Partir au etats unis conseil pour logement et travail
Je vais surement aborder un sujet d茅j脿 paru mais je ne l'ai pas trouv茅.
Alors voila ayant bien r茅fl茅chis et observer ce si magnifique pays qu'est la France , j'ai d茅cid茅 de partir au etats unis dans 3 mois , je suis jeune faut tenter des trucs et je pense que 莽a doit 锚tre une sacr茅e exp茅rience , seul probl猫me , c'est que j'y vais un peu 脿 " l'arrache " je ne prendrais pas la green card juste le visa touriste , je souhaite trouver du travail a new-york et m'y installer helas je n'ai aucun contact la haut , donc je cherche des personnes qui pourront me renseigner ou m'aider pour trouver un tout petit logement et un travail dans la restauration 茅tant dipl么m茅 d'un CAP cuisine ( ce qui n'est pas grand chose )
je suis ouvert a tout conseil
Je vous remercie d'avance

- Comment 锚tre un nomade num茅rique aux 脡tats-Unis - Guide
- Conseillers financiers aux Etats-Unis - Entreprises
- Travailler aux Etats Unis - 2 R茅ponses
- Travailler aux Etats-Unis - 20 R茅ponses
- travail aux etats unis - 8 R茅ponses
- Travailler aux 脡tats-Unis - 7 R茅ponses
- Travailler aux 脡tats Unis - 7 R茅ponses
En resume: sous visa tourisme tu ne peux pas travailler! Ou en illegal (trop bien de faire la plonge dans un resto en etant paye une misere).
Je t'invite a lire le guide de l'expat aux US (sur ke forum) pour que tu comprennes comment fonctionne les visas et la green card (ce n'est pas toi qui la demande!)
Je t'invite aussi a parcourir le forum: tu y trouveras deja plein de topics commevle tien...
merci pour vos r茅ponses qui me sont d'une tr猫s grande aide
merci pour vos r茅ponses qui me sont d'une tr猫s grande aide
, La Green Card co没te tr猫s ch猫re, je crois que c'est 1 000 000$ pour l'acheter ( si je ne me trompe pas ).La carte verte ne s'ach猫te pas. Tu l'obtient soit par un employeur qui d茅cide de te faire venir sous un visa qui ouvre la possibilit茅 a une carte verte au bout de plusieurs ann茅es, soit par la loterie, soit en 茅pousant un( e) citoyen US. Dans tout les cas, ces d茅marches se font a partir de la France et ce sont les sponsor (employeur, future 茅poux/se) qui d茅marrent le processus.
L'Allemagne c'est toujours l'Europe, donc beaucoup plus facile. Ici, il te faudra un visa que tu fait avant de venir. Si tu viens a l'arrache, tu ne pourra pas travailler. Si tu le fait, c'est ill茅gal et tu n'aura qu'un boulot pourri, peu importe tes diplomes ou ton experience.
kankan54 a 茅crit:Bonjour 脿 tous, Brandon, ceci est totalement faux, la Green Card n'a jamais co没t茅e 5000$, au sinon je serais d茅j脿 aux usa
, La Green Card co没te tr猫s ch猫re, je crois que c'est 1 000 000$ pour l'acheter ( si je ne me trompe pas ).
Qu'est ce c'est que ces histoires? 
kankan54 a 茅crit:Bonjour 脿 tous, Brandon, ceci est totalement faux, la Green Card n'a jamais co没t茅e 5000$, au sinon je serais d茅j脿 aux usa
, La Green Card co没te tr猫s ch猫re, je crois que c'est 1 000 000$ pour l'acheter ( si je ne me trompe pas ).
Comme l'a d茅j脿 soulign茅 English2Francais, la green card ne s'ach猫te pas.
Pour ce qui est des $100.000, est ce que tu ne confondrais pas avec la somme minimum qu'il faut avoir dans le cadre d'une cr茅ation d'entreprise aux USA et donc l'obtention d'un visa investisseur?

kankan54 a 茅crit:Bonjour Laeticia, non du tout, je parle bel et bien de la Green Card, j'ai vu sur d'autres sites de forums qui disaient que si une personne voulait acheter la Green Card elle co没tait 1 000 000$ , mais apr猫s je ne dis pas que j'ai raison, ceci est 脿 v茅rifier
Ce site est du pipeau, pour rester poli.
English2Francais a 茅crit:Un bon point de d茅part est de lire le Guide de l'expatri茅 aux US
La carte verte ne s'ach猫te pas. Tu l'obtient soit par un employeur qui d茅cide de te faire venir sous un visa qui ouvre la possibilit茅 a une carte verte au bout de plusieurs ann茅es, soit par la loterie, soit en 茅pousant un( e) citoyen US. Dans tout les cas, ces d茅marches se font a partir de la France et ce sont les sponsor (employeur, future 茅poux/se) qui d茅marrent le processus.
L'Allemagne c'est toujours l'Europe, donc beaucoup plus facile. Ici, il te faudra un visa que tu fait avant de venir. Si tu viens a l'arrache, tu ne pourra pas travailler. Si tu le fait, c'est ill茅gal et tu n'aura qu'un boulot pourri, peu importe tes diplomes ou ton experience.
Je te remercie pour cette r茅ponse si rapide ,quel visa me conseillerai tu ? j'ai entendu parler du L2 il me semble est que celui ci a un co没t ? et conviens t'il plus a mon projet ?
L2 = visa spouse du L1
Dans ton cas, avec juste in CAP: pas de visa possible pour toi.
Tu peux tenter la loterie gratuite pour la green card
kankan54 a 茅crit:Bonjour Laeticia,
Laetitia ca s'茅crit avec un "t", pas un "c" 
brandon.cmp a 茅crit:Je te remercie pour cette r茅ponse si rapide ,quel visa me conseillerai tu ? j'ai entendu parler du L2 il me semble est que celui ci a un co没t ? et conviens t'il plus a mon projet ?
Le L2 est pour l'茅poux/se d'un L1, donc pas pour toi. Il y a une possibilit茅 pour toi. Si tu arrive a int茅resser un 茅tablissement, ils peuvent te sponsoriser pour un visa J1 Jeunes Professionnel. Venir en vacance et faire du networking peut 锚tre int茅ressant. Si tu as un peu de chance, tu peux revenir en France faire les d茅marches du visa que cet employeur potentiel aura d茅marr茅.
English2Francais a 茅crit:brandon.cmp a 茅crit:Je te remercie pour cette r茅ponse si rapide ,quel visa me conseillerai tu ? j'ai entendu parler du L2 il me semble est que celui ci a un co没t ? et conviens t'il plus a mon projet ?
Le L2 est pour l'茅poux/se d'un L1, donc pas pour toi. Il y a une possibilit茅 pour toi. Si tu arrive a int茅resser un 茅tablissement, ils peuvent te sponsoriser pour un visa J1 Jeunes Professionnel. Venir en vacance et faire du networking peut 锚tre int茅ressant. Si tu as un peu de chance, tu peux revenir en France faire les d茅marches du visa que cet employeur potentiel aura d茅marr茅.
D'accord c'est d茅j脿 un peu plus clair a ce niveau en plus je viens de voir via le lien que tu m'as envoy茅 que je suis exempt茅 pour un visa en remplissant un dossier et une acceptation pour une periode de 90 jours , enfin je vais lire un peu plus ces document , et maintenant au niveau du logement sachant que je part avec seulement 3000聙 quel solution s'offre a moi ?
90 jours aux US en tant que touriste mais tu ne peux pas travailler.
$3000 pour 90jours: pas suffisant pour NYC
BenNY04 a 茅crit:Oui pour un francais: ESTA
Je suis d'accord mais bon defois faut savoir passer un peu outre les regles , prendre des risques et j en suis pret mon oncle a reussi a s'installer comme ca a NY malheureusement je n ai pas de contact avec lui donc pas de conseil , mais pour un seul mois est que 3000 聙 suffirait ?
BenNY04 a 茅crit:Oui pour un francais: ESTA
Au pire ben tu veux pas h茅berger un clandestin francais ? :')
$3000 pour un mois ca sera trop juste...a cause du logement
brandon.cmp a 茅crit:BenNY04 a 茅crit:Oui pour un francais: ESTA
Je suis d'accord mais bon defois faut savoir passer un peu outre les regles , prendre des risques et j en suis pret mon oncle a reussi a s'installer comme ca a NY malheureusement je n ai pas de contact avec lui donc pas de conseil , mais pour un seul mois est que 3000 聙 suffirait ?
Je ne sais pas combien d'ann茅es se sont 茅coul茅es depuis que ton oncle est venu a NY, sans papier et a r茅ussi a monter son resto... Mais sache que de nos jours c'est impossible. Aujourd'hui ton oncle se serait fait arr锚ter puis d茅porter, avec une interdiction de remettre ses pieds sur le territoire Am茅ricain.
Dans le monde informatis茅 dans lequel nous vivons, plus personne ne "passe outre les r猫gles". Ce qu'il faut c'est respecter les proc茅dures et faire en sorte d'avoir un profil qui puisse correspondre. C'est la seule et unique mani猫re de faire, si quelqu'un te dit l'inverse c'est que c'est un gros menteur.
Pescaraplace a 茅crit:brandon.cmp a 茅crit:BenNY04 a 茅crit:Oui pour un francais: ESTA
Je ne sais pas combien d'ann茅es se sont 茅coul茅es depuis que ton oncle est venu a NY, sans papier et a r茅ussi a monter son resto... Mais sache que de nos jours c'est impossible. Aujourd'hui ton oncle se serait fait arr锚ter puis d茅porter, avec une interdiction de remettre ses pieds sur le territoire Am茅ricain.
Dans le monde informatis茅 dans lequel nous vivons, plus personne ne "passe outre les r猫gles". Ce qu'il faut c'est respecter les proc茅dures et faire en sorte d'avoir un profil qui puisse correspondre. C'est la seule et unique mani猫re de faire, si quelqu'un te dit l'inverse c'est que c'est un gros menteur.
C'etais il y a 10 ans , les temps on chang茅s je sais , donc pour le dernier sujet j'ai toujours pas eu de reponse concraite personne n'a d'adresse pour loger a new-york sans depenser 1200 $ la nuit
Donneur de le莽on passer votre chemin " new york c'est cher etc " ca je le savait c'est dans toutes les capitales pareil
brandon.cmp a 茅crit:Pescaraplace a 茅crit:brandon.cmp a 茅crit:
C'etais il y a 10 ans , les temps on chang茅s je sais
Detrompe toi, en 10 ans les choses n'ont pas tant change que ca. Tu ne dois pas tout savoir.
....bref....je suppose que cela trompe pas mal de monde. Mais combien se sont fait arreter a la douane,avec interdiction de revenir pendant des annees?? C'est ce que j'aimerais savoir.
brandon.cmp a 茅crit:C'etais il y a 10 ans , les temps on chang茅s je sais , donc pour le dernier sujet j'ai toujours pas eu de reponse concraite personne n'a d'adresse pour loger a new-york sans depenser 1200 $ la nuit
Donneur de le莽on passer votre chemin " new york c'est cher etc " ca je le savait c'est dans toutes les capitales pareil
T'as d茅j脿 commenc茅 tes recherches de logement sur NYC ou rien du tout? Si c'est le cas, dis nous o霉 (sur quel site par exemple) t'as d茅j脿 cherch茅, pour 茅viter les redites. Parce que si on te donne des pistes que tu as d茅j脿 茅cum茅es, c'est une perte de temps pour tout le monde.
Et si tu n'as entam茅 aucune recherche pour le moment, et que tu attends simplement qu'on te donne les r茅ponses, on peut le faire, mais n'oublie pas qu'arriv茅 in the Big Apple, tu pourras compter 脿 peu pr猫s... que sur toi m锚me :-)
Mes propos n'engagent bien s没r que moi, mais je pense que ce forum est un forum d'entraide, pas une agence d'immigration vers les US qui donne toutes les solutions cl茅s en main!!
A bon entendeur...
Apr猫s pour r茅pondre 脿 l'une des questions pos茅es plus haut, je pense que $3000 pour vivre 1mois (30j) 脿 NY (hors billet d'avion) 莽a doit pouvoir le faire si tu n'es trop exigent sur l'h茅bergement et la nourriture!
Good Luck!
Et la, je suis pas bien sur qu'en etant en situation d'immigre clandestin ce soit tres facile de trouver $3000 tous les mois, surtout en travaillant en cuisine...
Va sur FB et suis le groupe 'les Frenchy a NY'
Apres zvoir lu tes commenraires , ra fougue , ta jeunesse t honore cependant l insouciance de ta jeunesse ne doit pas occulter le fait qie tu seta clandestin. En outre personne n a aborde le theme de la sante . Car meme jeune un problemr peut survenir .une simple fracture de l avant bras et la bill peut s envoler a plusieurs dizaines de milier d euros
Un faux numero de secu ne sert a rien
En outre pour la loterie il faut le bac et non pas un cap
Donc soit tu essais de trouver un sponsor a l a recherche d un cuisinier fran莽ais soit je te conseille de reprendre tes etudes et pat exemple d obtenir un brevet de maitrise
Dans le cas contraire tu vas au devant de problemes serieux et chers
okydocky a 茅crit:Bonjour
Apres zvoir lu tes commenraires , ra fougue , ta jeunesse t honore cependant l insouciance de ta jeunesse ne doit pas occulter le fait qie tu seta clandestin. En outre personne n a aborde le theme de la sante . Car meme jeune un problemr peut survenir .une simple fracture de l avant bras et la bill peut s envoler a plusieurs dizaines de milier d euros
Un faux numero de secu ne sert a rien
En outre pour la loterie il faut le bac et non pas un cap
Donc soit tu essais de trouver un sponsor a l a recherche d un cuisinier fran莽ais soit je te conseille de reprendre tes etudes et pat exemple d obtenir un brevet de maitrise
Dans le cas contraire tu vas au devant de problemes serieux et chers
Je m'immisce dans cette discussion pour donner mon conseil autant 脿 celui qui demande, qu'脿 ceux qui r茅pondent :
D茅j脿 Ockydocky, si Brandon a un CAP, c'est qu'il n'茅tait pas fait pour l'茅cole non? Alors pourquoi lui demander de passer son BAC? Pas tout le monde est pr锚t ou bien fait pour reprendre des 茅tudes.
A c么t茅 de 莽a, il y a un nombre incalculable de gens qui veulent absolument atterrir 脿 NYC, comme si c'茅tait LA seule ville des USA!
Brandon, il est clair que si tu ne veux pas te retrouver dans la panade, tu devrais avoir un projet. Partir en vacances, visiter et pourquoi pas, revenir avec une vraie bonne id茅e!!
J'en ai d茅j脿 une que je suis en train de d茅velopper dans l'茅tat o霉 je me trouve, et je sais que 莽a va marcher car il y a une vraie demande!!!
Le but de ma reponse n est pas d inciter Brandon a passer le bac mais un brevet de matrise dans sa branche ce qui permettra de trouver un sponsor plus facilement. Le but du forum est l entraide et l evitement d espoirs de莽us , d argent gache et d eviter les problemes?
Mais vous avez raison toute bonne idee est jouable aux usa par le biais d un visa investisseur E2 dans ce cas
okydocky a 茅crit:Bonsoir
Le but de ma reponse n est pas d inciter Brandon a passer le bac mais un brevet de matrise dans sa branche ce qui permettra de trouver un sponsor plus facilement. Le but du forum est l entraide et l evitement d espoirs de莽us , d argent gache et d eviter les problemes?
Mais vous avez raison toute bonne idee est jouable aux usa par le biais d un visa investisseur E2 dans ce cas
Oui je comprends, mais dans son cas, 脿 part devenir chef, il n'aura pas trop de chance de se faire embaucher vu le prix du visa.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

Trouver un emploi et travailler 脿 Portland
Ville de taille moyenne sur la c么te ouest, Portland abrite une 茅conomie florissante et un ...

Comment cr茅er une entreprise aux 脡tats-Unis
Beaucoup de gens r锚vent d'锚tre leur propre patron et de cr茅er leur propre entreprise. Les ...

Travailler aux 脡tats-Unis
Les 脡tats-Unis demeurent l'une des destinations les plus attrayantes au monde pour les professionnels ...

Travailler 脿 Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un p么le d'innovation et de cr茅ativit茅 ...

Travailler 脿 Miami
Miami est r茅put茅e pour son littoral magnifique, et la ville poss猫de 茅galement certains ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Houston
Houston est la plus grande ville du Texas, avec une population de plus de 2,28 millions d'habitants. La ville ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Boston
Bien qu'elle soit l'une des villes les plus historiques des 脡tats-Unis, aucune industrie ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation