大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le sport aux Etats-Unis

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Alors que les Jeux olympiques d茅butent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites aux Etats-Unis ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organis茅es r茅guli猫rement ?

Et vous, quels sont vos sports pr茅f茅r茅s ? Lesquels pratiquez-vous aux Etats-Unis ?

Merci d聮avance,

Christine
Voir aussi
Le sport a une part tres importante dans la societe Americaine. Les discussions au bureau sur les match du weekend, les fantasy football leagues organisees entre amis ou collegues de travail, les BBQ chez les uns ou les autres pendant la saison, LE BBQ du Superbowl, les rencontres locales nombreuses et les sorties au sports bar entre amis et collegues sont frequentes... si on aime le sport, bien sur.

Je suis un tres gros fan de football, ligue NFL (Go Broncos!) et NCAA Football, ligue SEC (Go Volunteers!). J'aime aussi suivre de temps en temps certains match de la NHL (ligue pro de Hockey) et des courses de NASCAR. Mais le football est mon sport.

Je pratique tres frequemment le skeet, competitive pistol & rifle shooting, 3 guns competition et black powder shooting. Cela fait un bon moment que je n'ai plus fait de mudding (4x4 sur les pistes de boue) ou que je suis alle chasser en montagne, mais ce sont aussi des sports d'exterieur passionnant.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Pour avoir travaill茅 au Staples Center (l'arena de LA) je peux dire que le basket reste tr猫s populaire et que les Lakers 茅taient l'茅quipe phare (mais je pense que sans Kobe ils vont perdre de leur splendeur). Des gens du monde entier venaient voir des matchs, il y avait ce c么t茅 immanquable qui fait que m锚me les gens qui n'y connaissaient rien au basket voulaient voir jouer les Lakers.
Le hockey est tr猫s populaire 茅galement, je connaissais pas du tout avant d'arriver 脿 LA et de bosser pour les Kings et je ne m'attendais pas 脿 un tel engouement. C'est 18000 personnes pr茅sentes 脿 chaque match, des milliers de fans qui ont leur abonnement, c'est vraiment un rassemblement o霉 la bonne humeur reine et la guerre entre les 茅quipes/supporters reste tr猫s cordiale.
Le baseball et le football am茅ricain (avec le Superbowl) sont aussi tr猫s pr茅sent dans la culture am茅ricaine. Et 莽a ce ne sont que les sports les plus populaires. Les am茅ricains sont aussi de grands fan de la WWE, d猫s le plus jeune 芒ge.
Comme dit pr茅c茅demment, le ou les sports sont une grosse part de la culture Am茅ricaine et 莽a commence tr猫s t么t. Deja les enfants 脿 l'茅cole sont 茅norm茅ment sollicit茅s pour faire du baseball, du football US et pour les filles du soccer.
Les infrastructures sportives sont partout et rivalisent de qualit茅. Le moindre petit village dans l'Am茅rique profonde aura son terrain de baseball, sa piste d'athl茅tisme et son terrain de football US et de basket.
Aussi il ne faut pas oublier que pour les meilleurs, le sport peut 锚tre le ticket d'entr茅 脿 l'universit茅 pour pas trop cher, voire pour certains gratuit ce qui au final peut se compter en millier de dollars d'茅conomie...

Personnellement, comme monter 脿 cheval et participer 脿 des competitions de saut d'obstacles 茅tait mon metier durant plus de 20 ans, j'ai fait pas mal de concours en Californie. Tout comme English2贵谤补苍莽补颈蝉, j'ai aussi fait du tir au pistolet et au fusil et aujourd'hui je fais beaucoup de moto (CanAm) sur les routes de l'Ouest (si on peut appeler 莽a un sport...). ;-)
Mon 茅pouse a fait et fait toujours du yoga et de la gym. Notre fille a mont茅 un peu a cheval puis a fait du volley avec l'茅quipe locale.

