Nouveaux membres du forum Canada, pr茅sentez-vous ici - 2019
Bonjour 脿 tous !!! Je suis Pavel 26ans c茅libataire ayant 2gar莽ons de nationalit茅 camerounaise馃嚚馃嚥聽 titulaire d'un DPTS (Dipl么me professionnel de technicien de maintenance informatique). Je suis tr猫s polyvalent avec une qualit茅 d'adaptation impressionnante sur le terrain. En ce moment je voudrais construire mon avenir et celle de ma famille en esp茅rant que EXPAT.COM puisse m'aider 脿 r茅alis茅 ce r锚ve de trouv茅 un emploi au Canada 馃崄 馃槆
Bonjour mon cher,
Bienvenue sur le forum, as-tu d茅j脿 commenc茅 la proc茅dure d鈥檌mmigration. Si oui depuis combien de temps?
Moi je suis 脿 Qu茅bec, si tu viens dans cette ville je pourrais te donner quelques informations sur la ville. Bonne chance
Bonjour,
Moi, c'est Gaelle, je suis enseignante 脿 La R茅union (France) et souhaite changer de cadre pour exercer mon m茅tier de fa莽on satisfaisante.
J'ai une vingtaine d'ann茅es d'exp茅rience en enseignement. Je suis prof d'anglais et souhaite maintenant enseigner le fran莽ais en Ontario. Je me suis inscrite 脿 l'Ordre des enseignants de l'Ontario聽 il y a quelques jours.
Du coup, je me pose 茅videmment beaucoup de questions sur notamment la reconnaissance ou non de mon dipl么me pour pouvoir enseigner.
J'aimerais vraiment 茅migrer au Canada et emmener avec moi ma fille de 11 ans et mon mari (脿 la retraite depuis peu).
Voil脿 pour ma pr茅sentation!
聽 Gaelle
Bonjour 脿 toutes et tous;
聽 Je m'appelle Fr茅d茅ric et j'ai sign茅 il y a peu un contrat de travail pour une soci茅t茅 bas茅e juste 脿 cot茅 de Montr茅al. Si tout va bien (je le souhaite vraiment), je devrais arriver au Canada pour le printemps prochain.
聽 Alors pourquoi le Canada? J'ai toujours 茅t茅 attir茅 par ce pays et ces grands espaces. La l茅gendaire hospitalit茅 des habitants, la proximit茅 des USA font que lorsque l'on m'a propos茅 ce travail, il ne m'a fallu que 2 jours pour signer.
聽 Le dossier est fait et maintenant j'attends. On m'a dit qu'il fallait environ 6 mois pour monter le dossier.