Visa Etats-Unis L1B - paiement anti-fraude a l'ambassade?
Bonjour,
je suis en cours d'obtention de mon visa L1B et j'ai mon RDV 脿 l'ambassade la semaine prochaine. Si je lis bien, je vais devoir m'acquitter d'un fee "anti-fraude" de 500 USD. Il n'est pas clair si je peux payer 脿 l'ambassade directement le jour J (je ne vois aucun moyen de payer en avance) et quelles sont les moyens de paiement disponible (carte bleue ok?).
Aussi petite question suppl茅mentaire pour ceux qui savent peut-锚tre. A-t-on besoin de fournir un extrait de casier judiciaire ? Cela n'est pas demand茅, mais je pr茅f猫re me blinder au cas o霉?
Merci d'avance!
Matthieu
Petite info supplementaire. Mon RDV est 脿 l'ambassade 脿 Paris, France.
Bonjour Matthieu,
Pour le fee 鈥渁nti fraude鈥 de 500 dollars vous payez sur place et vous pouvez payer en CB (je ne souviens pas des autres moyens disponibles, perso j avais pay茅 en CB).
Si l extrait de casier judiciaire ne vous est pas demand茅 pas besoin de le fournir (si on vous le demande c est lors de la constitution de votre dossier normalement par au rdv de l鈥檃mbassade). Apr猫s si cela vous rassure vous pouvez prendre un extrait avec vous鈥
Bonjour Parenga,
Merci beaucoup pour la r茅ponse! Je vois que vous 锚tes bas茅 脿 Chicago. C'est l脿 o霉 je vais travailler aussi si tout se passe bien. Des petits tips? 
Merci encore.
Matthieu
Bonjour Parenga,
Merci beaucoup pour la r茅ponse! Je vois que vous 锚tes bas茅 脿 Chicago. C'est l脿 o霉 je vais travailler aussi si tout se passe bien. Des petits tips?
Merci encore.
Matthieu
-@mmarin74
La region est magnifique. Chicago est une ville vraiment sympa avec bcp de choses a faire, le lac Michigan donne l'impression de vivre au bord de la mer. Il est assez facile de sortir de la ville et si on aime la nature il y a bcp de chose a faire avec le Wisconsin notamment. Bref, c'est une ville ou on peut profiter si on est celibataire, en couple ou en famille, il y a qq choses pour tout le monde !
De Avril a Octobre le climat est vraiment bon, le summer peut etre assez chaud et humide mais dans l'ensemble reste tres agreable (ca monte a plus de 35 parfois mais ca reste assez rare, souvent l'茅t茅 dans les 28-32).
Les hivers sont assez rudes par contre, le vent venant du lac peut etre glaciales et certains mois (Dec a Fevrier, pas toujours facile de sortir)....
Apres vous allez trouver les problemes des grandes villes....embouteillage, criminalit茅, pauvret茅 etc...
C'est pas donn茅 de vivre ici, il faut un bon salaire pour profiter mais je dirais qu'il y a pire aux US.
Niveau pro la region offre bcp d'opportunit茅...
Perso je vis en dehors de la ville (au Nord) et c'est un tres bon equilibre pour ma famille et moi.
Bref, nous, aucun regret, on aime bcp le coin !
Bonjour
Je confirme ce que Parenga dit plus haut. On ne m'a jamais demande d'extrait de caiser judiciaire et je ne savais meme pas qu'on pouvait me le demander.
Il faut en effet payer par carte les 500$ une fois a l'ambassade, Rien de tres complique.
Bon courage et bienvenu au US
David
Bonjour Parenga,
Merci encore.
Matthieu
-@mmarin74
La region est magnifique. Chicago est une ville vraiment sympa avec bcp de choses a faire, le lac Michigan donne l'impression de vivre au bord de la mer. Il est assez facile de sortir de la ville et si on aime la nature il y a bcp de chose a faire avec le Wisconsin notamment. Bref, c'est une ville ou on peut profiter si on est celibataire, en couple ou en famille, il y a qq choses pour tout le monde !
De Avril a Octobre le climat est vraiment bon, le summer peut etre assez chaud et humide mais dans l'ensemble reste tres agreable (ca monte a plus de 35 parfois mais ca reste assez rare, souvent l'茅t茅 dans les 28-32).
Les hivers sont assez rudes par contre, le vent venant du lac peut etre glaciales et certains mois (Dec a Fevrier, pas toujours facile de sortir)....
Apres vous allez trouver les problemes des grandes villes....embouteillage, criminalit茅, pauvret茅 etc...
C'est pas donn茅 de vivre ici, il faut un bon salaire pour profiter mais je dirais qu'il y a pire aux US.
Niveau pro la region offre bcp d'opportunit茅...
Perso je vis en dehors de la ville (au Nord) et c'est un tres bon equilibre pour ma famille et moi.
Bref, nous, aucun regret, on aime bcp le coin !
-@Parenga
La raison pour laquelle je ne pouvais聽 me r茅soudre 脿 demenager la bas. Mais plus abordable que beaucoup de grandes villes (NYC, SF, LA etc.)
@Parenga
Bonjour Parenga,
une autre question rapide, dans les instructions on me demande d'ammener:
"3. Le formulaire de demande de Visa non-immigrant, la page de confirmation du formulaire DS-160.
4. La page de confirmation du rendez-vous imprim茅 脿 partir du site Web."
pour 3.
Pour la confirmation du formulaire DS-160 ok. Je suppose que c'est comme celui [lien en attente de validation] - Dummy
Qu'est ce que le formulaire de demande de Visa Non-immigrant? La meme chose?
pour 4. Est-ce les instruction que l'on peut imprimer sur le site ou l'on prends les rendez-vous - Le papier avec les 2 code-barres comme - Dummy?
Merci d'avance!!
@Parenga
Bonjour Parenga,
une autre question rapide, dans les instructions on me demande d'ammener:
"3. Le formulaire de demande de Visa non-immigrant, la page de confirmation du formulaire DS-160.
4. La page de confirmation du rendez-vous imprim茅 脿 partir du site Web."
pour 3.
Pour la confirmation du formulaire DS-160 ok. Je suppose que c'est comme celui [lien en attente de validation] - Dummy
Qu'est ce que le formulaire de demande de Visa Non-immigrant? La meme chose?
pour 4. Est-ce les instruction que l'on peut imprimer sur le site ou l'on prends les rendez-vous - Le papier avec les 2 code-barres comme - Dummy?
Merci d'avance!!
-@mmarin74
Bonjour mmarin74,
Moi ca date de 2017 donc c'est un peu (bcp) flou (et ca a peut etre chang茅 depuis).
De memoire, les avocats nous avaient fait parvenir tous les documents que l'on devait presenter sur place (c'etait un gros dossier). On avait peut etre imprimer un ou deux documents de notre cot茅 si c'茅tait dans les instructions mais je n'en suis plus trop sur.
Ce que je me souviens c'est qu'on avait suivi scrupuleusement les instructions des avocats.
Voila dsl je pourrais pas vraiment en dire plus, voir avec vos avocats si vous en avez normalement ils s'occupent de vraiment tout....
Bonjour, j'aurais une petite question. Peut-锚tre pourrez-vous me r茅pondre.
L'ambassade se soucie-t-elle des fameux 3 mois de validit茅 des actes mariage et de naissance ? L'avocate nous dit que non, mais mon esprit bien "fran莽ais" n'est pas tr猫s rassur茅 par rapport 脿 莽a. ^^;;
Merci d'avance de vos r茅ponses.
Bonjour, j'aurais une petite question. Peut-锚tre pourrez-vous me r茅pondre.
L'ambassade se soucie-t-elle des fameux 3 mois de validit茅 des actes mariage et de naissance ? L'avocate nous dit que non, mais mon esprit bien "fran莽ais" n'est pas tr猫s rassur茅 par rapport 脿 莽a. ^^;;
Merci d'avance de vos r茅ponses.
-@Maylacezan
Bonjour,
Pour l'acte de mariage perso je presente le livret de famille.
Pour l'acte de naissance (meme chose pour l'acte de mariage) si c'est pas sp茅cifi茅 qu'il doit etre de moins de 3 mois il y a pas de raison que ca pose un probleme.
Hello,
J'ai donc eu mon interview ce matin et mon visa approuve, Merci!
Du coup rapide feedback pour ceux qui en auraient l'utilite:
Anti-Fraud fee -> A l'ambassade le jour de l'interview par CB.
Documents -> On m'a demande que mon passeport, 3x I129S, 3x I797, 3x support letter de l'entreprise et 1x Photo (5cmx5cm).
Interview -> 5min dont 4'30" pour l'officier a taper sur son ordi. En gros:
"- Bonjour, quel est le nom de l'entreprise?
- Bonjour, xxxx.
- Pour quelle position?
- yyyy.
- Quelles sont vos expertises?
- [j'ai donne les 5 mots-clefs de ma lettre de support].
- Pourquoi etes-vous alle en Chine?
- Pour le travail.
"
Voila, litteralement 30" d'interview...
En esperant que cela puisse servir a quelqu'un.
Merci encore a Parenga et Pat
@mmarin74 Merci, 莽a nous aidera mon mari et moi.
DOnc CB uniquement pour les fees. Vous avez n'avez eu aucun souci avec le lecteur CB ? J'ai des sueurs froides rien que d'y penser. (Il y a eu de mauvaises exp茅riences apparemment.)
Bonne journ茅e.
@Maylacezan
Aucun souci de mon cote pour la CB (et tous ceux d'avant aussi). Checkez bien votre plafond au cas ou quand meme car pas de telephone a l'interieur pour l'augmenter on the fly.
Aussi pour info, pas d'ordi a l'interieur! Laissez le a la maison. Ceux qui en avaient sont partis au moins 30min avec la securite avant de revenir... Ca avait l'air assez fastidieux de les consigner.
Pour ceux qui n'auraient pas le choix, une femme a cote de moi m'a dit que les cafes alentours sont habitues et que contre un cafe, ils peuvent le garder le temps de.
Pour actes de naissance et de marriage, ils ne m'en ont demande aucun. Pour info, j'avais demande pour les 3 mois de validite a mon avocate aux US (ainsi que pour les trads des diplomes, pas demande non plus a l'ambassade FYI) et, comme la votre, elle m'a repondu pas besoin.
Ah et enfin, comme c'etait ma premiere fois et que je ne savais pas les procedures, je suis arrive 1h plus tot devant l'ambassade en pensant premier arrive premier servi... Mais en fait, ils appellent les gens par heure de rdv et ce tous les quarts d'heure. Donc pas besoin d'etre la-bas trop tot. Peut-etre 30 min avant pour etre les premiers de votre "session" mais 1h ca servait a rien...
@mmarin74 Merci Beaucoup pour votre r茅ponse !
Je dois dire que vous me rassurez beaucoup !
Je suis tr猫s tendue. Ces d茅lais d'attente 茅tant tr猫s longs, c'est un vrai calvaire de patienter 4 mois pour obtenir ce s茅same.
@mmarin74 C'est encore moi ^^;;
Est-ce que vous pourriez me dire quand vous recevrez le visa,聽 s'il vous pla卯t ? Si 莽a ne vous d茅range pas, bien s没r.聽
Je souhaiterais voir quel est le d茅lai de d茅livrance car nous avons un planning de d茅part serr茅 et nous avons peur que 莽a ne nous bloque.
Merci d'avance !
@Maylacezan
mon visa etant la condition de revoir ma femme au plus tot, croyez que je vous comprend! Mais vraiment ca s'est tres bien passe. Les agents, sans etre les plus sympathiques (ce que je comprend), ont ete tres efficaces et tres courtois.
L'interview m'a vraiment etonne de simplicite (Je suis un peu parano egalement donc je pense que j'avais appris presque par coeur ma support letter hehe) et le nombre de documents demandes est reste a son minimum. En vrai, je n'ai meme pas eu a montrer une seule fois mon invitation ni ma page de confirmation DS-160 (bien sur prenez la quand meme).
Bon courage, et dites vous que 1) il n'y a rien a faire d'autre qu'd'attendre, 2) qques mois ca passe quand meme plus vite qu'on ne le pense et 3) je pense que les agents sur-places ne rejettent pas des visas pour delit de sale gueule...
Bon courage pour la suite et n'hesitez pas a partager votre experience aussi je suppose!
Est-ce que vous pourriez me dire quand vous recevrez le visa, s'il vous pla卯t ? Si 莽a ne vous d茅range pas, bien s没r.
Je souhaiterais voir quel est le d茅lai de d茅livrance car nous avons un planning de d茅part serr茅 et nous avons peur que 莽a ne nous bloque.
Merci d'avance !
-@Maylacezan
Personnellement je me le fait delivrer a Lyon. L'ambassade m'a dit environs 7jours (pas clair si total, ouvres ou ouvrables). J'ai entendu qu'il avait dit la meme chose aux personnes devant moi qui le recuperaient a leur point a Paris. Je vous tiendrai au courant.
@Maylacezan
Faut pas trop vous inqui茅tez, si vous suivez bien la proc茅dure et que votre application correspond au bon visa il n鈥檡 a g茅n茅ralement aucun probl猫me. Les passeports arrivent g茅n茅ralement assez vite apr猫s le rdv a l ambassade qui est tr猫s souvent qu鈥檜ne formalit茅 administrative.
@mmarin74
Merci beaucoup de votre r茅ponse. Vous n'imaginez pas comme 莽a me rassure. je suis une vraie parano aussi et j'ai toujours peur qu'un couac mette tout en p茅ril. XD
@Parenga
Merci aussi de votre r茅ponse. Comme dit plus haut, 莽a aide d'avoir des regards externes et de gens qui y sont pass茅s avant nous sans encombres.
Merci aux personnes du forum toujours pr锚tes 脿 r茅pondre et 脿 nous aider. Mine de rien, 莽a apporte un beau r茅confort et un soutien moral dans cette aventure pleine d'inconnu.
Est-ce que vous pourriez me dire quand vous recevrez le visa, s'il vous pla卯t ? Si 莽a ne vous d茅range pas, bien s没r.
Merci d'avance !
-@Maylacezan
Salut Maylacezan,
Pour info, j'ai recu mon passeport aujourd'hui avec le Visa, soit moins de 72h apres l'interview, delai de la poste compris.聽 Le passeport a ete envoye des le lendemain de l'interview, donc je suppose que si vous le retirez au point a Paris, cela doit etre tres rapide.
@mmarin74 Merci beaucoup pour l'info ! Cela me soulage beaucoup ! J'esp猫re que ce sera aussi rapide pour nous.
Je vous souhaite une belle aventure et de retrouver votre femme l脿-bas.
Bonjour,
Le rendez-vous est pass茅 et nous sommes accept茅s ! Quel soulagement !
L'agent consulaire qui nous a re莽us 茅tait plus poitilleux que celui de mmarin 74. Il a pos茅 quatre questions : Le r么le de mon mari. Combien il aurait de personnes sous ses "ordres". Combien d'employ茅s comptait sa bo卯te et aussi en quoi consistait la fonction de sa bo卯te.
Ledit agent avait d茅j脿 pas mla "cuisin茅" la personne avant nous donc nous 茅tions sur des charbons ardents.
Et il m'a demand茅 le livret de famille pour confirmer.
@mmarin74 Bonjour,
On vous demand茅 la photocopie de vos dipl么mes ? Originaux ainsi que les copies ?聽 Ma boite me propose un L1B mais je n'ai aucun dipl么me a part un BEP compta..(je suis quand m锚me aller jusqu'au bac lol rat茅 2 fois d'ailleurs) donc j'ai mon certificat d'茅tudes (enfin j'en ai 2 du coup lol) , ils m'indiquent que les dipl么mes ne sont pas n茅c茅ssaire pour le visa L1B mais que c'est bas茅 sur mes comp茅tences , le probl猫me c'est qu'脿 la demande de visa d'apr猫s ce que j'ai compris on demande bien les originaux des dipl么mes , sachant que mes dipl么mes n'ont rien 脿 voir avec ce que je fais 脿 l'heure actuelle.
Cependant les HR m'ont confirm茅 que l'interview serait tr猫s rapide (exactement comme vous l'avez d茅crite !)
Selon vous, est-ce sur de voir son visa accept茅 sans dipl么mes ? J'ai de vrai doutes m锚me si les HR confirme
Merci d'avance pour la r茅ponse !
@mmarin74 Bonjour,
On vous demand茅 la photocopie de vos dipl么mes ? Originaux ainsi que les copies ? Ma boite me propose un L1B mais je n'ai aucun dipl么me a part un BEP compta..(je suis quand m锚me aller jusqu'au bac lol rat茅 2 fois d'ailleurs) donc j'ai mon certificat d'茅tudes (enfin j'en ai 2 du coup lol) , ils m'indiquent que les dipl么mes ne sont pas n茅c茅ssaire pour le visa L1B mais que c'est bas茅 sur mes comp茅tences , le probl猫me c'est qu'脿 la demande de visa d'apr猫s ce que j'ai compris on demande bien les originaux des dipl么mes , sachant que mes dipl么mes n'ont rien 脿 voir avec ce que je fais 脿 l'heure actuelle.
Cependant les HR m'ont confirm茅 que l'interview serait tr猫s rapide (exactement comme vous l'avez d茅crite !)
Selon vous, est-ce sur de voir son visa accept茅 sans dipl么mes ? J'ai de vrai doutes m锚me si les HR confirme
-@AMBITION3000
Vu que ca t inquiete a ce point, j'ai fait qq recherches sur le net et voici ce que j'ai trouv茅:
L1A Visa and L1B Visa: There are no minimum educational requirements. To determine degree equivalency, USCIS will accept three years of progressive, qualifying work experience for each year of missing university education to determine equivalence to a four-year bachelor's degree.Mar 6, 2022
Je peux poster le lien si tu veux mais ca vient de Linkedin.
@mmarin74 Bonjour,
On vous demand茅 la photocopie de vos dipl么mes ? Originaux ainsi que les copies ? Ma boite me propose un L1B mais je n'ai aucun dipl么me a part un BEP compta..(je suis quand m锚me aller jusqu'au bac lol rat茅 2 fois d'ailleurs) donc j'ai mon certificat d'茅tudes (enfin j'en ai 2 du coup lol) , ils m'indiquent que les dipl么mes ne sont pas n茅c茅ssaire pour le visa L1B mais que c'est bas茅 sur mes comp茅tences , le probl猫me c'est qu'脿 la demande de visa d'apr猫s ce que j'ai compris on demande bien les originaux des dipl么mes , sachant que mes dipl么mes n'ont rien 脿 voir avec ce que je fais 脿 l'heure actuelle.
-@AMBITION3000
Vu que ca t inquiete a ce point, j'ai fait qq recherches sur le net et voici ce que j'ai trouv茅:
L1A Visa and L1B Visa: There are no minimum educational requirements. To determine degree equivalency, USCIS will accept three years of progressive, qualifying work experience for each year of missing university education to determine equivalence to a four-year bachelor's degree.Mar 6, 2022
Je peux poster le lien si tu veux mais ca vient de Linkedin.
-@pat94108
Pat94108,
Mais c鈥檈st super 莽a! Merci d鈥檃voir effectu茅 les recherches et de l鈥檃voir partag茅 dans le forum 莽a pourra 锚tre, enfin鈥 莽a sera d鈥檜ne tr猫s grande aide pour ceux qui se trouveront dans le m锚me cas les jours/semaines/mois/ann茅es avenirs.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Moyenne section au CM2.

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux 脡tats-Unis
Faire des rencontres n'importe o霉 dans le monde peut 锚tre stressant, mais faire des rencontres ...

Les Am茅ricains et l'amiti茅
Cet article vise 脿 aider les expatri茅s 脿 mieux comprendre l'amiti茅 d'un point de vue ...

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

T茅l茅phone et Internet aux 脡tats-Unis
Rester en contact avec vos proches aux 脡tats-Unis est facile gr芒ce aux nombreux services de ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas aux Etats-Unis