Vos voisins aux Etats-Unis
Lorsqu鈥檕n emm茅nage aux Etats-Unis, les relations avec nos voisins peuvent jouer un r么le essentiel dans notre bien-锚tre et notre int茅gration. Partagez vos exp茅riences sur les interactions et les routines qui rythment votre quotidien 脿 aux Etats-Unis :
Racontez-nous vos relations avec vos voisins aux Etats-Unis. Avez-vous des anecdotes 脿 partager, des moments de solidarit茅 ou des initiatives communautaires qui vous ont touch茅s ?
Existe-t-il des coutumes ou des normes culturelles sp茅cifiques 脿 respecter entre voisins ? Par exemple, est-il courant de se pr茅senter 脿 ses voisins et de les inviter lorsqu'on emm茅nage ?
Avez-vous des astuces ou des conseils pour favoriser de bonnes relations de voisinage aux Etats-Unis ? Comment abordez-vous les diff茅rences et les diversit茅s qui peuvent exister au sein de la communaut茅 ?
Existe-t-il des initiatives pour organiser des activit茅s entre voisins, que ce soit des 茅v茅nements officiels ou des rassemblements spontan茅s ?
Vos voisins sont-ils des expatri茅s ou bien des locaux ? En quoi cela influence votre exp茅rience聽 aux Etats-Unis ?
En partageant vos exp茅riences, vous enrichissez la compr茅hension de chacun sur la vie aux Etats-Unis et aidez de nombreuses personnes 脿 se projeter dans leur projet d鈥檈xpatriation.
Merci 脿 tous pour vos contributions.
Cheryl
L'茅quipe d'大咖福利影院
- Grossesse et accouchement aux 脡tats-Unis - Guide
- B茅n茅volat aux Etats Unis - 8 R茅ponses
- Ce qu聮il vous manque aux Etats-Unis - 55 R茅ponses
- immigrant aux Etats-unis - 6 R茅ponses
- Les m茅dias aux Etats-Unis - 1 R茅ponse
- L'humour aux Etats-Unis - 4 R茅ponses
- Se rep茅rer aux Etats-Unis - 4 R茅ponses
Ce qui est d茅routant quand vous habitez un immeuble, et m锚me ailleurs, c'est que les gens ne vous calculent pas, ne disent pas bonjour, et ne r茅pondent pas toujours aux bonjours.
Nous habitons ma femme et moi dans la m锚me maison depuis 2004 et depuis tout ce temps, des nouveaux voisins on a a eu 脿 la pelle... des Am茅ricains, des 茅trangers, des vieux, des jeunes, etc...
A aucun moment durant ces 18 ann茅es un nouveau voisin est venu se presenter ou a chercher 脿 茅tablir une quelconque relation.
Le mieux que l'on ait eu c'est des gens qui disent bonjour et au revoir quand on les croise.
Sinon notre voisin de gauche est un des plus stable car il est notre voisin depuis une dizaine d'ann茅es et il est aussi celui avec lequel on a le plus de contacts (il coupe sa haie et entretien son cot茅 des barri猫res du jardin) et notre voisin d'en face qui est un couple d'Italiens tr猫s serviable et qui veulent tout le temps nous inviter 脿 boire un caf茅.
Notre voisin de gauche et les Italiens sont les seuls avec lesquels on aurait un semblant de relation (il leur ait arriv茅 de surveiller notre chien en notre absence c'est 脿 dire apporter de l'eau et des croquettes 脿 notre chihuahua...) pourtant on habite dans un cul de sac, ce qui favoriserait les relations de voisinage.
Il est certainement possible de tisser d'excellentes relations amicales avec ses voisins 脿 condition qu'ils le souhaitent... bref il faut avoir la chance de tomber dessus. 馃槈聽
聽 聽 Nous habitons ma femme et moi dans la m锚me maison depuis 2004 et depuis tout ce temps, des nouveaux voisins on a a eu 脿 la pelle... des Am茅ricains, des 茅trangers, des vieux, des jeunes, etc...
A aucun moment durant ces 18 ann茅es un nouveau voisin est venu se presenter ou a chercher 脿 茅tablir une quelconque relation.
Le mieux que l'on ait eu c'est des gens qui disent bonjour et au revoir quand on les croise.
Sinon notre voisin de gauche est un des plus stable car il est notre voisin depuis une dizaine d'ann茅es et il est aussi celui avec lequel on a le plus de contacts (il coupe sa haie et entretien son cot茅 des barri猫res du jardin) et notre voisin d'en face qui est un couple d'Italiens tr猫s serviable et qui veulent tout le temps nous inviter 脿 boire un caf茅.
