大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

r茅publique dominicaine

bonjour je suis nouvelle sur ce site ,
je voudrais des renseignements s'ils vous plait
voila j'habite a paris j'ai 22 ans je suis maman d'une petite fille de 2 ans et je suis enceinte de 3 mois j鈥檃imerais d茅m茅nager en r茅publique dominicaine avec ma fille et le future b茅b茅 il faut quoi et que je fasse comment je connais personnes en r茅publique dominicaine聽 j'aimerais trouver un travail une maison a louer merci a ceux qui me r茅pondras bonne journ茅e .
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour Honorine,

Pourquoi vouloir d茅m茅nager en RD si vous n'y connaissez personne?
Venir seule 脿 22ans 2 enfants dont un en tr猫s bas age puisque m锚me pas n茅, c'est de la folie pure. Si vous etes sur Paris, je peux essayer de vous guider un peu en prenant un caf茅, mais franchement, je vous d茅conseille.
Bonjour Honorine.
Bienvenue sur notre site EXPAT.COM.
Lisez bien le forum. Il traite de tous les sujets qui peuvent vous interesser pour comprendre la complexite de ce qui vous attendrait au cas ou vous suivriez votre聽 coup de tete.
Desole pour l usage du clavier QWERTY qui ne facilite pas l usage du francais.
Cordialement
tout tes possible dans la vie聽 :)
je veux vivre autre pare que paris etre loin de tout vivre ma vie avec mais enfants
Oui, sans enfants ok. Mais il faut que vous soyez consciente que c'est beaucoup plus facile en france qu'en r茅publique dominicaine
Bonjour,

Pourquoi justement la R茅publique dominicaine ?
Bonjour 脿 toi honorine huchette

Je suis canadien et je mets en place actuellement le projet de venir en RD pour l'hiver prochain 脿 partir du mois de novembre 2018.聽 Je pr茅vois demeurer 6 mois et revenir l'an prochain soit en novembre 2019 pour y demeurer d'une mani猫re permanente.聽 Les 6 mois que je vais vivre dans ce pays vont me permettre d'acqu茅rir les connaissances n茅cessaires et l'exp茅rience de vie dont j'aurai besoin pour m'installer d茅finitivement en RD.

Tes compatriotes ne sont pas tout 脿 fait pr锚t 脿 te supporter dans cette id茅e de venir seule en RD avec deux enfants 脿 bas 芒ge et pour travailler.聽 Ton d茅sir est cependant l茅gitime et peu importe la condition dans laquelle tu te trouves au moment de venir.聽 La diff茅rence pour toi par rapport 脿 ceux qui ont une condition de vie diff茅rente, c'est que ton cheminement va 锚tre diff茅rent.聽 En d'autres mots tu ne viens pas en touriste. Tu vas devoir faire passer les faits de ta r茅alit茅 dans les limites du gouvernement avec les moyens de bord qui te seront offerts par le milieu de vie du moment.聽 Si tu remplis toutes les formalit茅s d'usage par lesquelles toutes personnes doit passer pour venir s'installer en ce pays,聽 tu peux y arriver.

J'ai moi-m锚me le sentiment d'avoir 脿 d茅broussailler le terrain pour pouvoir trouver ce que je cherche id茅alement.聽 聽Je veux premi猫rement louer une petite maison et si les conditions de prix, lieu et salubrit茅 sont bonnes, alors je n'ai pas de pr茅f茅rence pour l'endroit sur l'卯le.聽 J'aimerais aussi trouver une colocataire ou 锚tre moi-m锚me colocataire d'une personne qui m'accueillerait pour les premiers 6 mois et qui 茅ventuellement me familiariserait avec la vie.聽 Je veux apprendre l'espagnol et je fais d茅j脿 des progr猫s dans ce sens.聽 Je veux avoir acc猫s 脿 Internet pour mon travail, et aussi un t茅l茅phone cellulaire.聽 Il est indispensable que je puisse aussi disposer d'un v茅hicule pour mes d茅placement.聽 Je veux aller dans le pays pour voir la nature et rencontrer les gens et leur culture.

Si tu veux, nous pouvons garder contact et partager ce que nous apprenons de la vie en RD.聽

脌 bient么t!

