大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

M茅tier d'assistant familial et possibilit茅 d'exercer aux Etats-Unis

Amelie Lefebvre

Bonjour,

Tout d'abord Bonne Ann茅e 脿 tous et merci pour cette source d'informations sur les USA.

Nous sommes venus aux USA 脿 2 reprises pour les vacances et je suis tomb茅e fan de ce pays immense et plein de diversit茅s. Nous avons fait 9 jours 脿 NY en 2023 en couple. Et le dernier en date du mois d'avril 2025, un road trip de 17 jours dans l'Ouest-Am茅ricain 馃槏 avec nos 4 filles, 芒g茅es respectivement de 23, 19, 17 et 14 ans

Je suis toujours nostalgique de nos voyages, je ne m'en remets pas !!!

Et nous revenons 脿 NY en avril 2026 pour 9 jours avec nos 2 derni猫res filles pour leur faire d茅couvrir NY.

Je suis en train de me renseigner pour une expat' aux 茅tats unis. Mais je ne trouve rien sur mon emploi actuel.

Je me pr茅sente, Am茅lie, 47 ans, mari茅e, maman de 4 filles. Je suis assistante familiale depuis 6 ans, j'ai enseign茅e la conduite automobile pendant 20 ans. Je suis de France, dans l'Eure exactement 馃嚚馃嚨

Je souhaiterai savoir si le m茅tier d'assistant familial existe d茅j脿 et si je pourrai exercer mon m茅tier aux 茅tats unis ?

Mon mari est plombier chauffagiste depuis bient么t 30 ans et est titulaire de plusieurs dipl么mes BEP, CAP et BAC PRO. Je pense que de ce c么t茅 l脿, il trouverait du travail sans difficult茅, c'est plus moi que je m'inqui猫te.

Merci de m'avoir lu,

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisTrouver un emploi et travailler 脿 PortlandComment 锚tre un nomade num茅rique aux 脡tats-UnisComment cr茅er une entreprise aux 脡tats-UnisTravailler aux 脡tats-UnisAgences de recrutement aux Etats-UnisPortails web d'offres d'emploi aux Etats-Unis
irclo

Bonjour,
Tout d'abord Bonne Ann茅e 脿 tous et merci pour cette source d'informations sur les USA.

Nous sommes venus aux USA 脿 2 reprises pour les vacances et je suis tomb茅e fan de ce pays immense et plein de diversit茅s. Nous avons fait 9 jours 脿 NY en 2023 en couple. Et le dernier en date du mois d'avril 2025, un road trip de 17 jours dans l'Ouest-Am茅ricain 馃槏 avec nos 4 filles, 芒g茅es respectivement de 23, 19, 17 et 14 ans
Je suis toujours nostalgique de nos voyages, je ne m'en remets pas !!!
Et nous revenons 脿 NY en avril 2026 pour 9 jours avec nos 2 derni猫res filles pour leur faire d茅couvrir NY.

Je suis en train de me renseigner pour une expat' aux 茅tats unis. Mais je ne trouve rien sur mon emploi actuel.
Je me pr茅sente, Am茅lie, 47 ans, mari茅e, maman de 4 filles. Je suis assistante familiale depuis 6 ans, j'ai enseign茅e la conduite automobile pendant 20 ans. Je suis de France, dans l'Eure exactement 馃嚚馃嚨

Je souhaiterai savoir si le m茅tier d'assistant familial existe d茅j脿 et si je pourrai exercer mon m茅tier aux 茅tats unis ?

Mon mari est plombier chauffagiste depuis bient么t 30 ans et est titulaire de plusieurs dipl么mes BEP, CAP et BAC PRO. Je pense que de ce c么t茅 l脿, il trouverait du travail sans difficult茅, c'est plus moi que je m'inqui猫te.

Merci de m'avoir lu, - @Amelie Lefebvre

Le challenge ne sera pas de trouver du boulot, mais d'obtenir une visa, dans les 2 cas.

Le plus simple serait de passer par un visa investisseur, et donc de creer sa propre entreprise

pat94108

Bonjour,

Merci de m'avoir lu, - @Amelie Lefebvre

Bonjour,

Le probl猫me n'est pas de trouver du boulot. Vous en trouverez, m锚me quelque chose d'茅quivalent. Le souci est le visa. Il faut, pour 锚tre sponsoris茅, trouver un poste聽 dans un domaine en tension. De ce que vous dites, 莽a ne semble pas 锚tre le cas. Des plombiers et assistant familiaux il y en a la pelle aux Etats Unis.

