Les envois postaux
Nous sommes install茅s 脿 Saint Domingue depuis le 5 septembre, les enfants sont au Lyc茅e fran莽ais et apr猫s plusieurs allers -retours, nous avons trouv茅s un appartement confortable et bien situ茅.
Je suis ravie d'avoir quitter la Martinique que j'adore pour arriver dans une nouvelle culture et de d茅couvrir une nouvelle vie.
Par contre, il me manque encore et cela est 茅vident beaucoup de choses 脿 connaitre.
Par exemple, j'ai besoin d'envoyer du courrier en France et en Martinique, quel syst猫me est le plus fiable?
Y a t il un service postal?
Ou faut-il pr茅f茅r茅 fedex ou autre?
Merci beaucoup pour vos r茅ponses,
Patricia
- T茅l茅phone et Internet en R茅publique dominicaine - Guide
- ENVOI DE COLIS EN REP DOM (bloqu茅 en douane) - 23 R茅ponses
- envoi d'effets personnel : douane et frais - 35 R茅ponses
- Envoi d'un conteneur - venant du Panama vers R茅publique Dominicaine - 2 R茅ponses
- L'envers de la carte postale dominicaine - 26 R茅ponses
- Ouverture restauration comida rapida santo domingo - 0 R茅ponse
- Depuis dix ans y a t'il du changement dans l鈥榠mmobilier ? - 0 R茅ponse
Je ne recommanderais pas la poste, en effet j'ai re莽u derni猫rement une carte de voeux datant de janvier...
Par contre les syst猫mes de messagerie priv茅s sont fiables.
Bien cordialement.
Dans le sens de recevoir du courrier , c est un peu plus compliqu茅 et plus lent, car les adresses etant tellement aleatoires, que bien souvent le courrier n est deposer a la bonne adresse.... Ce qui explique en partie les pertes et retards.
Ci dessous la liste de tous les bureaux principaux, avec adresse et telephone.
La poste fonctionne relativement bien 脿 condition qu聮ils sachent o霉 te trouver. Par exemple, lorsque je vivais 脿 Cabarete, j聮茅tais all茅 directement me pr茅senter au bureau de poste de Sosua. La responsable avait not茅 mon num茅ro de tel et le tour 茅tait jou茅. Elle me passait un coup de fil lorsque je recevais du courrier. Sinon, au quotidien, j聮utilise une adresse 脿 Miami. De nombreuses soci茅t茅s proposent ce service plein d聮avantages : Business mail, Vimenpack etc聟 Le principe est simple, tu t聮enregistres chez eux en allant dans un de leurs bureaux ou directement en ligne et tu b茅n茅ficies d聮une adresse physique 脿 Miami que tu communiques 脿 tous tes correspondants. La soci茅t茅 se charge de transf茅rer le courrier re莽u aux USA vers le bureau dominicain que tu auras d茅sign茅. C聭est 茅galement tr猫s pratique pour r茅aliser des achats en ligne aux USA. J聮y ach猫te les pi猫ces d茅tach茅es pour mes v茅hicules, des v锚tements pour la famille et m锚me derni猫rement un I-phone, le tout bien moins cher qu聮en Rep. Dom. Saches 茅galement que tu seras exempt茅e de tout droit de douane ainsi que d聮ITBIS sur les colis dont la valeur est inferieure 脿 200 USD frais de port (5USD la livre) inclus. Si ton achat total d茅passe cette somme, l聮astuce consiste 脿 passer deux commandes diff茅rentes, chacune inf茅rieure 脿 200 USD.
En esp茅rant t聮avoir aid茅.
que se nomme cette societe dont tu parle est il possible de les contacter par internet si oui comment .
merci par avance .
Yann , tu semble etre a l'aise avec les services postaux du pays , tout du moins celui pr茅s de chez toi , est il possible de recevoir des colis par INPOSDOM ??
le recoit-ont chez soit ou il vau mieux se d茅placer aux bureau principal pres de chez moi ?
polloblanco a 茅crit:que se nomme cette societe dont tu parle est il possible de les contacter par internet si oui comment
Bonjour, Depuis que je viens d'arriver dans le sud-est j'utilise 莽a :
Tu t'inscris en ligne gratuitement et c'est tout. J'ai d茅j脿 re莽u d'Europe et de Russie et je l'ai m锚me utilis茅 pour envoyer des 茅chantillons en Chine et tout fonctionne parfaitement. Pas plus tard que la semaine derniere j'ai envoy茅 une liasse de document 脿 Hong Kong sous plis urgent au d茅part de la Romana et c'est arriv茅 chez le destinataire en 4 jours.
Avant 脿 Santiago et 脿 Cabarete j'ai utilis茅 BusinesMail pendant 14 ans sur le m锚me principe.
脌 tr猫s bient么t certainement pour d'autres questions pratiques
J'ai essay茅 de m'inscrire sur vimenca.com mais cela ne fonctionne pas avec mon num茅ro de passeport.
Peux tu me donner le nom d'autres compagnies de ce type, si tu as???
Ou penses tu qu'il vaut mieux que je me d茅place directement?
Merci
vous avez aussi la possiblilt茅 de louer un PO BOX dans les agences de IMPOSDOMA et l谩 vous n aurez pas de problemes de perte de courrier, l inconvenient c est qu il faut se deplacer pour venir voir si il y a du courrier dans votre boite a lettres.
Dans quelques jours je devrais envoyer un document officiel a une amie vivant sur Puerto plata dans les plus brefs d茅lais ( 3 / 4 jours maxi) il est 茅videmment imp茅ratif que ce courrier ne se perde pas...
Quel envoi postal me conseillez vous ? quelques soit le prix tant que le destinataire re莽oit..
Merci. Charl猫ne

