大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mythe des passeports pour les bi nationaux.

Pescaraplace

Je suis rentr茅 avant hier d'un voyage en France et je voudrai vous aider 脿 vous d茅barrasser du mythe qui voudrait qu'un bi national fran莽ais devrait se rendre en France non seulement avec son passeport am茅ricain, mais aussi de son passeport 贵谤补苍莽补颈蝉 car c'est faux et archi faux. 馃槚

Je me suis fait confirmer la chose par des douaniers 脿 CDG qui m'ont dit que le passeport US 茅tait suffisant dans tout l'espace Schengen, surtout dans la mesure o霉 on reste en France et en Europe moins de 3 mois. 馃憤

Voir aussi

Mariage aux 脡tats-UnisVoyager aux 脡tats-UnisDouanes aux 脡tats-UnisAmbassade de France et consulats fran莽ais aux 脡tats UnisAvocats aux Etats-UnisConseillers financiers aux Etats-UnisRetraite aux US
pat94108

Merci pour l'info. Je me suis souvent pose la question mais je sais qu il y a qq ann茅es je m etais rendu en Guadeloupe qu avec mon passeport US et je n ai eu aucun souci. Le douanier m a demande si j avais aussi la nationalit茅 FR, j ai repondu oui mais pas eu de problemes ou de remarques etc. donc je m en doutais deja un peu.

Pescaraplace

@pat94108 c'est tout 脿 fait 莽a.

En fait 脿 CDG, le douanier apr猫s avoir lu sur mon passeport am茅ricain qu'avant 锚tre un citoyen US j'茅tais n茅 en France, il聽 m'avait demand茅 si j'avais aussi un passeport fran莽ais et je lui ai r茅pondu que non et comme mon s茅jour en France n'茅tait que pour 3 semaines, il n'est pas all茅 au del脿 .聽 馃槈

Parenga

聽 聽 @pat94108 c'est tout 脿 fait 莽a.
En fait 脿 CDG, le douanier apr猫s avoir lu sur mon passeport am茅ricain qu'avant 锚tre un citoyen US j'茅tais n茅 en France, il聽 m'avait demand茅 si j'avais aussi un passeport fran莽ais et je lui ai r茅pondu que non et comme mon s茅jour en France n'茅tait que pour 3 semaines, il n'est pas all茅 au del脿 .聽 馃槈
聽 聽

聽 聽 -@Pescaraplace

En effet Pesca, Info int茅ressante et je confirme.

L'agent t'as mis un visa sur ton passeport US ?

La derni猫re fois que je suis pass茅 avec mes enfants 脿 CDG, j'avais que leurs passeports am茅ricains.

Pour ma fille, l'agent a appos茅 un visa car je n'avais aucune piece francaise, mais pour mon fils, en plus de son passeport am茅ricain, j'avais son certificat de naissance fran莽ais, et l'agent ne lui a m锚me pas mis de visa. Cela a suffi pour qu'il reconnaisse mon fils comme fran莽ais.

脌 noter que, th茅oriquement, pour un binational si cela n'a pas chang茅, pour un s茅jour de moins de trois mois, le passeport am茅ricain suffit mais bien sur il faudra un visa comme les autres 茅trangers (avec toutefois la possibilit茅 d'un contr么le plus approfondi). Si, en plus du passeport am茅ricain, on pr茅sente une pi猫ce d'identit茅 fran莽aise, comme une CNI, un acte de naissance ou un passeport fran莽ais expir茅, cela est souvent suffisant pour 锚tre reconnu comme fran莽ais et ne pas avoir besoin de visa.

De m茅moire, il me semble que si l'on entre en France uniquement avec un passeport am茅ricain et un visa, mais que l'on reste plus de trois mois, il faut le signaler 脿 la pr茅fecture. En pratique, je ne sais pas si cela est v茅rifi茅 et je crois pas qu'il y a un effet quelconque si on le fait pas...

脌 noter 茅galement : ce ne sont pas des douaniers qui contr么lent les passeports 脿 la fronti猫re fran莽aise, mais des policiers. En France, les douaniers s'occupent uniquement des marchandises 1f609.svg

pat94108

"De m茅moire, il me semble que si l'on entre en France uniquement avec un passeport am茅ricain et un visa, mais que l'on reste plus de trois mois, il faut le signaler 脿 la pr茅fecture. En pratique, je ne sais pas si cela est v茅rifi茅 et je crois pas qu'il y a un effet quelconque si on le fait pas..."

Info interessante. Bon a savoir.

"脌 noter 茅galement : ce ne sont pas des douaniers qui contr么lent les passeports 脿 la fronti猫re fran莽aise, mais des policiers. En France, les douaniers s'occupent uniquement des marchandises ""

Correct. Je suis arrive a San Diego il y 10 jours env. et c est bien la police qui m a controle lors du depart de CDG, pas les douanes.

Pescaraplace

聽 聽 聽 聽 @pat94108 c'est tout 脿 fait 莽a.En fait 脿 CDG, le douanier apr猫s avoir lu sur mon passeport am茅ricain qu'avant 锚tre un citoyen US j'茅tais n茅 en France, il聽 m'avait demand茅 si j'avais aussi un passeport fran莽ais et je lui ai r茅pondu que non et comme mon s茅jour en France n'茅tait que pour 3 semaines, il n'est pas all茅 au del脿 .聽 馃槈聽 聽 聽 聽 -@Pescaraplace

En effet Pesca, Info int茅ressante et je confirme.

L'agent t'as mis un visa sur ton passeport US ?

La derni猫re fois que je suis pass茅 avec mes enfants 脿 CDG, j'avais que leurs passeports am茅ricains.

Pour ma fille, l'agent a appos茅 un visa car je n'avais aucune piece francaise, mais pour mon fils, en plus de son passeport am茅ricain, j'avais son certificat de naissance fran莽ais, et l'agent ne lui a m锚me pas mis de visa. Cela a suffi pour qu'il reconnaisse mon fils comme fran莽ais.
脌 noter que, th茅oriquement, pour un binational si cela n'a pas chang茅, pour un s茅jour de moins de trois mois, le passeport am茅ricain suffit mais bien sur il faudra un visa comme les autres 茅trangers (avec toutefois la possibilit茅 d'un contr么le plus approfondi). Si, en plus du passeport am茅ricain, on pr茅sente une pi猫ce d'identit茅 fran莽aise, comme une CNI, un acte de naissance ou un passeport fran莽ais expir茅, cela est souvent suffisant pour 锚tre reconnu comme fran莽ais et ne pas avoir besoin de visa.

De m茅moire, il me semble que si l'on entre en France uniquement avec un passeport am茅ricain et un visa, mais que l'on reste plus de trois mois, il faut le signaler 脿 la pr茅fecture. En pratique, je ne sais pas si cela est v茅rifi茅 et je crois pas qu'il y a un effet quelconque si on le fait pas...

脌 noter 茅galement : ce ne sont pas des douaniers qui contr么lent les passeports 脿 la fronti猫re fran莽aise, mais des policiers. En France, les douaniers s'occupent uniquement des marchandises 1f609.svg-@Parenga

Mon interaction avec les autorit茅s fran莽aises se sont surtout produites lors du retour, en arrivant en France on a montr茅 nos passeports US au poste de douane o霉 l'agent a appos茅 un tampon dans le passeport sans rien nous demander.

En fait c'est au retour, avant de rentrer dans la zone d'embarquement que l'茅change a eu lieu.

Lily James

Merci 脿 tous pour les infos.

Je me demandais justement comment jongler avec nos passeports am茅ricains et fran莽ais.

Surtout pour les tampons, pour ceux qui utilisent les deux passeports, faites-vous tamponner les 2 passeports pour prouver les dates d'entr茅e et sortie du territoire?

pat94108

聽 聽 Merci 脿 tous pour les infos.
Je me demandais justement comment jongler avec nos passeports am茅ricains et fran莽ais.
Surtout pour les tampons, pour ceux qui utilisent les deux passeports, faites-vous tamponner les 2 passeports pour prouver les dates d'entr茅e et sortie du territoire?
聽 聽

聽 聽 -@Lily James

La loi aux US c est que vous devez entrez aux Etats Unis avec votre passport US et ils ne le tamponneront pas vu que les am茅ricains n ont pas de contrainte de duree. Ils tamponnent de moins en moins d ailleurs, tout est digital/biometrique. Ils prennent une photo (selon mes 2 derniers entrees aux US via SFO et ATL en avril et aout, repectivement).

Si vous entrez en France avec votre passport francais, ils ne tamponneront pas non plus. Si avec passport US, ils tamponnent seulement si pas de preuve de citoyennete FR (je me base sur le commentaire de Pesca), jamais experiment茅).

Pescaraplace

聽 聽 聽 聽 Merci 脿 tous pour les infos. Je me demandais justement comment jongler avec nos passeports am茅ricains et fran莽ais.Surtout pour les tampons, pour ceux qui utilisent les deux passeports, faites-vous tamponner les 2 passeports pour prouver les dates d'entr茅e et sortie du territoire?聽 聽 聽 聽 -@Lily James

La loi aux US c est que vous devez entrez aux Etats Unis avec votre passport US et ils ne le tamponneront pas vu que les am茅ricains n ont pas de contrainte de duree. Ils tamponnent de moins en moins d ailleurs, tout est digital/biometrique. Ils prennent une photo (selon mes 2 derniers entrees aux US via SFO et ATL en avril et aout, repectivement).

Si vous entrez en France avec votre passport francais, ils ne tamponneront pas non plus. Si avec passport US, ils tamponnent seulement si pas de preuve de citoyennete FR (je me base sur le commentaire de Pesca), jamais experiment茅).
聽 聽

聽 聽 -@pat94108

En fait, oui quand je rentre en France uniquement en montrant mon passeport US, je suis alors un touriste am茅ricain se rendant en France pour ses vacances et dans ce cas il m'est interdit de travailler et le s茅jour ne devra pas exc茅der 3 mois.

Si je veux rester en France plus de trois mois et y travailler, alors je dois montrer mon passeport 贵谤补苍莽补颈蝉. 馃槈

Lily James

Merci infiniment pour vos r茅ponses. J'ai une vision plus claire maintenant 馃槉