Nouveaux membres du forum Canada, pr茅sentez-vous ici - 2018
Je suis ravie de rejoindre ce forum et de pouvoir 茅changer avec la diversit茅 et richesse de chacun!
Pour me pr茅senter, 脿 Paris, je suis journaliste, maman d'une petite tribu de 3 enfants (3 ans et demi, et des jumeaux de 9 mois), nous nous appr锚tons 脿 nous installer 脿 Montr茅al en ao没t, ma compagne ayant 茅t茅 embauch茅e pour un poste le 4/09 prochain comme gestionnaire de projets.
Nous sommes en plein dans la proc茅dure de visa temporaire de travail que nous devrions voir aboutir au plus tard d茅but mai.
Nous sommes tellement heureuses d'aboutir enfin ce projet que nous menions depuis plusieurs ann茅es sans r茅ussir 脿 trouver la bonne porte pour rentrer au Qu茅bec. Je suis amoureuse de cette Province depuis toute jeunette, je l'ai d茅couvert via les matches d'impro que j'ai longtemps pratiqu茅s, et je suis aussi passionn茅e par la litt茅rature canadienne et qu茅becoise. Vivement que cette nouvelle aventure commence!
Bienvenues sur le forum.
Amale, d'apr猫s ce que je comprends, vous en 锚tes au stade de l'int茅r锚t. N'h茅sitez pas 脿 consulter notre guide de l'expatri茅, 脿 poser des questions pr茅cises et 脿 discuter avec des expatri茅s 脿 Toronto. C'est une belle ville, tr猫s dynamique, tr猫s ch猫re aussi. On ne l'appelle pas la "petite New York" pour rien :-)
Armelipat, bravo 脿 vous ! On essaiera d'organiser une rencontre "大咖福利影院" 脿 Montr茅al pour que les 茅changes sur cette plateforme se transforment en des rencontres dans la vraie vie !
Je ne manquerai pas poser toutes les questions n茅cessaires pour r茅ussir notre projet.
je suis sur ce site depuis plusieurs mois mais j ai eu ces derniers temps tr猫s peu de temps pour dialoguer avec des membres du forum Canada.
Donc je me pr茅sente .. Je m appelle cannelle j habite en France dans le sud
plus pr茅cis茅ment et je travaille dans le milieu hospitalier...j ai 59 ans.
effectivement je reve de m installer au Canada , Mais j ai pu constater a quel point le parcours et difficile
compliqu茅 voir epuisant.
Du fait de mon age je ne suis pas eligible !!!!!! j ai du mal a comprendre.聽 聽
Ensuite avec beaucoup de chance si cela doit ce faire, ou habiter聽 ? comment trouver rapidement du travail ?聽 tant de questions qui restent sans r茅ponses .
Donc me voila sur ce forum pour avoir quelques renseignements qui pourront certainement m aider
merci beaucoup
a bientot
Je dirais qu鈥檜ne lecture du guide de l鈥檈xpatri茅, dans la section vie pratique, pourrait vous 锚tre utile.
La canada 茅tant grand, affiner votre projet pourra vous aider 脿 d茅terminer quel contr茅e habiter. Francophone ou anglophone ? Ville ou village ? Cotier ou dans les terres ? Erc...
Un ou deux voyages de rep茅rage seront ensuite n茅cessaires.
Effectivement, l鈥櫭e compte pour obtenir un visa. Mais vous pouvez n茅anmoins r茅sider plusieurs semaines au Canada en tant que touriste. Ce n鈥檈st certe pas votre projet, mais c鈥檈st une option.
Est il indiqu茅 sur votre visa que vous ne pouvez pas emmener d鈥檃nimal de compagnie ?
Comme partout, certains proprios accepteront un animal de compagnie, d鈥檃utres non. Il faut pers茅v茅rer !
Il y a bien trop longtemps, j'avais pass茅 une magnifique ann茅e 脿 Montr茅al (cegep Ahuntsic). Je m'茅tais promis d'y revenir un jour, peut-锚tre dans un Boeing bleu de mer...
Aujourd'hui professionnel de l鈥檋么tellerie restauration, nous souhaitons reprendre une petite auberge sur la c么te nord du Saint-Laurent. Pleins de projets en t锚te mais aussi beaucoup de pragmatisme. Nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre que le d茅p么t de demande de CSQ entrepreneur est suspendu jusqu'au 31 mars 2018. Nous attendrons donc cette date pour d茅poser notre demande.
Nous aimerions 茅changer avec des personnes ayant obtenu un "visa" entrepreneur.
Bien cordialement.
Je m'appelle Anthony, 26 ans et je suis d茅veloppeur web sur Paris.
J'ai comme projet de venir au Canada (Qu茅bec ou Montr茅al) pour pouvoir y travailler.