Notre voisin de gauche et les Italiens sont les seuls avec lesquels on aurait un semblant de relation (il leur ait arriv茅 de surveiller notre chien en notre absence c'est 脿 dire apporter de l'eau et des croquettes 脿 notre chihuahua...) pourtant on habite dans un cul de sac, ce qui favoriserait les relations de voisinage.
Il est certainement possible de tisser d'excellentes relations amicales avec ses voisins 脿 condition qu'ils le souhaitent... bref il faut avoir la chance de tomber dessus. 馃槈聽
聽 聽
聽 聽 -@Pescaraplace
A mon avis c'est a cause des "VOTE TRUMP" que tu as pose dans ton jardin!
Si tu les enleves tu auras plus de contact!
聽 聽 聽 聽 Nous habitons ma femme et moi dans la m锚me maison depuis 2004 et depuis tout ce temps, des nouveaux voisins on a a eu 脿 la pelle... des Am茅ricains, des 茅trangers, des vieux, des jeunes, etc... A aucun moment durant ces 18 ann茅es un nouveau voisin est venu se presenter ou a chercher 脿 茅tablir une quelconque relation.Le mieux que l'on ait eu c'est des gens qui disent bonjour et au revoir quand on les croise.Sinon notre voisin de gauche est un des plus stable car il est notre voisin depuis une dizaine d'ann茅es et il est aussi celui avec lequel on a le plus de contacts (il coupe sa haie et entretien son cot茅 des barri猫res du jardin) et notre voisin d'en face qui est un couple d'Italiens tr猫s serviable et qui veulent tout le temps nous inviter 脿 boire un caf茅. Notre voisin de gauche et les Italiens sont les seuls avec lesquels on aurait un semblant de relation (il leur ait arriv茅 de surveiller notre chien en notre absence c'est 脿 dire apporter de l'eau et des croquettes 脿 notre chihuahua...) pourtant on habite dans un cul de sac, ce qui favoriserait les relations de voisinage.Il est certainement possible de tisser d'excellentes relations amicales avec ses voisins 脿 condition qu'ils le souhaitent... bref il faut avoir la chance de tomber dessus. 馃槈聽 聽 聽 聽 聽 -@Pescaraplace
A mon avis c'est a cause des "VOTE TRUMP" que tu as pose dans ton jardin!
Si tu les enleves tu auras plus de contact!-@lofolo
M锚me pas car ici le comt茅 est un des derniers comt茅 r茅publicain de Californie, c'est El Dorado county et ici c'est Trump qui a gagn茅. 馃槈
Personnellement, quand nous vivions 脿 Cincy, nous 茅tions dans une impasse et nous avions de supers voisins. Beaucoup d'Am茅ricains, la plupart 茅tant des locaux de tous 芒ges et de divers horizons politiques et religieux.
Lorsque nous sommes arriv茅s, la plupart des voisins sont venus nous saluer pour nous souhaiter la bienvenue. Les gens 茅taient extr锚mement serviables, avec beaucoup d'entraide.
Par exemple, en hiver, l'un de nos voisins poss茅dait un snowblower, et lorsqu'il neigeait, il se levait souvent aux aurores pour d茅neiger toutes les all茅es et les trottoirs de tout le monde.
Tout le monde disait bonjour, au revoir, et avait souvent un mot gentil 脿 partager. En 茅t茅, nous nous retrouvions souvent au fond de l'impasse pour prendre un verre et discuter un peu.
En bref, si nous avions besoin de quoi que ce soit, il y avait toujours un voisin disponible pour nous aider, et bien s没r, nous faisions de m锚me. C'茅tait un 茅quilibre parfait, personne n'茅tait envahissant non plus.
Il y avait 茅galement beaucoup d'enfants dans notre rue, ce qui je pense, contribuait 脿 cette atmosph猫re conviviale. Lorsque des gens d茅m茅nageaient, les nouveaux arrivants 茅taient accueillis de la m锚me mani猫re et s'int茅graient rapidement.
L脿 o霉 nous habitons aujourd'hui, c'est beaucoup plus limit茅. Nous sommes dans une rue avec peu de passage et peu de voisins, un 脿 droite et un 脿 gauche, en face, c'est un terrain de golf.
Nos voisins sont plus 芒g茅s que nous, avec des enfants qui ont quitt茅 la maison depuis longtemps, donc nous ne sommes pas de la m锚me g茅n茅ration, c est moins facile pour connecter.
Ici, personne n'est venu nous voir quand nous sommes arriv茅s (et il faut dire qu'en plein hiver sous la neige, ce n'茅tait pas id茅al non plus).
Nous nous sommes pr茅sent茅s nous-m锚mes, et depuis, nous entretenons de bonnes relations.
