大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

BONJOUR A TOUS

MERCI 大咖福利影院 ET BONJOUR A TOUS CANADIEN DE Ottawa  Montr茅al a bient么t
Voir aussi
Bienvenu Aurelaud,

Bonjour depuis le Burkina Faso aussi!!
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bienvenue du bresil
merciiiiii bonjour et je suis contente d 锚tre sur ce blog un pas de plus vers notre d茅part pour un r锚ve mon r锚ve qui va devenir r茅alit茅
Bonjour aurelaud1736.

Bienvenue sur 大咖福利影院! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a 茅t茅 d茅plac茅 vers le forum Canada.

Pourriez-vous nous en dire plus sur vous s'il vous plait?
脢tes-vous vous des futurs expatri茅s?

Merci,
础耻谤茅濒颈别
bonjour merci bcp je vais all茅 voir de suite sur ce forum c tr猫s gentil et oui nous sommes de futurs expatri茅 mi et mes 2 loulous et nous venons d茅j脿 en fin d ann茅e pour 2 semaines et demi

bonne journ茅e a bientot

aurelaud1736 a 茅crit:

bonjour merci bcp je vais all茅 voir de suite sur ce forum c tr猫s gentil et oui nous sommes de futurs expatri茅 mi et mes 2 loulous et nous venons d茅j脿 en fin d ann茅e pour 2 semaines et demi

bonne journ茅e a bientot

Bonjour avez vous d茅j脿 un visa ??

bonjour non pas pour l'instant je le demande des que les 3 passeports sont dans mes mains (fin ao没t maxi) car je n'y crois toujours pas  mais c vrai c fait parti de mes d茅marches urgente pour notre voyage de rep茅rage d octobre 2013 s茅jour de plus de 2 semaines pourquoi l'ambassade ma dit que j serais dans les temps ?
Ce que veut dire Francknathalie, c'est que vous dites 锚tre de futurs expatri茅s. C'est la raison pour laquelle il demande si vous 锚tes arriv茅s 脿 la fin de tout le processus d'immigration qui prend des ann茅es. Et surtout si vous 锚tes s没rs de faire partie des m茅tiers qui sont d茅sormais accept茅s par le Canada. Car, comme vous devez d茅j脿 le savoir, n'immigre pas au Canada qui veut.
En tout cas, on vous souhaite un bon s茅jour parmi nous.
merci et effectivement n immigre pas qui veut comme j l'expliquais j ss en cours de processus car nous venons en rep茅rage en octobre 2013 et j'ai a cette occasion plusieurs rendez vous pour un travail effectivement pr茅cis mais j ai bcp d autre cordes a mon arc et puis j ai bcp de chose a faire aussi avant mon d茅part en France et il n y a pas que moi qui immigre j ai 2 loulous alors chaque chose se fait au fur et a mesure et j ss sur ce blog des maintenant car mm si ont que pour qqes semaine pour commenc茅 avant de vivre parmi vous maxi d茅but 2015 on a  besoin de bcp de conseil vous vous doutez bien et puis sachez que le processus n est pas forcement long pour tt le monde j ai eut un bonne exemple l ann茅e derni猫re "sorpac" est qq un que je connais et il a pas mi longtemps... pour 锚tre parmi vous aujourd 'hui sur Gatineau   l ann茅e derni猫re il est arriv茅 a  Quebec en nov

aurelaud1736 a 茅crit:

merci et effectivement n immigre pas qui veut comme j l'expliquais j ss en cours de processus car nous venons en rep茅rage en octobre 2013 et j'ai a cette occasion plusieurs rendez vous pour un travail effectivement pr茅cis mais j ai bcp d autre cordes a mon arc et puis j ai bcp de chose a faire aussi avant mon d茅part en France et il n y a pas que moi qui immigre j ai 2 loulous alors chaque chose se fait au fur et a mesure et j ss sur ce blog des maintenant car mm si ont que pour qqes semaine pour commenc茅 avant de vivre parmi vous maxi d茅but 2015 on a  besoin de bcp de conseil vous vous doutez bien et puis sachez que le processus n est pas forcement long pour tt le monde j ai eut un bonne exemple l ann茅e derni猫re "sorpac" est qq un que je connais et il a pas mi longtemps... pour 锚tre parmi vous aujourd 'hui sur Gatineau   l ann茅e derni猫re il est arriv茅 a  Quebec en nov

Bonjour ,ma question 茅tait avez vous un visa ??