Nous aussi nous sommes arriv茅s en septembre de Guadeloupe et nos enfants sont au lyc茅e fran莽ais, peut 锚tre se connaissent ils? 2 en 6 猫me et 1 en seconde. Nous avons ouvert une boite postale mais le renvoi de courrier de la Guadeloupe met 1 mois 脿 arriver. On nous avait parl茅 de ses bo卯tes qui s occupent des commandes par internet. Je suis contente de r茅cup茅rer les adresses. Nous allons essayer.
Kimb茅 raid.
厂迟茅辫丑补苍颈别
c'est tr猫s dr么le, les miens sont aussi en 6茅me et en 2de.
Leur nom de famille est JEAN FRANCOIS Sacha et Nathan.
Pour le courrier, mon mari revient tous les mois donc pour l'instant, il me l'apporte mais c'est surtout pour envoyer mis 脿 part fedex ou autre... J'avoue que j'ai pas trop le temps de m'en occuper pour l'instant car je n'ai pas d'urgence...
Et tu te plais 脿 saint Domingue?
Oui nous nous plaisons m锚me si au d茅but c'est d茅routant. De plus j'ai du abandonn茅 mon travail de p茅diatre en Guadeloupe car je ne peux pas exercer ici pour l'instant. Je ne parle pas espagnol. Je prends des cours mais pas si facile. Le plus dur est de rester 脿 la maison car j'ai toujours travaill茅 et surtout nous ne connaissons personne.Peut 锚tre pourrions rentrer en contact via les enfants.
厂迟茅辫丑补苍颈别
il y 脿 le centre de courrier 脿 higuey j'ai pay茅e 1200 pesos pour une lettre (rapide) parait-il 12 jours.
je ne d茅sesp猫re pas de trouver autre chose
bonne journ茅e .
janemario
marcostdo a 茅crit:Evite Chrono post international car ils ne sont pas pr茅sents ici et ton envoi sera donc sous trait茅 par une autre soci茅t茅,
茅tant donn茅 que 90% du courrier que j'ai envoy茅 en france depuis samana et l聮a茅roport de punta cana n'est pas arriv茅 a destination j'h茅site a faire un envoi pour un ami a las galeras
l"adresse qu"il m'a donn茅 en plus est tr茅s vague.
existe des codes postaux en RD?
quelle compagnie me conseillez vous?
fedex dhl et ups sont tr猫s pr茅sent par contre jusqu'a las galeras!!!
ici tu as les codes postaux de rd
h茅 oui las galeras c"est vraiment le bout du monde car j"avais du aller jusqu"a la poste de samana pour trouver des timbres.
qu"en pensez vous?
que faire vu que vous me conseillez les compagnies priv茅es?
ben je ne sais pas!!! peut etre que ton ami peut retirer le courrier dans une agence de ces compagnie.
LM
On m'a exp茅di茅 , deux fois , des documents de France en Chronopost , re莽us 脿 la maison dans les quatre jours . Le dernier , c'茅tait ce d茅but de semaine .
La r茅exp茅dition de courrier depuis St.Barth. met 10/11 jours ; depuis Guadeloupe c'est plus long .
En Rep.Dom. je pense qu'il faut se signaler au bureau de poste de son lieu de r茅sidence et pr茅ciser son adresse puis laisser son num茅ro de t茅l茅phone .
Pour l'int茅rieur du pays c'est peut-锚tre moins 茅vident . Par exemple , pour Las Galeras , il doit falloir aller r茅cup茅rer son courrier 脿 l'agence de Samana .
Je pense aussi qu'il peut 锚tre utile de faire appara卯tre le num茅ro de t茅l茅phone du destinataire sur l'enveloppe . Dans tous les cas , r茅diger l'adresse le plus correctement possible , code postal inclus .
Pour l'exp茅dition hors du pays par Inposdom , je n'ai pas d'exp茅rience .
je vais donc mettre les coordonn茅es t茅l茅phonique de mon ami de las galeras et lui dire de passer au bureau postal de la samana s'il ne voit rien venir.
J'ouvre 脿 nouveau cette discussion concernant le courrier.
Lors de mon passage 脿 la capitale il y a quelques mois de cela, je m'茅tais rendu au bureau central de la poste qui se situe juste 脿 cot茅 du bureau de migration. Je voulais une solution pour recevoir du courrier chez moi 脿 Bavaro de fa莽on fiable.
