大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter un condo 脿 Montr茅al depuis la France

Bot5121

Acheter un condo 脿 Montr茅al depuis la France

Bonjour 脿 tous et 脿 toutes

Nul n'est cens茅 savoir ici que le taux de change entre l'euro et le dollar canadien est extr锚mement favorable. En effet, 脿 titre d'exemple, si vous retirez 500 euros, vous aurez 750 dollars. Ramenez cela 脿 des sommes plus importantes et l'茅cart sera bien plus avantageux.

Sur le site Duproprio, je vois des condos 脿 Montr茅al magnifique, pour 500 000 dollars canadiens qui revient 脿 330 000 euros en France. 脌 ce prix l脿, et moneyant des loyers mensuels d'entretien appel茅s frais de copropri茅t茅 s'茅l猫vant jusqu'脿 700 dollars, 800 dollars, ainsi que des taxes locales (municipales, scolaires), vous avez acc猫s 脿 une multitude de services (piscine int茅rieure, salle de gym vue agr茅able, s茅curit茅... Etc.) que l'on aura peut-锚tre jamais en France.

Mon souhait 茅tait donc de r茅aliser un investissement dans le parc immobilier, soit acheter un condo l脿-bas, histoire d'avoir d茅j脿 un pied-脿-terre et d'immigrer ensuite dans la foul茅e avec ma famille (ma m猫re et mon beau-p猫re sont retrait茅s mais ma compagne et moi ainsi que notre enfant avons moins de 40 ans).

Alors bien 茅videmment, j'avais plusieurs questions sp茅cifiques, non pas sur le co没t de vie, mais sur la faisabilit茅 de ce projet, c'est-脿-dire si en effet le taux de change 茅tait r茅ellement favorable et si il n'y avait pas de frais suppl茅mentaires qui s'ajouteraient 脿 des investisseurs 茅trangers qui n'ont pas la nationalit茅 canadienne ni le statut de r茅sident permanent. Puis savoir si le fait d'acheter un condo sur un coup de c艙ur sans avoir fait au pr茅alable les d茅marches de migration 茅tait faisable,et si non, dans quelles 茅tapes je devais proc茅der pour conduire 脿 ce projet d'achat d'un condo pour qui, 脿 ce prix, en France, on dispose d'une vieille bicoque 脿 retaper perdue au milieu de nulle part.

Merci pour vos r茅ponses et surtout pour vos explications (pour info je suis d茅j脿 parti 4 mois dans le cadre de mes 茅tudes 脿 Sherbrooke et c'茅tait juste extraordinaire, tant sur le plan de la qualit茅 de vie que sur le niveau universitaire). Le taux de change est-il une opportunit茅 en soit si on a les moyens d'acheter des appartements de 500 000 dollars canadiens donc 330 000 euros 脿 peu pr猫s ?

Bien cordialement.

Voir aussi

Se loger au 蚕耻茅产别肠Se loger au CanadaAgents immobilier au 蚕耻茅产别肠Agences immobili猫res au 蚕耻茅产别肠Location d'appartements sans 锚tre r茅sident permanentACHAT MAISON AVEC UN SUPERVISAComment faire pour trouver une famille d'accueil au Canada ?
sand999

Bonjour ,

Je vis 脿 Montr茅al , je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e et je connais bien l immobilier pour avoir investi ici .

Je te conseille de rencontrer un fiscaliste fran莽ais , avant de faire quoi que ce soit !!

, ici tu devras apporter cash 50 % de la somme totale de ton achat , car tu n es pas r茅sident Canadien , et , si tu veux le louer depuis la France ....bon courage pour la gestion .

Attention !! 脌 ne pas 锚tre attir茅 par le taux de change uniquement....la qualit茅 des mati猫res 1 er utilis茅e au Canada n est pas du tout la m锚me qu en France , beaucoup de constructions sont b芒cl茅es ici ....et 莽a peut co没ter tr猫s cher 脿 r茅nover !!

Bien s没r , si tu contactes des courtiers immobiliers 脿 Montr茅al , ils vont te dire que c est une tr猫s bonne id茅e .....

J esp猫re vraiment que mon mail n est pas trop cat茅gorique, car au contraire je trouve toujours 莽a super d avoir des projets !!
Peut 锚tre pourrais tu venir 脿 Montr茅al , pour visiter , voir le march茅 immobilier ....
Puis rentrer pour y r茅fl茅chir tranquillement......

Bonne journ茅e
Sandie 馃槂馃槂

Bot5121

Merci beaucoup pour la r茅ponse c'est d茅j脿 un d茅but d'informations 馃槈馃憤

RomLilou

Vous voulez y aller pour une r茅sidence secondaire ? Mais avec quel visa ? Sans visa officiel vous n'aurez que celui de visiteur et valable 6 mois uniquement sans pouvoir travailler ni ouvrir de comptes bancaires.
Pour devenir investisseurs, il le semble qu'il faut cr茅er un dossier et avoir 300.000 ou 500.000 $ sur le compte en Banque en guise de garantie.

Bot5121

Non pour une r茅sidence principale et pourquoi pas investir ensuite dans un bien secondaire

RomLilou

Et quel visa envisagez vous ?

Bot5121

Je ne connais pas encore les diff茅rentes cat茅gories de visa. Conna卯triez-vous des visas longue dur茅e qui permettrait d'aboutir sur un statut de r茅sident permanent ? (merci d茅j脿 de m'ouvrir les yeux sur les diff茅rentes d茅marches au pr茅alable 脿 faire pour 锚tre en reglrnzbev les services d'immigration. Si par exemple je me pr茅sente comme investisseur immobilier, il devrait bien exister un type de visa qui pourrait correspondre.

pigkiller

Bot5121 a 茅crit:

Je ne connais pas encore les différentes catégories de visa. Connaîtriez-vous des visas longue durée qui permettrait d'aboutir sur un statut de résident permanent ? (merci déjà de m'ouvrir les yeux sur les différentes démarches au préalable à faire pour être en reglrnzbev les services d'immigration. Si par exemple je me présente comme investisseur immobilier, il devrait bien exister un type de visa qui pourrait correspondre.

Tout simplement lire le site d'immigration Québec et immigration Canada!
Et non il n'existe pas de visa pour investisseur immobilier, surtout que posséder 1 unité à 500 000 c'est loin de pouvoir prétendre à être investisseur immobilier...

sand999

Tout 脿 fait , c est exactement 莽a .....

sand999

Et oui , c est tout 脿 fait juste ...

GuestPoster246

Bonjour

Je tenais juste 脿 pr茅ciser qu'en France avec 300 00 euros ce n'est pas des "bicoques" perdue en pleine campagne...

C'est tr猫s r茅ducteur... Je ne sais pas dans quelle r茅gion vous vivez...

Bot5121

脡coutez Lonnie, je suis d茅j脿 aller au Canada, y vivre notamment plusieurs mois et ces peu de mois ont suffit pour denoter une qualit茅 de vie nettement meilleure l脿-bas. Aussi, je vous invite 脿 visiter ne serait-ce que par curiosit茅, les sites duproprio.ca et centris.ca. Vous me direz si cela est r茅ducteur de comparer avec 300 000 euros les 2 prestations pour les prix. Le taux de change favorise bien s没r la revalorisation des biens mais oui un immeuble avec piscine jaccouzzi sauna, en France j'en connais pas. Et tant mieux si vous vivez dans une belle r茅gion mais 莽a m'茅tonnerait gu猫re que vous disposiez pour 300 000 euros de telles prestations donc oui c'est r茅ducteur, j'assume mais en m锚me temps c'est la r茅alit茅. Si la v么tre est diff茅rente tant mieux mais moi je tenterai ma chance peu importe ce que 莽a me co没tera. D'autant que je connais des personnes qui se sont bien int茅gr茅es et avec qui j'ai gard茅 contact aujourd'hui. Et la r茅gion o霉 je vis ne regarde personne il me semble. Que ce soit l'卯le de france ou les r茅gions touristiques, le reste bof.

GuestPoster246

Bonjour
Je ne reviens pas du tout sur le fait de partir au Canada ni m锚me d'investir. Puisque nous partons aussi.
Je voulais juste reprendre votre propos concernant 300 000 euros et avoir bicoque.
Au contraire nous pour investir l脿 bas

Bot5121

Merci pigkiller pour la r茅ponse ! 馃槉馃憤 J'ai commenc茅 脿 lire et depuis le 01er Janvier 2020, une attestation relative 脿 la charte des valeurs qu茅b茅coises est 脿 obtenir. Un dossier pdf de 35 pages. Int茅ressant tout 莽a. H芒te de m'y mettre tranquillement 馃槉