J'ai d茅j脿 fait ma demande de permis PVT qui est toujours en cours pour le moment et mon AVE est valid茅.
Merci
Bienvenue sur le forum ! N'h茅sitez pas 脿 utiliser la rubrique "Membres" d'expat.com et 脿 utiliser les filtres pour trouver des membres entrepreneurs 茅galement.
Les chambres de commerce seront 茅galement de bons alli茅s dans votre projet.
Bienvenue sur le forum. N'h茅sitez pas 脿 discuter avec nos membres expatri茅s ou futurs expatri茅s, et 脿 construire votre r茅seau canadien depuis la France !
La r茅glementation des animaux de compagnie se fait aussi au niveau municipal. Si vous souhaitez vivre 脿 Montr茅al, le site internet vous apportera des renseignements int茅ressants : n茅cessit茅 de se procurer un permis, garder les chiens en laisse, etc...
Les Pitbulls sont admis sur le territoire canadien. Le projet de loi 128, qui vise justement 脿 interdir cette race au Canada, n'a pas encore 茅t茅 adopt茅.
Severinguiton a 茅crit:Les Pitbulls sont admis sur le territoire canadien. Le projet de loi 128, qui vise justement à interdir cette race au Canada, n'a pas encore été adopté.
C'est une loi québécoise donc visant uniquement à contrôler les pitbulls sur le territoire québécois pas au canada au grand complet.
Merci de vos conseil je vais voir cela de plus pres effectivement je pr茅vois un voyage dans ce merveilleux pays.
Terre ou cote peu importe je recherche un endroit village familiale calme
A tres bient么t
Cannelle
Bienvenue sur le forum. Votre question est un peu large. En l'茅tat, ma r茅ponse serait : "莽a fonctionne pas mal !"
N'h茅sitez pas 脿 pr茅senter votre projet et 脿 affiner vos questions.
Au plaisir,
Je me pr茅sente bri猫vement , je m'appelle Pierre j'ai 22ans et , comme il est inscrit sur mon profil , je suis en qu锚te de renouveau apr猫s avoir mis un terme a mes 茅tudes sup茅rieures en raison Ev猫nements ind茅sirables de la vie ..
J'ai donc un niveau Bac , sp茅cialit茅 marketing ,聽 et des connaissances apr猫s 锚tre tout de m锚me pass茅 dans une 茅cole de commerce pendant deux ans .聽
J'ai pens茅 a partir vivre a l'茅tranger pour quitt茅 ma "zone de confort" , tout en choisissant un pays int茅ressant et ou la barri猫re de la langue ne serais pas trop handicapante .
Me voila donc sur ce forum , je n'ai aucune connaissance vis a vis des d茅marches a entreprendre pour postuler a une immigration dans votre pays et tout reste a apprendre pour moi .
Toutes les r茅ponses a ce post sont donc les bienvenues , n'h茅sitez pas a m'envoy茅 un message priv茅 non plus .
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et reste en attente de vos r茅ponses.
Merci a tous et bonne continuation a tout le monde .
Nous sommes une petite famille de 6 馃榿 mon mari directeur d'usine, moi m锚me g茅rante de magasin de pr锚t 脿 porter enfant, actuellement en cong茅s parentale et nos 4 enfants 1fille 15 ans et 3 gar莽ons 13 ans 10ans et 2mois.
Nous aimons les voyages et le changement. On a toujours eu envie de quitter la France. Nous avons des amis qui vont r茅guli猫rement au Qu茅bec qui nius en disent que du bon, l'envie m没ri depuis plusieurs ann茅es et un 茅v茅nement 脿 fait que notre envie c'est transform茅 en volont茅 d'aller s'installer au Qu茅bec.
Je me suis inscrite ici pour 茅changer sur tous les sujets possibles sui pourront nous aider dans le grand projet de notre vie !
au plaisir d'茅changer avec vous.
Bienvenue sur le forum. Je comprends que tu souhaites t'installer au Canada ? Dans ce cas, le niveau d'茅tude actuel sera handicapant pour une demande de visa classique.
Tu as n茅anmoins la possibilit茅 de demander un visa PVT. Cependant, comme la demande est importante, l'obtenir n'est pas garantie.
Si tu n'as pas peur (et si tu as les fonds) de reprendre les 茅tudes, n'h茅site pas 脿 regarder les formations universitaires propos茅es au Canada. Les dipl么mes canadiens sont reconnus dans le monde entier !
Sinon, pour venir au Canada, il te reste 脿 茅pouser une jolie canadienne :-)
Nous sommes l脿 pour vous aider du mieux que nous pouvons.
Ce qui est int茅ressant, c'est que votre projet a m没ri et s'est donc affin茅 (en famille ?).
J'imagine que vous savez o霉 vous installer ?
Vous devrez probablement suivre une demande classique (demande de CSQ, puis de r茅sidence permanente) ou envisager une mobilit茅 de votre mari si son entreprise a une implantation sur place. Votre famille 茅tant nombreuse (et heureuse, certainement !), les frais de visa seront 茅galement plus 茅lev茅s...
N'h茅sitez pas 脿 cr茅er de nouvelles discussions plus sp茅cifiques lorsque vous aurez des questions 脿 poser 脿 la communaut茅.
Je suis actuellement en pleine r茅flexion car je suis tr猫s tent茅e de partir m'installer 脿 Vancouver. Je connais d茅j脿 un peu cette ville car j'y ai v茅cu 4 mois il y a 5 ans pour perfectionner mon anglais.
Mais voil脿 mes grandes interrogations sont: par quoi commencer? Qu'est ce qu'il faut avoir avant son d茅part (un travail, un logement)? N'est il pas plus simple de prendre un visa touriste et de faire les d茅marches pour trouver du travail directement sur place?
Tous vos conseils sont bons 脿 prendre. 脟a m'aidera 茅galement 脿 me d茅cider si oui ou non je pars.聽
Merci beaucoup d'avance
Vous avez d茅j脿 un point positif : vous connaissez Vancouver et n'avez donc pas besoin d'un voyage de rep茅rage.
Par contre, vous ne nous avez pas dit pourquoi vous souhaiteriez y retourner ?
G茅n茅ralement, les gens partent pour trouver un emploi ou gagner en comp茅tence. D'autres pour 茅tudier ou passer une retraite paisible pr猫s de la mer. D'autres sont des conjoints d'expat. D'autre, comme moi, sont partis au Canada par amour pour la culture. Et enfin, certains partent pour fuir quelque chose et quelqu'un.
Seconde question : Techniquement, pensez-vous pouvoir obtenir un visa ?
Troisi猫me question : quel est l'茅tat de vos finances ? C'est le nerf de la guerre, bien s没r.
Enfin, vous pouvez consulter le guide de l'expatri茅 au Canada, disponible dans la rubrique pratique.
Nous aimerions nous installer 脿 Sherbrooke. Dans un premier temps il faudrait que mon maribtrouve un job (c'est lui le pili茅) ensuite nous le rejoindront.
Il faut 茅galement que nous vendions notre maison ici 馃榿
C'est vrai que j'ai oubli茅 quelques points... Alors je souhaite partir simplement pour me lancer un nouveau challenge, vivre une nouvelle exp茅rience et sortir de ma zone de confort. Je suis jeune et sans attache particuli猫re dans mon pays donc c'est le moment o霉 jamais.
Concernant mes finances, j'ai la chance de travailler depuis longtemps et d'avoir pu economiser. Je suis quelqu'un qui aime les choses simple, je ne d茅pense pas beaucoup (sauf pour voyager 馃槈). Je dirai donc que de ce c么t茅 l脿 莽a devrait bien aller.
Et concernant le Visa... Ben c'est la mes questions... En lisant la brochure j'ai de la peine 脿 savoir qu'est ce qu'il me faut et qu'est ce que je pourrai obtenir sachant que j'ai la nationalit茅 Suisse uniquement.
Est ce que vous pourriez me donner quelques informations compl茅mentaires notamment concernant le visa de r茅sident temporaire, le programme PVT,...
Merci beaucoup
痴补濒茅谤颈别
je ne sais pas si ma r茅ponse pourra t'aider mais je te la donne quand m锚me, avec mon copain nous sommes partis en couple f茅vrier. il a un permis jeune pro il est pass茅 par un cabinet de recrutement et gr芒ce 脿 lui je peux obtenir un permis ouvert ( attention ce n'est pas un PVT).
mais attention les preuves de votre concubinage doit 锚tre irr茅prochable et un pacse est recommand茅 pour passer l'immigration sans encombres ou factures en communs, attestations de couple depuis 2ans minimum....
j'esp猫re t'avoir aider
bonne journ茅e
Quoi de mieux pour en apprendre sur le pays que la connaissance des gens qui y vivent? ....
Donc j'enclenche une discussion avec une personne qui vit dans le pays qui m'int茅resse et elle me bloque car je lui pose des questions !! MDRR
Dans ce cas 脿 quoi 莽a sert qu'elle soit sur un site d'expat si elle ne veut pas 茅changer sur le sujet ???
Super sympa
莽a remet en question qu'au Quebec ils sont plus gentil qu'en france MDRRRBonne journ茅e 脿 tous
Bisous
Bonne journ茅e 馃槈
J sui nouvelle .je suis contente k to ai deja ta carter de RP. Je voudrais savoir les demarches que to as entrepri.
Merci
Bienvenue sur le forum et dans notre communaut茅 !
Du coup, tu as une carte RP sans savoir exactement o霉 t'installer ?