La personne que j'ai rencontr茅 m'a pourtant affirm茅e qu'il n'y avait aucun soucis pour recevoir du courrier. Force est de constater que malheureusement, je n'arrive pas 脿 le recevoir. Cette dame m'avait donn茅 un num茅ro de t茅l茅phone 脿 appeler 脿 Veron pour m'inscrire comme potentiel receveur de courrier. ( c'est quand m锚me bizarre ). Je me suis donc inscrit avec mon nom et mon adresse ainsi que pour mon 茅pouse. J'ai alors demand茅 脿 mon fils 脿 Lyon de m'envoyer une lettre 脿 mon nom et une autre au nom de sa m猫re.
Vous l'aurez bien compris, nous n'avons toujours rien re莽u apr猫s pr猫s de 2 mois. Ni non plus la lettre d'un organisme Suisse qui menace aujourd'hui de supprimer le versement d'une rente.
Je reste sans solution pour r茅soudre ce probl猫me de courrier. A Higuey cela semble fonctionner mais pas 脿 Bavaro.
Je ne sais plus quoi faire ????????????
Cordialement
Je vais essayer cela, parce que au point o霉 j'en suis, je ne sais pas trop comment proc茅der.
Merci pour ton id茅e.
Cordialement
pour le courrier ici 脿 higuey il est bien distribu茅 .
cel脿 fait plusieurs ann茅es et le facteur est bien sympat ique聽 bien sur il a toujours聽 quelques din茅ros ..
pour la Suisse comme pour la France le 11 novembre j'ai envoy茅e trois lettres聽 1 脿 mon fils 1 a la cram retraite France 1 脿 la compensation Suisse retraite...mon fils 脿 bien re莽u la lettre聽 mais pas les deux organismes ..
j'ai t茅l茅phon茅e au deux ils n'ont rien re莽uent聽 mais apr猫s avoir ((pleurer))) un moment j'ai apris qu'il y avait beaucoup de retard dans le tri du courrier.. il tienne compte de mon appel pour continuer les paiements聽 mais nous serons oblig茅 de refaire les certificats de vie ou 脿 la romana ou bavaro puisqu'il y a un nouveau consul.
tu vois Angelita on est dans la m锚me gal猫re聽 .
bises 脿 vous deux
et bonne journ茅e 脿 tous.
janine
Dans l'attente de vous lire, cordialement.
kleantis
Qui d'entre vous utilisent ce site? Avez vous des exp茅riences?聽
Bonne journ茅e.
@PAMA2527
J ai une tres tres mauvaise experience du courrier gouvernemental dominicain !
mon courrier envoye de france ne m'arrive pas !
pour envoye vers l europe l annee derniere la petite dams derriere le guichet
m a tout simplement conseille de passer par leur envoie style Fedex
donc a vous de voir !!
@carron1950
Vous avez r茅pondu 脿 une question de septembre 2012.
G.V.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Saint Domingue

Se loger 脿 Saint-Domingue
Si vous d茅m茅nagez 脿 Saint-Domingue, voici quelques conseils sur la fa莽on de trouver un ...

Travailler 脿 Saint-Domingue
Vous avez pour projet de vous installer 脿 Saint-Domingue ? En plus de trouver un logement convenable ...

Les choses 脿 voir et 脿 faire 脿 Saint-Domingue
Saint-Domingue est avant tout une ville culturelle et historique. En tant que capitale de la R茅publique ...

Les soins de sant茅 en R茅publique Dominicaine
Si vous vous expatriez en R茅publique dominicaine, l'une de vos principales pr茅occupations sera ...

Travailler 脿 Las Terrenas
Envisagez-vous de vous installer 脿 Las Terrenas ? Voici quelques conseils qui vous aideront 脿 ...

Cr茅er une entreprise en R茅publique Dominicaine
La R茅publique dominicaine attire les investissements 茅trangers depuis de nombreuses ann茅es, ...

Les imp么ts en R茅publique dominicaine
Il existe de nombreux types d'imp么ts en R茅publique dominicaine 脿 consid茅rer, et cet ...

Obtenir la citoyennet茅 en R茅publique dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de s茅jour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Saint Domingue
Services indispensables pour votre expatriation