En gros tous les sports existent et je dirai que la grosse particularit茅 du syst猫me Am茅ricain par rapport 脿 ce que j'ai pu connaitre en France, c'est que les pratiquants Am茅ricains visent tr猫s t么t "l'excellence" et qu'il n'est pas rare de rencontrer des jeunes, pratiquant un sport vous parler de la prochaine selection olympique comme 茅tant leur objectif alors qu'en France, l'objectif quand il y en avait un, se limitait 脿 la finale r茅gionale.
Le sport est tr猫s pr茅sent dans la vie des am茅ricains. Les jours de grands match comme le superbowl sont id茅als pour aller se promener: ils sont tous devant leur t茅l茅.
Les enfants commencent t么t le sport. Comme l'茅cole finit t么t (genre 13h30) beaucoup ont une activit茅 sportive l'apr猫s-midi. Comme le dit Pescaraplace, les enfants sont incit茅s par leur parents, parce que c'est une solution pour avoir une bourse pour l'universit茅, beaucoup plus qu'en 茅tant bon en sciences ou en litt茅rature par exemple. C'est pourquoi on trouve dans les grandes universit茅s am茅ricaines (comme le MIT) un tiers d'茅l猫ves m茅diocre mais qui sont bons en sport. Parceque le sport au niveau universitaire est sens茅 rapporter pas mal 脿 l'universit茅. C'est peut-锚tre la raison pour laquelle le sport, d猫s le plus jeune age, est pratiqu茅 de fa莽on professionnelle. Pas question de sport pour s'amuser: il faut gagner, conter les autres 茅quipes. Beaucoup de parents sont coach dans les petites 茅quipes pour entrainer leur enfant, et leur donner plus de chances. C'est peut-锚tre ce qui explique que les sports soient pratiqu茅s avec plus d'agressivit茅 qu'en Europe. Entrainer les enfants dans les petites classes 脿 pousser les autres au basket est un peu d茅rangeant pour nous, mais il faut gagner. C'est assez vrai pour tous les autres sports, par exemple le yoga: souvent aux US les poses s鈥檈nchainent tr猫s vite, pas le temps de souffler.
Les sports principaux sont les sports d'茅quipe. Pas trop le foot pour les gar莽ons, c'est r茅serv茅 aux filles. Les am茅ricains croient que la plus grosse comp茅tition de sport au monde est le pro-bowl et ne peuvent pas imaginer que le foot soit 10 脿 100 fois plus gros dans le monde. Il y a peu d'athl茅tisme au lyc茅e (par rapport 脿 la France) mais il y partout des clubs d'athl茅tisme dynamiques (qui participent des comp茅titions).
En Georgie ( pr茅s d'Atlanta) o霉 j'habite les sports tr茅s populaires sont surtout le football ( NFL) et le baseball que les enfants pratiquent d茅s leurs plus jeunes 脿ges: dans le cadre scolaire apr茅s les cours ( ici les 茅l茅ves ont classe jusqu'脿 16:00) ou avec des associations telles YMCA, local football leagues, baseball leagues etc. Mais depuis une dizaine d'ann茅es le foot ( soccer) devient tr茅s populaire ici dans le South! Et tout le monde adore.... le nombre de joueurs et joueuses de soccer ici a autant de membres聽 que ceux de football.... Qui aura imagin茅 ca il y a 10 ans?D'ailleurs mon fils pr茅f茅re聽 le foot ( soccer) au football! Les filles aussi adorent jouer au foot!聽 Mes enfants ont fait baseball, softball, football, natation, soccer , track , tennis, 茅quitation. Et ils se sont decid茅s pour pratiquer un sport 脿 long terme avec leurs 茅coles聽 ou clubs respectives.
Par ailleurs beaucoup de parcours de golf , tr茅s tr茅s pratiqu茅 ici ( les Masters se d茅roulent 脿 Augusta/GA ), ainsi que de courts de tennis aussi tr茅s aim茅; et golf聽 et tennis sont d'un co没t tr茅s abordable..... pas r茅serv茅s 脿 une 茅lite comme en France...
Bien s没r comme il fait presque tjrs beau ici ( et aussi tr茅s tr茅s chaud et humide), la pratique de ts ces sports est ais茅e toute l'ann茅e.
Bien s没r la SuperBowl est LA manifestation de l'ann茅e, d'ailleurs certains employeurs ici vous donnent une demi journ茅e de libre le lendemain du match!聽
Donc une diversit茅 plut么t importante pour "toucher" un peu 脿 diff茅rents sports et peut-茅tre en faire une profession! En effet, pour de bons sportifs cel脿 leur permet d'avoir des scholarships pourfinancer leurs 茅tudes ...par exemple pour un joueur qui veut tenter de jouer pour le NFL, ses notes ( grades) 脿 la fac
peuvent 茅tre m茅diocres... il pourra obtenir son bachelor sans trop de barri茅res ( demandes)acad茅miques!
Reste que nous faisons ici beaucoup de randonn茅es , trekking, kayak car ns avons de grands parks nationaux aussi en Georgie( plus the Appalachians inNorth Georgia) , donc vraiment que de choix pour se bouger et ne pas accumuler les pounds 馃槈
En californie tout est plus intense ,
les infrastructures de n'importent quels sports sont tr猫s bien entretenues appliqu茅es a la mentalit茅 sportive des californiens , cela donne l'envie de s'y mettre .
Pour l'anecdote , je cours beaucoup mais je n'en parle pas trop car j'ai eu plusieurs propositions pour courir a 6h du mat avant le travail聽 聽(impossible pour moi), et mon refus est mal interpr茅t茅 .