As-tu d茅j脿 fait un voyage de rep茅rage ?
Ottawa est une ville administrative. Il y a des fans de cette ville au sein d'大咖福利影院. Tout d茅pend de ce que tu recherches et surtout de ta capacit茅 脿 trouver un emploi dans la capitale f茅d茅rale.
Que ce soit Toronto, Ottawa ou Montr茅al, il fait tr猫s froid en hiver. Ca, 莽a ne change pas.
Avec mes lectures pour utiliser guichet emploi IL fau imperatively sinscrire ds express entree.
Avec mon mari on aimerait partir au canada cote francais, puis par la suite peut etre cote billingue.
Nous aimerions partir en PVT avec nos 2 enfants (5 et 3) puis voir apres sur place pour demander le statut RP. On aimerait partir vers Montr茅al ou autre dans un coin ou la vie est pas trop elevee.
On ne sait pas par ou commencer et n'ayant pas de qualification je pense que cela va s'av茅rer tres compliqu茅. J'ai besoin de votre aide!!!!
Merci d'avance
kethylafage a 茅crit:Bonjour,
Avec mon mari on aimerait partir au canada cote francais, puis par la suite peut etre cote billingue.
Nous aimerions partir en PVT avec nos 2 enfants (5 et 3) puis voir apres sur place pour demander le statut RP. On aimerait partir vers Montréal ou autre dans un coin ou la vie est pas trop elevee.
On ne sait pas par ou commencer et n'ayant pas de qualification je pense que cela va s'avérer tres compliqué. J'ai besoin de votre aide!!!!
Merci d'avance
Sincèrement partir en PVT avec 2 enfants sans qualifications particulières... c'est un suicide surtout en pensant avoir une RP ensuite. En pvt vous n'aurez pas de couverture santé donc assurance privée pour l'ensemble de la famille donc paiement des soins puis attente d'un remboursement... aucune aide familiale avant 18 mois de présence donc pas d'allocs... pas de chômage en cas de perte d'emploi... Et surtout cela ne vous donne quasi pas d'avantage pour une éventuelle rp à moins de trouver un emploi de catégorie A B ou 0 ce qui sans qualification sera assez difficile...
Le canada c'est pas en français et un côté bilingue, c'est français au Québec avec selon les emplois l'obligation de parler aussi anglais et le reste du canada c'est anglophone car il vous faudra parler anglais pour travailler et vivre...
pigkiller a 茅crit:kethylafage a 茅crit:Bonjour,
Nous aimerions partir en PVT avec nos 2 enfants (5 et 3) puis voir apres sur place pour demander le statut RP. On aimerait partir vers Montréal ou autre dans un coin ou la vie est pas trop elevee.
On ne sait pas par ou commencer et n'ayant pas de qualification je pense que cela va s'avérer tres compliqué. J'ai besoin de votre aide!!!!
Merci d'avance
Sincèrement partir en PVT avec 2 enfants sans qualifications particulières... c'est un suicide surtout en pensant avoir une RP ensuite. En pvt vous n'aurez pas de couverture santé donc assurance privée pour l'ensemble de la famille donc paiement des soins puis attente d'un remboursement... aucune aide familiale avant 18 mois de présence donc pas d'allocs... pas de chômage en cas de perte d'emploi... Et surtout cela ne vous donne quasi pas d'avantage pour une éventuelle rp à moins de trouver un emploi de catégorie A B ou 0 ce qui sans qualification sera assez difficile...
Le canada c'est pas en français et un côté bilingue, c'est français au Québec avec selon les emplois l'obligation de parler aussi anglais et le reste du canada c'est anglophone car il vous faudra parler anglais pour travailler et vivre...
Tres juste, le PVT devrait même être interdit aux familles. Les candidats voient cet aspect comme une solution de facilité, qui finalement est courte et espere souvent tirer avantage pour la suite.
Notre fils a même sacrifié son PVT acquis il y a peu, pour un permis de travail.
Services indispensables pour votre expatriation
- bonjour.je cherche une personne qui au canada
- Chauffeur routier au canada
- Une rencontre entre membres ?
- Bonjour du Nouveau-Brunswick
- Carte r茅sident canadien
- S'expatrier un jour, s'expatrier pour toujours.....
- Juste une question !?
- France-Qu茅bec : je t'aime moi non plus
- cherche temoignages d'expat pour article nouvel obs
- Un futur d茅part pour le Qu茅bec
- IMMIGRER AU CANADA
- futur s茅jour au Canada
- FELICITATIONS !!!
- Votre opinion est importante: "Contacts" ou "Amis" ?
- rencontre d expatrie Francais , questions , aide ...
- reportage arte Cap Canada
- How to say let`s in French?
- Recherce temoignages expat au Nouveau-Brunswick