Bot5121

Lonnie >> Je reprendrai les propos cit茅s au-dessus. Oui, v茅rifier l'茅tat du logement dans lequel on investit mais moi je serai plus attir茅 par un condo. Je sais que 莽a pla卯t pas 脿 tout le monde par raison de promiscuit茅, entre autre. Mais le condo offre plusieurs avantages : les prestations int茅rieures : piscine, jaccouzi, sauna, salle de sport, conciergerie (frais de copropri茅t茅 mensuels 脿 payer, taxes municipales). L'emplacement est important. Les hivers sont rudes et l'acc猫s 脿 des structures sous-terraines et de transport (trains) sont importants. Si vous investissez dans une maison, vous devez savoir qu'une g茅n茅ratrice est indispensable. En effet, personne ne viendra d茅neiger devant chez vous. Et sans g茅n茅ratrice, 莽a peut prendre longtemps avec une pelle... Aussi, rentrer dans la voiture tremp茅 n'est pas tr猫s agr茅able (neige fondue). L'hiver, le soir tombe vers 15h, c'est surprenant. Mais on s'y fait vite. Donc il faut prendre en compte le d茅neigement de devant chez vous obligatoire et si ya une coupure de courant... C'est pour 莽a que je pr茅f猫re le condo, savoir justement qu'on est pas seul pour se d茅merder c'est plus simple. Et le terme bicoque, c'est pour dire en gros oui on a une baraque mais sans plus. Alors que pour le m锚me prix, plus ou moins, vous avez mieux l脿-bas. On vous le dira le march茅 de l'immobilier est plus avantageux, c'est ce qu'une connaissance qu茅b茅coise m'avait dit. Il est plus simple d'锚tre propri茅taire mais en parall猫le, le co没t de la vie est plus 茅lev茅 (茅tudes, internet... Etc.). En France, c'est l'inverse : le co没t de la vie est moins 茅lev茅 (茅cole publique, s茅curit茅 sociale) mais l'acc猫s 脿 la propri茅t茅 devient de plus en plus difficile. C'est comme les voitures : Chevrolet est une super marque je trouve, ce sont des routi猫res. Ma Renault ne fait pas le poids en comparaison d'une Cruze que j'ai pu conduire... Quand je suis retourn茅 dans ma Renault, j'avais le dos cass茅 en deux ! 馃槀馃槀馃槀 Bref on a tant de choses 脿 apprendre. Ce que je sais c'est que les qu茅b茅cois sont au premier contact supers sympa et le climat social entre Montr茅al et Paris 莽a n'a rien 脿 voir. L'entretien des parcs, les feuilles de couleurs chatoyantes en automne, c'est formidable. D茅j脿 脿 l'a茅roport Trudeau, la diff茅rence se ressent. C'est plus calme, serein,mieux organis茅. Bref, 莽a correspond 脿 ma personnalit茅. Apr猫s, j'y ai pas v茅cu dans le cadre du boulot mais voil脿. Je vous souhaite bon courage et tout le meilleur pour cette tentative d'immigration ! 馃槉馃挭Et 莽a ne s'arr锚te pas aux maisons, ya aussi les salles de sport. Tabarnak ! D'ailleurs, pour la petite histoire, les qu茅b茅cois 茅taient tr猫s croyants. Ils se sont lib茅r茅s du pouvoir de la religion tard, au xixeme si猫cle. Leurs insultes (Tabarnak, criss) sont en r茅alit茅 des mots d茅riv茅s, d茅form茅s de vrais termes religieux (tabarnacle, christ) 脿 tel point qu'ils consid茅raient la d茅formation du mot religieux correspondant comme une offense (l'茅quivalence de nos Insultes) . Tout m'int茅resse au 蚕耻茅产别肠, du mode de vie 脿 leur culture et j'en ai encore beaucoup 脿 apprendre. Peut-锚tre que j'茅tais qu茅b茅cois dans une autre vie, ou que . J'esp猫re vraiment r茅aliser ce r锚ve et je vous en souhaite tout autant.

GuestPoster246

Tr猫s int茅ressant.
Nous avons h芒te de quitter la France, malheureusement le virus est pass茅 par l脿. Nous attendons avec patience de vivre cette vie.

Bonne continuation 脿 vous

pigkiller

En tous cas je vois pas le rapport entre une g茅n茅ratrice, le d茅neigement et une panne de courant! Ah moins que je d茅neige de nuit et que je me serve de la g茅n茅ratrice pour avoir du courant pour m'茅clairer,
脡trangement j'ai une maison depuis plus de 13 ans et... Je d茅neige 脿 la main!
Et oui si on veut quelqu'un peut venir d茅neiger, c'est super pratique 莽a s'appelle m锚me 茅tonnement un d茅neigeur! Il suffit de le payer et la neige dispara卯t!

