Nouveaux membres du forum Canada, pr茅sentez-vous ici - 2019
Bonjour 脿 tous !!! Je suis Pavel 26ans c茅libataire ayant 2gar莽ons de nationalit茅 camerounaise馃嚚馃嚥聽 titulaire d'un DPTS (Dipl么me professionnel de technicien de maintenance informatique). Je suis tr猫s polyvalent avec une qualit茅 d'adaptation impressionnante sur le terrain. En ce moment je voudrais construire mon avenir et celle de ma famille en esp茅rant que EXPAT.COM puisse m'aider 脿 r茅alis茅 ce r锚ve de trouv茅 un emploi au Canada 馃崄 馃槆
Bonjour mon cher,
Bienvenue sur le forum, as-tu d茅j脿 commenc茅 la proc茅dure d鈥檌mmigration. Si oui depuis combien de temps?
Moi je suis 脿 Qu茅bec, si tu viens dans cette ville je pourrais te donner quelques informations sur la ville. Bonne chance
Bonjour,
Moi, c'est Gaelle, je suis enseignante 脿 La R茅union (France) et souhaite changer de cadre pour exercer mon m茅tier de fa莽on satisfaisante.
J'ai une vingtaine d'ann茅es d'exp茅rience en enseignement. Je suis prof d'anglais et souhaite maintenant enseigner le fran莽ais en Ontario. Je me suis inscrite 脿 l'Ordre des enseignants de l'Ontario聽 il y a quelques jours.
Du coup, je me pose 茅videmment beaucoup de questions sur notamment la reconnaissance ou non de mon dipl么me pour pouvoir enseigner.
J'aimerais vraiment 茅migrer au Canada et emmener avec moi ma fille de 11 ans et mon mari (脿 la retraite depuis peu).
Voil脿 pour ma pr茅sentation!
聽 Gaelle
Bonjour 脿 toutes et tous;
聽 Je m'appelle Fr茅d茅ric et j'ai sign茅 il y a peu un contrat de travail pour une soci茅t茅 bas茅e juste 脿 cot茅 de Montr茅al. Si tout va bien (je le souhaite vraiment), je devrais arriver au Canada pour le printemps prochain.
聽 Alors pourquoi le Canada? J'ai toujours 茅t茅 attir茅 par ce pays et ces grands espaces. La l茅gendaire hospitalit茅 des habitants, la proximit茅 des USA font que lorsque l'on m'a propos茅 ce travail, il ne m'a fallu que 2 jours pour signer.
聽 Le dossier est fait et maintenant j'attends. On m'a dit qu'il fallait environ 6 mois pour monter le dossier.
聽 A bient么t au Canada
Bonjour je m appelle mehdi j ai 37 ans je suis francais je suis chauffeur routier et j aimerais travailler au canada si quelqu un a un bon plan sur des entreprises de transports qui recrutent des francais je suis preneur
Merci pour vos reponses
Bonjour,
Je m'appelle Nada , je vis en Alg茅rie, je suis Juriste, mari茅e, j'ai deux enfants.
Je souhaiterais vivement immigrer au Canada.
Bonjour Michel,
Quel syst猫me d'immigration avez vous SUIVI SVP
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Je m'appelle Elodie, 31 ans, mari茅e 脿 John, 31 ans 茅galement, et nous sommes les parents d'un petit gar莽on de 11 mois. Nous sommes arriv茅s 脿 Toronto fin janvier 2019 lors d'une belle temp锚te de neige alors que notre bout n'avait qu'un mois et demi.
Nous voulions venir au Canada depuis un petit moment et mon mari a postul茅 脿 une offre qui a d茅bouch茅 sur un permis de travail en avril 2019. Nous venons actuellement de finir notre demande de r茅sidence permanente gr芒ce 脿 l'Express Entry et en attendons la r茅ponse finale.
Bonsoir je m'appelle 础尘别诲茅别 DJENKO聽 depuis le Cameroun (Douala ). Stp j'aimerais savoir comment faire pour introduire une demande de certificat de s茅lection ?? Je souhaite vivre au Canada avec mon compagnon
Merci
Bonjour Elodie,
Merci pour ton t茅moignage. Moi je veux m'installer au Qu茅bec avec ma famille, mais il parait que la demande de r茅sidence permanente est tr猫s longue et incertaine... Est-ce que Toronto propose actuellement des acc猫s plus s没rs 脿 un travail ? Comment avez-vous b茅n茅fici茅 de l'entr茅e express, sur la base de quels crit猫res ?
Bonjour聽 脿 tous, je suis John 25 ans,聽 en couple, 1 petit gar莽on, travail en tant qu'automaticien et informaticien industriel, attend l'ouverture du bassin PVT 2020, s'il y a des automaticiens, d茅j脿 sur place, ou dans la m锚me situation que moi c'est avec plaisir que j'aimerais 茅changer avec vous !
Salut,
Je suis un je没ne 茅tudiant qui attend une lettre admission 脿 l'institut maritime de Qu茅bec,
Est ce que tu connais聽 des 茅tudiants a l'institut maritime de Qu茅bec聽 pour que je leurs contact ?
Et aussi je voulais vous demander si la vie, loyer et l'茅lectricit茅 au Qu茅bec particuli猫rement 脿 Rimouski est cher ?
Bonjour tout le monde聽
Je me pr茅sente je suis Bouchra je vis actuellement sur Bordeaux et suis en poste en tant que cadre au sein de l'administration.
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille 芒g茅e de 7 ans que j'茅l猫ve seule 脿 plein temps.
Aujourd'hui je viens vers vous car je souhaiterai quitter la France pour m'installer au Canada.
Je suis dipl么m茅 d'un BAC +5 en en droit priv茅 : parcours droit du travail et de la protection sociale.
J'ai 茅t茅 juriste il y a quelques temps et aujourd'hui j'occupe un poste 茅quivalent au sein d'un minist猫re.
J'aimerai m'orienter vers un poste de RH car j'ai vu qu'on ne peut pas 锚tre juriste au Canada, cette profession 茅tant r茅serv茅e aux avocats. Je dois aussi demander une 茅quivalence de mes dipl么mes afin de pouvoir postuler.
Dans tout 莽a mon minist猫re propose r茅guli猫rement des postes sur Saint Pierre et Miquelon alors je me dis pourquoi pas prendre une mutation afin de me rapprocher pour pouvoir ensuite prospecter. Cela me garantirai mes revenus le temps de mes recherches.
Je suis pr锚te 脿 quitter l'administration.
Voil脿, j'esp猫re que vous pourrez m'aider et m'apporter des t茅moignages pour ceux qui ont d茅j脿 franchi le cap.
Bisous
Bonjour
Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 j'ai 40 ans 脡ducateur Canin Comportementaliste depuis peut et je voudrais venir vivre au canada avec mes Husky de Sib茅rie, pour y d茅velopper une activit茅 avec mes chien.
J'ai d'autre dipl么me professionnel dans la marine et j'y travaille depuis 25 ans, et je voudrai revenir 脿 ma passion.
Je vous remercie de votre accueil et j鈥檈sp猫re que vous pourrez m'aider dans ma d茅marche et mon projet.
Passer tous et toutes un bon weekend
Bonjour 脿 tous,
je suis un Parisien depuis toujours qui a quitt茅 la France avec ma femme et mes 2 enfants. Nous sommes r茅sidents permanent au Canada et avons pos茅 nos valises 脿 Winnipeg qui est la capitale de la province du Manitoba. Endroit peu connu qui poss猫de beaucoup d'atout et une qualit茅 de vie proche de la nature. Si vous avez envie de d茅couvrir un peu plus sur cet endroit venez visiter le site que nous avons fait afin de promouvoir cette ville et vous faire partager notre exp茅rience.
Merci 脿 tous.
Bonjour,
je ne suis pas nouvelle mais de retour.
Je suis Julie, 32 ans, mon mari Francis a 38 ans et notre fille Chlo茅 aura 5 ans en avril prochain et nous vivons en Belgique actuellement.
IL y a presque 10 ans d茅j脿 on avait un projet d'expatriation via un PVT, on est pas partis...
L'id茅e est rest茅e l脿 et on s'est d茅cid茅 脿 reprendre les d茅marches... en novembre 2017, lors du salon Destination Canada, on choisit la province du Nouveau-Brunswick.
