大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment trouver du travail en arrivant 脿 Montr茅al...

Cherrybee

Bien modestement, je vous propose quelques liens et quelques trucs pour commencer votre rechercher d'emploi au 蚕耻茅产别肠 sur mon blog:

En Am茅rique du Nord, jusqu'脿 pr茅sent, il 茅tait aussi facile de trouver du travail que de perdre son travail. Perdre son travail, merci, chum vient de donner il y a 3 jours. Je me propose de partager son exp茅rience avec vous. On va voir combien de temps il met, en temps de crise pour retrouver du travail.
Pour ma part je suis en passe de devenir fonctionnaire qu茅b茅coise dans l'茅quivalent de la DASS fran莽aise. Emploi trouv茅 3 semaines apr茅s ma mise sur le march茅 par l'interm茅diaire d'une agence de placement.

Si cela peut aider, c'est bien volontiers

Becs du 蚕耻茅产别肠

Voir aussi

Offres d'emploi au 蚕耻茅产别肠Travailler au 蚕耻茅产别肠Cr茅er une entreprise au 蚕耻茅产别肠Travailler en SaskatchewanCr茅er une entreprise au CanadaTravailler au CanadaPortails web d'offres d'emploi au 蚕耻茅产别肠
Lysa

C'est tr猫s gentil de ta part...:)sinc猫rement!!!

Merci pour ce lien!

Cherrybee

Bonjour,

Comme je disais dans mon message d'en t锚te, j'ai donn茅 toutes les adresses pour recherche d'emploi au 蚕耻茅产别肠 ici:
Ceci dit, il ne faut pas se faire d'illusion. La d茅marche est la m锚me qu'en France. Quand on offre un emploi, on attend des postulants qu'ils puissent se pr茅senter rapidement pour une entrevue. Faire le voyage juste pour 莽a me parait un peu hasardeux. Et je ne te cacherai pas que dans l'organisme gouvernemental pour lequel je travaille, on ne garde pas les CV qui viennent de l'ext茅rieur du pays, sauf les demandes de stages. Ceci dit, je pense qu'il y a des exceptions. Le mieux, c'est que tu fasses ton immigration dans les r猫gles. Ensuite, tu rechecheras un emploi sur place. En revanche, ne te fais pas d'illusion, on recommence en bas de l'茅chelle. En France, j'茅tais secr茅taire de direction, ici, je me retrouve simple secr茅taire. Mais bon, j'ai r茅ussi 脿 int茅grer la fonction publique et on peut monter tr猫s vite en grade. Suffit de travailler fort et d'avoir la volont茅
Bon courage

totozy

bonjour

on attend le visa avec mon mari, donc je pense dans pas longtemps, l'id茅e de partir me fait peur car c'est vraiment l'inconnu pour nous, pourriez vous nous dire n peu sur les gens, la vie en g茅n茅ral
Merci

Tipiack

Bonjour Totozy,

Tu viens de quelle r茅gion ?

Montr茅al est comme un gros sac de culture mais les 茅changes entre communaut茅s sont pas si facile. La vie est calme sans trop de stress (les informations 贵谤补苍莽补颈蝉es et Canadiennes n'ont rien en commun). Les gens parlent facilement ils peuvent m锚me discuter avec toi pendant des heures mais c'est pas pour autant qu'une amiti茅 ce naitra.

Pour la vie en g茅n茅ral table sur le fait que 1Euros=1$ et ne fais pas la conversion. Il y a des magasins ouvert partout et des super march茅s qui ferment tard. Les magasins ouvrent le week end. Une fois sortie de Montr茅al c'est la campagne.

voici pour te rassurer, mais bon c'est pas le paradis non plus, si tu gagnes quelque part tu perds forcement ailleurs.

Contrairement aux id茅es re莽us, les 贵谤补苍莽补颈蝉 ne sont pas forcement les bienvenue et ils ont beaucoup de pr茅jug茅s聟 comme tout le monde (voir Ref maudits 贵谤补苍莽补颈蝉). La sant茅 c'est limite la cata. Dans le travail il n'y a pas de social. Les temp茅ratures c'est tr猫s rarement le - 32掳 plut么t le -15掳/-20掳 et bien 茅quip茅 c'est m锚me agr茅able mais l'茅t茅 est tr猫s chaud et humide.

Voici pour un bref r茅sumer de la fa莽on dont je vois les choses. Bien sur chaque personne 脿 sa propre exp茅rience et la tienne sera surement diff茅rente.

totozy

merci pour ces infos tipiack
je viens de la banlieue parisienne.
pesonnelement est ce que tu t'y plait? et ce qu'on recherche c'est la tranquillit茅 en mm temps une grande ville, c脿d que tu sors de la ville et t'as des beaux parcs etc... et surtout qu'on puisse pas faire 2h voir plus de transport pour aller au boulot. pourquoi tu dis que la sant茅 n'est pas terrible pourtant ils ont aussi une sorte de s茅curit茅 sociale comme en france. EN ce qui concerne le boulot, est que tu peux en trouver facilement?? la mentalit茅 des gens en g茅n茅ral je ne parle pas forc茅ment des canadiens pur souches??? et toi t'es fran莽ais?? et comment tu te d茅brouilles pur rendre visite 脿 tes amis familles car apparemment ils n'ont pas bcp de vacances dans l'ann茅e, 莽a c'est hyper important car j'ai tte ma famille en france?? merci pour toutes les infos

Tipiack

Oui on s'y plait et on sait d茅j脿 que l'on ne pourra pas revenir travailler sur Paris. Pour les transport on va au travail 脿 pied sinon le m茅tro est juste 脿 cot茅 nous somme Juste au dessus (nord-Ouest) c'est le quartier dit du "Plateau" c'est le quartier de la communaut茅 Europ茅enne.

Pour la sant茅 oui ils ont une sorte de s茅curit茅 sociale mais rien a voir avec la notre et de nos mutuelles. Mais je redoute plus le temps d'attente 脿 l'acc猫s aux soins. Si tu n'as pas de m茅decin de famille c'est les urgences avec de 4 脿 6 heures d'attentes.

Pour le boulot 莽a bouge beaucoup (licenciement, changement de travail, changement d'entreprise, cong茅s maternit茅). donc facile peut 锚tre pas mais beaucoup plus d'opportunit茅s.