Bot5121

Dis donc tu serais pas en train de me niaiser toi.
Tiens si 莽a fait 13 ans que tu te sers de la pelle, je t'informe qu'il existe aussi des deneigeuses 茅lectriques, 莽a s'appelle des fraises 脿 neige ! Allez je suis gentil, je te donne un lien si jamais 莽a t'int茅resse :
Et le rapport avec la g茅n茅ratrice me diras-tu ? C'est  茅lectrique donc pas de courant, pas de deneigeuse et l脿 oui je sors avec ma pelle !

pigkiller

Une souffleuse c'est pas 茅lectrique c'est 脿 essence, aucun rapport avec une g茅n茅ratrice et une panne de courant.
Les seules souffleuses 茅lectriques sont 脿 batterie alors pas plus besoin de courant, tu vas pas attendre de devoir d茅neiger pour charger ta batterie

Bot5121

OK ! En tous cas on est parti loin le sujet c'茅tait l'immigration au 蚕耻茅产别肠 ! 馃槀馃槀馃槀

Severinguiton

Allo ! Est ce que les banques fran莽aises consentiraient a te preter une somme d鈥檃rgent pour un bien situ茅 a l鈥檈tranger ?

Inversement, est ce qu鈥檜ne banque canadienne pourrait faire confiance 脿 une personne vivant 脿 l鈥櫭﹖ranger ?

Il est certain que les banques seront frileuses et qu鈥檜n apport cons茅quent sera important. 50% c鈥檈st pas rien tout de meme !

Avant d鈥檃cheter, un conseil : viens visiter les quartiers pour te faire une idee de l鈥檃mbiance. Il y a des condos incroyables situes dans des coins qui ne te plairont peut etre pas.

Sinon, effectivement, hormis la taxe de bienvenue, les taxes scolairess et municipales et les frais de condo, ainsi que les frais de notaire, il n鈥檡 a pas de frais caches...

Mais dans certaines villes comme montreal, la situation est tellement tendue qu鈥檕n n鈥檈st jamais a l鈥檃bri d鈥檜ne decision municipale visant a limiter le nombre de logements vacants ou utilises a des fins de location saisonniere.

Important de voir, a cet effet, les reglements de copropriete.

Bot5121

Merci beaucoup pour ta r茅ponse Severinguiton.

J'habite une 卯le et j'ai un bien familial sans compter un h茅ritage qui sera probablement fructueux 脿 tr猫s fructueux, donc je n'ai pas besoin de faire d'emprunt pour disposer d'un capital suffisant (300 000 euros 脿 500 000 euros, voir davantage si d茅part group茅). Le taux de change aiderait 茅galement 脿 l'acquisition. Ceci est juste une question de quelques ann茅es...

Mes voisins pratiquent l'茅change d'appartement et je sais que des qu茅b茅cois viennent habiter leur bien pendant 1 mois et inversement. Ce serait en effet pas mal de visiter et de voir sur place mais dommage de savoir que je ne pourrai rester que 6 mois de l'ann茅e sans pouvoir disposer d'autre chose que d'un visa touristique.

Malheureusement, le climat devient rude. La chaleur de moins en moins supportable. 脟a donne envie une plage de sable blanc vide face 脿 la mer sur une carte postale, sauf qu'en arrivant, on se rend compte de la r茅alit茅 : pollution, salet茅s, chaleur ex茅crable, soleil br没lant la peau, v茅g茅tation qui cr猫ve, surabondance de monde, structures in补诲补辫迟茅es, file d'attente interminable, accession 脿 la propri茅t茅 impossible car logement hors de prix (Minimum, un T2 dans vos prix 脿 500 000 dollars) . L'enfer.

Nos grands-parents avaient 脿 l'茅poque acquis des propri茅t茅s, aujourd'hui, ce n'est plus possible.

J'ai d茅j脿 v茅cu 4 mois dans la r茅gion qu茅b茅coise et j'ai trouv茅 le coin vraiment agr茅able. Les qu茅b茅cois ont encore la chance de vivre de 4 saisons, chose qu'ici, en Europe, est de moins en moins possible. En effet, les 4 saisons n'existent plus. Celles-ci ont c茅d茅 leur place 脿 une alternance hiver/茅t茅, avec un 茅t茅 de plus en plus long et un hiver de plus en plus court.