GR
@ Gis猫le et Honorine,
Merci de nous raconter 茅tapes par 茅tapes comment vous aurez pass茅 les barri猫res administratives pour vous 茅tablir (l茅galement) dans ce beau pays, cela pourrait int茅resser beaucoup de monde.
Au plaisir de vous lire, 脿 tr猫s bient么t et bonne chances.
Cordialement
Vous ne nous avez pas dit dans quel domaine vous souhaitez travailler Honorine,聽 parce que l'argent c'est le nerf de la guerre ici les salaires sont majoritairement tr猫s bas ( je pense que vous parlez espagnol pour avoir choisi聽 cette destination)
voila les prix moyens des loyers et des salaires en RD;

et pour avoir l'autorisation de travailler, il faut etre r茅sident dominicain alors vous avez une seule solution , venir ici au maximum 30 jours (sans visa) pour tenter de trouver un boulot et surtout un contrat de travail qui doit 锚tre enregistr茅 au minist猫re du travail ( donc pas la possibilit茅 de trouver un job au black dans un entreprise non inscrite )
Si vous decrochez ce contrat de travail , vous devrez en france faire une demande de visa avec pas mal d'autres papiers 脿 fournir dont certains doivent etre traduits et l茅galis茅s, En gros pour vous et vos 2 enfants il faudra compter pas moins de 1000 euros rien que pour la demande de visa
Et ensuite une fois sur place vous devrez dans les 2 mois faire une demande de r茅sidence, l脿 encore beaucoup de papiers et de frais ,,,, compter dans les 500 euros si vous faites toutes les d茅marches seules pour la premiere ann茅e, c'est a renouveller tous les ans pendant 4 ans
alors avec un salaire moyen qui est actuellement 茅quivalent 脿聽 270 euros ....un loyer qui au plus bas serait dans le 120 euros, sans compter l'electricit茅, vous avez interet a avoir un bon pactole d'avance pour envisager de venir vivre ici
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Tina,

Les informations que vous nous transmettez sont d'une pertinence bien 脿 propos.聽 Je vous remercie personnellement pour聽 votre contribution.聽 Ces informations vont m'锚tre tr猫s utiles 脿 la poursuite de ma d茅marche personnelle en vue de venir en RD.聽 Mes intentions ne sont pas de travailler comme Honorine et je n'ai pas d'enfants 脿 ma charge, mais j'appr茅cie beaucoup ce que vous nous apportez sur ce forum et votre contribution repr茅sente 脿 mon 茅gard, pr茅cis茅ment ce type d'expertise me permettant de voir juste dans mon entreprise de venir en RD.聽 Je vais garder contact avec vous, Tina, si vous le voulez bien, jusqu'脿 mon d茅part du Canada au mois de novembre 2018.聽 J'aurai s没rement 脿 vous consulter d'ici l脿 pour confirmer ou compl茅ter les informations que j'aurai recueillies en cours du d茅veloppement de ce projet.聽

Cordialement (comme disent les membres de la communaut茅 fran莽aise en RD),

GR
Bonjour

Moi je souhaite faire la m锚me chose alors je vous encourage..
Bonne chance

Pierre

Gisèle Robert a 茅crit:

Tes compatriotes ne sont pas tout à fait prêt à te supporter dans cette idée de venir seule en RD avec deux enfants à bas âge et pour travailler.
  Si tu remplis toutes les formalités d'usage par lesquelles toutes personnes doit passer pour venir s'installer en ce pays,  tu peux y arriver.

GR

Pas du tout, bien au contraire, et s’il y a des mises en garde, c’est parce que il y aura de réelles difficultés.
Déplacer une jeune maman de 22 ans avec deux enfants en bas âge, ce n’est pas la même chose qu’organiser un voyage de vieux routard.
Celui qui conseillerait à Honorine de foncer sous prétexte qu’elle est jeune et qu’elle doit foncer, c’est quelqu’un qui ne connait pas le pays, en bref c’est un inconscient.

Honorine,
on considère que vous avez obtenu les documents nécessaires a la résidence, et que vous êtes dans le pays, avec cette résidence vous avez le droit de travailler, parfait.
- le salaire moyen ici c’est 300-400 euros.
- Pas de famille donc une personne pour s'occuper du BB
- le loyer + électricité
- les courses pour manger.
- l'école de la petite
- l’assurance maladie
- le budget transport
- le téléphone
Regardez sur les nombreux topiques qui traitent de ces sujet, et faites votre analyse, ensuite revenez poser des questions precises.