Notre voisin de gauche nous adresse un rapide bonjour de la main, nous 茅changeons quelques mots une fois par an, mais s'il a besoin d'un service, il vient nous demander sans probl猫me, et r茅ciproquement. C est ultra superficiel mais chacun se respecte.
Au d茅but, les voisins a notre droite on n'avait pas beaucoup d'interactions, surtout parce que notre voisine semblait un peu bourrue au premier abord.
Cependant, un jour, elle a eu des probl猫mes avec ses jardiniers et la situation a d茅g茅n茅r茅.
Je suis intervenu diplomatiquement pour comprendre ce qui se passait et jouer le r么le de m茅diateur. Depuis ce jour, nous entretenons d'excellentes relations, et elle pr茅pare parfois des plats de son pays natal faire go没ter 脿 nos enfants (elle est d'origine cor茅enne).
En somme, tout cela pour dire que, comme Pesca l'a mentionn茅, la chance joue un r么le, car il peut y avoir des gens un peu compliqu茅s ou qui nous semble bizarre.
Notre voisin de gauche par exemple avec qui nous 茅changeons peu de mots, tond la pelouse deux 脿 trois fois par jour et ne tol猫re pas une seule feuille d'arbre dans son jardin, donc en ce moment il est constamment dehors pour ramasser la moindre feuille... pas m茅chant, mais vous avez int茅r锚t 脿 avoir une bonne isolation, car le souffleur ou la tondeuse c'est pas silencieux ! D 煤n autre cot茅 si on est dehors il arrete de suite et reprend quand on est plus la...
Faire l'effort d'aller vers son voisinage, d'engager la conversation, peut 茅galement favoriser de bonnes relations de voisinage, et souvent on se rend compte qu'il y a beaucoup de gens sympathiques (ne pas toujours attendre que l'autre vienne 脿 vous) et si on tombe sur des....faut essayer de les eviter meme si des fois pas toujours facile
En somme, voil脿 mon exp茅rience aux 脡tats-Unis so far...
@Parenga
Pour nous m锚me chose, il y a une grosse difference entre nos debuts dans le quartier car au debut on avait tous le m锚me age et avions des enfants en bas ages.
Aujourd'hui on a tous vieilli et les enfants sont partis. 馃槥
Plus personne ne d茅core plus pour halloween alors qu'il y a encore 15 ans, tout le monde dans le cul de sac d茅corait.聽
De mon cote les voisins direct ils ont 80+ mais ils sont sympa. On discute quand on se voit dehors et parfois on s'offre une tarte ou un plat a cuisiner.
Je viens tout juste d'acheter une maison, enfin plutot en cours car closing pour fin Novembre, et j'espere que j'aurais des voisins sympa car on change de ville, a 20 min d'ou je suis aujourd'hui.
D'ailleurs faudrait peut etre faire un fil sur les achats de maison aux US si ca interesse la communaute, c'est assez special comme process.
De mon cot茅, ce n'est pas facile.
Le premier probl猫me est le bruit. On vit toute l'ann茅e avec les fen锚tres ouvertes, donc un voisin qui regarde sa t茅l茅 toute la nuit, de 9 heures du soir jusqu'脿 6 heures du mat, c'est p茅nible. Plein de probl猫mes avec les "ados" de 18 脿 25 ans qui font plein de bruit (f锚tes et sono a fond) 脿 toute heure du jour ou de la nuit.
On a eut plusieurs plaintes officielles. Par exemple on a eut un robinet dans le jardin qui a cass茅 dans la nuit, et a coul茅 toute la nuit. Le matin on a vu ca, on a coup茅 l eau, et chang茅 le robinet. Il y a eut de l'eau dans le jardin du voisin (pas sa maison). Il a fait une plainte officielle, disant qu on avait fait expr猫s. On a mis une petite chaine 脿 20 cm du sol, devant le jardin, pour 茅viter que les ballons ne roulent dans la rue. On a eut un voisin qui a fait une plainte officielle. Etc. Plein d'autres du m锚me genre. Les am茅ricains font imm茅diatement des plaintes officielles, voir des proc猫s, tr猫s facilement.
Un voisin faisait de la drogue dans son jardin (meth). Ca sentait tr猫s fort les produits chimiques. Une fois ca a explos茅, tr猫s violemment. Il y avait des oiseaux morts sur la route. Il a dit aux flics que c'茅tait un petit feu d'artifice, et le flic l'a cru. La drogue est un tr猫s gros probl猫me aux US, ils en prennent tous. C'est surprenant.
Bref on ne s'entend cordialement que avec deux voisins, mais ce ne sont pas des amis.