En 茅t茅 2018, on va sur place visiter, voir de nos propres yeux si cela ressemble 脿 ce que nous pensons. Le coup de foudre, pas besoin d'atterrir, au bout de 28 jours, plus de 4000 km, nous 茅tions dans l'avion du retour, les larmes au coin des yeux, on voulait d茅j脿 y rester !
En novembre 2018, on retourne au salon Destination Canada, on rencontre un agent de la Province, mon mari est 茅ligible 脿 un programme de candidat de la province ! Super ! Reste 脿 vendre la maison pour disposer des fonds !
En octobre 2019, la maison est vendue, on a pr锚ts, on envoie notre d茅claration d'int茅r锚t ! Le 31 octobre, nous recevons notre invitation pour le s茅jour exploratoire.. seconde 茅tape du processus afin de v茅rifier nos motivations et capacit茅s d'insertion socio-culturelles, professionnelles, etc.
On en est l脿... j'ai d茅j脿 regard茅 les prix des billets d'avion... et on h茅site beaucoup 脿 partir en mars ou avril.. on aimerait l'hiver (le vrai), une agence sur place (accueillant les nouveaux-arrivants) nous conseille mars... mais j'ai peur des temp锚tes, risque que les organisations que nous devons visiter ferment... ou qu'on soit bloqu茅 et qu'on ne sache suivre notre programme... alors on pense avril.. mais 莽a reporte encore et c'est 200鈧 plus cher...
On h茅site aussi 脿 prendre notre fille qui aura presque 5 ans car ce sera beaucoup de visites administratives et longues...
Voil脿... on en est 脿 la r茅flexion (le stress aussi) pour une visite exploratoire id茅ale pour un dossier en b茅ton !
Bonjour 脿 tous !
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Voila je me pr茅sente je suis une femme de 32ans, et je souhaite depuis un bon moment d茅j脿 partir vivre au Canada. je n'ai pas eu encore le courage de prendre des dispositions pour me renseigner sur l'expatriation, mais aujourd'hui je voudrais franchir ce cap avant que cela ne soit trop tard. Je ne sais pas vraiment par o霉 commencer pour pouvoir entamer ce nouveau projet.
Je suis ouverte 脿 toutes les informations disponibles pour m'aider dans cette nouvelle aventure.
Merci 脿 toutes et tous pour votre aide et votre soutien lors de prochaines discussions.
A bientot.
Je suis Antoine Junior,j'ai pas d'enfants mais j'ai une fianc茅e mais j'aimerais immigrer au Canada avec elle pour fonder une famille
Moi je suis un 茅tudiant en comptabilit茅 et elle,maquilleuse de formation
Bonjour 脿 tous, je suis un 茅tudiant ivoirien en pr茅paration du BTS en ressources humaines et communication je souhaiterais avoir une opportunit茅 pour perfectionner mes connaissances et comp茅tences en ce domaine. J'ai une exp茅rience dans le domaine de l'agriculture. Merci de bien vouloir agr茅er l'expression de mes demandes
Bonjour,
Je suis Elodie 43 ans, mon conjoint 36 ans, nous residons sur Quebec depuis 2 mois et j attends patiemment de faire le tour du poteau mi d茅c pour enfin travailler! Moi 脿 ta place je partirai fevrier/mars pour voir 脿 quoi t attendre avec la neige! Bon courage pour les d茅marches!
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Elhadji, 27 ans. je suis de nationalit茅 malienne et titulaire d'un dipl么me d'脡tat de Docteur en Pharmacie. Je suis mari茅 et p猫re d'un adorable petit gar莽on 芒g茅 de 1an et demi.
Je souhaite immigrer au Canada avec ma petite famille pour y vivre et聽 travailler afin d'锚tre non seulement en s茅curit茅 mais aussi d'avoir un bon niveau de vie et d'茅ducation.
Actuellement, je suis au Mali, un pays tr猫s instable, o霉 je travaille simultan茅ment dans deux Officines de Pharmacie comme pharmacie assistant pour subvenir aux besoins de ma petite famille. Mais force est de constater que ce rythme de travail ne permet pas de passer du temps avec ma femme et mon fils car je pars au travail 脿 7h avant m锚me que le petit ne soit r茅veill茅 pour retourner 脿 22h.
Aidez-nous !
VICTOIRE
Bjr 脿 tous
je m'appelle victoire j 'ai 38 ans et mon mari 48 ans avec 4 enfants 12 ans 10 ans 6 ans et 1an, nous envisageons de venir vivre au Canada 脿 Montr茅al d'ici la fin de l'ann茅e 2020 s 'il plait 脿 Dieu. ma question est celle de savoir par ou commencer pouvez vous me parler de votre exp茅rience? q
Je crois pas qu'elle es s茅rieuse cette femme donc faite attention et je viens de la signale pour qu'on la bloqu茅 et supprimer sa compte sur le site .
Bonjour a tous,
Alors par o霉 commencer... ben peut-锚tre bien par le d茅but lol.
Nous sommes une famille de 6, papa,maman et 4 petits mini nous. Mon mari a 茅t茅 recrut茅 au journ茅e quebec par une entreprise de drummondville (脿 150 km de Quebec, 脿 94 km de Montr茅al et 1h de la fronti猫re USA, 脿 vol d'oiseau... hein!!). Nous sommes en attente de l' EIMT ( Etude d'impact sur le march茅 du travail)聽 et CAQ ( certificat d'acceptation du Qu茅bec).
Si tout est ok, nous serons "quebecois" temporaire 
Nous sommes toujours 脿 la recherche de t茅moignages, d'informations, de conseils, car tant que nous ne sommes pas sur le d茅part et bien on se nourrit de tous ce que vous pouvez nous raconter.
J'esp猫re que vos projets avancent d' o霉聽 que vous soyez. Bonne journ茅e
Bonjour fr猫re
Je souhaite m installer avec mes trois enfants au Canada mais je ne sais pas comment et o霉 commencer.
Je vous remercie pour quelques conseils
Cdt
Bonjour kaki78
Heu... bon pour faire court... heu comment dire c'est d茅licat聽 ... je suis une femme聽
聽 donc tu peux m'appeler ma s艙ur
.
Tr锚ve de plaisanterie ! En ce qui concerne mon mari, lui a eu une contrat de travail avec une compagnie.
En ce qui te concerne , plusieurs param猫tres rentrent en compte. Facteur 芒ge, profession ou m锚me etude. Plusieurs programmes peuvent alors t'int茅resser
Moi je suis du Quebec je veux aller vivte au cameroun
Patrice49 a 茅crit:Moi je suis du Quebec je veux aller vivte au cameroun
Va dans la section Cameroun alors... Pas Canada.
Bonjour 脿 tous !聽 聽
Nous allons bient么t d茅m茅nager sur Montr茅al (1er semestre 2020 normalement). Actuellement, nous sommes en plein dans les proc茅dures. Nous avons pu d茅couvrir le Canada cet 茅t茅 et nous avons eu l'occasion de visiter plusieurs villes en Ontario et au Qu茅bec. Nous avons re莽u un accueil plus que chaleureux des canadiens et nous nous r茅jouissons de venir y vivre avec nos deux enfants (14 et 8 ans). Je souhaite pouvoir 茅changer avec des canadiens mais 茅galement avec ceux qui vivent actuellement ce grand changement de vie et qui se posent plein de questions... Notemment sur les salaires, le logement, les quartiers, les 茅coles... Et si vous avez des enfants, comment cela se passe avec eux ? Ils sont heureux de partir ou pas ? Au plaisir de vous lire et d'茅changer avec vous !
Bonsoir,
Je suis Mayla, fran莽aise de 28 ans. Apr猫s plusieurs ann茅es d'exp茅rience en industrie et en laboratoire de recherche, je suis 脿 la recherche de nouveaux d茅fis au Qu茅bec.
Bonjour,
Je suis originaire de la R茅union et je vit en Martinique, je souhaiterais venir en vacance au canada, j'aimerais connaitre les formalit茅s pour 15 jours de vacance, merci
VIMBOULY97490 a 茅crit:Bonjour,
Je suis originaire de la Réunion et je vit en Martinique, je souhaiterais venir en vacance au canada, j'aimerais connaitre les formalités pour 15 jours de vacance, merci
Lire le site d'immigration canada tout est expliqué
Bonjour, je suis nouveau.
je suis un jeune malgache de 30 ans, Je vie actuellement 脿 Madagascar, mais je compte n鈥檌mmigrer au Canada, de pr茅f茅rence au Qu茅bec. Je travaille dans le domaine de l鈥櫭﹖ude marketing et la recherche sociale-茅conomique depuis bient么t 5 ans. Mais, j鈥檃i d茅j脿 travaill茅 dans l鈥檌mmobilier en tant que commercial.
Je suis pr锚t 脿 entamer toute la d茅marche d鈥檌mmigration. Cependant, je fais face 脿 un probl猫me et je souhaite avoir des conseils. Dans la pr茅paration de passeport. Ce qui se passe, c鈥檈st que chez nous, faire une demande de passeport exige d茅j脿 un endroit exacte avec adresse, et justifi茅 par un certificat d鈥檋茅bergement. Je ne connais personne au Canada. Alors, ma question est :
1-聽 聽 Quelle est la proc茅dure 脿 suivre pour b茅n茅ficier d鈥檜n certificat d鈥檋茅bergement au Canada ?. Je sais que ce n鈥檈st pas possible si on ne connait personne sur place. C鈥檈st pour cela que :
2-聽 聽 Je cherche une personne (ou quelques personnes) qui peut 锚tre 茅ventuellement int茅ress茅e pour une collocation (ou qui soit juste tr猫s gentille pour m鈥檃ider 飦 ) mais qui est d茅j脿 au Canada pour pouvoir me fournir un certificat d鈥檋茅bergement. Je suis pr锚t 脿 payer tous les frais li茅s 脿 la pr茅paration de ce certificat.
Sinon, si vous avez des conseils 脿 me donner par rapport 脿 ma situation, je vous serai tr猫s reconnaissant.
N鈥檋茅sitez pas 脿 me contacter, ce serait un plaisir pour moi.
Merci.
bonjour 脿 tous et 脿 toute je suis Tr茅sor Bambi, je suis congolais de Brazzaville de Profession QHSE, je suis ravi de faire partie de cette plate-forme.
je pense bien cette plate-forme m'apportera un grand changement dans ma vie et au tour de moi.
meilleurs v艙ux a tous .
Bonjour! Je suis Chedelyne Fontus, nous sommes une famille de 4 quatres personnes,Mon Mari qui a 35 ans UN policier,Mon fils qui a 3 mois a peine,une petite COUSINE qui a 12 ans qui habite avec nous et moi une professeure qui a 33 ans.Nous vivons en Ha茂ti ,notre vie est en danger on NE
veut pas voir Les policiers on Les Tue .Nous avons du mal 脿 vivre .des persecutions ,Les policiers NE peuvent pas vivre tranquillement. Nous voulons laisser le pays 脿 tout jamais pour sauver notre vie.merciiii
Bonjour,
Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=880174
Merci et 脿 bient么t !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Canada

La scolarit茅 fran莽aise au Canada
Les 茅coles fran莽aises au Canada ont une excellente r茅putation. D'apr猫s le site ...

Se loger 脿 Montr茅al
Vous envisagez de poser vos valises 脿 Montr茅al ? Avant de profiter des bagels, du Mont-Royal et des ...

Les 茅coles fran莽aises et internationales 脿 Toronto
Toronto, ville cosmopolite au riche tissu linguistique et culturel, attire chaque ann茅e de nombreux ...

脡tudier 脿 Toronto
Plus grande ville du Canada, Toronto est reconnue pour sa diversit茅 culturelle, son dynamisme urbain et la ...

R茅seautage 脿 Montr茅al
Nouvel arrivant ou fra卯chement install茅, vous vous demandez peut-锚tre comment rencontrer des ...

Les 茅coles fran莽aises et internationales 脿 Montr茅al
Montr茅al, ville cosmopolite au riche tissu linguistique et culturel, attire chaque ann茅e de ...

Travailler 脿 Montr茅al
Gr芒ce 脿 un taux de ch么mage relativement bas, une 茅conomie en pleine croissance et une ...

Les 茅coles fran莽aises et internationales au Qu茅bec
S'installer au Qu茅bec avec des enfants soul猫ve souvent une question essentielle : dans quel ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Canada