Visa E2 et choix d'une r茅gion en Floride
Raison : Merci d'avance de recommander dans l'annuaire.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Je vous invite 脿 recommender cette entreprise dans l'annuaire de services aux Etats-Unis. Vous pouvez maintenant revenir sur le sujet initial.
@violette9 > si vous avez d'autres questions, n'h茅sitez pas 脿 les poster sur le forum.
Merci,
Christine
大咖福利影院
J'ai eu plusieurs 茅change avec Alexandra et je rejoins les rangs de ses soutiens.
Quelle personnalit茅 ! Dynamique, battante, volontaire, pugnace, entre autres !
C'est tr猫s agr茅able de pouvoir jouir de conseils avis茅s et de discuter de mani猫re totalement transparente sur le visa mais aussi sur des sujets connexes de premier ordre lorsque l'on se lance dans l'expatriation sans que votre interlocuteur n'ait tout le temps l鈥櫯搃l sur sa montre ou son portefeuille.
ca n'enleve rien a ses competences (que je ne connais pas, donc je ne juge pas), juste que ca ne reste pas clean de la voir revenir sur le forum via des personnes (?) qui sont juste venues chanter ses louanges
Voici ma d茅marche explicit茅e : je suis en contact avec Alexandra.
Outre l'excellent entretien avec elle, je souhaite mieux cerner son travail.
Que fais-je donc ?
Je recherche des informations la concernant.
Et je tombe sur cette discussion index茅e par le plus cot茅 des moteurs de recherche.
Je lis tout le fil de discussion et je d茅cide de poster mon sentiment.
Si cela peut accompagner certaines personnes h茅sitantes 脿 se faire une id茅e, alors tant mieux.
J'ai fait de m锚me hier concernant le transfert et le taux de change EURUSD sur une autre discussion.
Ce n'est donc pas de la publicit茅. Ni son patronyme ni sa soci茅t茅 ne sont cit茅s, en conformit茅 avec la charte du forum.
Je pourrais faire de m锚me pour une banque am茅ricaine dont les conseillers sont tr猫s r茅actifs sur Twitter et FB Messenger entre autres.
En revanche, j'ai d茅j脿 茅chang茅 une dizaine d'emails avec Alexandra qui r茅pond tr猫s rapidement sur tous les points de mani猫re claire et directe tout en conf茅rant des conseils sur des points qui n'ont rien 脿 voir le visa.
Douny Paris a 茅crit:Pas du tout, détrompez-vous.
Voici ma démarche explicitée : je suis en contact avec Alexandra.
Que fais-je donc ?
Et je tombe sur cette discussion indexée par le plus coté des moteurs de recherche.
Je lis tout le fil de discussion et je décide de poster mon sentiment.
Si cela peut accompagner certaines personnes hésitantes à se faire une idée, alors tant mieux.
Ce n'est donc pas de la publicité. Ni son patronyme ni sa société ne sont citées, en conformité avec la charte du forum.
En revanche, j'ai déjà échangé une dizaine d'emails avec Alexandra qui répond très rapidement sur tous les points de manière claire et directe tout en conférant des conseils sur des points qui n'ont rien à voir le visa.
je ne parlais pas de vous..plutot des 2 autres personnes qui n'ont jamais poste sur le forum et qui viennent juste pour faire les louanges de cette compagnie.
le nom de sa societe est bien cite et son nom aussi
...
BenNY04 a 茅crit:Douny Paris a 茅crit:Pas du tout, détrompez-vous.
Voici ma démarche explicitée : je suis en contact avec Alexandra.
Que fais-je donc ?
Et je tombe sur cette discussion indexée par le plus coté des moteurs de recherche.
Je lis tout le fil de discussion et je décide de poster mon sentiment.
Si cela peut accompagner certaines personnes hésitantes à se faire une idée, alors tant mieux.
Ce n'est donc pas de la publicité. Ni son patronyme ni sa société ne sont citées, en conformité avec la charte du forum.
En revanche, j'ai déjà échangé une dizaine d'emails avec Alexandra qui répond très rapidement sur tous les points de manière claire et directe tout en conférant des conseils sur des points qui n'ont rien à voir le visa.
je ne parlais pas de vous..plutot des 2 autres personnes qui n'ont jamais poste sur le forum et qui viennent juste pour faire les louanges de cette compagnie.
le nom de sa societe est bien cite et son nom aussi...
Mes excuses pour la méprise, dans ce cas.
Excellente journée.
Vous arrivez , ex nihilo , sur ce forum vous ne tarissez pas d eloges pour Alexandra聽 !聽 Est elle avocate ?
C est tout a fait possible qu elle soit extremement competente , mais prouvez le par des faits et non des allegations non document茅es.
Qui veut trop prouver ne prouve rien.
Un point important me semble t il serait que vous nous repondiez ( Ou Alexandra) sur le minimun de fonds propres a investir pour un visa E2 ( Je ne parle pas du E1)
J avais indiqu茅 que la regle non ecrite etait de 150 K$, au moins( Je ne parle pas des starts Up) , regle non ecrite et appliqu茅e par les officiers consulaires en poste 脿 Paris.
La reponse d 1 blogeur a ete de dire que c etait faux.
Cette question n est pas anodine car tous avocats serieux devrait soit refus茅 de presenter un dossier ne satisfaisant pas ce critere eu egard 脿 un quasi refus , ou alors l avocat partage les risques avec son client et ne facture que X / pour cent de ses honoraires . N appelons pas 莽a une obligation de resultat pour eviter les exegeses mais une garantie de performace聽 par exemple.
Je n invente rien cette regle non ecrite des 150 000 $ a 茅t茅 evoqu茅 par un associ茅 de chez Fragomen lors d un colloque .
Que ceux porteur d un projet d investissement聽 Posent la question a Fragomen .
Je me souviens qu en 2007 le seuil etait aux alentours de 50 脿 6O 000 $ par exemple pour un coffee shop.
Les temps ont chang茅s
Keep cool. Drag茅es Fuca.
Il y a un tel coefficient de narration ds ces blogs qu il vaut mieux le preciser 2 fois
Paulhac a 茅crit:Merci de confirmer ce point à savoir 150 000 dollars minima dans la majorité des cas de E2
Il y a un tel coefficient de narration ds ces blogs qu il vaut mieux le preciser 2 fois
Aucun texte officiel, mais je comprends que vous soyez content quand une personne partage votre avis. Vous parler des 150 a chacun de vos posts, donc cela doit etre vrai. :-)
Aux derni猫res nouvelles, leur business tient la route apr猫s trois exercices.
Douny Paris a 茅crit:Nous connaissons un couple qui a obtenu son visa E2 avec une "mise" de 75K$.
Aux dernières nouvelles, leur business tient la route après trois exercices.
Oui, il n'y a pas de regle officielle. Tout depends du business et de plein d'autres parametres.
Quel est d apres vous le taux de "mortalite" des business sous E2 au bout de 3 ans ?
Paulhac a 茅crit:Je me refuse à jouer les faux prophètes qui vendent le rêve américain et qui in fine tourne au cauchemar
Quel est d apres vous le taux de "mortalite" des business sous E2 au bout de 3 ans ?
Et le pourcentage du pessimisme français ?
On va tous mourir 😨.
On laisse tout derri猫re soi. On saute vers l'inconnu.
Et la vision touristique que l'on peut avoir d'un pays n'est pas la vie r茅elle du quotidien sur le sol de celui-ci.
En amont, on vit une excitation de tous les instants pourtant 茅maill茅e de craintes et m锚me de pessimisme 脿 certains moments.
En aval, on redoute le naufrage, surtout avec un visa investisseur...
Cela repr茅sente tellement d'argent et d'efforts. C'est clairement acheter sa nouvelle vie.
Mais, la vie est aussi faite de remises en question, de virages.
Et l'on sait combien l'esprit de raison typiquement fran莽ais se teinte tr猫s souvent de pessimisme en opposition directe avec l'enthousiasme am茅ricain qui, parfois, flirte avec l'irr茅alisme.
Je crois qu'il faut embrasser ces deux aspects et minutieusement pr茅parer son d茅part.
Chaque jour, j'茅cris des pages de donn茅es, commentaires, je corrige mes budgets, j'optimise ma timeline, j'envoie des emails, je rencontre mon banquier, j'archive des formulaires f茅d茅raux, je regarde le taux de change EURUSD, etc.
Et pourtant, une fois sur le sol floridien, rien ne se passera 100% comme pr茅vu car il y a toujours des al茅as cach茅s dans les arcanes de la vie. La vraie vie.
Alors j'essaie de me pr茅parer au mieux. C'est le seul ressort que j'ai en ma possession.
En 34 jours, j'ai eu 3 sessions Skype avec mon potentiel futur franchiseur (9h15 de discussion cumul茅es), nous avons 茅chang茅 21 emails, j'ai contact茅 14 avocats et conseillers en immigration, post茅 environ 95 messages sur ce forum, ouvert un compte de conversion de mes fonds avec un taux de change pr茅f茅rentiel, d茅pos茅 les articles of organization de ma LLC aupr猫s de l'茅tat de Floride, pris des informations aupr猫s de 3 banques fran莽aises, contact茅 4 banques am茅ricaines, d茅pouill茅 et d茅chiffr茅 le franchise disclosure document, 茅tudi茅 la comptabilit茅 du franchiseur, parl茅 2h45 via Skype avec l'un de leurs franchis茅s, 茅chang茅 gratuitement 1h avec la conseill猫re en immigration pr茅c茅demment cit茅e (une autre session d'une heure est planifi茅e jeudi prochain suite aux r茅sultats de la loterie de la carte verte), contact茅 une startup "disruptive" dans la location d'appartement 脿 des expats au cas o霉 je mette mon appartement parisien en location sur des baux de courte dur茅e.
Ce n'est que le d茅but de l'ascension de l'Everest. Et ce n'est que du "pipi de chat".
J'ai la trouille mais aussi bien souvent je "revis" car j'ai un nouveau projet qui drive mon quotidien. Bref, sans une pointe d'optimisme, je n'aurais rien fait et j'aurais continu茅 de mettre les pieds 脿 l'occasion aux Etats-Unis en touriste. Les 50 ans seraient vite arriv茅s et l'aigreur aurait s没rement tap茅 脿 mes porte tr猫s vite, le quotidien 脿 Paris m'茅tant clairement insupportable. Qu'en est-il des regrets ? Vieillir en se disant "finalement, par crainte, je n'ai jamais tent茅 cette aventure. Comment aurait 茅t茅 ma vie si j'avais pris ce virage ?".
Oui je les ai.
Contactez-moi en message priv茅.
Je vous les donnerai avec plaisir.
(une autre session d'une heure est planifi茅e jeudi prochain suite aux r茅sultats de la loterie de la carte verte),
tu as ete tire au sort?
BenNY04 a 茅crit:(une autre session d'une heure est planifiée jeudi prochain suite aux résultats de la loterie de la carte verte),
![]()
tu as ete tire au sort?
Non lol, j'adorerais remarque, même si les chances sont infimes.
C'est juste que, par prudence, Alexandra a préféré attendre que les autorités US livrent les résultats de la loterie 2018 avant tout initiative.
(heuu tout est sur le site de la GC...).
et jouer a la loterie n'empeche pas de lancer une procedure de visa.
BenNY04 a 茅crit:et donc c'est un call juste pour dire: vous n'avez pas gagne?
(heuu tout est sur le site de la GC...).
et jouer a la loterie n'empeche pas de lancer une procedure de visa.
Non c'est différent.
Le premier call concernait notre projet, notre préparation, nos ambitions, notre craintes et espoirs.
Elle souhaitait vraiment mieux nous connaître.
On avait prévu un deuxième call aujourd'hui mais quand on lui a dit qu'on était aussi dans l'attente des résultats de la loterie de la carte verte, elle nous a demandé de le décaler au-delà du 15 mai, date de la publication par les autorités US.
On n'y croit que très très peu mais si l'un de nous se voyait tiré au sort, il est vrai que ça remet beaucoup de choses en perspective comme l'a dit Alexandra.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

Trouver un emploi et travailler 脿 Portland
Ville de taille moyenne sur la c么te ouest, Portland abrite une 茅conomie florissante et un ...

Comment cr茅er une entreprise aux 脡tats-Unis
Beaucoup de gens r锚vent d'锚tre leur propre patron et de cr茅er leur propre entreprise. Les ...

Comment 锚tre un nomade num茅rique aux 脡tats-Unis
Il est difficile de trouver un nomade num茅rique qui n'ait pas un road trip 脿 travers les ...

Travailler aux 脡tats-Unis
Les 脡tats-Unis demeurent l'une des destinations les plus attrayantes au monde pour les professionnels ...

Travailler 脿 Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un p么le d'innovation et de cr茅ativit茅 ...

Travailler 脿 Miami
Miami est r茅put茅e pour son littoral magnifique, et la ville poss猫de 茅galement certains ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Boston
Bien qu'elle soit l'une des villes les plus historiques des 脡tats-Unis, aucune industrie ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation