Taux R茅publique dominicaine et Bahia de Las 脕guilas
Bonjour
Encore une discussion sur les taux dans les banques en R茅publique dominicaine...encore vous allez me dire mais compliqu茅 d鈥檡 voir clair...
Concr猫tement est il vrai que certaines personnes ne vivent que de leur argent plac茅 en R茅publique dominicaine actuellement ?
Si oui 脿 quel taux et dans quelles conditions ?
Est ce risqu茅 ?
Y a t鈥檌l des personnes sur ce forum dans ce cas qui voudraient m鈥檈n parler en mp?
Ensuite pensez vous qu鈥檌nvestir dans la r茅gion de Bahia de Las Aguilas est une bonne id茅e?
Je note juste que l鈥檈ndroit est magnifique encore pr茅serv茅 du tourisme de masse et 脿 l鈥檕ppos茅 des autres paysages de La R茅publique dominicaine donc int茅ressant...
De plus il est 茅galement proche de l鈥檃eroport de Ha茂ti ce qui fait un acc猫s suppl茅mentaire non?
Est il possible d鈥檡 installer une activit茅 type g卯te de plage?
脌 ma connaissance un seul h么tel聽 pour le moment l鈥橢co del mar..
Dans l鈥檃ttente de vous lire
Cdt
Philippe Bertrand
Pour r茅pondre 脿 vos questions 脿 titre personnel mais je le fais sur le forum et non en message priv茅, oui il est possible de vivre d'argent plac茅, mais cela est 茅galement valable dans beaucoup d'autres pays, est ce risqu茅 ?, bien sur comme partout ailleurs.
Concernant votre int茅r锚t pour Bahia de las Aguilas, je ne pense pas que l'argument de la proximit茅 de l'a茅roport de PAP soit un +, le passage en douane de Jimani est d茅j脿 une attraction qui vaut la peine, et si vous pensez amener vos clients par Pedernales malgr茅 la volont茅 du gouvernement dominicain d'y d茅velopper le tourisme et les mines ce n'est pas encore gagn茅.聽
Si vous envisagez de construire un gite dans un parc national (Jaragua) je ferais tout mon possible pour que vous n'obteniez pas les autorisations, ni d'autres d'ailleurs, cet endroit est merveilleux et n'a pas besoin de plus de "touristes" ni d鈥檌nfrastructures pour les y amener et les h茅berger, pas envie que cela devienne un "Saona" bis.
Cordialement mais fermement contre.
.pourquoi avez-vous mis ce message dans "Las Terrenas" alors que vous parlez de l'oppos茅 du pays ?
Bonjour Ecu
Merci pour votre r茅ponse...
Premi猫rement concernant les taux en Rep dom combien puis je esp茅rer concr猫tement ?Connaissez vous des gens qui en vivent?
Deuxi猫mement concernant Bahia de Las Aguilas je pense qu鈥檌n茅vitablement le tourisme va s鈥檡 d茅velopper que ce soit avec ou sans moi..
Comment les italiens d鈥欌橢co del Mar s鈥檡 sont install茅s s鈥檌l est impossible d鈥檕btenir une autisation 脿 Jaragua?
Par rapport 脿 la proximit茅 de PAP聽 c鈥檈tait juste une remarque et merci de m鈥檃voir apporter un 茅l茅ment de r茅ponse.
Enfin vous avez raison ce message n鈥檃 脿 priori aucun rapport avec LT...
Disons que j鈥檈nvisageais de vivre sur LT mais disons qu鈥檃pr猫s avoir parcouru le forum je suis un peu refroidi...
Bien cordialement
Philippe Bertrand
Je pense qu'"Eco de mar" 脿 une d茅rogation vu son 茅tablissement "temporaire" de tentes et les restrictions qu'ils imposent 脿 leurs h么tes, l'italien qui 脿 commenc茅 a prospect茅 longtemps avec les p锚cheurs du coin avant de se faire accepter, comme souvent en RD si vous connaissez le bon d茅put茅, beaucoup de choses deviennent possibles...
Pour ce qui du rendement de l'argent: Vous trouverez des 茅l茅ments de r茅ponse sur le forum en utilisant la loupe, d'autres y ont r茅pondu derni猫rement, Les taux d'int茅r锚t sont de l'ordre de 5,5% pour l'茅pargne (cuenta de ahorros) ce qui couvre l'inflation mais gu猫re plus, m锚me si le taux annonc茅 pour certains investissements est de 18%, l'imp么t anticip茅 vous en mange plus de 10%.
Voir le post de Tina
Sans vouloir porter de jugement, vouloir se faire du fric avec son capital dans un pays en d茅veloppement est moralement discutable. Investissez et cr茅er des emplois, ce sera sans doute plus difficile mais tellement plus gratifiant.
Cordialement
A part l'inflation, il y a aussi (m锚me si les deux sont li茅s) la d茅pr茅ciation de la monnaie.
Je n'ai pas v茅rifi茅 l'info, mais on me dit que le taux de change serait actuellement de 59 DOP pour 1 鈧.
Pour environ 50, il y a encore peu de temps.
de 59 脿 50 = + 18 % (de d茅pr茅ciation)
Amusant, le post de Tina du d茅but du mois dernier 茅tait d茅j脿 dans une conversation avec les m锚mes interlocuteurs .......
normalement, il(s) ne devrai(en)t m锚me pas avoir 脿 utiliser la loupe !
Bis repetita placent

Merci Jo毛l聽 
Bonjour Fifi72.
Concernant cette r茅gion de Bahia de las Aguilas, il faut quand m锚me savoir, avant d'y aller investir quoi que ce soit, que Franck Ranieri, le PDG du groupe Punta Cana, a commenc茅 ou va prochainement commencer la construction d'un Punta Cana bis.
Le pays va se doter d'un troisi猫me p么le touristique, apr猫s celui de Puerto Plata et de Punta Cana.
Cordialement
Salut @Ecu3
{Sans vouloir porter de jugement, vouloir se faire du fric avec son capital dans un pays en d茅veloppement est moralement discutable. Investissez et cr茅er des emplois, ce sera sans doute plus difficile mais tellement plus gratifiant.}
Je trouve la r茅ponse un peu cinglante pour un investisseur qui: soit ne veut pas prendre trop de risque en affaire ou soit ne pas 锚tre trop bon en commerce sans oublier qu'il pourrait de pas avoir de temps ou, d没 脿 l'age pour g茅rer un n茅goce. N茅anmoins, placer son argent dans une banque est aussi promouvoir les emplois dans les secteurs priv茅s puisque l'argent ne dort pas dans une banque, au contraire cela profite 脿 plusieurs personnes 脿 la fois. N'eut 茅t茅 de cette vision personnelle des choses, j'aurais consid茅r茅 vraiment comme immoraux les programmes de 'visas investisseurs' respectivement des gouvernements canadien f茅d茅ral et provincial qu茅b茅cois. Programme qui exige que toute personne voulant participer 脿 cette mesure de r茅sidence pour investisseurs devrait poss茅der 1.8 million de dollars et consent un pr锚t de 800.000 dollars sans int茅r锚t pendant cinq ans au gouvernement choisi (soit provincial ou f茅d茅ral). Il faut noter que le gouvernement f茅d茅ral canadien a ferm茅 son programme puisque pour le financer, la perte 茅tait sup茅rieure au gain pendant que le Quebec conserve le sien malgr茅 apr猫s l'茅ch茅ance des conditions de 5 ans en territoire qu茅b茅cois il y en a pas beaucoup de ceux qui ont particip茅 au programme qui reste au Quebec. - A cela, je suis d'accord avec votre rh茅torique, car au lieu d'exiger uniquement le pr锚t sans int茅r锚t, si le gouvernement avait remplac茅 ce pr锚t par une obligation d'investir et cr茅er des emplois, cela aurait 茅t茅 plus b茅n茅fique pour le Qu茅bec. Mais, l脿 ou le bas blesse, ce programme d'investissement pour cr茅er des emplois existe d茅j脿 belle lurette.
@ Joachin01
D茅sol茅 que vous ayez trouv茅 ma r茅ponse "cinglante" mais 茅tant impliqu茅 par les ONG ou je suis engag茅, dans ce genre d'investissements douteux, de ce qui 脿 茅t茅 fait 脿 "Bahia de las Aguilas" ne me semble pas tr猫s transparent et rel猫ve plus de la corruption que d'un investissement fait dans les r猫gles.
Vous ne nous parlez que d'un investissement canadien alors que nous ne parlions que de la politique d'investissement en RD.
A vous de recadrer le d茅bat.
Merci de votre commentaire, je vous r茅pondrais avec plaisir.
Cordialement
Resalut @Ecu03
Ohhhh, non ! Je ne pensais pas a un investissement dans les portefeuilles 'dilapidatoires' qui sont entre les mains de 'mafiosis' banquiers qui jouent au jojo a qui mieux-mieux avec notre argent au profit de leur bien-锚tre. - A d茅faut de cr茅er des emplois, Je pensais plut么t qu'on devrait mettre son argent en s茅curit茅 dans un capital de compte ferm茅 qui rapporte qu'un maigre 5% au lieu dans des investissements de 20 脿 30 % (en RD) qui comportent d'茅normes risques dont vous semblez savoir que trop bien. - Parfois, la nature nous pr茅sente deux dilemmes auxquels il faut choisir le moins grave !
@ Joachin01
Je vous en sais gr茅 , merci de votre r茅ponse,nous sommes alors d'accord sur les principes ?
Un compte d'茅pargne en DOP, dont le rendement ne couvre pas l'inflation, est il la panac茅e?聽
Alors que faire on le garde un minimum pour conserver sa carte de d茅penses sur son compte courant, et apr猫s, on ne compte pas dessus alors qu'il ne fait que descendre par rapport aux autres monnaies fortes.
De ce c么t茅, je pr茅f猫re faire confiance 脿 mes banques europ茅ennes et de transf茅rer sur mes banques dominicaines (BanReservas) seulement en cas de besoin, c'est 脿 dire couvrir le minimum demand茅 ainsi que les frais 脿 payer dans le trimestre histoire de ne pas 锚tre 脿 d茅couvert.
A vous lire !
Pierre Rep Dom a 茅crit:Bonjour Fifi72.
Concernant cette région de Bahia de las Aguilas, il faut quand même savoir, avant d'y aller investir quoi que ce soit, que Franck Ranieri, le PDG du groupe Punta Cana, a commencé ou va prochainement commencer la construction d'un Punta Cana bis.
Le pays va se doter d'un troisième pôle touristique, après celui de Puerto Plata et de Punta Cana.
Cordialement
Triste nouvelle ... c'est un endroit merveilleux, situé dans une réserve naturelle ...
En googlant un peu j'ai vu que Danilo a visité le site avec des investisseurs.
Par contre je n'ai pas trouvé de détails sur le projet lui-même. Existe-t-il déjà ?
Salut @Ecu03
Cher ami, vos arguments me d茅passent mais, on peut avoir un compte en Rep. Dom dans la devise de son choix. Ainsi, l'inflation ou fluctuation n茅gative du peso dominicain n'aura pas d'emprise sur le capital d'un compte plac茅 脿 long ou 脿 court terme en euro ou dollar US pour engendrer des int茅r锚ts en devises 茅trang猫res minimes soient-ils ! - Tout est une question de patriotisme, et entre nous: je vous suis gr茅. -
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Las Terrenas

Travailler 脿 Las Terrenas
Envisagez-vous de vous installer 脿 Las Terrenas ? Voici quelques conseils qui vous aideront 脿 ...

Les soins de sant茅 en R茅publique Dominicaine
Si vous vous expatriez en R茅publique dominicaine, l'une de vos principales pr茅occupations sera ...

Cr茅er une entreprise en R茅publique Dominicaine
La R茅publique dominicaine attire les investissements 茅trangers depuis de nombreuses ann茅es, ...

Vivre et se loger sur la c么te nord-est de la R茅publique dominicaine
La p茅ninsule de Saman谩 est situ茅e 脿 l'extr锚me nord-est de la R茅publique ...

Achat immobilier en R茅publique dominicaine
Les proc茅dures concernant l'achat d'une propri茅t茅 immobili猫re en ...

Obtenir la citoyennet茅 en R茅publique dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de s茅jour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...

Travailler 脿 Saint-Domingue
Vous avez pour projet de vous installer 脿 Saint-Domingue ? En plus de trouver un logement convenable ...

Se loger 脿 Saint-Domingue
Si vous d茅m茅nagez 脿 Saint-Domingue, voici quelques conseils sur la fa莽on de trouver un ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Las Terrenas