ou alors les performances sont in茅gales , avec des sportifs capables de courir 500 kilometres en une semaine , ou alors un voisin qui pars courir toute la journ茅e .
J'ai jamais crois茅 cela en france
Je ne dis pas que cela n'existe pas , mais leur nombre est manifestement plus important en californie .
Personne n'a encore parle du coup exhorbitant de la pratique d'un sport en club (du moins dans le Nord Est). En general, les coaches, directeurs de clubs, etc... en font leur metier et cela coute bien plus cher qu'en france de pratiquer un sport en club! J'exclue bien sur les salles de sport de mon commentaire.
Sport insolite et tr猫s populaire ici, sans h茅siter le roller derby! C'est le sport qui se d茅veloppe le plus dans le monde, et les meilleures 茅quipes mondiales sont aux Etats-Unis. L'茅quipe nationale a 茅t茅 2 fois championne du monde d'ailleurs. Il y a des 茅quipes un peu partout aux Etat-Unis, les phases finales commencent bientot et la finale du championnat mondial se d茅roule cette ann茅e chez les championnes en titre, 脿 Portland, OR!
Plusieurs fran莽aises jouent d'ailleurs aux Etats-Unis (j'en faisais parti il y a quelques ann茅es)!
le sport ici est quasiment une religion! Avec des infrastructures impressionnantes, et tres valorisant. Je n'ai helas toujours pas compris les regles du football et j;avoue trouver les matchs de base-ball hyper longs.... Mais j'ai ete agreablement surprise de contater que meme les sports "mineurs" etaient developpes. Lorsque nous avons demenage pour le Texas il ya 5 ans, un de nos fils etait desespere de ce choix( il etait co-capitaine de l'equipe nationale des cadets en Rugby, donc le Texas....).
A notre grande surprise, nous avons rencontre ici une grosse organisation autour de ce sport, et il a pu jouer a un niveau plutot bon , et a fini son highschool dans la selection des meilleurs joueurs de highschool US, a pu s'entrainer un ete avec l'equipe nationale US , ce qui a ete聽 pour lui une une experience formidable.
La gymnastique pour les filles est egalement fort developee, pour autant que les parents soient d'accord de passer leurs week-ends a courir les concours et a conduire des heures... et a bien entendu accepter les conditions des sports de competition - rythme de vie strict, entrainement permanent,, pas d'echec etc. notre cadette a 13 ans s'entrainait 22h par semaine, hors competitions (au minimum 3 par mois). ca demande une logistique d'enfer. Il faut dire qu'ici, lorsque les gamins montrent de bonnes dispositions sportives, ils sont pousses au maximum. on aime ou on aime pas, nous on a un peu leve le pied lorsque les blessures se sont accumulees, et que la pression a commencer a etre聽 trop elevee.聽 Il est vrai que les parents visent des bourses sportives comme les facs sont tellement cheres, ce qui mene a des exces.聽 Mais tous nos gamins ont trouve extraordinaire cette passion du sport tellement developee ici.
Pour les sportifs occasionnels, je reste impressionnee des infrastructures, on peut聽 faire de tout en salle quasi partout, tout le temps, pour un cout derisoire.
le seul gros bemol (en tout cas au Texas) est l'absence de pistes cyclables. Transporter les velos pour faire des ronds dans un parc, bof.
En resume, pour nous, les聽 Etas-unis, c'est le pays ou le sport est roi et accessible partout.
J'apporterais une petite parenth猫se sur l'id茅e que le sport puisse 锚tre l'entr茅e privil茅gi茅e en Universit茅 pour pas cher...

C'est vrai que si l'enfant est tr猫s bon (excellent) dans un sport, il peut se voir offrir des scholarships et ainsi aller 脿 l'Universit茅 pour moins cher voire, 100% pris en charge.
Cependant, les sports aux USA sont chers et lorsque l'on fait des competitions vient s'ajouter les inscriptions, les d茅placements, l'hotel, les restos, etc...

Donc je ne suis pas bien certain que l'茅conomie r茅alis茅e concernant le cout de l'Universit茅 ne soit pas deja consomm茅e en amont par la pratique du sport en elle m锚me... et c'est sans compter tous les dangers inh茅rents 脿 la prise de risques et tous les sacrifices fais afin de pratiquer une activit茅 sportive 脿 haut niveau.

En fait c'est loin d'锚tre si simple.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Pescaraplace a 茅crit:

J'apporterais une petite parenthèse sur l'idée que le sport puisse être l'entrée privilégiée en Université pour pas cher...

C'est vrai que si l'enfant est très bon (excellent) dans un sport, il peut se voir offrir des scholarships et ainsi aller à l'Université pour moins cher voire, 100% pris en charge.
Cependant, les sports aux USA sont chers et lorsque l'on fait des competitions vient s'ajouter les inscriptions, les déplacements, l'hotel, les restos, etc...

Donc je ne suis pas bien certain que l'économie réalisée concernant le cout de l'Université ne soit pas deja consommée en amont par la pratique du sport en elle même... et c'est sans compter tous les dangers inhérents à la prise de risques et tous les sacrifices fais afin de pratiquer une activité sportive à haut niveau.

En fait c'est loin d'être si simple.

Tu as raison Pescaraplace au sujet au sujet du sport en compétition.
Mes commentaires sur le sport a cout réduit portaient essentiellement sur les activités occasionnelles ou de loisir.
Pour les sports de compétition a haut niveau, voici notre experience des chiffres en gymnastique si ça peut aider.
- Cotisation au club : 350$/ mois= 4200$ annuels
- Léotard/maillots etc. = 500 annuels
- Inscriptions aux meets locaux +state etc. = 1200 – 1500 $
- Billets entrée parents/famille : 10 a 20$ par personne par meet, soit env. 700 annuels
- Hôtels + déplacements : 2000-3000$ annuels

Ceci fait un budget d’au minimum 8000$ annuels.

Lorsque notre gamine a commencer à récupérer plus difficilement de ses entorses et fractures diverses, comme à dormir de moins en moins (entrainements jusqu'à 21h chaque jour),  a cauchemarder pour chaque centimetre pris (il faut idealement rester petit en gymnastique), en plus d’une nouvelle école situe a 1h de la maison, nous avons arrêté.

Les coachs nous ont dit que nous rations une occasion en or mais bon, tant pis. Elle s’en porte très bien aujourd'hui, sans trop de regrets. Elle a gardé de cette expérience de qqs années de compétition un goût certain de l’effort et du travail d’équipe. 

rien n'est effectivement simple....

katharina507 a 茅crit:

Lorsque notre gamine a commencer à récupérer plus difficilement de ses entorses et fractures diverses, comme à dormir de moins en moins (entrainements jusqu'à 21h chaque jour),  a cauchemarder pour chaque centimetre pris (il faut idealement rester petit en gymnastique), en plus d’une nouvelle école situe a 1h de la maison, nous avons arrêté.

C'est en effet l'experience habituelle. Aux US le sport passe par la compétition. Il est très difficile de faire du sport juste pour le plaisir. Il faut y consacrer beaucoup de temps, et d'énergie, qui ne sont pas utilisés ailleurs (par exemple, les études, ou d'autres activités).
Le roller derby mentionné plus haut, est un très bon exemple d'un sport "fun" (le roller skate) poussé à de la compétition et qui a été transformé (volontairement pour la diffusion à la télé) en un sport "de contact", c'est à dire brutal. Le basket est aussi devenu un sport "de contact", comme le football américain...

Tout a fait, je me demande m锚me si ce n'est pas les parents qui le vivent en fait par procuration et pour ne pas l'avouer, ils disent que plus tard ce sera l'universit茅 gratuite... ce qui est faux car l'universit茅 gratuite ne sera que pour la toute petite minorit茅 d'茅l猫ves / sportifs excellents.
N'importe quel sport de compition pratique a un niveau pro et semi-pro coutera cher, peu importe ou tu vis. Mais bon, pour revenir au sport en general aux US, faut pas exagerer non plus. Si tu veux faire du sport, le cout n'est pas une excuse. Tu trouve tres facilement des running shoes a partir de $10, un set complet d'alteres pour $20 et des mountain bikes a partir de $60. Sans compter le nombre impressionant de parcs, walking/biking trails, etc...
Donc, a part les competitions semi-pro et pro, les "soccer-moms" qui poussent leur gamins a devenir le prochain Michael Phelps, on peut faire beaucoup de sport aux US pour pas grand chose, comme n'importe ou.
Une autre diff茅rence amusante: en France tu mets un short et un tshirt et tu vas faire du v茅lo. Ici tu mets l'茅quipement ad茅quat: short de v茅lo 茅lastique et rembourr茅, maillot (jaune en g茅n茅ral, bien sur), casque, chaussures sp茅ciales... C'est vrai pour tous les sports aux US: tu dois avoir la tenue appropri茅e. Et tu y mets toute ton 茅nergie.

GoyaveEtChocolat a 茅crit:

Une autre différence amusante: en France tu mets un short et un tshirt et tu vas faire du vélo. Ici tu mets l'équipement adéquat: short de vélo élastique et rembourré, maillot (jaune en général, bien sur), casque, chaussures spéciales....

Je doute que tu connaisses la France pour dire cela.
Peut être es tu expatriée depuis trop longtemps ,
Énormément (pour ne pas dire tous) de cyclistes francais sont équipés comme pour un tour de France .
Ce qui n'est pas le cas de la Hollande par exemple .
Je fais le voyage tous les mois USa/France ,
Et il parrait essentiel d'intégrer le fait que la France  continue d'évoluer quand on s'expatrie longtemps.
Parfois un pays change en quelques mois.

Pour ma part je suis prof de muscu et de fitness, le cadre des salles de sport am茅ricaines est vraiment id茅al. Les salles sont vastes, propres, ouvertes 脿 toutes heures, avec autant de mat茅riel qu'on peut souhaiter, sans la n茅cessit茅 de faire la queue pour acc猫derer 脿 telle ou telle machine. Les vestiaires sont propres, les serviettes, gel douche, s猫che cheveux... 脿 dispo.

Mon jugement, en tant que professionnel du fitness (employ茅 depuis 8 ann茅es dans ce secteur) :
En France, on passe un dipl么me national, en un ou deux ans, on devient聽 un professionnel de la remise en forme, reconnu et pay茅 de mani猫re raisonnable. Aux USA, on lis un livre, on passe un test sur internet, on obtient une certification de coach sportif. A cause de ce facile acc猫s 脿 la certification US, on rencontre tout et n'importe quoi en mati猫re de coachs. Etre personal trainer ou group fitness instructor, c'est souvent un job pour 茅tudiants, on est pay茅 脿 la commission, au pourcentage. Bien sur je ne parle que de Chicago, o霉 j'habite depuis pr猫s de 3 ans.

Chicago est bord茅 par le lac Michigan, qui ressemble 脿 une mer, on ne voit pas l'autre bord. Le lac est am茅nag茅 de nombreuses plages, comme sur les c么tes am茅ricaines, avec leurs postes de secours et leurs maitre-nageurs. On y trouve de nombreux parcs, piste cyclables o霉 une foule de coureurs, cyclistes, marcheurs... s'amoncellent.

En comparaison avec la France, je pourrais avoir l'impression que les gens d'ici sont beaucoup plus sportifs que les fran莽ais. Maintenant, le professionnel que je suis reste mesur茅 sur ce jugement. Ca va sembler un peu caricatural, mais je pense que malgr茅 le fait que les am茅ricains sont plus nombreux dans les salles de sport que les francais, peu d'entre eux semblent vraiment investis et efficaces. M锚me si dans certaines r茅gions de france on d茅couvre juste聽 les salles de sport, les francais me semblent plus impliqu茅s et assidus. Sois le francais d茅cide de faire du sport et il s'en donne聽 les moyens, sois il ne fait rien! Encore une fois, c脿 n'est que mon avis, sans nostalgie ou hostilit茅, je cherche 脿 锚tre objectif dans mon jugement, qui reste une g茅n茅ralit茅...

En conclusion, m锚me si on en fait peu, c'est important de faire du sport, 莽a les am茅ricains l'ont bien compris! En revanche, m锚me si je juge que les fran莽ais sont plus investis quand ils d茅cident de faire du sport, je pense qu'une trop grande quantit茅 de francais n'a pas encore cette culture de l'entrainement sportif, pour le bien 锚tre.
J'ai eu un coll锚gue 贵谤补苍莽补颈蝉 r茅sident en France qui a 茅tudi茅 gratuitement aux USA grce au sport Par contre, il a du se d茅place 脿 ses ffrais et faire de multiples interviews et test et mettre en comp茅tition plusieurs universit茅s. Le sport est tr猫s important aux USA d猫s le plus jeune 芒ge. Les sports les plus populaires sont le Football Am茅ricain, le Basket-ball et le baseball. Le sport universitaire a des comp茅tions tr猫s importantes redifus茅es 脿 la t茅l茅 et avec une forte audience 茅galement.
Sinon, j'entends beaucoup de personnes 脿 NY dire aller dans une salle de sport,聽 mais apr猫s, ils mangent n'importe quoi :-) .

stevenmika a 茅crit:

Sinon, j'entends beaucoup de personnes à NY dire aller dans une salle de sport,  mais après, ils mangent n'importe quoi :-) .

ou picole comme des sacs...lol

Bonjour le cross fit est tr猫s rependu en Floride et autres villes du continent am茅ricain,聽 聽ils ont 茅galement des tournois olympiques de cross fit renseigne toi tu trouveras une salle聽 a+ jojo

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous.聽 Mon聽 fils 脿 bon niveau dans le soccer il a fait un essai 脿 Los Angeles Galaxy. Il est arriv茅 3eme聽 malheureusement ils en ont gard茅 les deux premiers. 3500 euros 脿 la poubelle. Il cherche toujours un clubs聽 o霉 faire des essais. Vos propositions seront les bienvenues . On habite dans le NJ. MERCI beaucoup.