大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les s茅jours linguistiques ; bonne ou mauvaise id茅e ?

FannyBattaglia

Bonsoir 脿 tous !
Pour 锚tre certaine que Toronto me plaira j'envisage de partir 4 semaines en cours de langue au mois d'ao没t l'茅t茅 prochain. En consultant les diff茅rents sites de s茅jours linguistiques sur internet je suis tomb茅e sur Voyage-Langue qui propose des programmes int茅ressants 脿 des prix tr猫s all茅chants !
J'aurai aim茅 savoir si vous avez d茅j脿 b茅n茅fici茅 de ce mode de voyage, quelles en sont vos ressentis et si vous avez d茅j脿 entendu parler de voyage-langue. Merci d'avance pour vos diff茅rents point de vue et bonne soir茅e :)

Voir aussi

Les loisirs 脿 TorontoActivit茅s 脿 faire en plein air 脿 TorontoLa sc猫ne culinaire de TorontoLes loisirs au CanadaRencontre 大咖福利影院 脿 Toronto - 17 octobreQue faire le week-end 脿 Toronto ?[Toronto] Bastille Day 2016, c茅l茅brons le 14 Juillet
Torontois

Salut,

Je ne connais pas, d茅sol茅.
Mais c'est un tr猫s bonne initiative !

LouisC

Bonjour !

D'une fa莽on g茅n茅rale, un s茅jour linguistique est toujours utile, donc bonne id茅e.

Je viens de regarder le site que je ne connaissais pas : Pas mal a priori, mais attention, concernant la formation vis茅e (si on parle bien de la m锚me chose) :

564 Euros + transport (donc le billet d'avion et les titres de transport en commun)+ logement (donc trouver une colocation) + frais de mat茅riel (?).
Le programme ne parle pas non plus de repas inclus. Donc 1 autre budget 脿 pr茅voir pour cela.

Donc le total du budget 脿 pr茅voir = ? 564 x2 ou x 2.5 ?

Je laisse notre Toronto donner l'heure juste, mais 莽a doit 锚tre plus ou moins 锚tre 莽a, peut-锚tre m锚me x 3 ou + (莽a part vite) pour profiter de la ville (resto, cin茅...) : tant qu'脿 faire, 莽a serait dommage de se priver聽 ;)

Non je ne suis pas rabat-joie, attention juste 脿 bien lire toutes les infos, pour profiter sans mauvaise surprise.

Have fun !

emma1068

Le mieux, 脿 mon avis, c'est de prendre un organisme canadien directement. Ils peuvent vous proposer des cours de langues et un logement (cit茅 U ou famille). Je pense qu'ils sont moins chers que les organismes fran莽ais. Vous n'avez besoin d'aucun visa pour un s茅jour linguistique (sauf les nouveaux doc demand茅s 脿 tous les voyageurs).

gabyvalmi

Bonjour,

Je suis d茅j脿 parti avec voyage-langue 脿 dublin, tr猫s bon organisme, et je compte partir 脿 toronto qui est une ville qui m'attire bcp.

D'autant plus que les 茅coles de langue l脿 bas sont r茅put茅es excellentes !

morandalexandre781

@FannyBattaglia

Bonsoir,

Ton projet de tester Toronto via un s茅jour linguistique est une super id茅e, surtout sur 4 semaines : c鈥檈st une bonne dur茅e pour progresser 脿 l鈥檕ral, d茅couvrir la ville, et confirmer si tu t鈥檡 vois pour plus long terme.

Concernant Voyage-Langue, les offres sont effectivement attractives sur le papier. C鈥檈st une agence qui sert surtout d鈥檌nterm茅diaire entre les 茅coles de langue locales et les participants. 脟a peut 锚tre pratique, mais comme toujours avec ce type de plateforme, il faut bien v茅rifier ce qui est inclus (ou pas) :

鈥 nombre d鈥櫭﹍猫ves par classe,

鈥 nationalit茅 moyenne des participants,

鈥 qualit茅 de l鈥檋茅bergement (r茅sidence ou famille d鈥檃ccueil),

鈥 suivi sur place en cas de souci,

鈥 vraie immersion ou ambiance "internationale".

Beaucoup d鈥櫭ヽoles partenaires sont correctes, mais toutes ne se valent pas en termes de p茅dagogie ou d鈥檈ncadrement. Si tu pars seule et que ton objectif est de vraiment progresser, je te recommande de comparer avec des structures plus acad茅miques, m锚me si elles ne sont pas forc茅ment sur Voyage-Langue.

Par exemple, OISE ne propose pas Toronto, mais leur approche (cours intensifs, petits groupes, suivi personnalis茅) peut te servir de r茅f茅rence pour 茅valuer le s茅rieux d鈥檜n programme. C鈥檈st ce type de p茅dagogie qui permet de faire un vrai bond en anglais, surtout si tu veux plus qu鈥檜n s茅jour 鈥渢ouristique鈥.

N鈥檋茅site pas 脿 contacter directement les 茅coles propos茅es, 脿 lire des avis r茅cents, et 脿 poser des questions pr茅cises. 脟a t鈥檃idera 脿 faire un choix 茅clair茅.

Bonne pr茅paration, et tr猫s bon futur s茅jour 脿 Toronto si tu te lances ! 馃槉

Canadienne fran莽aise

@morandalexandre781

Bonjour 脿 vous. Ce post date de 2015.

Je doute qu'elle puisse vous r茅pondre!

Bonne chance 脿 vous!

jiji chbn

pour moi la meilleure option c'est de fr茅quenter une 茅cole de langue pour apprendre les bases, ainsi que decoucouvet de bonne m茅thode pour se progresser, moi personnellement j'ai suivis des cours en pr茅sentiel avec une 茅cole qui s'appelle Lingua Franca , j'ai bien aim茅 mon exp茅rience avec eux

je la recommande pour des personnes qui sont a Montr茅al.