Bonjour Yann,

Peut-锚tre avez-vous raison, mais peut-锚tre pas non plus.聽 Je respecte votre opinion puisqu'elle semble 锚tre fond茅e sur un certain savoir.聽 OK pour 莽a...聽 Mais qui 锚tes vous pour barrer la route 脿 cette personne ou 脿 toute autre personne ayant le d茅sir de changement?聽 Pensez 脿 cela.聽 OK pour 莽a?
Il est possible qu'elle aie 脿 rencontrer un mur de briques, mais il est possible aussi qu'elle rencontre l'opportunit茅 du moment au cours de la mise en marche de son projet.聽 聽Vous devez comprendre qu'il s'agit d'un projet "personnel" auquel vous n'y connaissez rien.聽

Je trouve que vous 锚tes trop s茅v猫re et trop d茅courageant pour cette personne, Honorine, qui veut simplement rehausser la qualit茅 de sa vie et de celle de ses enfants.聽 Vous auriez mieux 脿 faire de pr茅senter un encouragement qui stimule, et 脿 partir de l脿 cette femme adulte saura dire non au moment o霉 l'obstacle attapra卯tra trop 茅lev茅 脿 surmonter, le cas 茅ch茅ant.

Ne barrez plus la route 脿 quiconque.聽 Si vous 锚tes contre, alors abstenez-vous.聽 聽Merci de prendre en consid茅ration ma demande.
GR
Bonjour ch猫re Honorine,

Je souhaite faire la m锚me chose que vous alors je vous encourage ..
Ne l芒chez pas
Bonne journ茅e

Pierre
@ Gisèle Robert

Gisèle Robert a 茅crit:

Mais qui êtes vous pour barrer la route à cette personne ou à toute autre personne ayant le désir de changement?  Pensez à cela.  OK pour ça?

Et vous qui êtes vous ? Vous débarquez de quelle planète ?

Vous intervenez dans un débat auquel vous ne connaissez visiblement rien du tout, vous êtes d'ailleurs  passé en quelques jours de demandeur d'information à donneur de conseils.

Gisèle Robert a 茅crit:

Bonjour à toi honorine huchette

Tes compatriotes ne sont pas tout à fait prêt à te supporter dans cette idée de venir seule en RD avec deux enfants à bas âge et pour travailler....
GR

Quant aux compatriotes d'Honorine, ils s'usent les doigts d'année en année à taper des réponses pour des visiteurs qui posent sans cesse les même questions SANS AVOIR LU LE FORUM au préalable. Eux ont acquis de l'expérience avec le temps, contrairement à vous.

Je confirme tout ce qu'ils ont écrit et spécialement :

Yann Darius a 茅crit:

Celui qui conseillerait à Honorine de foncer sous prétexte qu’elle est jeune et qu’elle doit foncer, c’est quelqu’un qui ne connait pas le pays, en bref c’est un inconscient.

Si vous voulez aller exposer toutes vos belles théories en RD, libre à vous, vous ne mettrez que votre propre personne en danger. Encourager à envoyer des enfants là-bas dans les conditions décrites par Honorine, c'est de l'inconscience, il n'y a pas d'autre mot.

Gisèle Robert a 茅crit:

Vous devez comprendre qu'il s'agit d'un projet "personnel" auquel vous n'y connaissez rien.

Ca alors, c'est génial, parce que vous vous y connaissez quelque chose ?

Ca ne vous paraît pas étrange qu'un fille de 22 ans ayant une fille de 2 ans et enceinte de 3 mois décide soudainement de vouloir s'expatrier aussi loin ?

Faudrait apprendre à douter de tout, sinon vous allez rapidement vous prendre un rateau ... et spécialement si vous allez en RD.

Et réfléchir un peu avant de vous lancer dans des grandes tirades : deux questions n'ont toujours pas été répondues :

1)

Robinson972 a 茅crit:

Bonjour Honorine,

Pourquoi vouloir déménager en RD si vous n'y connaissez personne?

2)

Guineo Verde a 茅crit:

Bonjour,

Pourquoi justement la République dominicaine ?

Si nous recevons  un jour, les réponses, nous pourrons peut-être adapter les conseils à la réalité.

Mais à vous, soyez sûr que personne ne veut vous "barrer la route", mais allez-y donc, partez tout de suite.

Et revenez dans 10 ans.

3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Mod茅r茅 par Bhavna 8 years ago
Raison : Propos insultants
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Perce qu'elle ne pourra obtenir de residence sans un contrat de travail聽 r茅mun茅rateur obtenu avant de s'installer. Et comme elle a dit que d茅j脿, en France, elle n'avait pas de travail r茅mun茅rateur, qu'elle ne parle pas l'espagnol, je ne vois pas comment cela va tomber du ciel. Elle a plus de chances de gagner au loto. Venir au flanc, c'茅tait valable il y a quelques ann茅es.
C'est toujours possible en prenant un risque, mais pas avec deux enfants.

Gisèle Robert a 茅crit:

Bonjour Yann,

Ne barrez plus la route à quiconque.  Si vous êtes contre, alors abstenez-vous.   Merci de prendre en considération ma demande.
GR

Bonjour Gisele Robert,

Je ne suis ni pour ni contre, qu’ une personne décide de l’orientation qu’ elle veut donner à  sa vie, ce que j essais de faire sur ce forum , c’est de donner des informations vérifiables de la vie au quotidien des expats  en RD.
Je conseille a Honorine de lire avec attention les nombreux topiques qui concerne  la rémunération du travail, le transport,  le cout de la vie pour un expat , quand bien même vivrait il humblement.
Je ne mentionne même pas la partie immigration , qui est  aussi un difficulté supplémentaire qui vient s’ajouter comme premier obstacle. 
Ensuite connaissant la situation du pays , je m’abstiens de motiver Honorine, avant qu’ elle ait pu mettre des réponses sur les différentes  questions qu’elle doit se poser.

Je dis aussi aux conseilleurs qui la motivent à s’aventurer avec deux enfants, a partir sur une ile a 9000 kms de son pays,   malgré les mises en garde des expats sur place , que ce sont des inconscients qui jouent sur le mental d une jeune femme de 22 ans.

Et Maintenant je m’adresse directement à vous Monsieur  Gycèle Robert, si je devais  barrer la route a quelque un sur ce forum , cela serait vraisemblablement à vous.
-    Vous opinez sans savoir
-    Vous adressez des propos intolérables envers   Guineo Verde.
-    Vous me demandez de m’abstenir d’écrire, pour permettre a des irresponsable comme vous d’influencer  de jeunes adultes crédules.

Le principe même de ce forum c’est que tout le monde puisse opiner en toute liberté , mais dans le respect des autres et de forme responsable. Peut-être avez mal apprécié  la situation, puisque vous-même ne connaissez la  RD.

:lol: Je crois qu'on est vraiment en train de perdre notre temps聽 ;)
Honorine s'est inscrite pour poster son message le 8 mars et depuis aucune autre nouvelle..... Comme je suis curieuse je suis all茅e voir son profil Facebook,聽 cet attrait soudain pour la Rep Dom ressemble 脿 un coup de t锚te suite 脿 une querelle d'amoureux,聽 RIEN ne la rattache 脿 ce pays, certains auront beau dire; il faut croire en ses r锚ves, il faut foncer, blablablabla
Quelle opportunit茅 pensez vous qu'on puisse trouver dans un pays dont on ne maitrise pas la langue, les us, les coutumes?
Je n'ai pas besoin de faire partie du gouvernement Dominicain pour savoir qu'avec cette exp茅rience ; ''mon projet : travailler pour les besoin mais enfants mon exp茅rience : j'ai d茅j脿 travailler dans le pr茅s a porter, dans le MHL ( m茅nage ) , en boulangerie , en coiffure et a MC DO Je parle fran莽ais je comprend un peux le cr茅ole " ;
elle ne trouvera pas d'emploi ici , dans le tourisme ( il faut parler聽 espagnol anglais au minimum) idem pour travailler dans un commerce, il reste les m茅nages 6000 pesos par mois 44 h par semaine 14 jours de cong猫s par an et comme l'a expliqu茅 Yann avec cela, meme seule tu ne vis pas.
Je pense qu'on entendra plus jamais parler d'Honorine
mais nous continuerons 脿 partager notre exp茅rience pour ceux que cela peut vraiment interesser, voir aider. Ceux qui veulent continuer 脿 r锚ver de l'Eldorado il y a de tr猫s belles vid茅os de propagande diffus茅es par l'Office du Tourisme Dominicain.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour 脿 tous.
On n'est pas ici pour garder le g芒teau pour nous ( expression d茅j脿 servie il y a quelque temps. )
On est ici pour donner des r茅ponses OBJECTIVES, en fonction d'un contexte que l'on connait, puisque nous vivons dans ce pays depuis plus ou moins longtemps, mais nous en connaissons les rouages.
C'est pour cela, dans la convivialit茅 respective des intervenants, que tous les avis sont int茅ressants 脿 lire. Mais encore faut il que les personnes soient r茅ceptives 脿 l'avis contradictoire et mesur茅. ( pour le moins )
Quand Honorine a post茅 son premier message, de toute 茅vidence elle ne connaissait pas grand chose de la R茅publique Dominicaine. J'ai parl茅 de coup de t锚tendans un message initial, car c'est l'impression que j'avais, et que j'ai toujours.
Honorine, s'il vous plait, r茅pondez nous pour savoir ce que vous pensez de nos r茅ponses. Vous ont elles 茅t茅es utiles pour votre analyse ?
Croyez nous, nous autres qui vivons ici, la mis猫re n'est pas moins cruelle sous le soleil.
Cordialement
Tina a raison, elle ne donnera pas suite 脿 mon avis.
@ Tina : 2 trolls involontaires!

@Pierre : non,je ne crois pas nos avis聽 totalement objectifs, car entre celui qui a pos茅 son sac聽 en RD, et celui qui a d没 rebrousser chemin ,ce n 'est pas la m锚me chose, Ce n 'est pas le m锚me discours .Mais les gens en qu锚te d infos trouveront dans les deux du grain 脿 moudre et pourront mieux juger des risques et des possibilit茅s.
cdt

Ecu03 a 茅crit:

@ Gisèle et Honorine,
Merci de nous raconter étapes par étapes comment vous aurez passé les barrières administratives pour vous établir (légalement) dans ce beau pays, cela pourrait intéresser beaucoup de monde.
Au plaisir de vous lire, à très bientôt et bonne chances.
Cordialement

J'entends bien, ce que les "Caciques" du forum disent et je le le respecte, c'est pour cela que je demandait à voir la suite de votre histoire mesdames.

@ Gisèle et Honorine,

Guineo Verde à son franc parlé, et nous le savons, mais j'ai également trouvé votre réaction non appropriée suite à sa réponse. Chacun fait ce qu'il veut, mais une fois les informations objectives et les conseils donnés par des résidents, l'insulte ne fera pas avancer le dossier.

Merci de garder un peu de tenue, il me semble que nous ne sommes là ni pour encourager, ni pour décourager qui que ce soit mais juste pour donner des conseils et des informations vécues ou vérifiées sans prendre parti.

Fraternellement.

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que le membre Gis猫le Robert a 茅t茅 banni du forum.

Pouvons-nous sil vous pla卯t nous recentrer sur le sujet et aider l'initiatrice?
Je ne peux qu'appuyer Ecu03, nous sommes effectivement tous l脿 pour nous entraider pour que nous puissions r茅aliser nos projets. :)

Merci 脿 tous ;)

Priscilla
Equipe 大咖福利影院
Ch猫re Priscilla,
Je pense pas qu'il n'茅tait n茅cessaire de bannir Gis茅le, un d茅rapage est toujours possible (elle 茅tait nouvelle sur le forum), mod茅rons nos propos et tout cela s'arrangera.
N'est il pas?
Cordialement.
Wauuu
Les mesures sont radicales.

Cela dit, mon commentaire est fait sans avoir pris connaissance de son commentaire au post 18, puisque d茅j脿 mod茅r茅.

Pas de progressivit茅 des sanctions sur 大咖福利影院 ..........
plutot frustrant

Quant 脿 "se recentrer sur le sujet et aider l'initiatrice", je partage l'impression de Tina.
L'avenir nous dira si cette impression est la bonne

脿 plus tard, peut-锚tre

Ecu03 a 茅crit:

Chère Priscilla,
Je pense pas qu'il n'était nécessaire de bannir Giséle, un dérapage est toujours possible elle(Il) était nouvelle (eau) sur le forum, modérons nos propos et tout cela s'arrangera.
N'est il pas?
Cordialement.

Il était nouveau, ma culture canadienne étant très limitée, je présente mes excuses et je recopierai 100 X "tu dois lire les profils avant de poster"
"Mea culpa, mea maxima culpa"      Entonar el mea culpa