聽 聽 De mon cot茅, ce n'est pas facile. Le premier probl猫me est le bruit. On vit toute l'ann茅e avec les fen锚tres ouvertes, donc un voisin qui regarde sa t茅l茅 toute la nuit, de 9 heures du soir jusqu'脿 6 heures du mat, c'est p茅nible. Plein de probl猫mes avec les "ados" de 18 脿 25 ans qui font plein de bruit (f锚tes et sono a fond) 脿 toute heure du jour ou de la nuit.On a eut plusieurs plaintes officielles. Par exemple on a eut un robinet dans le jardin qui a cass茅 dans la nuit, et a coul茅 toute la nuit. Le matin on a vu ca, on a coup茅 l eau, et chang茅 le robinet. Il y a eut de l'eau dans le jardin du voisin (pas sa maison). Il a fait une plainte officielle, disant qu on avait fait expr猫s. On a mis une petite chaine 脿 20 cm du sol, devant le jardin, pour 茅viter que les ballons ne roulent dans la rue. On a eut un voisin qui a fait une plainte officielle. Etc. Plein d'autres du m锚me genre. Les am茅ricains font imm茅diatement des plaintes officielles, voir des proc猫s, tr猫s facilement.Un voisin faisait de la drogue dans son jardin (meth). Ca sentait tr猫s fort les produits chimiques. Une fois ca a explos茅, tr猫s violemment. Il y avait des oiseaux morts sur la route. Il a dit aux flics que c'茅tait un petit feu d'artifice, et le flic l'a cru. La drogue est un tr猫s gros probl猫me aux US, ils en prennent tous. C'est surprenant.Bref on ne s'entend cordialement que avec deux voisins, mais ce ne sont pas des amis.聽 聽 聽 聽 聽-@GoyaveEtChocolat
Et ben, c'est pas l'image que j'avais d'Hawaii! Ca doit etre vraiment tres penible!
Le bruit aux US est la premi猫re chose qui m'ait marqu茅, c'est tout le temps, entre la clim, la musique, les jets-ski etc.. chacun y va de sa petite libert茅 pour imposer 脿 l'autre son envie du moment, et tout le monde s'en accommode, inimaginable en France.
聽 聽 Le bruit aux US est la premi猫re chose qui m'ait marqu茅, c'est tout le temps, entre la clim, la musique, les jets-ski etc.. chacun y va de sa petite libert茅 pour imposer 脿 l'autre son envie du moment, et tout le monde s'en accommode, inimaginable en France.
聽 聽
聽 聽 -@mistercocktail
A mon avis c'est plus "Hawai, Floride et autres destinations vacances" que "Les US".
En effet, moi je ne connais ni musique des voisins, ni jet ski ou autre probleme de voisinage... ca doit dependre de l'endroit ou tu habites.
oui je parle de Miami, mais je ne vis pas dans un quartier pris茅 des touristes, pas de airbnb dans le coin, ce ne sont pas des vacanciers qui font du bruit mais bien des locaux, dans leur maison, en bas de leur condo, sur l'eau.. et pour le reste l'isolation dans les b芒timents ils sont pas fortiches.
聽 聽 oui je parle de Miami, mais je ne vis pas dans un quartier pris茅 des touristes, pas de airbnb dans le coin, ce ne sont pas des vacanciers qui font du bruit mais bien des locaux, dans leur maison, en bas de leur condo, sur l'eau.. et pour le reste l'isolation dans les b芒timents ils sont pas fortiches.
聽 聽
聽 聽 -@mistercocktail
Ah ok, dans les condo ou multi family en effet ca doit etre plus frequent. Dans mon coin c'est plutot des maisons individuelles donc tu es quand meme a une certaine distance des voisins
Bonjour,nous sommes all茅s 脿 Seattle et 脿 San Mat茅o CA et Burlingame CA proche SF cet 茅t茅,
comme je vous avais dit dans un post ,pour s'occuper des animaux et explorer,nous avons toujours eu un bonjour des voisins,et meme en me promenant avec les chiens dans les quartiers.
A Burlingame nous allions 脿 pieds 脿 la gare pour SF ,environs 25 mns ,quartier r茅sidentiel avec de jolies maisons,et chaque personne dans la rue ou sur le devant de sa maison nous disait bonjour,j'茅tais surprise (comme dit plus haut pas trop d'interet aux 茅trangers) et ravie
Nous sommes rest茅s quatre semaines aux USA cet 茅t茅,pour finir une petite semaine 脿 l'hotel cette fois 脿 NY,que l'on adore et que l'on connait bien,les new-yorkais sont tr猫s serviables et r茅pondent 脿 toutes questions si besoin.
