´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

¶Ù鳾é²Ô²¹²µ±ð³¾±ð²Ô³Ù personnel et de ma société

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume Dufrasne et je suis gérant et fondateur d'une startup ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe basé à Toulouse, une SARL.

Nous sommes aujourd'hui au stade de recherche d'investisseur et compte tenu du contexte actuel du monde des startup j'aimerai déménager aux Etats-unis.

Le problème est qu'afin d'avoir des investissements de société Américaines il faut que la société soit immatriculé la bas, hors comment faire pour avoir y vivre (green card) si nous n'avons pas encore d'investisseurs?

Bien cordialement,
Guillaume
Voir aussi
Bonjour Guillaume et bienvenue sur ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

En attendant les retours des membres je vous invite à lire les articles de notre guide :

> Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Cordialement
Kenjee
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
soit vous monter votre propre boite: visa E2
soit vous trouver un associe: la c'est plutot visa E1

pas de green card au debut, SAUF si tu investi plus de $500K (zones 'a problemes') ou $1milion (la ou vous voulez): employer au moins 10 americains.
Bonjour.

Merci pour ces informations. Pour le visa E2 ce qui me fait peur c'est ça :

"Avoir investi (ou être dans la phase active d’investissement) un montant substantiel dans une entreprise réelle (bona fide) aux États-Unis".

Plus concrètement, je n'ai pas 50 000 € d'investissement a mettre dans ma startup donc cela semble mort..
effectivement, si tu n'as pas de quoi a investir 'correctement' pour ton projet, il n'y a pas trop de solutions.

tu peux jouer aussi a la loterie de la green card: c'est gratuit, les inscriptions se font en octobre (site officiel)
La lotterie... J'ai jamais de chance moi :p

Mais ok je vais voir, j'ai d'autre moyen mais cela passe par des accelerateurs de startup locaux.
Merci pour le retour !
Bonjour, il faut faire les choses dans l'ordre si tu n'as pas d'argent pour un E2. Il faut lancer ton business en France, trouver des investisseurs ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en restant majoritaire. (exemple via Kima 15). Une fois que tu auras fait tes preuves et que tu pourras justifier que tu dois t'installer impérativement  aux USA, il y aura des solutions (par les investisseurs, leurs conseillers juridique,...). A ce stade, il n' a pas vraiment de solution.

Gym31500 a écrit:

Le problème est qu'afin d'avoir des investissements de société Américaines il faut que la société soit immatriculé la bas, hors comment faire pour avoir y vivre (green card) si nous n'avons pas encore d'investisseurs?

je ne comprends pas ton probleme , tu n'as pas besoin d'etre résident pour créer une entreprise ici .
Donc si tu cherches des fonds et que tu as deja ta societe française , crée une filiale ou subsidiaire ici aux states , et démarche/recherche  , mais pas besoin de green card .

bonjour, c'est quoi comme Startup ? je suis également à côté de Toulouse et j'ai mon point de chute dans le Nevada !
Hello. Tu pourras connaître son projet  avec Google et son nom plus la ville. Sinon, pourquoi ne pas envisager le Canada dans un premier temps?Â