Je vous aurai dit d'essayer la loterie mais Trump l'a suspendu cette ann茅e donc en effet peut 锚tre cr茅er votre entreprise reste la solution.

Amelie Lefebvre

Bonjour,

Et merci pour vos r茅ponses,

Effectivement, la loterie serait une bonne solution mais pour le moment ce n'est pas possible.

Je ne d茅sesp猫re pas, j'aimerai pouvoir m'installer au Texas en p茅riph茅rie de Dallas-Fort Worth. Je vais faire des recherches.

Cr茅er son entreprise, c'est une possibilit茅 mais cela n'est pas tr猫s innovante dans la mesure o霉 vous me dites que des plombiers il y en a 茅norm茅ment. Apr猫s, il faut tout vendre en France, et repartir de 0. Moi 莽a ne me fait pas peur mais si le visa est dur 脿 obtenir c'est contreproductif 馃槒

irclo

Bonjour,
Et merci pour vos r茅ponses,

Effectivement, la loterie serait une bonne solution mais pour le moment ce n'est pas possible.

Je ne d茅sesp猫re pas, j'aimerai pouvoir m'installer au Texas en p茅riph茅rie de Dallas-Fort Worth. Je vais faire des recherches.
Cr茅er son entreprise, c'est une possibilit茅 mais cela n'est pas tr猫s innovante dans la mesure o霉 vous me dites que des plombiers il y en a 茅norm茅ment. Apr猫s, il faut tout vendre en France, et repartir de 0. Moi 莽a ne me fait pas peur mais si le visa est dur 脿 obtenir c'est contreproductif 馃槒 - @Amelie Lefebvre

A mon humble avis, creer une entreprise de service (plomberie) a toutes ses chances, il faut simplement trouver le bon endroit ou s'installer, ensuite si le service est bon et competitif, les opportunites seront immenses.

Le service marche super bien aux US

Amelie Lefebvre

Bonjour,

Merci pour ces pr茅cisions mais mon mari va prendre 48 ans. Et il ne veut pas se lancer dans l'entreprenariat, 莽a lui fait peur. Par contre, j'ai vu une multitude d'annonces d'entreprises qui sont 脿 la recherche de son profil.

Je vais continuer mes recherches tranquillement. Car de toutes fa莽ons, il faudra tout vendre en France afin d'avoir un budget de d茅part.

De ce que je lis sur votre profil, vous 锚tes vous-m锚me, expat' fran莽ais install茅 aux US ?

Avez vous un post o霉 je pourrai lire et m'enrichir de votre parcours ?

Bonne journ茅e,

Pescaraplace

Avec ma femme, nous sommes aux USA depuis 25 ans et la m茅thode la plus simple d'avoir un visa quand on ne veut pas investir, c'est la mutation.

Pour se faire, votre mari doit deja travailler en France dans une multinationale ayant des antennes ou des filiales aux USA.

La boite r茅alise une mutation ou un transfert international et le tout est jou茅. 馃憤

Sinon il existe un autre moyen encore plus efficace, c'est le rapprochement familial mais 脿 condition d'avoir aux USA de la famille ou des parents proches ce qui r茅duit tout de suite le nombre de candidats potentiels. 馃槈

Apr猫s les autres moyens sont bas茅s sur le recrutement dans la mesure o霉 vous pr茅sentez un profil qui n'existe pas ou tr猫s peu aux USA.

C'est la cat茅gorie dans laquelle on va trouver les artistes, les sportifs de haut niveau, les scientifiques, les gros chefs d'entreprise qui vont manager des fleurons industriels et qui ne sont pas confondre avec les gros investisseurs qui eux vont poursuivre un chemin different.

L'immigration Am茅ricaine est une immigration choisie et peu importe ce que vous voulez faire, la toute premiere chose 脿 arriver 脿 se trouver c'est un sponsor car sans sponsor il ne se passera rien.

Pour resumer, le sponsor est soit la famille ou soit un employeur.聽

irclo

Bonjour, Merci pour ces pr茅cisions mais mon mari va prendre 48 ans. Et il ne veut pas se lancer dans l'entreprenariat, 莽a lui fait peur. Par contre, j'ai vu une multitude d'annonces d'entreprises qui sont 脿 la recherche de son profil.Je vais continuer mes recherches tranquillement. Car de toutes fa莽ons, il faudra tout vendre en France afin d'avoir un budget de d茅part. De ce que je lis sur votre profil, vous 锚tes vous-m锚me, expat' fran莽ais install茅 aux US ?Avez vous un post o霉 je pourrai lire et m'enrichir de votre parcours ?Bonne journ茅e, - @Amelie Lefebvre

C'est comprehensible d'avoir peur de se lancer dans l'entrepreunariat, par contre ca restera une des meilleures solution pour ce type de profil pour obtenir un VISA.

En effet, je ne doute pas que pour un plombier, trouver un boulot sera super facile.... mais a condition d'avoir un permis de travail! La "Multitude d'annonce d'entreprises" qui recherchent, ne fourniront pas ce permis de travail, c'est la que le bat blesse...

Sinon pour le profil, en realite 90% des intervenants du Forum j'imagine sont des expats Francais installes aux USA, mon parcours c'est pas tres different de celui des autres, je n'ai pas fait de post decrivant mon parcours car rien d'extraordinaire me concernant

irclo

Avec ma femme, nous sommes aux USA depuis 25 ans et la m茅thode la plus simple d'avoir un visa quand on ne veut pas investir, c'est la mutation.Pour se faire, votre mari doit deja travailler en France dans une multinationale ayant des antennes ou des filiales aux USA.La boite r茅alise une mutation ou un transfert international et le tout est jou茅. 馃憤Sinon il existe un autre moyen encore plus efficace, c'est le rapprochement familial mais 脿 condition d'avoir aux USA de la famille ou des parents proches ce qui r茅duit tout de suite le nombre de candidats potentiels. 馃槈Apr猫s les autres moyens sont bas茅s sur le recrutement dans la mesure o霉 vous pr茅sentez un profil qui n'existe pas ou tr猫s peu aux USA. C'est la cat茅gorie dans laquelle on va trouver les artistes, les sportifs de haut niveau, les scientifiques, les gros chefs d'entreprise qui vont manager des fleurons industriels et qui ne sont pas confondre avec les gros investisseurs qui eux vont poursuivre un chemin different.L'immigration Am茅ricaine est une immigration choisie et peu importe ce que vous voulez faire, la toute premiere chose 脿 arriver 脿 se trouver c'est un sponsor car sans sponsor il ne se passera rien.Pour resumer, le sponsor est soit la famille ou soit un employeur. - @Pescaraplace

J'ai lu recemment qu'il y a un phenomene de mode pour les visas O, d'habitude pour les athletes connus, scientifiques et autres personnes ayant des "ablitities" extraordiaires : Ce sont les applicants "OnlyFans"馃槀

irclo

Bonjour,
Merci pour ces pr茅cisions mais mon mari va prendre 48 ans. Et il ne veut pas se lancer dans l'entreprenariat, 莽a lui fait peur. Par contre, j'ai vu une multitude d'annonces d'entreprises qui sont 脿 la recherche de son profil.

Je vais continuer mes recherches tranquillement. Car de toutes fa莽ons, il faudra tout vendre en France afin d'avoir un budget de d茅part.

De ce que je lis sur votre profil, vous 锚tes vous-m锚me, expat' fran莽ais install茅 aux US ?
Avez vous un post o霉 je pourrai lire et m'enrichir de votre parcours ?

Bonne journ茅e, - @Amelie Lefebvre
C'est comprehensible d'avoir peur de se lancer dans l'entrepreunariat, par contre ca restera une des meilleures solution pour ce type de profil pour obtenir un VISA.
En effet, je ne doute pas que pour un plombier, trouver un boulot sera super facile.... mais a condition d'avoir un permis de travail! La "Multitude d'annonce d'entreprises" qui recherchent, ne fourniront pas ce permis de travail, c'est la que le bat blesse...
Sinon pour le profil, en realite 90% des intervenants du Forum j'imagine sont des expats Francais installes aux USA, mon parcours c'est pas tres different de celui des autres, je n'ai pas fait de post decrivant mon parcours car rien d'extraordinaire me concernant - @irclo