Etes vous dans les crit猫res de selection du BIQ, ceux qui changent l脿 au 01/08..

MON VISA POUR LES VACANCES NON CAR JE N ES PAS ENCORE LES PASSEPORTS J AI FAIT LA DEMANDE  D脡BUT JUILLET ET DES QUE J AI MES PASSEPORTS EN MAIN JE FAIS LA DEMANDE  CAR J AI DES RENDEZ VOUS POUR DU TRAVAIL JUSTEMENT FIN OCTOBRE  ALORS QUE C VRAI J AVAIS PR脡VU DE VENIR AU CANADA  D脡BUT 2014 QD J AI DEMAND脡 LES RENSEIGNEMENTS A L AMBASSADE DE PARIS ET IL MON DIT QUE C 脡TAIT DS LES TPS 

QD AU TEST  OUI JE L ES FAIT  ET MON DOSSIER "SERAIS" CAR ON NE C JAMAIS FAVORABLE
Bonjour Aurelaud,

Si ce n'est pas trop indiscret, quel est votre m茅tier ? est il prioritaire ?

Faustine
Bonjour aurelaud1736,

Je vous prie de bien vouloir 茅viter de poster en majuscule, cela rend la lecture de votre texte difficile 脿 lire. :)

Cordialement,

David.

aurelaud1736 a 茅crit:

MON VISA POUR LES VACANCES NON CAR JE N ES PAS ENCORE LES PASSEPORTS J AI FAIT LA DEMANDE  D脡BUT JUILLET ET DES QUE J AI MES PASSEPORTS EN MAIN JE FAIS LA DEMANDE  CAR J AI DES RENDEZ VOUS POUR DU TRAVAIL JUSTEMENT FIN OCTOBRE  ALORS QUE C VRAI J AVAIS PR脡VU DE VENIR AU CANADA  D脡BUT 2014 QD J AI DEMAND脡 LES RENSEIGNEMENTS A L AMBASSADE DE PARIS ET IL MON DIT QUE C 脡TAIT DS LES TPS 

QD AU TEST  OUI JE L ES FAIT  ET MON DOSSIER "SERAIS" CAR ON NE C JAMAIS FAVORABLE

Apparemmment, vous ne comprenez pas :). Ne le prenez pas mal mais on vous demande si vous avez un visa DE TRAVAIL, pas de touriste.

Vous pouvez immigrer au Qu茅bec de 2 fa莽ons :

En ayant un visa de r茅sident permanent. Pour cela, les cordes 脿 votre arc ne suffisent pas. Il faut que vos dipl么mes et/ou ceux de votre conjoint soient dans deux listes bien pr茅cises qui ouvrent droit 脿 l'immigration. Sinon, votre dossier sera refus茅.
Quels sont vos dipl么mes?

En ayant un visa de travailleur temporaire. Pour cela, il faut que vous trouviez un employeur qui vous fasse une offre d'emploi valid茅e par le gouvernement qu茅b茅cois. Il y a une proc茅dure tr猫s pr茅cise 脿 suivre car l'employeur doit prouver qu'il a fait des recherches et qu'il n'a pas trouv茅 de ressources correspondant 脿 ce qu'il cherche. Dans ce cadre, vous avez 0,005 % de chances de r茅ussir 脿 immigrer.

Ce n'est pas parce que quelqu'un de votre connaissance a immigr茅 que ce sera la m锚me chose pour vous. C'est devenu de plus en plus difficile.

Si vous nous indiquez quels sont vos dipl么mes et dans quelle branche PR脡CISE vous souhaitez travailler, on pourra peut-锚tre vous aider pas 脿 pas. (attention, la r茅ponse : je peux faire n'importe quoi n'est g茅n茅ralement pas admise par le gouvernement. Il veut trouver des travailleurs qualifi茅s pour certains types de m茅tiers, comme par exemple une infirmi猫re)

Au fait TRES IMPORTANT : lorsque vous obtiendrez vos passeports et puisque apparemment vous habitez en France, vous n'avez pas besoin de visa pour venir au Qu茅bec. Vous pouvez venir librement en vacances pour une dur茅e de 6 mois maximum.

Bonne chance 脿 vous et au plaisir de vous lire

j'ai postul茅 en tant que distributeur de courrier
okiii c noter d茅sol茅 :|
Je suis d茅sol茅 mais je comprenais pas non plus 

merci pour toutes les infos
donc non j n est pas de visa de travail actuellement je travail en France et j ss en mode reconversion
j ai postul茅 comme factrice ( + de 4 ans d exp茅riences ) mes premier contact avec la poste canadienne se passe bien
et mais dipl么mes sont :
CAP restaurant (6 ans d exp茅riences)
et
titre RNCP(niveau IV) force de vente (2 ans d exp茅riences)

et pour le visa donc j'ai pas besoin de rappel茅 l ambassade a paris comme on viens que 2 semaines et demi en Octobre/Nov vraiment merci car je commence a me noy茅 ds la paperasse depuis juin et je commence a me perdre un peut ds les d茅marche car j fais surement trop de chose en mm tps ...merci merci bonne fin de journ茅e ben oui pour vous il est que  17h00 bientot
Je vous confirme que vous n'avez besoin de rien d'autre qu'un passeport et un billet d'avion aller-retour pour visiter le Canada. Pour vous rassurer, voici ce que dit le site officiel d'Immigration Canada et le lien:

D茅terminer si un visa est n茅cessaire pour entrer au Canada

Les citoyens de certains pays et territoires ont besoin d聮un visa pour visiter le Canada ou y transiter. Remarque : Les titulaires d聮un passeport pour 茅tranger et les apatrides doivent 锚tre munis d聮un visa pour visiter le Canada ou y transiter.
Pays : France

Vous n聮avez pas besoin d聮un visa pour visiter le Canada ou y transiter.
Ayez en main les titres de voyage et les pi猫ces d聮identit茅 n茅cessaires

Vous n聮avez peut-锚tre pas besoin d聮un visa pour visiter le Canada ou y transiter, mais vous devez tout de m锚me :

prouver 脿 un agent d聮immigration que vous satisfaites 脿 toutes les autres exigences pour entrer au Canada. Par exemple, vous pourriez devoir subir un examen m茅dical avant d聮arriver au Canada. Si vous ne satisfaites pas 脿 toutes les exigences, vous pourriez ne pas 锚tre admis au Canada.
    avoir en main les titres de voyage et les pi猫ces d聮identit茅 pertinents pour vous-m锚me et pour tous les enfants qui voyagent avec vous.

aurelaud1736 a 茅crit:

...j ai postul茅 comme factrice ( + de 4 ans d exp茅riences ) mes premier contact avec la poste canadienne se passe bien...

Sans Visa de travail, la poste canadienne, ou quelqu'un d'autre ne vous engagera pas.
D'ici 卤 2 ans, lorsque vous aurez - peut-锚tre - votre Visa, vous pourrez postuler ou vous voudrez.

aurelaud1736 a 茅crit:

CAP restaurant (6 ans d exp茅riences)
et
titre RNCP(niveau IV) force de vente (2 ans d exp茅riences)

Et je ne pense pas qu'une certification comme le titre RNPC soit prise en compte par l'immigration. Ce n'est pas un dipl么me d'茅tat.
Pour la restauration, un DEP 茅tranger est pris en compte dans la liste  脿 6 points, donc 莽a devrait passer 脿 condition que vous ayez une exp茅rience pro li茅e au domaine de moins de 5 ans.

Et je ne trouve rien dans la liste 脿 12 points. Faut voir ce que monsieur a comme dipl么mes

merci je vais regarder le site avec grande intention et oui nous allons faire un examen m茅dical d茅j脿 au niveau vaccin on est a jour bon week et bon courage pour ce vendredi bizzzz
Bonjour Aurelaud,

J'espere de tout coeur que votre projet se realisera mais je pense que pour l'instant vous n'锚tes pas au fait des d茅marches 脿 accomplir
En effet, dans votre cas, il faudra faire la demande de CSQ et de RP (comme dans le mien) et il faut compter entre 18 mois avec de la chance et 2 ans maxi normalement
Il faut 茅galement satisfaire aux crit猫res de selection

Concernant votre filon pour le boulot, tant mieux, mais votre employeur devra prouver, s'il vous recrute, qu'il n'a pas pu trouver au Quebec de personne qui convenait pour ce poste !

Ensuite je ne connais pas votre situation familiale mais sachant que vous avez des enfants, le papa devra donner son accord pour que vos enfants viennent vivre avec vous au Quebec

Ne vous precipitez pas, prenez le temps de consulter le dossier du CSQ pour voir si vous rentrez dans les crit猫res, vous aurez aussi le test de Francais 脿 passer, inscrivez vous vite car les places sont ch猫res et partent vite (pour notre part, nous passons le test le 20/09, il faut compter un mois pour recevoir les resultats, donc ceci reporte d'autant le d茅lai o霉 nous pourrons envoyer notre dossier)

Voil脿 quelques pistes pour vous permettre d'avancer car on vous sent tr猫s motiv茅e pour le d茅part mais sans doute assez mal inform茅e !
A force de fouiller, de me documenter, je me suis aper莽ue avec tristesse que la patience serait la premi猫re des qualit茅s pour l'immigration au quebec
Et encore, nous avons de la chance, les d茅lais pour certains pays montent 脿 4 ans voir plus

Bonne journ茅e

Faustine
MERCI POUR C INFORMATION C Q VOUS AVEZ DIT EN PARTI J SS AU COURANT

QD A MA SITUATION FAMILIAL EFFECTIVEMENT MON EX MARI A DONN脡 SON ACCORD AUPR脠S DU JAF ALORS QUE J N SS QU EN D脡MARCHE

QUI EFFECTIVEMENT NE SONT PAS TTES BIEN INFORM脡 ET  J AI COMPRIS QUE C 脡TAIT ENCORE PLUS LONG QUE JE LE PENSAIS MOI AUSSI JE D脡COUVRE DE NOUVELLE CHOSE AU FUR ET A MESURE POUR DOSSIER  CSQ ET RP JE VAIS REGARDER DE SUITE CAR CA DOIT D脡J脌 FAIRE PARTI DES D脡MARCHE IMPORTANTE  QUE J AI NOTER

JE VOUS SOUHAITE DE LA R脡USSITE A FOND POUR TTES VOS D脡MARCHE AINSI QUE LA FAMEUSE ENVELOPPE BRUNE QUI EST LE S脡SAME QUE NOUS ATTENDRONS TOUS SUR LA FIN DE CETTE LONGUE MES BELLE ROUTE QUI EST POUR ALL脡 VIVRE LA OU L ON VEUT VIVRE
DU COURAGE DE LA PATIENTE ET APPRENDRE A AIM脡 LE PAPIER LOL

A BIENT脭T ET D脡SOL脡  POUR L ECRITURE EN GRANDE LETTRE MAIS J 脡TAIS LANC脡E
Bonjour,

Effectivement un TP inscrit au RNCP, n'est pas reconnu par le MICC.

Pour le reste, il vous manque bien des 茅l茅ments concernant les d茅marches, je vous conseille de parcourir ce lien..

/forum/viewtopic.php?id=261090

Autre chose, pour esperer un job 脿 Post-canada, c'est bien plus difficile que cela, vous 锚tes vous renseign茅 e sur les conditions voir site officiel.

J'en d茅duis donc que vous n'avez pas depuis les cinq derni猫res ann茅es travaill茅 dans la restauration 脿 lire vos messages ...

Quoiqu'il en soit, prenez garde de vraiment bien pr茅parer votre projet. avec deux enfants en bas 芒ge, seule...C'est loin d'锚tre une partie de plaisir, sans compter ce que cela va vous co没ter en Frais.
rebonjour oui j m suis renseign茅 sur leur site officiel depuis un moment j ss d茅j脿 en relation avec la poste canadienne c pour cela que j'ai des rendez vous de programm茅 et merci car effectivement se n sera pas facile avec les papiers tt 莽a j en ss bien consciente  et c v me co没ter des frais comme a tout le monde qui font les m锚me d茅marche que moi et  c vrai avec mes 2 monstres lol mais c un projet que j'ai depuis longtps c le moment ou jamais de me lancer mes enfants se  sont d茅cid茅 tt les 2 aussi apr猫s 1 ans de r茅flexion et moi plus de 10 ans a un moment il faut prendre l 茅lan par les cornes lol

en tout cas merci et bon week end a vous

aurelaud1736 a 茅crit:

merci je vais regarder le site avec grande intention et oui nous allons faire un examen m茅dical d茅j脿 au niveau vaccin on est a jour bon week et bon courage pour ce vendredi bizzzz

Aureland, honn锚tement, j'ai une petite g锚ne. En plus, vous avez l'air tellement sympathique 脿 nous r茅pondre 脿 chaque fois! On dirait que vous n'锚tes absolument pas renseign茅e sur les formalit茅s pour une immigration et que vous faites tout dans le d茅sordre. L'examen m茅dical, c'est tout 脿 la fin de la proc茅dure, soit dans 2 ans.
Personnellement je suis tr猫s surprise que vous ayez des entrevues (surtout avec Postes Canada o霉 beaucoup de Canadiens aimeraient entrer), et en tout cas, que les organisations acceptent de payer pour faire venir des travailleurs 茅trangers. En tout cas, la notre ne le fait absolument pas.

rebonjour d茅sol茅 mais vs avez du mal comprendre on va effectu茅 une visite m茅dical pour voir si tt est ok pour notre voyage "touristique" de cette ann茅e  avant la fin de l'ann茅e pas celle pour l'immigration et oui j s pas tt et heureusement j ss pas dieu lol ni marie relol qd au travail mme et bien je ne comprend pourquoi il y a des offres d emploi a la poste canadienne et pourtant ils ne sont toujours pas pourvu!!!!! et il y en a que j voie depuis un moment c que a mon avis les gens n s renseigne pas au bonne endroit...

quand au fait que je sois sympathique  et que je r茅ponde a chaque fois c normal vous me donn茅  des info vous 锚tes en direct sur place ou comme moi en train de faire des d茅marches  au d茅but ,en pleine attente ou a la fin et vs avez le s茅same  donc je vais pas ne pas r茅pondre la politesse est une de mes qualit茅s mme et je compte bien la gard茅e cette qualit茅

bonne soir茅e et bon week end 

cordialement

aurelaud1736 a 茅crit:

rebonjour d茅sol茅 mais vs avez du mal comprendre on va effectu茅 une visite m茅dical pour voir si tt est ok pour notre voyage "touristique" de cette ann茅e  avant la fin de l'ann茅e

Je comprends mieux. Mais vous savez, vous ne partez pas dans un pays de sauvages au fin fond de la brousse :). S'il fallait qu'on fasse tous une r茅vision g茅n茅rale avant un d茅part en vacances, les m茅decins n'auraient pas fini.
En revanche, ce que je pourrais vous conseiller vivement, ce serait de prendre une assurance sant茅 pour tous les membres de votre famille. Car la s茅curit茅 sociale fran莽aise ne prend pas en charge les soins effectu茅s au Canada. Il faudrait payer d'avance et se faire rembourser ensuite. Le pire qui pourrait vous arriver serait une angine, une otite, une gastro-ent茅rite ou un accident de la voie publique. Mais s'il faut payer d'avance pour 莽a ... Mon fils, avant d'immigrer venait nous voir en vacances. Il a fait une otite durant ses vacances. Cela nous a co没t茅 160 $ (70 $ pour la visite chez le m茅decin et 90 $ pour les gouttes antibiotiques).
Je vous recommande surtout de surveiller 2 choses importantes:
1 visite ORL pour v茅rifier que personne n'a d'otite avant le d茅part. Un voyage en avion (altitude et pressurisation) avec une otite, c'est l'enfer.
Et si vous n'avez pas de carie. Pareil, une carie qui se r茅veille durant un voyage en avion, c'est aussi l'enfer et 脿 l'arriv茅e, le traitement vous co没tera les yeux de la t锚te sans assurance sant茅 voyage.
Bonne journ茅e

MERCI BONNE FIN DE JOURN脡E