大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

emmener mon chien dans le Nevada dans le cadre d'une expatriation

elea77500

Bonsoir,

Avec mon mari et nos 2 enfants nous nous expatrions en Janvier 脿 Vegas.
Dans ce cadre je me renseigne aupr猫s de mon v茅t茅rinaire sur les d茅marches quant aux modalit茅s de transport et d'arriv茅e sur le territoire, et il semblerait que depuis cette ann茅e une quarantaine soit obligatoires.

Alors que j'ai fait le n茅cessaire avec les informations que j'avais jusqu'alors, 脿 savoir : Vaccin antirabique de plus d'1 mois et moins d'1 an, passeport europ茅en 脿 jour, puce 茅lectronique...

Comme j'ai diff茅rents sons de cloche et que je dois organiser mon voyage et mon a茅roport d'arriv茅e (Vegas si quarantaine obligatoire, Los Angeles si pas de quarantaine pour 茅viter une escale 脿 mon chien) je suis 脿 la recherche d'informations s没res et exactes, or l'ambassade ne me r茅pond pas, et l'avocat qui se charge de notre dossier n'a pas l'information.

Merci de votre aide si vous en savez plus ou si vous avez une id茅e de l'organisme 脿 contacter pour que l'on puisse se rassurer.

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅Animaleries aux Etats-UnisV茅t茅rinaires aux Etats-UnisAdopter un animal de compagnie aux Etats-UnisS'expatrier avec son animal de compagnie aux Etats-UnisPar curiosit茅, avez vous des animaux (chiens chats ou autres...)?Les animaux de compagnie aux Etats-Unis
Pescaraplace

Il n'y a pas de quarantaine pour les animaux de compagnies.

Il faut te renseigner aupr猫s d'un veto agr茅e car il y a des vaccins obligatoires ainsi qu'une puce.

Cacouille

Essaie de telephoner au consulat de France a San Francisco pour avoir les renseignements. Ils repondent au telephone!

Tehilla

Bonjour, Il n'y a effectivement pas de quarantaine pour les animaux de compagnie qui entrent aux US avec tous leurs vaccins 脿 jour. Une nouvelle disposition a bien vu le jour en ao没t 2014 pour renforcer les mises en quarantaine mais cela ne concerne que les chiens non vaccin茅s contre la rage. Un seul risque si le chien est bien vaccin茅 : que le service des douanes r茅clame (脿 vos frais) qu'un v茅t茅rinaire fasse un examen de l'animal pour certifier qu'il est bien en bonne sant茅 avant de l'autoriser 脿 rentrer sur le territoire. Dans la pratique, j'ai immigr茅 aux US avec un chat qui est rest茅 en cabine avec nous. Le seul contr么le que j'ai eu pour ce chat a eu lieu au premier guichet d'embarquement au d茅part de France avec la compagnie a茅rienne. Ils ont juste demand茅 son passeport avec le vaccin pour la rage. Au port d'entr茅e aux Etats-Unis, les douanes nous ont laiss茅 passer sans contr么le des bagages... et donc du chat :-) Toutes les infos ici : http://www.cdc.gov/animalimportation/dogs.html Bonne pr茅paration pour votre expatriation (c'est du boulot !)

elea77500

Merci tehilla pour ton message et tous les d茅tails.
au moins, cela me rassure car laisser son chien en quarantaine, c'est franchement dur dur...
merci aussi pour le lien, j'y vais de suite.

Oui effectivement, une expatriation c'est du boulot.
on a eu beau vider notre maison, il faut encore et encore refaire le tri pour emmener le minimum...
surtout avec les deux enfants et un chien. On est vite en exc茅dent.
en tous les cas, merci 馃榿

elea77500

Merci tehilla pour ton message et tous les d茅tails.
au moins, cela me rassure car laisser son chien en quarantaine, c'est franchement dur dur...
merci aussi pour le lien, j'y vais de suite.

Oui effectivement, une expatriation c'est du boulot.
on a eu beau vider notre maison, il faut encore et encore refaire le tri pour emmener le minimum...
surtout avec les deux enfants et un chien. On est vite en exc茅dent.
en tous les cas, merci 馃榿