大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Jeune, Motiv茅, un parcours tr猫s particulier.

Suitcaseworld

叠辞苍箩辞耻谤,听 :D

Je me pr茅sente Suitcaseworld, je suis n茅 au Br茅sil 脿 R茅cife dans l'Etat du Nordeste. J'ai 茅t茅 adopt茅 脿 l'芒ge de mes 3 mois par une merveilleuse et g茅n茅reuse famille 贵谤补苍莽补颈蝉e. Je suis un jeune homme plein d'optimisme, j'ai 23,5 ans et je suis c茅libataire (donc aucun probl猫me pour s'expatrier et trouver l'amour ailleurs, pour fonder la petite famille). Je r茅alise que cette famille m'a sauv茅 la vie.

Passionn茅 par les technologies et l'IT depuis tout petit, j'ai mont茅 mon premier PC 脿 11 ans gr芒ce 脿 des composants d'occasions, mes jeux de gamins y passaient aussi, je d茅mont茅 pour en comprendre le fonctionnement (aspirateur de ma grand m猫re, TV, Frigo, Radio聽 :proud ....). Je suis dipl么m茅 d'un BTS IG "Informatique de Gestion" avec l'option "Administration des R茅seaux Locaux en Entreprise" (Lyc茅e), d'une Licence "Administration des R茅seaux" (脿 distance, cours du soir), et de 2 certifications informatique (architectures des r茅seaux informatique et la s茅curit茅 des syst猫mes d'informations).

J'ai presque 3 ans d'exp茅riences professionnelles (脿 mon 芒ge c'est d茅j脿 pas mal).

Je souhaite m'expatrier pour r茅ussir nettement mieux, faire une nouvelle vie, 锚tre heureux et vivre dans l'optimisme.
Je ne souhaite pas retourner au Br茅sil, j'ai fais une croix d茅finitive dessus (mais je fais ce qu'il faut pour avoir les papiers br茅siliens 脿 jour, on ne sait jamais). Je souhaite partir aux USA ou Canada car je sais que l'IT y est tr猫s d茅velopp茅.

Le point tr猫s n茅gatif (douloureux, souffrance, tristesse) : mes parents ont eu un mal terrible pour m'adopter, ce fut tr猫s tr猫s long d'attendre. Et quand je leur affirme vouloir partir, c'est un choc terrible pour eux et aussi pour moi. Au final, ils ont accept茅s et veulent que je sois heureux dans ma vie. Je suis heureux avec eux, je les adorent mais je me sens mal en France. Professionnellement, je r茅ussi mais sentimentalement et mentalement, je me sens pas bien en France.

L'expatriation, je l'a travaille beaucoup, je vais voyager aux USA en 2016, seul et en 茅vitant les parcours pour touristes. J'irais en immersion total' avec le peuple USA. Restaurant, magasins, h么tels.

-Premi猫re question : comment migrer l茅galement aux USA (j1, h1b autres ?), comment trouver un job, le sponsoring ? sur place en faisant du porte 脿 porte ? sur monster.us/.ca .... ? je vais acheter un bouquin sur le sujet. Je n'ai plus de temps 脿 perdre.

- La green-card, c'est mort sauf si j'ai une exception. Mes parents sont fran莽ais et n茅 de parents fran莽ais ( de souche聽 :whistle:聽 ^^) et peuvent jouer 脿 la loterie "green card". La France est un pays autoris茅. Je suis d'origine Br茅silienne de part mes parents et devenu fran莽ais par la suite (adoption pl茅ni猫re). Ai -je le droit d'y participer 脿 cette loterie ? (Le Br茅sil 茅tant un pays interdit car trop d'immigr茅s, les quotas ont laaaaaaaaaaaaargement 茅taient explos茅s).

-Les Etats-Uniens ( et non les am茅ricains) car je suis am茅ricain, (du Br茅sil certes mais am茅ricains tout de m锚me). L'Am茅rique c'est pas un pays. C'est un continent qui va du Nord au Sud avec des Iles et des peuples qui sont tous am茅ricains.

-Les Etats-Uniens aiment les Br茅siliens d'origines (un peu bronz茅, yeux en amande un peu typ茅 asiatique) ou ils sont r茅ticents comme envers les mexicains ? culturellement, ethniquement... parfois c'est l'un ou l'autre. Ils me consid猫reront surement comme un m茅xicain....聽 :lol: , un latino/hispanique . Puisque l'origine est grav茅e sur la tronche et pas sur le papier. Je pr茅f猫re 锚tre comme 莽a que d'锚tre noir (c'est comme 莽a).

-Je ne m'informe pas non plus sur les USA par les m茅dias 贵谤补苍莽补颈蝉 (pr茅jug茅s, idioties, summum de la beauffitude).

Je suis optimiste, motiv茅 et exigeant. L'exigence peut aussi 锚tre un d茅faut comme une qualit茅.

Merci pour vos conseils et votre pr茅cieuse aide.

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅Tr猫s motiv茅 et un peu perdu...car tr猫s atypique
BenNY04

bienvenu sur le forum!

tu peux lire ce guide qui t'apportera qqs reponses./fr/telecharger.html

c'est clair que c'est a toi de chercher un travail (reseautage, linkedin, envois de CVs etc)...tu peux commencer par un visa J1 si tu es un jeune professionel ou jeune diplome...a voir si tu peux toujours rentrer dans ces categories.
pour le H1b, il te faut un bac +4/5 ou vraiment bcp d'annees d'experiences...est ce que la licence + certifications seront suffisantes...a voir.
apres tu peux etre embauche par une boite francaise, et la tu peux obtenir le visa E2 Employe...

pour ta question sur la GC et ton pays:
la c'est la reponse trouvee dans les FAQ (ils ne parlent pas d'enfants adoptes...mais bon)
Can I still apply if I was not born in a qualifying country?
There are two circumstances in which you
still
might be eligible to apply. First, if your derivative spouse was
born in an eligible country, you may claim chargeability to that country. As your eligibility is based on your
spouse, you will only be issued a DV
-
1 immigrant visa if your spouse is also
eligible for and issued a DV
-
2
visa. Both of you must enter the United States together using your DVs. Similarly, your minor dependent
child can be 鈥渃harged鈥 to a parent鈥檚 country of birth.
Second, you can be 鈥渃harged鈥 to the country of birth of either
of your parents as long as neither of your
parents was born in or a resident of your country of birth at the time of your birth. People are not generally
considered residents of a country in which they were not born or legally naturalized, if they were on
ly visiting,
studying in the country temporarily, or stationed temporarily for business or professional reasons on behalf of
a company or government from a different country other than the one in which you were born.
If you claim alternate chargeability
through either of the above, you must provide an explanation on the E
-
DV
Entry Form, in question #6.
Listing an incorrect country of eligibility or chargeability
(i.e., one to which you cannot establish a valid claim)
may disqualify your entry

Suitcaseworld

BenNY04 a 茅crit:

bienvenu sur le forum!

tu peux lire ce guide qui t'apportera qqs reponses./fr/telecharger.html

c'est clair que c'est a toi de chercher un travail (reseautage, linkedin, envois de CVs etc)...tu peux commencer par un visa J1 si tu es un jeune professionel ou jeune diplome...a voir si tu peux toujours rentrer dans ces categories.
pour le H1b, il te faut un bac +4/5 ou vraiment bcp d'annees d'experiences...est ce que la licence + certifications seront suffisantes...a voir.
apres tu peux etre embauche par une boite francaise, et la tu peux obtenir le visa E2 Employe...

pour ta question sur la GC et ton pays:
la c'est la reponse trouvee dans les FAQ (ils ne parlent pas d'enfants adoptes...mais bon)
Can I still apply if I was not born in a qualifying country?
There are two circumstances in which you
still
might be eligible to apply. First, if your derivative spouse was
born in an eligible country, you may claim chargeability to that country. As your eligibility is based on your
spouse, you will only be issued a DV
-
1 immigrant visa if your spouse is also
eligible for and issued a DV
-
2
visa. Both of you must enter the United States together using your DVs. Similarly, your minor dependent
child can be “charged” to a parent’s country of birth.
Second, you can be “charged” to the country of birth of either
of your parents as long as neither of your
parents was born in or a resident of your country of birth at the time of your birth. People are not generally
considered residents of a country in which they were not born or legally naturalized, if they were on
ly visiting,
studying in the country temporarily, or stationed temporarily for business or professional reasons on behalf of
a company or government from a different country other than the one in which you were born.
If you claim alternate chargeability
through either of the above, you must provide an explanation on the E
-
DV
Entry Form, in question #6.
Listing an incorrect country of eligibility or chargeability
(i.e., one to which you cannot establish a valid claim)
may disqualify your entry

Salut, effectivement cela confirme bien la possibilité de jouer à la Green-Card. Mon adoption changeant tout :)

C'est vraiment mort avec une licence en informatique (les réseaux ? et non le développement de logiciels). ?Avec plus d'expériences, ca changerait tout je pense. Je me documente encore.

Pour 2015, quelqu'un connait la date d'ouverture de la loterie ? (je vais chercher sur le forum, c'est une véritable mine d'or en information).

Stephane Lagrange

Hello, pour la loterie c'est en octobre ici

Cacouille

A mon avis, tu devrais pouvoir trouver a te faire sponsoriser dans la region de Sacramento avec tes diplomes et la mise en avant de ta passion pour l'informatique et tes exploits dans le domaine technique quand tu etais enfant si tu les mets bien en valeur.

Cela peut prendre du temps avant de trouver une entreprise prete a te sponsoriser mais pas impossible. Cherche du cote des grosses boites telles que Microsoft, Intel (Portland, Oregon) etc.

Suitcaseworld

Merci pour vos r茅ponses. D'autres t茅moignages seraient un gros + pour moi :)

Il parait que l'茅pargne en France seraient tax茅s aux USA ? double imposition ?

alex.b4

Il faut savoir qu'il y a des quotas pour le VISA H1B et il me semble que la date limite de d茅p么t de dossier 茅tait, pour l'ann茅e 2015, le 1 avril 2015.

Pour ce qui est d鈥檈xp茅rience personnelle : je suis ing茅nieur en Informatique (ing茅nieur r茅seau / syst猫me / s茅curit茅). J'ai eu des entretiens dans les grosses boites (comme Google et IBM) et, si tu as la chance de connaitre quelqu'un dans ces boites, fais toi pistonner (莽a marche beaucoup mieux d'avoir quelqu'un d'interne 脿 la boite qui passe ton CV).

Prends bien le temps de bien faire ton CV. Inscris toi sur linkedin & co.

Ensuite pour tes dipl么mes je ne sais pas trop. Pour te donner une id茅e, lors de mes entretiens au d茅but je disais que j'茅tais ing茅nieur et ils tiraient tous la gueule (genre ouais bof pas terrible) jusqu'脿 ce que ma fianc茅e (qui est am茅ricaine) m鈥檃pprenne qu'aux US on peut 锚tre ing茅nieur au niveau licence et que le Master est bien mieux vu que le dipl么me d'ing茅. Une fois que j'ai commenc茅 脿 dire Master ils ont beaucoup plus appr茅ci茅 ma candidature.
Donc pense bien que l脿-bas, les standards ne sont pas les m锚mes et essaie de trouver la juste traduction (voir m锚me fait le traduire par un professionnel) de ton dipl么me pour qu'il soit bien mis en valeur 脿 leurs yeux ;)

Pescaraplace

Suitcaseworld a 茅crit:

Merci pour vos réponses. D'autres témoignages seraient un gros + pour moi :)

Il parait que l'épargne en France seraient taxés aux USA ? double imposition ?

Ton épargne en France n'est pas taxée par l'Oncle Sam. De plus que la double imposition entre la France et les USA est complètement évitable du fait d'une convention fiscale entre les deux pays.