聽 聽 聽 聽 oui je parle de Miami, mais je ne vis pas dans un quartier pris茅 des touristes, pas de airbnb dans le coin, ce ne sont pas des vacanciers qui font du bruit mais bien des locaux, dans leur maison, en bas de leur condo, sur l'eau.. et pour le reste l'isolation dans les b芒timents ils sont pas fortiches.聽 聽 聽 聽 -@mistercocktail
Ah ok, dans les condo ou multi family en effet ca doit etre plus frequent. Dans mon coin c'est plutot des maisons individuelles donc tu es quand meme a une certaine distance des voisins
聽 聽
聽 聽 -@lofolo
Tu as raison, c'est notre cas et le bruit c'est 茅ventuellement le chien des voisins qui aboie un coup de temps en temps ou le notre. 馃槈聽
Voila bientot 20 ans que je vis aux USA. Six ans dans un petit immeuble聽 en Oregon. Relations tres courtoises avec les voisins. Soirees a discuter ensemble dans le jardin commun, partage de l'abonnement Internet. Respect de la vie privee de chacun. Pas de bruit intempestif. Puis un an dans une maison que nous avons louee. . La, les voisins sont venus聽 et nous ont invites a diner pour celebrer notre arrivee. Les mois suivants, plus de relations avec eux. Puis 3 ans dans une communaute de condominium de plus de 55 ans. Des qu'ils ont appris que je devais arreter mon travail pour raison de sante, les voisins m'ont apporte du bois pour me chauffer et de la nourriture. Je suis pourtant tres distante envers les voisins a part 2 voisines.聽 Puis, 2 ans en Californie. Ma voisine adepte des temoins de Jehovah est venue聽 aussitot me rendre visite et m'a proposee de venir prendre le the chez elle quand je voulais, Je n'y suis jamais allee. Deux autres voisins ont toujours ete tres aiamables avec nous. C'est sans doute moi qui n'ai pas cherche a approfondir les relations. Enfin, en Louisiane depuis 6 ans et demi, toujours pas de reels problemes avec les voisins. Je peux demander n'importe quel service a mon voisin de droite. Ma voisine d'en face est tres demandeuse de services et je suis obligee de lui dire non de temps en temps parce qu'elle abuse, Le seul probleme que j'ai dans le voisinage ce sont les chiens. Les gens les laissent dans leur jardin toute la journee. Et quand je veux promener ma chienne dans la rue, ces chiens aboient et quelquefois s'echappent pour venir agresser ma chienne. C'est tres desagreable! Mon jardin n'est plus cloture depuis les ouragans et je dois donc promener ma chienne pour qu'elle fasse ses besoins. Mais elle est terrorisee par les autres chiens et refuse de defecquer dehors.
聽 聽 Voila bientot 20 ans que je vis aux USA. Six ans dans un petit immeuble聽 en Oregon. Relations tres courtoises avec les voisins. Soirees a discuter ensemble dans le jardin commun, partage de l'abonnement Internet. Respect de la vie privee de chacun. Pas de bruit intempestif. Puis un an dans une maison que nous avons louee. . La, les voisins sont venus聽 et nous ont invites a diner pour celebrer notre arrivee. Les mois suivants, plus de relations avec eux. Puis 3 ans dans une communaute de condominium de plus de 55 ans. Des qu'ils ont appris que je devais arreter mon travail pour raison de sante, les voisins m'ont apporte du bois pour me chauffer et de la nourriture. Je suis pourtant tres distante envers les voisins a part 2 voisines.聽 Puis, 2 ans en Californie. Ma voisine adepte des temoins de Jehovah est venue聽 aussitot me rendre visite et m'a proposee de venir prendre le the chez elle quand je voulais, Je n'y suis jamais allee. Deux autres voisins ont toujours ete tres aiamables avec nous. C'est sans doute moi qui n'ai pas cherche a approfondir les relations. Enfin, en Louisiane depuis 6 ans et demi, toujours pas de reels problemes avec les voisins. Je peux demander n'importe quel service a mon voisin de droite. Ma voisine d'en face est tres demandeuse de services et je suis obligee de lui dire non de temps en temps parce qu'elle abuse, Le seul probleme que j'ai dans le voisinage ce sont les chiens. Les gens les laissent dans leur jardin toute la journee. Et quand je veux promener ma chienne dans la rue, ces chiens aboient et quelquefois s'echappent pour venir agresser ma chienne. C'est tres desagreable! Mon jardin n'est plus cloture depuis les ouragans et je dois donc promener ma chienne pour qu'elle fasse ses besoins. Mais elle est terrorisee par les autres chiens et refuse de defecquer dehors.
聽 聽
聽 聽 -@Cacouille
Ah ouai tu as pas mal bouge! C'est lequel des etats ou tu as prefere vivre? C'est comment la louisianne? Je n'ai meme pas encore visite, c'est sur ma bucket list.
Pour la chienne tu peux pas lui faire genre un petit enclos dehors, just de quoi faire ses besoins dans le jardin? Genre cloture amovible que tu peux rentrer lors des ouragans.
Le Nord-Est de la Californie a ete mon endroit prefere. J'habitais au milieu des bois dans la montagne a un km d'un village.
Je ne me plais pas du tout en Louisiane. J'habite a 20km de la Nouvelle Orleans et le paysage est lamentable. Pas d'endroit ou se promener et chaleur etouffante 9 mois de l'annee. En 6 ans et demi je n'ai pas encore reussi a me faire des amis ou meme avoir de conversation interessante. Le niveau intellectuel est bien bas et si superficiel.
Quant a un enclos dans mon jardin, entre les arbres et la remise, il ne reste que trop peu de place.
聽 聽 Le Nord-Est de la Californie a ete mon endroit prefere. J'habitais au milieu des bois dans la montagne a un km d'un village. Je ne me plais pas du tout en Louisiane. J'habite a 20km de la Nouvelle Orleans et le paysage est lamentable. Pas d'endroit ou se promener et chaleur etouffante 9 mois de l'annee. En 6 ans et demi je n'ai pas encore reussi a me faire des amis ou meme avoir de conversation interessante. Le niveau intellectuel est bien bas et si superficiel.Quant a un enclos dans mon jardin, entre les arbres et la remise, il ne reste que trop peu de place.聽 聽 聽 聽 聽-@Cacouille
C'est s没r que l脿 o霉 tu habitais en Californie 脿 cot茅 de Lassen NP, c'est un des plus beau coin qui existe 馃槈 et en plus le climat de la montagne rend la region bien agreable.
聽 聽 Le Nord-Est de la Californie a ete mon endroit prefere. J'habitais au milieu des bois dans la montagne a un km d'un village.
Je ne me plais pas du tout en Louisiane. J'habite a 20km de la Nouvelle Orleans et le paysage est lamentable. Pas d'endroit ou se promener et chaleur etouffante 9 mois de l'annee. En 6 ans et demi je n'ai pas encore reussi a me faire des amis ou meme avoir de conversation interessante. Le niveau intellectuel est bien bas et si superficiel.
Quant a un enclos dans mon jardin, entre les arbres et la remise, il ne reste que trop peu de place.
聽 聽
聽 聽 -@Cacouille
Et pourquoi ne pas y retourner du coup?
聽 聽 Le bruit aux US est la premi猫re chose qui m'ait marqu茅, c'est tout le temps, entre la clim, la musique, les jets-ski etc.. chacun y va de sa petite libert茅 pour imposer 脿 l'autre son envie du moment, et tout le monde s'en accommode, inimaginable en France.
聽 聽
聽 聽 -@mistercocktail
On a pas du habit茅 la m锚me France ni la m锚me Europe. En mode urbain et appartement ces attitudes se retrouvent quotidiennement. Et j'ai habit茅 plusieurs types de banlieues parisienne pour en parler. En Europe il suffit de se retrouver dans des quartiers 茅tudiants pour retrouver le m锚me genre de soucis.
聽 聽 聽 聽 De mon cot茅, ce n'est pas facile. Le premier probl猫me est le bruit. On vit toute l'ann茅e avec les fen锚tres ouvertes, donc un voisin qui regarde sa t茅l茅 toute la nuit, de 9 heures du soir jusqu'脿 6 heures du mat, c'est p茅nible. Plein de probl猫mes avec les "ados" de 18 脿 25 ans qui font plein de bruit (f锚tes et sono a fond) 脿 toute heure du jour ou de la nuit.On a eut plusieurs plaintes officielles. Par exemple on a eut un robinet dans le jardin qui a cass茅 dans la nuit, et a coul茅 toute la nuit. Le matin on a vu ca, on a coup茅 l eau, et chang茅 le robinet. Il y a eut de l'eau dans le jardin du voisin (pas sa maison). Il a fait une plainte officielle, disant qu on avait fait expr猫s. On a mis une petite chaine 脿 20 cm du sol, devant le jardin, pour 茅viter que les ballons ne roulent dans la rue. On a eut un voisin qui a fait une plainte officielle. Etc. Plein d'autres du m锚me genre. Les am茅ricains font imm茅diatement des plaintes officielles, voir des proc猫s, tr猫s facilement.Un voisin faisait de la drogue dans son jardin (meth). Ca sentait tr猫s fort les produits chimiques. Une fois ca a explos茅, tr猫s violemment. Il y avait des oiseaux morts sur la route. Il a dit aux flics que c'茅tait un petit feu d'artifice, et le flic l'a cru. La drogue est un tr猫s gros probl猫me aux US, ils en prennent tous. C'est surprenant.Bref on ne s'entend cordialement que avec deux voisins, mais ce ne sont pas des amis.聽 聽 聽 聽 聽-@GoyaveEtChocolat
聽 聽 Et ben, c'est pas l'image que j'avais d'Hawaii! Ca doit etre vraiment tres penible!
