pr猫s les m锚mes personnes, mais j'ai pris le premier, si je me base sur les autres, le r茅sumer serait pareil, on s'en fout de l'endroit si on est entour茅 de gens adorables et les dominicains que je c么toie sont adorables.
Bonne semaine.
L'ambiance et le contexte n'y seront peut 锚tre pas.
Sans ce contexte, j'aurais peut 锚tre vu les assiettes et gobelets en plastique qui sont jet茅s partout.
Je me serais peut 锚tre dit: le riz 脿 l'茅touff茅 dominicain doit son go没t au bisph茅nol A du fait qu'ils recouvrent les marmites avec du sac poubelle qui parfois prend feu.
J'aurai peut 锚tre pens茅 脿 la voiture qui est seule la haut avec tout ce monde autour.
J'aurais peut 锚tre pens茅 que c'est casse-gueule pour d茅couvrir l'endroit.
Un d茅 a six cot茅s, chacun voit le chiffre qui est face 脿 lui ou celui qu'il veut voir. Dans ma description j'ai montr茅 une face, une fa莽on de voir.
Pourquoi cette fa莽on de voir, parfois je suis pas toujours tendre avec les dominicains, c'est pour r茅-茅quilibrer.
Quand parfois un dominicain scier pour la deuxi猫me ou troisi猫me fois la branche sur lequel il est assis ou reproduire la m锚me connerie et que l'envie de lui botter le cul me vient, le souvenir de Los Cacaos efface tout.
La d茅finition du mot perfection n'est pas acte parfait dans un monde parfait mais acte correct dans un monde imparfait.
Et la d茅finition du mot correct varie beaucoup d'un pays 脿 l'autre voir d'une personne 脿 l'autre.
Bon s茅jour
connue pour ses rivieres et cascades....acces faciles pour les gens du nord comme de la capitale.
pas si loin de la capitale, des plages sans vendeurs ambulants et sans personne pour vous rabattre dans un restaurant.
Donc en sortant de Santo Domingo on prend l autopista 6 de noviembre direction Bani, on profite du paysage et on fait quelques pauses sympa. Les mangues, toutes les mangues le long de la route 脿 l'entr茅e de Bani. Les tr猫s bonnes dulcerias "las marias", "las tres rosas", "el hungaro...".
On continue la route direction Salinas. Ne pas louper, entre Matanzas et Calderas dans un petit hameau, "la plaza del maiz" o霉 l'on peut d茅guster de nombreuses sp茅cialit茅s toutes faites 脿 base de ma茂s...que l'on moud 脿 la meule de pierre s'il vous plait.
Au bout de la route, apres avoir traverser le village de Salinas et long茅 les marais salants. Les plages.
Mieux vaut pr茅voir des chaussures pour rentrer dans l'eau car il y a beaucoup d'oursins. Tiens, le week end dernier 脿 15 metres de la plage j'y ai vu une raie, c'茅tait chouette.
Il y a bien s没r de nombreuses variantes possibles dans ce tr猫s joli coin.
sans oublier de s聮arr锚ter aux , uniques en Caraibes
qqs photos de la plage de las salinas pour ceux qui ne connaissent pas.
Et au retour faut passer palmar de ocoa, une petite route qui longe la baie de Ocoa o霉 de riches dominicains ont des superbes villas au bord de l'eau!!!!
bon we
Pour les amateurs de paradis, je recommande un site, je ne fais pas de la pub, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel, de mon professeur de Yoga, elle a r茅alis茅 sur terre notre r锚ve d'id茅al !
Rien que s'y "promener" fait r锚ver et apaise, je vais d'ailleurs ouvrir une rubrique Yoga pour l'y rajouter, cela en vaut la peine.
C'est la Rep Dom idyllique
cathysuite a 茅crit:Je d茅couvre ce post, que je n'avais jamais vu sans doute 脿 cause de la "r茅gionalisation" du site expat bloc, donc 脿 revoir.
Pour les amateurs de paradis, je recommande un site, je ne fais pas de la pub, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel, de mon professeur de Yoga, elle a r茅alis茅 sur terre notre r锚ve d'id茅al !
Rien que s'y "promener" fait r锚ver et apaise, je vais d'ailleurs ouvrir une rubrique Yoga pour l'y rajouter, cela en vaut la peine.
C'est la Rep Dom idyllique
c'est ou Cathy?? je n'ai pas vu...ce n'est pas indique, c'est de quel cote?
C'est ici, 脿 la sortie de la Romana.
c'est un peu plus loin que Casa del Campo, 10 minutes je crois de la Romana
est-ce que souvent on retrouve des francais dans les bars ?
Et et ce que l'on trouve souvent des gens qui parlent anglais ?
Merci d'avance!
Pour l'anglais, 60% des 茅tudiants qui viennent chez moi le parle couramment. Vu le nombre de dominicains au USA, ce n'est pas rare et pour certains c'est la deuxi猫me langue maternelle.
On revient au sujet qui 茅t茅 de d茅crire des endroits sympas.

Ce qui est bien pour les dominicains je ne suis pas s没r que cela corresponde aux attentes des non-dominicains.
Hormis la plage, l'environnement c'est moyen, les containers dans le lointain 脿 l'ouest, c'est pas trop arbor茅.
Au plaisir de faire votre connaissance?!.
Carole
Je vous ais parcourue tout au long de ce forum vous 锚tes la r茅f茅rence...Si je comprend bien?!..
...Merci pour l'info de plus,聽 j'arrive en RD le 9/03/15 pour 1 mois.................Heuu....j'ai laiss茅 un message sur la rubrique demande de logement car j'envisage itinairer pendant mes 4 semaines sur place...(bient么t l'un des v么tres?!) :
Au plaisir de faire votre connaissance?!.
Carole
petite excursion sympa, punta rucia...et si vous faites comme moi c est a dire vous perdre tout en ayant le plein d essence et bien vous en profiterez encore plus. Nous y sommes arrives par les chemins de terre, les paysages sont magnifiques, les gens de la campagne vraiment adorables ...bref une belle destination
Bien sur on peut aller a Cayo Arena en bateau depuis la plage ensenada, mais je vous conseille d etre dans le bateau avant 10 heures du matin car il y a une forte affluence et l ilot coralien est minuscule. Un peu de snorkeling, un tour dans la mangrove et vous serez a la plage pour le repas. Mon conseil c est d acheter votre poisson grille a la plage mais de manger ailleurs, car ce n est pas la plage la plus tranquille, chaque restaurant met sa musique plus fort que celle du voisin, et les gens jettent leurs verres direct dans la mer ,,,,,je fuis ce genre d ambiance mais chacun ses gouts.
Il faut aller au sanctuaire d animaux marins d estero hondo c est tres beau, il y a un poste d observation des lamantins, a chaque fois qu on y va ils s approchent donc c est une bonne occaz de les voir en milieu naturel. Oiseaux, mangrove...c est un beau coin de nature et il y a meme des plages calmes, desertes et propre.
C est sur mon recit est succint mais je compte sur les autres pour completer
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Las Terrenas

Travailler 脿 Las Terrenas
Envisagez-vous de vous installer 脿 Las Terrenas ? Voici quelques conseils qui vous aideront 脿 ...

Les soins de sant茅 en R茅publique Dominicaine
Si vous vous expatriez en R茅publique dominicaine, l'une de vos principales pr茅occupations sera ...

Cr茅er une entreprise en R茅publique Dominicaine
La R茅publique dominicaine attire les investissements 茅trangers depuis de nombreuses ann茅es, ...

Les imp么ts en R茅publique dominicaine
Il existe de nombreux types d'imp么ts en R茅publique dominicaine 脿 consid茅rer, et cet ...

Obtenir la citoyennet茅 en R茅publique dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de s茅jour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...

La retraite en R茅publique dominicaine
Ceux qui atteignent l'芒ge de la retraite et les retrait茅s en g茅n茅ral, adorent visiter ...

Achat immobilier en R茅publique dominicaine
Les proc茅dures concernant l'achat d'une propri茅t茅 immobili猫re en ...

Se loger 脿 Saint-Domingue
Si vous d茅m茅nagez 脿 Saint-Domingue, voici quelques conseils sur la fa莽on de trouver un ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Las Terrenas
Services indispensables pour votre expatriation