´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travailler en finance

besweet

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis diplômée Bac+5 en comptabilité-gestion,je souhaite m'expatrier afin d'évoluer professionnellement en occupant un poste en finance.
Je suis preneuse à toutes vos suggestions afin de réaliser ce projet (^_^)
Départ prévu avril 2012

Voir aussi

Offres d'emploi au CanadaTravailler en SaskatchewanCréer une entreprise au CanadaTravailler au CanadaAgences de recrutement au CanadaChasseurs de têtes au CanadaTravailler au Quebec
francknathalie05

besweet a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis diplômée Bac+5 en comptabilité-gestion,je souhaite m'expatrier afin d'évoluer professionnellement en occupant un poste en finance.
Je suis preneuse à toutes vos suggestions afin de réaliser ce projet (^_^)
Départ prévu avril 2012

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Vous dites partir en avril 2012,

Avez vous déjà un visa ?
Où en êtes vous en terme de procédure?

Bonne soirée.

besweet

Bonsoir,

Je projette de partir avec le PVT tout en faisant une demande de RP.

francknathalie05

besweet a écrit:

Bonsoir,

Je projette de partir avec le PVT tout en faisant une demande de RP.

Prevoyez le fait d'une convocation au BIQ  au cas ou....

besweet

Ce qui signifie retour en France...Merci,je penserai au fonds nécessaires.

francknathalie05

besweet a écrit:

Ce qui signifie retour en France...Merci,je penserai au fonds nécessaires.

Bonjour, c'est loin d'être une vérité absolue, mais il faut y penser....

Il vaut mieux déposer sa DCSQ, puis la demande de PVT de façon à gagner du temps....

C'est un sujet qui a déjà été abordé sur le forum, où......

besweet

Merci pour ta réponse,mon sujet concernait le travail dans la finance à savoir les possibilités avec un bac +5

Torontois

Salut Besweet,

Comme dit francknathalie05, il vaut mieux arriver avec un RP en poche car bon nombre d'employeurs sont trop réticents à embaucher des PVT dans ce secteur...
Toujours pour le domaine de la finance, si tu parles anglais je te conseillerai aussi de voir à Toronto qui est la capitale économique du Canada.

Bonne chance! ;)

mamitong

Bonjour à tous,
J'ai un peu le même problème que besweet. J'ai un bac +5 en Econométrie banque et finance. Je souhaite exercer le métier d'analyste financier. Je suis consciente que ca ne risque pas d'être mon premier boulot à mon arrivée au Canada. J'ai lu quelques part sur le forum qu'il serait judicieux de passer une certification. est ce qu'il y aurait quelqu'un ici qui travaille dans ce domaine et qui pourrait me donner des exemples de certification à passer pour facimiter mon intégration sur le marché du travail.
Une autre question, quelqu'un saurait comment s'appelle "le contrôle de gestion" dans le jargon canadien, c'est un domaine que je souhaite explorer.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
(^_^)

Gabriel1982

Salut Mamitong,
il est vrai que les certifications sont tres importantes ici.
Si tu veux travailler comme analyste financier le MUST est le CFA.
C est reconnu meme aux USA, au Japon, et ailleurs

Il existe trois niveaux, tu peux voir les conditions en faisant une recherche sur Google.