聽 聽 聽 聽 -@lofolo
Cherchez le reportage d'Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) sur Hawa茂, il date d'au moins 10 ans mais il est tr猫s tr猫s r茅v茅lateur de la r茅alit茅 d'Hawa茂 et des probl猫mes qui y sont li茅s.
聽 聽 聽 聽 Voila bientot 20 ans que je vis aux USA. Six ans dans un petit immeuble聽 en Oregon. Relations tres courtoises avec les voisins. Soirees a discuter ensemble dans le jardin commun, partage de l'abonnement Internet. Respect de la vie privee de chacun. Pas de bruit intempestif. Puis un an dans une maison que nous avons louee. . La, les voisins sont venus聽 et nous ont invites a diner pour celebrer notre arrivee. Les mois suivants, plus de relations avec eux. Puis 3 ans dans une communaute de condominium de plus de 55 ans. Des qu'ils ont appris que je devais arreter mon travail pour raison de sante, les voisins m'ont apporte du bois pour me chauffer et de la nourriture. Je suis pourtant tres distante envers les voisins a part 2 voisines.聽 Puis, 2 ans en Californie. Ma voisine adepte des temoins de Jehovah est venue聽 aussitot me rendre visite et m'a proposee de venir prendre le the chez elle quand je voulais, Je n'y suis jamais allee. Deux autres voisins ont toujours ete tres aiamables avec nous. C'est sans doute moi qui n'ai pas cherche a approfondir les relations. Enfin, en Louisiane depuis 6 ans et demi, toujours pas de reels problemes avec les voisins. Je peux demander n'importe quel service a mon voisin de droite. Ma voisine d'en face est tres demandeuse de services et je suis obligee de lui dire non de temps en temps parce qu'elle abuse, Le seul probleme que j'ai dans le voisinage ce sont les chiens. Les gens les laissent dans leur jardin toute la journee. Et quand je veux promener ma chienne dans la rue, ces chiens aboient et quelquefois s'echappent pour venir agresser ma chienne. C'est tres desagreable! Mon jardin n'est plus cloture depuis les ouragans et je dois donc promener ma chienne pour qu'elle fasse ses besoins. Mais elle est terrorisee par les autres chiens et refuse de defecquer dehors.
聽 聽 聽 聽 -@Cacouille
Les chiens peuvent en effet 锚tre un probl猫me aux USA, particuli猫rement en ville o霉 je les trouve beaucoup moins 茅duqu茅s qu'脿 la campagne. Densit茅 urbaine et chiens ne font pas bon m茅nage dans l'ensemble du pays, 莽a pour le coup c'est assez diff茅rent de l'Europe.
Je vais faire assez court sur mon cas car je n'ai pas envie de d茅tailler ma vie priv茅e mais je suis visiblement le seul de ce post pour l'instant 脿 avoir une structure diff茅rente.
J'ai habit茅 dans deux 茅tats diff茅rents, 脿 la campagne 脿 chaque fois et sur plusieurs dizaines d'acres. Donc mes voisins les plus proches ont souvent 茅t茅 脿 500m/1km et se comptaient sur les doigts d'une main.
Je parlais des chiens dans le post pr茅c茅dent, nous avons tous des chiens de garde ou de chasse car nous avons tous des animaux de ferme chez nous (vaches, poules, cheveaux, ch猫vres, moutons, 莽a d茅pend des gens) et des animaux sauvages autour (ours, pumas, racoon, etc). Le quotidien d'un terrain de quelques acres est tr猫s diff茅rent d'un rythme urbain, et les bruits aussi.
Existe-t-il des coutumes ou des normes culturelles sp茅cifiques 脿 respecter entre voisins ? Par exemple, est-il courant de se pr茅senter 脿 ses voisins et de les inviter lorsqu'on emm茅nage ?
Se pr茅senter il n'y a rien qui l'interdise, les inviter ils accepteront poliment mais viendront rarement sauf si ils ont beaucoup voyag茅 o霉 ont eu une 茅ducation "脿 l'europ茅enne".聽
Avez-vous des astuces ou des conseils pour favoriser de bonnes relations de voisinage aux Etats-Unis ? Comment abordez-vous les diff茅rences et les diversit茅s qui peuvent exister au sein de la communaut茅 ?
Il y a une grosse diff茅rence entre les USA et l'Europe sur un point : l'aspect rebutant de la "propri茅t茅 priv茅e" aux US. C'est 脿 dire les panneaux qui disent "Keep out". Pourtant moi mon conseil a toujours 茅t茅 de ne pas en avoir peur et de ne pas h茅siter 脿 aller parler aux gens. Apr猫s j'ai un c么t茅 脿 l'aise avec le public qui aide peut 锚tre 脿 莽a. Ce qui est s没r c'est qu'assez souvent comme vous serez "expatri茅" donc "茅trang茅", on vous regardera avec m茅fiance mais aussi avec curiosit茅. Et la curiosit茅 peut vous ouvrir des portes.
Les 贵谤补苍莽补颈蝉 sont souvent vu comme malpolis, du coup si vous engagez la conversation et que vous avez des choses int茅ressantes 脿 dire (ne pas vous plaindre sans arr锚t, ne pas avoir un air hautin) on va souvent vous appr茅cier.
Antoine de Maximy est un tr猫s bon exemple pour 莽a.
L'image de la France est tr猫s bonne aux US, c'est l'image des 贵谤补苍莽补颈蝉 qui n'est pas bonne (et je suis d'accord avec eux l脿-dessus).聽
Existe-t-il des initiatives pour organiser des activit茅s entre voisins, que ce soit des 茅v茅nements officiels ou des rassemblements spontan茅s ?
Oui mais cela d茅pend beaucoup d'o霉 vous vous trouvez et de la p茅riode (4th of July, Halloween, etc).
Vos voisins sont-ils des expatri茅s ou bien des locaux ? En quoi cela influence votre exp茅rience聽 aux Etats-Unis ?
En g茅n茅ral ce sont des locaux car milieu rural pour mon cas. Cela influence dans le sens o霉 cela aide 脿 s'int茅grer dans la vie US et non pas essay茅 de refaire sa vie "originale" du pays d'origine en l'expatriant aux US. Ma femme et moi 茅vitons les fran莽ais en g茅n茅ral, cependant nous parlons fran莽ais 脿 la maison et avons une culture franco-am茅ricaine. Mais nous ne cherchons pas une communaut茅 fran莽aise.
Apr猫s je vais 锚tre assez franc, d茅j脿 en Europe si j'en suis parti c'est car je voulais quitter l'urbain, donc j'ai du mal avec ce dernier. Pourtant je suis un enfant de l'apr猫s mur de berlin et j'ai grandi en r茅gion parisienne avec la vie qui va avec (c'est 脿 dire le paroxysme de la m茅galopole).
Mais aux Etats-Unis on st茅r茅otype beaucoup le rural comme cela a 茅t茅 le cas en Europe : ce sont des ploucs, des incultes,
Et bien en fait non. Les abrutis pour moi aux US ils sont en ville devant leur TV et tout l'entertainement occidental qui va avec (sport, show, publicit茅, etc).
Bien s没r il y a des exeptions. Souvent 茅tudiants (voyages) et classe haute (voyages et culture).
Mais 脿 la campagne on rencontre des gens vrais. Ils ont pas grand chose 脿 dire mais quand ils le disent c'est souvent int茅ressant. Et ils vous 茅coutent, 莽a change. Ce sont des gens qui bossent et qu'on assiste pas, qui se plaignent rarement.
@Cacouille
Et pourquoi ne pas y retourner du coup?
聽 聽
聽 聽 -@lofolo
Ce n'est pas exclu mais je dois alors trouver l'opportunite de trouver une maison a acheter dans mes prix. A l'epoque, j'avais trouve une bonne occasion mais mon fils aine qui vivait avec moi ne trouvait pas de travail sur place et etait tres deprime. C'est pourquoi nous avons demenage.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

T茅l茅phone et Internet aux 脡tats-Unis
Rester en contact avec vos proches aux 脡tats-Unis est facile gr芒ce aux nombreux services de ...

脡tudier 脿 Miami
Si vous envisagez d'茅tudier 脿 Miami, vous ne manquerez pas d'options. Il existe plus de 35 ...

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux 脡tats-Unis
Faire des rencontres n'importe o霉 dans le monde peut 锚tre stressant, mais faire des rencontres ...

脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Moyenne section au CM2.

Mariage aux 脡tats-Unis
Le mariage est un contrat qui engage deux personnes 茅motionnellement, juridiquement et ...

Enseignement sup茅rieur 脿 San Diego
San Diego n'est pas qu'un paradis du surf, c'est aussi une ville dynamique et multiculturelle avec des ...

Travailler 脿 Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un p么le d'innovation et de cr茅ativit茅 ...

Le mode de vie am茅ricain
Les 脡tats-Unis sont un vaste pays compos茅 d'un groupe diversifi茅 de personnes. La vie, ...
Vos questions et exp茅riences aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation